Coucou!! Attention!!! Pavé du jour!!!
ltiti@ Je trouve que c'est une super idée la séance photo chez le photographe!!!
D'ailleurs, je sais pas si on va pas s'offrir ça à noël nous, quelques portraits de famille, ce serait chouette...
Enfin, ce seras si zhom trouve du taf...
Sinon moi ça va, merci de demander les filles.
Le moral remonte. Même si bien sûr, j'irais encore mieux s'il se décidait à revenir, mais bon, je patiente et on verra bien...
Carine: oui, très bien les ongles!!
Et je suis étonnée qu'ils faisaient déjà plus de sieste le matin!
C'est cool s'ils s'y remettent!
Orline: Je pense que tu as rien à te reprocher, y'a juste des moments comme ça où ils se rapprochent plus de l'un ou de l'autre des parents, ça peut être en raison du changement de rythme travail/vacances, ou autre chose, ou peut-être sans raison (en tout cas rien de palpable). A mon avis ne change rien, montre-lui que tu est là, que tu as envie qu'il revienne vers toi, c'est tout, ça va se faire tout seul.
Mais j'imagine que ça doit pas être facile à vivre... Courage.
Merci
Mymy! J'ai modifié dans ma liste pour Christelle.
Peut-être qu'avec les 1 an des loulous, la nostalgie en ramènera certaines vers nous...
Ce serait chouette! !
Muriel: quand je donnais un sein et un bib. Je préparais le bib en avance (10-15 min avant l'heure théorique) et ensuite quand je donnais le sein à Louise, je mettais Laura dans le transat à côté et je calais le bib avec un doudou. Et même maintenant quand les deux demande en même temps, je met Laura dans le transat avec son bib (le seul moment où je peux encore la mettre dans le transat) et en plus maintenant elle le tient toute seule. Cela m'évite d'avoir Laura qui pleure ce qui me faisait beaucoup de mal psychologiquement.
Merci, mais je peux pas faire comme toi, d'abord, parce qu'ils n'ont pas d'heure précise pour manger ici, ils boivent en se réveillant ou avant d'aller au lit en général, donc ça, je peux pas prévoir à l'avance, et de toute façon, si je le prépare, 10/15mn avant, ce sera froid, je pense pas qu'il aime!
Et puis techniquement, c'est impossible de donner aux 2 en même temps, puise je donne à la tasse, pas au bib.
En plus, je ne donne plus à Pépère devant Lilliputienne, parce que je pense que ça la perturbait de voir qu'il buvait autre chose que le sein (d'ailleurs, depuis que j'ai arrêté de le faire, elle tète à nouveau presque normalement), donc je peux pas le mettre à côté de nous.Au début, j'en ai beaucoup voulu à Laura et j'en ai parlé à personne ne vous connaissant pas à l'époque et mon entourage ce demandant pour qu'elles raisons je voulais allaiter... Bref, période noire pour moi. Et maintenant tout va bien et ma relation est équilibrée avec mes deux enfants sans que j'ai de préférence, même si je garde toujours en moi une frustration de cette époque et si c'était à refaire, je referais autrement c'est sur.
Ça me rend triste de lire ça... quel dommage que tu n'ai pas été là, on aurait pu te soutenir, être seul dans ces difficultés, c'est vraiment pas facile...
Et moi aussi, même longtemps après, ça me pèse (et pourtant moi, ça s'est arrangé!)Muriel: ça change quoi du lait d'enfant non diversifié , ton lait il ne change pas Parceque tes enfants passe au solide ... Portenawak...
Ben si, le lait évolu tout le temps, il s'adapte à l'âge et aux besoins de l'enfants. Mais y'a des lactarium qui font des mélanges, justement pour pouvoir tous les utiliser. Et puis à mon avis, pour les prémas, c'est toujours mieux que le LA... M'enfin!
Sinon, pour les anniversaires, je savais pas non plus. Comme toi, je respecte les choix de chacun, mais c'est vrai que sur des choses comme ça, ça doit pas être facile après pour les enfants (je vois à l'école par exemple, les anniversaires et les autres fêtes prennent une grande importance, alors selon l'instit, le gamin peut se retrouver vite totalement exclu...
).
Bon courage pour la paperasse!
Pour le resto, on y est allé qu'une fois, mais c'est zhom qui était insupportable, pas les 4 morveux!
La louve pleins, pleins, pleins de
pour la journée.
Tu as essayé de contacter ta copine alors? Peut être qu'elle est rentrée de vacances?
Et petite question c'est toi qui le met au sein pour qu'il essaye de têter? Tu as essayé de t'allonger par terre ou dans ton lit et qu'il vienne de lui même?
Merciii!
J'ai envoyé un sms à ma copine y'a quelques jours -sans lui dire pourquoi- ils étaient en vacances, je préfère pas rappeler, je sais que son homme est là jusqu'à la rentrée et qu'elle veut en profiter à 100%, si je lui dis ce qu'il se passe et qu'elle est revenue, elle voudra venir, je préfère qu'elle profites, je la verrais mardi.
Sinon, je lui propose presque plus, je préfère respecter son choix, je le sors juste une fois de temps en temps pour qu'il puisse y aller s'il le veut (dans le lit par exemple, oui), je le faisais aussi au moment où je mettais sa soeur au sein, mais je le fais moins maintenant, pour pas que ça la perturbe.
Sinon je suis contente, je vient d'apprendre que j'ai encore le droit à 6 mois de plus d'aide ménagère!!!
Moi qui croyais devoir me débrouiller à partir d'octoibre, c'est cool!! Et vu que ça me coûte presque rien pour l'instant, je pense que je vais la faire venir 2 fois par semaine au lieu d'une, ça permettra de repasser un coup d'aspi et de faire faire les vitres ou des trucs du genre.