08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 21:11:06
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 289836 fois)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7095 le: 04 Septembre 2012 à 10:23:02 »

Encore 1 h 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #7096 le: 04 Septembre 2012 à 10:34:42 »

courage nelly! Bisou
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7097 le: 04 Septembre 2012 à 11:06:41 »

Coucou!
Pas eu le temps de passer hier, je vois que vous avez papoté un peu, cool!!  Souriant Souriant

Mymy: non, pas de petite souris, on lui a offert une belle tire-lire (moulin ro*y  Souriant), et une pièce. Pas vraiment à l'aise pour lui faire croire ça (comme pour le père noel) et puis de toute façon, on avait aucune chance d'enter dans sa chambre sans la réveiller, donc bon...  Tire la langue

Et  ta puce qui grimpe à la fenêtre!!  va falloir tout sécuriser, bon courage!  Tire la langue

Ramyne, pour la clope, je te comprends j'ai jamais fumé énormément (une dizaine de cigarette/jour maxi) et je me suis arrêtée sans soucis plusieurs fois, mais c'était toujours dans des situation de stress/énervement que je craquais... 
A ta place, je pense que j'aurais repris depuis longtemps!!  Bisou
Ceci dit, c'était avant je crois que les enfants, ça nous motive quand même, ça nous donne vraiment une bonne raison d'essayer de s'en passer.  Clin d'oeil

Moi, j'ai arrêté en 2006, quand j'ai arrêté ma pilule pour avoir mon aînée, ensuite, ça a été facile de ne pas rependre: allaitement/grossesse de ma seconde/allaitement/quelques mois sans allaitement avant de retomber enceinte, mais jamais été tentée/grossesse des loulous/allaitement.

Je verrais quand j'allaiterais plus, je peut pas prédire à l'avance que je craquerais jamais, mais si je peux éviter, pas seulement parce que j'aime autant rester en bonne santé pour eux et que ça fait des économies, mais aussi parce, même si on ne fume pas dans la pièce où ils sont (ici zhom fume dehors ou dans le garage) et qu'ils n'ont pas la fumée directement dans les poumons, le tabac qui reste sur nous quand on en revient reste nocif pour les petits, donc si j'arrive à leur épargner ça... (sans parler de l'odeur...  )
Mais ne culpabilise pas si tu craque, parfois on en a besoin, et si tu es plus détendue auprès d'eux après, c'est peut-être pas si dramatique, on fait ce qu'on peut... Et c'est déjà génial d'avoir pu arrêter le temps de la grossesse, parce que c'est là que c'est le plus dangereux, et beaucoup n'y arrivent pas.  Bisou Bisou

Farida:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(au fait, ils tètent toujours tes loulous?)

Mymy: Tu me choque pas, je pense que beaucoup auraient fait pareil à ta place après ce qu'il t'avait dit ce con*ard de gygy...  Bisou
Et je suis comme toi, si j'ai des clopes sous la main, j'arrive pas à en fumer une seule par jour, impossible!  Tire la langue

Maudinette:  Souriant Souriant Bon retour! Tu nous as  manqué!!  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Alors racontes!!!  Souriant

Miss Gaga: Bon courage, j'espère que tu arriveras à te reposer!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pourquoi elle rentre que lundi prochain? Huh?

Nelly:
Je suis choquée de lire ce que tu décrit! 
Non mais c'est quoi cette école!! 
C'est sûr que c'est mieux que les parents ne s'éternisent pas trop (parce ça peut être plus dur après pour les enfants au moment de se séparer...), mais de là à ne pas laisser entrer les parents dans la classe, j'hallucine! Tu m'étonnes que ça pleurait de partout, bonjour l'angoisse! 
Ils besoin de cette transition, que les parents les accompagnent dans la classe, c'est hyper important, tu devrais en parler avec son instit, une rentrée comme ça, c'est un coup à les traumatiser, tous les matins ça risque d'être l'horreur... 
J'espère que ça va aller quand même, courage, c'est dur quand ils pleurent...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici aussi, rentrée pas top top.... 
Loulou: elle était un peu inquiète ses derniers jours, du changement de classe et tout, mais heureusement, quand elle a reconnu les élèves avec qui elle était l'année dernière (et en plus, elle a la chance que son instit la suive Sourire), ça a été, elle était contente d'y aller (j'espère que ça ira pour la sieste et le pipi...  ).
Par contre ma grande... 
Ça fait plusieurs semaines qu'elle me parle d'un gamin qui l'embête, lui donne des coups de pieds, etc... Plus on approchait de la rentrée, plus ça avait l'air de l'angoisser (elle a même fait des cauchemars...  ), j'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu, et en dehors de ça, elle était vraiment ravie de retourner à l'école aujourd'hui.  Sourire Sauf qu'au moment se s'assoir à la place qu'on lui a attribuée pour l'année, qu'est-ce que je vois : le gamin en question est assis juste à côté d'elle (je l'ai lu sur l'étiquette, il était pas encore là), je le lui dis, son sourire disparait, je la voit blêmir...  Pleurs après ça, elle s'est accrochée à moi, a eu du mal à me laisser partir...
Je suis dégoûtée, c'est vraiment pas de chance, elle qui a déjà du mal à se sentir à l'aise dans une classe (elle est contente d'y être, mais les autres l'intimide, donc elle participe pas trop quand il faut parler, mais ça allait beaucoup mieux!), la pauvre, ça va pas aider... 
J'y suis retourner pour en parler à la maitresse (j'ai vu ma puce toute apeurée sur sa chaise, elle me faisait mal au coeur...  Pleurs), elle va déplacer les tables pour qu'il soit pas à côté d'elle, mais ils reste dans le même groupe (de 4), donc ça va pas changer grand chose j'ai peur que ça la bloque vachement pour avancer... 
En plus l'instit me reviens pas trop, je sais pas, j'espère qu'elle va quand même faire attention à ça...
Malheureusement, le pire se passe bien sûr dans la cour, et là, personne ne surveille... 

Voilà, donc rentrée bof bof...
Ma grande est du genre à ne pas oser, du coup, j'avais un peu peur qu'elle devienne le bouc émissaire de certaines terreurs de l'école, mais je pensais pas que ça arriverait si tôt...

Sinon voilà, je suis seule avec les petits jusqu'à 16h30.  Souriant
Je suis nase!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7098 le: 04 Septembre 2012 à 11:07:15 »

Oups! Pavé! 
Bon, je suis pas venue hier en même temps!! 
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7099 le: 04 Septembre 2012 à 13:58:39 »

Coucou les filles!!!!

La louve: oui mes petits sont toujours allaités le matin, une bonne tétée et c'est parti pour la journée!!!
Bon pas cool la rentrée pour ta petite!!!!
Si ta petite se plaint encore de cette enfant n'hésite pas a aller voir la maitresse pour qu'elle a change de groupe!!!
Il faut le faire des le départ..... C'est pas la peine de lui infliger cela......déjà que l'école c'est pas top pour tout les enfants!!!

Nelly: il faudrait l'envoyer faire un stage de psy a cette maitresse, pour qu'elle réapprenne a accompagner l'enfant et sa famille a la séparation!!!!!!
J'espere que ton fils n'a pas été trop éprouvé par cette séparation!!!

Bonne rentrée a toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7100 le: 04 Septembre 2012 à 14:50:28 »

Ca m'a fait du bien de le retrouver.
Il avait l'air plutôt content.
J'ai essayé de discuter discuter avec elle à la fin mais elle n'a pas l'air très ... bavarde, compréhensible, capable de communiquer... Bref, ça n'a rien donner.
Exemple:
Moi: Ca c'est bien passé... Réponse oui (rien de plus)
Moi: je pense que je vais le garder 2 après midi pour la sieste car je ne travaille pas ces après midi là. Ca vous parait bien? Reponse ... Oui
Bref, c'est pas la peine de discuter^^ Car il n'y a pas de discussion.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il avait fait pipi dans sa culotte car il avait ses affaires de rechange mais elle n'a rien dit.
Donc très difficile de savoir comment ça c'est réellement passé. En tout cas, il n'était pas en larme quand je l'ai récupéré et tout content d'avoir jouer dans le sable à la récréation... à part ça, je ne sais rien. Il va falloir que je m'y habitue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Louise a mangé ce matin chez la nounou, aujourd'hui c'est Laura qui a beaucoup pleuré...
Peut-être que demain ça ira mieux pour tout le monde 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7101 le: 04 Septembre 2012 à 15:20:47 »

Alors j'ai rattrapé mon retard mais un peu en diagonal je l'avoue 

Alors je ne rebondirai malheureusement pas sur tout...

Tout d'abord, bravo pour tous les progrès en pagaille des châtaignes et pour toutes ces nouvelles dents !

Ensuite bon courage pour les reprises, retours de vacances de certaines... Et allez zou ! C'est reparti pour un tour  Roulement des yeux

Mymy : pour ma carte photo je n'ai pas réussi a récupérer les précieuses données... Les logiciels que tu m'avais conseillé sont utiles pour récupérer des données effacées mais ne fonctionnent malheureusement pas pour récupérer des données sur une carte abîmée / illisible! Si ton homme a deja tente des trucs dans ce genre de cas de figure je suis preneuse...

Les travaux comment ça va ?

Et les filles toujours aussi "vivaces" ? Que de progrès en tous cas !

Sinon la date de naissance de mes filles c'est le 13/10 pas le 27, merci pour le récap en tous cas...

ltitia : j'ai vu que le moral n'a pas toujours été au beau fixe, j'espère que cava mieux et que tes vacances ont été salvatrices.

Cindy : j'espère que les jours passes t'ont aidé à surmonter la dure épreuve d'avoir perdu quelqu'un qui t'etait cher... Que le temps apaise ton chagrin...

Scissou : courage pour le boulot... Une fois le rythme bien pris ça devrait le faire !

La Louve : quelle histoire avec pépère et lilliputienne pour l'allaitement !?! T'en es ou finalement maintenant ?
Et la rentrée de ta grande, je te comprends... J'ai vécu un peu la meme chose qu'elle et franchement je t'incite à rester TRES vigilante et a surtout ne pas hésiter à bien intervenir auprès de l'instit voire le/la directeur/trice.

Orline : pour Antoine et son papa, comme te l'ont dit les filles, il y a des phases... Et puis tu verras t'es pas sortie de l'auberge... Dans pas si longtemps, Lucille sera amoureuse de son papa  Clin d'oeil

Ramyne : tiens bon ma belle, donne tout c'que tu peux... Si tu peux ! Moi aussi j'ai du mal et j'appréhende la reprise du boulot... Tout le monde fume dans mes collègues (du moins ceux que j'apprecie  Souriant) et quand on fume pas j'ai l'impression d'être Rachel dans Friends (je sais pas si ça te parle comme épisode ?? Tu me diras...)

Nelly : lamentable cette rentrée, j'espère que ça va aller en s'arrangeant...

Farida : super que les vacances se soient bien passées et pour les petits routards qui assurent ! Courage pour le boulot de retour !

Miss Gaga : j'espère que tout roule et bravo pour tous les progrès !

G@l : alors ce déménagement / aménagement ? T'en es où dans tous les travaux ?

Carine : pareil que pour Miss Gaga et sinon j'espère que la nouvelle maison te comble et que tu profites bien de tout ce nouveau confort !

Et puis toutes les autres, Shannel, les Lutines, les octobrettes 2010 qui passent nous voir et j'en oublie, et ben plein de bonnes choses et bonne reprise !

Je reviendrai poster mon résumé vacances... Entre chute dans les escaliers, cambriolage, poignée cassé, opération d'une hernie, typhon, et j'en passe (heureusement pas tout pour moi et ma tite famille hein...  Clin d'oeil), les vacances ont été supers mais mouvementées !!!

Des grosses  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7102 le: 04 Septembre 2012 à 15:51:56 »

Maud: on a hâte de lire tes aventures!!  Tire la langue
Pour Pépère et l'allaitement ben toujours pareil... 
Ma copine vient de lui faire le soin, conclusion, elle a pas réussi a avoir vraiment de réponse, elle a sentie qu'elle n'était pas allée au bout, n'avait pas solutionné totalement le truc, donc elle revient demain. Mais elle a ressenti une ÉNORME tristesse en lui...  Pleurs Et ça ne m'étonne pas, parce qu'il n'est vraiment plus lui-même depuis...
J'avais pas mis le mot tristesse dessus jusqu'ici, mais c'est vrai que c'est ça, on ne le voit plus sourire (lui qui sourit tout le temps d'habitude), il a un petit air tout penaud, il pleure beaucoup, il est mal, ça se voit.
Si ça donne rien avec lui, elle essayera sur moi, vu qu'ils ressentent tout (plus que nous même), c'est possible qu'il y ait un truc inconscient chez moi qui ferait qu'il est pas bien lui. 

Nelly: dommage que le dialogue ne soit pas possible avec l'instit, j'espère que ça va pas durer et aussi qu'il ne pleurera pas demain... 
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7103 le: 04 Septembre 2012 à 16:04:13 »

Nelly c'est hallucinant une maîtresse pareille, elle devrait changer de métier Qu'elle ne veuille pas que les parents restent une plombe ok mais de la à même pas les faire rentrer pour visiter la classe avec l'enfant c'est honteux!!!!!
Et puis n'hésite pas à la harceler pour savoir comment savoir la journée de ton fils, même si elle ne te raconte pas les détails, elle aurait pu te dire qu'il avait fait pipi.
Bon c'est peut être aussi le début, elle ne connaît pas les enfants pas peut être pas évident de savoir qui a fait quoi...

La louve, pauvre petite "grande", rien qu'à lire ton message, elle me fait mal au coeur d'avoir peur de ce petit garçon . Des  Bisou rien que pour elle.

Maudinette, oui les filles sont toujours aussi "vivaces"  et moi je manque parfois de vivacité . Elles me font faire des crises cardiaques à chaque bêtises.
L marche parfaitement, n'utilise presque plus le 4 pattes et N marche mais manque souvent d'équilibre surtout quand elle atteint sa cible et se dépêche pour l'atteindre.
Les travaux avancent bien, on attaque le toit bientôt Souriant
Mince pourquoi j'ai été chercher le 27.10 Huh? je changerai ça Souriant
Et pour ta carte je demanderai à zhom ce soir.

Tes vacances ont l'air d'avoir été mouvementés J'espère qu'il n'y a rien de trop grave
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7104 le: 04 Septembre 2012 à 16:06:58 »

La louve, pauvre petite "grande", rien qu'à lire ton message, elle me fait mal au coeur d'avoir peur de ce petit garçon . Des  Bisou rien que pour elle.
Merci.  Bisou Bisou
Moi aussi ça me chamboule. 
J'en ai parlé à zhom au téléphone tout-à-l'heure, va falloir que je le freine, sinon il va se ruer sur le gosse, ses parents, et la terre entière s'il le faut pour qu'on laisse sa princesse tranquille!  Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7105 le: 04 Septembre 2012 à 16:08:46 »

La louve:et si c'etait l'occasion que ta grande tente de se rapprocher de ce vilain garçon??  en en discutant avec elle,vous ne pourriez pas trouver une idée pour qu'elle tente d'arranger les choses? et toi,tu ne peux pas aller voir le gamin ,et lui parler? genre:tiens,l'année dernière ,je crois que tu ne t'entendais pas tres bien avec ma fille,elle en etait triste,je crois que cette année,elle aimerait bien que vous soyez amis,et la maitresse aussi,puisqu'elle vous a mis dans le meme groupe! j'espère que vous allez bien vous entendre,je demanderai à ma fille comment ça se passe le soir!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7106 le: 04 Septembre 2012 à 16:15:01 »

euh.....je précise:tu tentes ça,mais si le gamin recommence,tu lui rentres dedans,bien sur !!!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7107 le: 04 Septembre 2012 à 19:08:26 »

Maud: on a hâte de lire tes aventures!!  Tire la langue
Pour Pépère et l'allaitement ben toujours pareil... 
Ma copine vient de lui faire le soin, conclusion, elle a pas réussi a avoir vraiment de réponse, elle a sentie qu'elle n'était pas allée au bout, n'avait pas solutionné totalement le truc, donc elle revient demain. Mais elle a ressenti une ÉNORME tristesse en lui...  Pleurs Et ça ne m'étonne pas, parce qu'il n'est vraiment plus lui-même depuis...
J'avais pas mis le mot tristesse dessus jusqu'ici, mais c'est vrai que c'est ça, on ne le voit plus sourire (lui qui sourit tout le temps d'habitude), il a un petit air tout penaud, il pleure beaucoup, il est mal, ça se voit.
Si ça donne rien avec lui, elle essayera sur moi, vu qu'ils ressentent tout (plus que nous même), c'est possible qu'il y ait un truc inconscient chez moi qui ferait qu'il est pas bien lui. 

J'espère vraiment qu'elle va vous faire du bien demain.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7108 le: 04 Septembre 2012 à 19:43:27 »

Ayaya:
Zhom est dans les starting-blocks pour la deuxième solution! 
Pour l'instant je vais voir comment ça se passe, peut-être qu'il s'est calmé... et en reparler avec la maitresse.
Sinon, pour ce que tu propose, je suis pas contre, mais j'ai de sérieux doutes, parce que toutes les mamans avec qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose: tout leurs enfants ont été à un moment ou à un autre em*erdé par ce gamin, c'est un sale môme qui aime se défouler sur les autres, donc je pense pas que ça s'arrange comme ça malheureusement... 

Maud: merci, j'espère aussi.
Pour l'instant, c'est pire, il arrête pas de pleurer depuis tout-à-l'heure... 
Je pense de plus en plus à sa façon de manger depuis qu'il ne tète plus, j'ai de plus en plus l'impression qu'il se gave pour combler le manque de la tétée, sauf que ça ne comble pas, du coup, dès que la bouche est vide, il hurle... 
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7109 le: 04 Septembre 2012 à 20:03:50 »

La louve t'as pas pensé à demander de l'aide à un pédo psy si ça ne se passe pas Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: