09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:11:49
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 290302 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7020 le: 28 Août 2012 à 09:32:24 »

coucou les filles,

orline, profite bien de tes vacances ...

merci pour les explications scissou Clin d'oeil, je savais pas non plus ...

pour leur un an, j'aimerai un cadeau qui reste, j'ai pensé a une seance photo chez un photographe par exemple ... sinon je voudrais qqch qui puisse rester dans le temps ... c dur a trouver ... reste moins d'un mois Clin d'oeil

La Louve, comment ca va Huh? c vraiment bete cette histoire de lactarium ...

bon retour les lutines Clin d'oeil

on a jamais testé le resto à 4 nous ... on s'autorise finalement peu de sorties avec eux, sauf en poussette ou chez les grands parents ...

mymy, super la recap ... bon on a plus d'excuses pour louper leurs premiers anniversaires Clin d'oeil

bisous les filles et bonne journée ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7021 le: 28 Août 2012 à 11:18:13 »

coucou

scissou on parlait donc bien de la même "religion". Du côté de mon mari ils ont ces croyances mais malgré tout ils fêtent anniversaires... bref ils sont pas à fond religion donc ça va
orline cool les vacances et reviens avec plein de photos
la louve comment vas tu aujourd'hui ? plein de bisous
Ltiti@, les lutines, Ramyne, mymy.... vous allez bien ?

Ici ça va, les petits dorment, ça faisait un moment qu'ils ne dormaient plus le matin mais finalement ils dorment et ça leur fait du bien. Je vais tenter de remettre en place la sieste du matin. Pendant qu'ils dorment j'ai fait du ménage........ mais non j'ai pris soin de moi (maquillage, ongles) ça fait du bien. Tu vois je t'ai écouté la louve

Gros bisous à toutes
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7022 le: 28 Août 2012 à 13:32:19 »

Coucou à toute,

Muriel: quand je donnais un sein et un bib. Je préparais le bib en avance (10-15 min avant l'heure théorique) et ensuite quand je donnais le sein à Louise, je mettais Laura dans le transat à côté et je calais le bib avec un doudou. Et même maintenant quand les deux demande en même temps, je met Laura dans le transat avec son bib (le seul moment où je peux encore la mettre dans le transat) et en plus maintenant elle le tient toute seule. Cela m'évite d'avoir Laura qui pleure ce qui me faisait beaucoup de mal psychologiquement.
Au début, j'en ai beaucoup voulu à Laura et j'en ai parlé à personne ne vous connaissant pas à l'époque et mon entourage ce demandant pour qu'elles raisons je voulais allaiter... Bref, période noire pour moi. Et maintenant tout va bien et ma relation est équilibrée avec mes deux enfants sans que j'ai de préférence, même si je garde toujours en moi une frustration de cette époque et si c'était à refaire, je referais autrement c'est sur. Allaiter ce n'est pas seulement nourrir son enfant ... Mais tes deux enfants vont bien grandir et auront une relation particulière avec toi par la suite.

Chez nous en ce moment c'est plutôt Léo qui a une grande préférence... Il veut être assis à côté de Laura, jouer avec Laura sur le tapis, faire un calin à Laura, il va même prendre le jouet que Louise a dans les mains pour le donner à Laura. Et j'admet que je ne sais pas trop comment réagir, même si dans le dernier cas on lui dit de rendre le jouet à Louise ou de lui proposer un autre jouet... Mais bon j'espère que ça va passer.

Merci pour la recap dans anniversaire,
Nous on fait ça le samedi en famille avec un gateau et j'ai pas encore eu le temps d'acheter ou de penser cadeau, même si j'aimerais bien des petites poussettes (mais plutôt à noël car elles sont un peu petite encore et il y a pas trop de choix à cette époque) ou des petits velos mais même chose.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7023 le: 28 Août 2012 à 14:25:04 »

Cindy, mon problème avec Antoine et bien c'est TOUT le contraire de toi ! en fait, depuis le début de nos congés (16/08), j'ai remarqué que Antoine (et Lucille un peu aussi mais beaucoup moins) demandaient beaucoup l'attention de leur papa, quand on était chez mon BP la semaine dernière, à chaque fois que mon mari s'absentait, j'avais droit à des belles scènes de pleurs alors que moi quand je m'absente, il ne dit rien. Limite il s'en fiche. Je me disais que c'était parce qu'on était pas chez nous, les repères ne sont pas les mêmes alors le voir partir, ça le perturbait.

Mais depuis quelques jours, ce problème s'est accentué, Antoine ne veut des calins que de la part de son papa. Le soir, je le vois cajolé dans les bras de mon mari, et quand on essaye de le changer de bras pour le mettre dans les miens, il s'énerve pleure, et même se débat pour que je le lache ! et de retour dans ceux de son papa, il se calme. hier aprèm, en balade, il faisait une crise de pleurs, il ne voulait plus aller dans la poussette. Je l'ai donc pris avec moi mais s'est débattu ! le papa a pris la relève et il s'est calmé. jusque là, je prenais sur moi même si c'était vexant mais là, ça me perturbe qu'il refuse mon attention, mes calins, mes bras... Je me demande ce que je lui ait fait...

c'est vrai que mon mari arrive à "jouer" davantage avec eux, à les faire rire. moi, je préfère les laisser souvent jouer plutôt seuls, j'interviens uniquement quand ils pleurent, quand je vois que ça le leur suffit plus. Je ne porte donc pas assez d'attention envers eux vous pensez ? Je trouve ça injuste... Nicolas (mon mari), ne se vante pas de cette situation mais il avoue qu'il apprécie cette attention particulière et qu'il en est fier. je ne comprend pas en fait, ça me perturbe, et j'arrête pas d'y penser. Car ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça. Je me dis que c'est parce qu'on est pas chez nous mais bon, je suis toujours là avec eux si leur papa n'est pas alors pourquoi ?

bon à part ça, ce matin, première expérience à la plage, on leur a fait un petit bain des pieds, ils ont bien apprécié ! Antoine était très à l'aise avec le sable, il s'amusait bien mais Lucille n'a pas trop aimé !

une petite photo :

Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7024 le: 28 Août 2012 à 14:35:30 »

les petits pieds dans l'eau

Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7025 le: 28 Août 2012 à 15:38:57 »

Coucou!! Attention!!! Pavé du jour!!!  Souriant Souriant

ltiti@ Je trouve que c'est une super idée la séance photo chez le photographe!!!  Souriant Souriant Souriant
D'ailleurs, je sais pas si on va pas s'offrir ça à noël nous, quelques portraits de famille, ce serait chouette...  Souriant Souriant
Enfin, ce seras si zhom trouve du taf...

Sinon moi ça va, merci de demander les filles.  Bisou Bisou
Le moral remonte. Même si bien sûr, j'irais encore mieux s'il se décidait à revenir, mais bon, je patiente et on verra bien...

Carine:
oui, très bien les ongles!!  Tire la langue
Et je suis étonnée qu'ils faisaient déjà plus de sieste le matin!  C'est cool s'ils s'y remettent!  Souriant

Orline: Je pense que tu as rien à te reprocher, y'a juste des moments comme ça où ils se rapprochent plus de l'un ou de l'autre des parents, ça peut être en raison du changement de rythme travail/vacances, ou autre chose, ou peut-être sans raison (en tout cas rien de palpable). A mon avis ne change rien, montre-lui que tu est là, que tu as envie qu'il revienne vers toi, c'est tout, ça va se faire tout seul.  Clin d'oeil
Mais j'imagine que ça doit pas être facile à vivre... Courage. Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Mymy! J'ai modifié dans ma liste pour Christelle. Sourire

Peut-être qu'avec les 1 an des loulous, la nostalgie en ramènera certaines vers nous... Tire la langue Ce serait chouette! !  Souriant

Muriel: quand je donnais un sein et un bib. Je préparais le bib en avance (10-15 min avant l'heure théorique) et ensuite quand je donnais le sein à Louise, je mettais Laura dans le transat à côté et je calais le bib avec un doudou. Et même maintenant quand les deux demande en même temps, je met Laura dans le transat avec son bib (le seul moment où je peux encore la mettre dans le transat) et en plus maintenant elle le tient toute seule. Cela m'évite d'avoir Laura qui pleure ce qui me faisait beaucoup de mal psychologiquement.
Merci, mais je peux pas faire comme toi, d'abord, parce qu'ils n'ont pas d'heure précise pour manger ici, ils boivent en se réveillant ou avant d'aller au lit en général, donc ça, je peux pas prévoir à l'avance, et de toute façon, si je le prépare, 10/15mn avant, ce sera froid, je pense pas qu'il aime! 
Et puis techniquement, c'est impossible de donner aux 2 en même temps, puise je donne à la tasse, pas au bib.
En plus, je ne donne plus à Pépère devant Lilliputienne, parce que je pense que ça la perturbait de voir qu'il buvait autre chose que le sein (d'ailleurs, depuis que j'ai arrêté de le faire, elle tète à nouveau presque normalement), donc je peux pas le mettre à côté de nous.

Au début, j'en ai beaucoup voulu à Laura et j'en ai parlé à personne ne vous connaissant pas à l'époque et mon entourage ce demandant pour qu'elles raisons je voulais allaiter... Bref, période noire pour moi. Et maintenant tout va bien et ma relation est équilibrée avec mes deux enfants sans que j'ai de préférence, même si je garde toujours en moi une frustration de cette époque et si c'était à refaire, je referais autrement c'est sur.
Ça me rend triste de lire ça...  Pleurs quel dommage que tu n'ai pas été là, on aurait pu te soutenir, être seul dans ces difficultés, c'est vraiment pas facile...
Et moi aussi, même longtemps après, ça me pèse (et pourtant moi, ça s'est arrangé!)

Muriel: ça change quoi du lait d'enfant non diversifié , ton lait il ne change pas Parceque tes enfants passe au solide ... Portenawak...
Ben si, le lait évolu tout le temps, il s'adapte à l'âge et aux besoins de l'enfants. Mais y'a des lactarium qui font des mélanges, justement pour pouvoir tous les utiliser. Et puis à mon avis, pour les prémas, c'est toujours mieux que le LA... M'enfin!  Roulement des yeux

Sinon, pour les anniversaires, je savais pas non plus. Comme toi, je respecte les choix de chacun, mais c'est vrai que sur des choses comme ça, ça doit pas être facile après pour les enfants (je vois à l'école par exemple, les anniversaires et les autres fêtes prennent une grande importance, alors selon l'instit, le gamin peut se retrouver vite totalement exclu...  ).

Bon courage pour la paperasse!  Souriant

Pour le resto, on y est allé qu'une fois, mais c'est zhom qui était insupportable, pas les 4 morveux!  Roulement des yeux

La louve pleins, pleins, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la journée.
Tu as essayé de contacter ta copine alors? Peut être qu'elle est rentrée de vacances?
Et petite question c'est toi qui le met au sein pour qu'il essaye de têter? Tu as essayé de t'allonger par terre ou dans ton lit et qu'il vienne de lui même?
Merciii!  Bisou Bisou
J'ai envoyé un sms à ma copine y'a quelques jours -sans lui dire pourquoi- ils étaient en vacances, je préfère pas rappeler, je sais que son homme est là jusqu'à la rentrée et qu'elle veut en profiter à 100%, si je lui dis ce qu'il se passe et qu'elle est revenue, elle voudra venir, je préfère qu'elle profites, je la verrais mardi.

Sinon, je lui propose presque plus, je préfère respecter son choix, je le sors juste une fois de temps en temps pour qu'il puisse y aller s'il le veut (dans le lit par exemple, oui), je le faisais aussi au moment où je mettais sa soeur au sein, mais je le fais moins maintenant, pour pas que ça la perturbe. 

Sinon je suis contente, je vient d'apprendre que j'ai encore le droit à 6 mois de plus d'aide ménagère!!!  Souriant Souriant Souriant Moi qui croyais devoir me débrouiller à partir d'octoibre, c'est cool!! Et vu que ça me coûte presque rien pour l'instant, je pense que je vais la faire venir 2 fois par semaine au lieu d'une, ça permettra de repasser un coup d'aspi et de faire faire les vitres ou des trucs du genre. Sourire
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7026 le: 28 Août 2012 à 22:55:50 »

Cindy, mon problème avec Antoine et bien c'est TOUT le contraire de toi ! en fait, depuis le début de nos congés (16/08), j'ai remarqué que Antoine (et Lucille un peu aussi mais beaucoup moins) demandaient beaucoup l'attention de leur papa, quand on était chez mon BP la semaine dernière, à chaque fois que mon mari s'absentait, j'avais droit à des belles scènes de pleurs alors que moi quand je m'absente, il ne dit rien. Limite il s'en fiche. Je me disais que c'était parce qu'on était pas chez nous, les repères ne sont pas les mêmes alors le voir partir, ça le perturbait.

Orline, ça vient peut-être du fait justement que vous êtes en vacances et que le Papa est dispo 24/24H alors que d'habitude il ne le voit pas assez, alors là il veut en profiter... Les miennes le soir quand leur père rentre elles sont en transe ! ! elles adorent jouer avec lui, plus qu'avec moi, mais ça c'est un "truc" de papas je crois...

bon à part ça, ce matin, première expérience à la plage, on leur a fait un petit bain des pieds, ils ont bien apprécié ! Antoine était très à l'aise avec le sable, il s'amusait bien mais Lucille n'a pas trop aimé !

ça doit venir du prénom... tu aurais vu Lucie à la plage : elle poussait des cris horrifiés dès qu'elle touchait le sable, et après elle s'est mise à nettoyer méticuleusement la serviette en enlevant grain par grain  Huh? Huh? mais bon le dernier jour elle s'est décoincée....

Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7027 le: 29 Août 2012 à 08:17:50 »

coucou les filles,

orline, comme les lutines, le soir qd papa rentre, j'ai aussi l'impression de ne plus exister ... le temps d'un moment ... ne t'inquietes pas ca va revenir, il t'aime ton bébé !!! Sourire

La Louve, cool pour l'aide menagere Clin d'oeil

bisous tout pleins ....
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7028 le: 29 Août 2012 à 14:17:06 »

Coucou!

Bon, par contre, je viens d'apprendre que ce sera pas la même aide ménagère...  Roulement des yeux
Enfin, on verra bien.

Comment ça va chez vous?  Sourire
Journalisée
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7029 le: 29 Août 2012 à 16:32:38 »

Coucou,
Laura a fait sa première grosse chute et a un beau bleu sur la joue... De profil, on dirait qu'elle a une moustache fine. J'espère que ça sera passé pour son anniversaire.

Sinon ce soir, j'ai rendez vous chez le dentiste à 18h... La plus mauvaise heure avec les petits... Mais bon il n' y avait pas d'autres horaires. Bon courage pour papa.

Celui qui nous pose soucis en ce moment c'est Léo qui n'arrête pas de chouiner, qui veut qu'on lui donne à manger comme ses soeurs, qui ne veut plus faire la sieste, mais qui ensuite est très fatigué... bref, pas facile avec lui. Mais bon, ça finira bien par passé
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7030 le: 29 Août 2012 à 16:52:31 »

coucou
Les petits sont allé à la créche de 11h à 15h et tout s'est très bien passé. Ils ont bien joué, fait la sieste... bref super. Seul bémol mais rien de méchant tous les 2 ont boudé le petit pot que j'avais mis, du coup elles leur ont donné une compote en rab. Hummm ces gourmands mdr

gros bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7031 le: 29 Août 2012 à 17:00:54 »

Coucou les filles !!!

Muriel: la chance pour l'aide ménagère ! La cuisine est dans un état lamentable ... J'en aurai bien besoin  

Nelly: il rentre à l'école la semaine prochaine ton Loulou? Bon courage pour le dentiste !

Ici c'est la galère les siestes l après midi en ce moment , il me font 30 minute à 13 h je me dit qu'il faut pas que je les récupère mais 1h plus tard c'est toujours la bamba dans la chambre , arrive au goûter ils hurlent de fatigue ... Du coup je peux rien faire Triste je suis allée faire quelques courses à pieds, prenant mon courage sinon on reste enfermé , m à hurlé sur la moitié du retour ...la bien sûr ils pioncent !!!
 sinon si vous avez un super u à proximité il y à des promos sur les body absorba et petit bateau, un lot acheté l'autre à 50% pour 16 body j'en ai eu pour 44€ soit moin de 3€ le body, je suis tranquille pour l'hiver je crois

Bon je vais me faire un café la minette m à fait monter en pression !

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7032 le: 29 Août 2012 à 17:52:04 »

Nelly: j'espère que ça va s'arranger avec Léo.  Bisou Bisou
Et gros bisous sur la joue de ta puce!  Bisou Bisou

scissou: Courage pour les siestes.  Bisou

Au fait, j'ai oublié de vous dire: pépère se met debout depuis hier!  Souriant Souriant
Sauf qu'il le fait à chaque fois que j'ai le dos touné, donc je le voit debout, mais je l'ai pas encore vu faire!  Tire la langue
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7033 le: 29 Août 2012 à 18:28:29 »

Pépère serait il un grand timide ? Clin d'oeil
Bravo à lui!!! Bisou
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7034 le: 30 Août 2012 à 00:25:05 »

Je crois pas!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: