31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:38:37
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 293394 fois)
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6570 le: 19 Juillet 2012 à 22:35:05 »

Oui Shannel c'est peut être ses dents qui la travaille, et en position allongé la douleur est accentuée. Ici c'est N qui nous a fait des nuits torrides lorsque ses dents de devant en haut poussaient, le pediatre m'avait donné du Nifluril* bébé en suppo, en plus je lui donné de la camilia* (dose d'homéopathie).
Et comme dit La louve n'hésite pas à faire une collection de tétine dans le lit, même pour toi la nuit, tu n'as pas besoin de chercher partout pour lui remettre.
Enfin j'éspère que ça va vite s'arranger Bisou Bisou Bisou

La louve oui pas facile d'emmener toute la tribu sur la plage, et c'est vrai qu'en plein cagnard j'en voit pas l'intêret non plus, la chance que j'ai, c'est que sur la "plage" du village, ils ont prévu un coin bébé avec un auvent donc tout le monde est à l'ombre et peuvent crapahuter à leur guise, tout est fermé par des canisses.

Bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6571 le: 19 Juillet 2012 à 23:07:08 »

Oui, quand le lieu est adapté, c'est autre chose c'est sûr. Clin d'oeil

Sinon, j'en ai parlé sur le fil "Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?", mais je vous raconte aussi, on sait jamais, vous aurez peut-être une idée...  Tire la langue
J'ai trouvée ma grande en larmes cet après-midi, elle jouait dehors, et d'un coup, elle pleurait (tout en continuant à jouer), elle m'a dit qu'elle était triste parce qu'elle n'a jamais vu son grand-père et qu'elle ne le verrait jamais.
Le père de zhom s'est pendu (c'était juste avant que je soit enceinte d'elle), on lui a parlé de lui, mais sans lui en dire plus, jusqu'ici, on lui a dit qu'elle était trop jeune pour qu'on lui explique comment/pourquoi il était mort, et ça lui suffisait, mais là, elle m'a à nouveau interrogée là-dessus, et on dirait qu'elle veut de vraies réponses... 
D'après vous, à 5 ans, elle peut digérer ça? Je ne veux surtout pas lui mentir, mais je ne voudrais pas que ça l'angoisse encore plus de savoir qu'on peut choisir de mourir...
Et puis, comment lui dire...  Huh?

Allez, je fini sur du plus léger, les photos de ma rencontre avec Liovanie+2!!  Souriant

(cliquez pour voir en grand Clin d'oeil)

(si vous avez l'impression que Loulou boude, ce n'est pas un hasard, elle voulait continuer de jouer avec la cuisine là derrière, rien à faire de la photo!!  Roulement des yeux )

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 20 Juillet 2012 à 07:47:33 »

merci les filles pour vos conseils, Inès fait une sieste le matin après le bib et une l'après midi c'est tout
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6573 le: 20 Juillet 2012 à 07:48:51 »

superbe  la photo la louve, quel beau souvenir
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6574 le: 20 Juillet 2012 à 09:50:47 »

Désolée de voir que tu est fatiguée ma belle, moi aussi ça tire un peu en ce moment....  Bisou
Je pense qu'on accumule un peu la fatigue de ces derniers mois forcément plus ou moins, et quand des passages difficiles comme celui que tu traverse arrivent, on a moins de force qu'avant pour les traverser. 

Sinon, si c'est ses dents, moi, Lilliputienne est bien plus gênée que son frère, quand elle a vraiment mal, je lui met un suppo de doli d'office le soir avant de la coucher, en général ça marche bien. Sourire

coucou,
c clair on ressent tte je crois la fatigue accumulée ces derniers mois, ici aussi les dents travaillent surtout pr Emy, suis ok avec le suppo de doli, camilia aussi et du gel gingival en alternance ... et la crise ne dure reellement que qq minutes ou elle hurle alors, un calin a maman en attendant ...

sinon ici le soir c tjrs bib de lait, je me dis qu'il serait temps de passer a autre chose ms c tellement confortable de les poser pr qu'ils prennent leur bib tt seul Clin d'oeil vs leur donnez quoi vous au diner Huh??

sympa ta rencontre La Louve

pleins de bisous et de courage les mamounes
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6575 le: 20 Juillet 2012 à 11:23:10 »

Bonjour les filles !

alors d'abord, très jolie photo La Louve ! elles sont + agées que les notres ses filles ? Quel âge ? Ca en fait des enfants sur la photo !

Pour ta question sur la mort, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Sais t-elle déja ce qu'est la mort ? Vous lui avez déja expliqué ? comme je sais pas à quel âge on peut comprendre ça... Après tu peux lui dire qu'il est mort mais sans rentrer dans les détails du suicide, non ? J'ai mon cousin qui s'est également pendu y'a 2 ans et il avait un fils de 2 ans et demi à l'époque (donc maintenant presque 5 comme ta fille). je sais qu'il sait qu'il est mort mais je ne sais pas s'il sait qu'il s'est lui même donné la mort. Faudrait que je demande à ma tante.

Shannel, je rejoint la Louve, peut être faudrait-il supprimer la sieste du matin ? Comme ça elle sera assez fatiguée pour dormir l'aprèm.

Ltitia, le soir je suis pareil que toi, je me dis que le bib de lait, c'est trop facile, et ça va vite. la pédiatre nous avait dit qu'on pouvait leur donner des légumes en + du lait mais quelle flemme de préparer encore des purées ! alors ce que je fais (un soir sur 2), je donne à Antoine (car lucille joue sa difficile et n'aime pas ou n'est pas prête) une préparation toute faite de légumes au lait (nestl* ou bledin*), apparemment il aime ça car il ne s'est jamais plains ! c'est aussi facile à préparer qu'un biberon et ça se boit dans le bib !

Nelly, bonnes vacances ! repose toi bien et profite du soleil s'il y en a ! ici, il a pointé son nez uniquement mercredi, il est parti maintenant pour faire place à la grisaille.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6576 le: 20 Juillet 2012 à 11:29:56 »

alors d'abord, très jolie photo La Louve ! elles sont + agées que les notres ses filles ? Quel âge ? Ca en fait des enfants sur la photo !
Ils ont 1 an et demi (c'est un gars et une fille Clin d'oeil)

Pour ta question sur la mort, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Sais t-elle déja ce qu'est la mort ? Vous lui avez déja expliqué ? comme je sais pas à quel âge on peut comprendre ça... Après tu peux lui dire qu'il est mort mais sans rentrer dans les détails du suicide, non ? J'ai mon cousin qui s'est également pendu y'a 2 ans et il avait un fils de 2 ans et demi à l'époque (donc maintenant presque 5 comme ta fille). je sais qu'il sait qu'il est mort mais je ne sais pas s'il sait qu'il s'est lui même donné la mort. Faudrait que je demande à ma tante.
On lui a déjà parlé de la mort oui, mais comme n'y a encore jamais été confronté directement, je crois que ça reste un peu abstrait pour elle, je sais pas si elle a vraiment compris. Sourire
Elle sait qu'on peut mourir de vieillesse, se faire écraser par une voiture, etc... Mais elle sait aussi qu'il n'est pas mort comme ça.
Jusqu'ici on en était resté à lui en dire le minimum, mais la on dirait qu'elle a besoin d'en savoir plus, d'où notre problème... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6577 le: 20 Juillet 2012 à 11:46:46 »

Ils ont 1 an et demi (c'est un gars et une fille Clin d'oeil)

Ah mince, j'avais reconnu 2 petites filles, pff trop nulle ! ben ce seront comme les notres l'année prochaine alors !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 20 Juillet 2012 à 11:48:23 »

Super la rencontre avec liovanie La louve  Souriant
Pas facile d'expliquer la mort à un enfant de 5 ans. Je ne pense pas qu'il faut lui dire pour le suicide, je pense que ça l'a perturberai plus, elle est trop jeune pour comprendre ça. Tu peux lui dire que son corps ou son âme était fatigué, de toute façon si elle veut une explication il faut lui en donner une, mais sans lui mentir, juste avec des mots d'enfants et en arrangeant la vérité. Tu peux prendre l'exemple d'une fleur, elle pousse, elle vit puis un jour quand elle est fatiguée et qu'elle a été superbe pendant plusieurs jours elle fane. Enfin c'est pas facile ...

Ltitia moi aussi je fais dans la solution la plus simple, un bib de lait avec de la bledine aux legumes Clin d'oeil

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 20 Juillet 2012 à 12:11:10 »

Merci pour vos réponses les filles, on va en reparler avec elle, histoire voir vraiment ce qu'elle veut, et si trouve pas, on voit le pédiatre début août, je lui demanderais ce qu'il en pense. Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6580 le: 20 Juillet 2012 à 12:28:39 »

Au fait, j'ai oublié de vous dire la meilleure nouvelles ce ces derniers jours! Avant-hier (alors que je disais que j'étais nase de ces nuits sans dormir plus de 3h d'affilé), zhom m'a dit "à partir de vendredi je suis en vacances, tu pourras dormir le matin."  Souriant Souriant c'est noté!!  Tire la langue Reste à voir si ça va vraiment se faire...  Roulement des yeux
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6581 le: 20 Juillet 2012 à 14:38:13 »

bonjour à toutes
je me présente, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 32 ans et deux poupettes nées le 05 octobre 2011
ce sont mes premiers BB et c'était une grossesse spontanée
je suis actuellement en CP jusqu'à début novembre, et mes puces vont entrer en crèche courant octobre

en cherchant des forums de mamans de BB du même âge que les miennes je suis tombée sur ce post, et je serais très contente de pouvoir vous rejoindre pour échanger sur les grands bonheurs et petites galères du quotidien ! !  même si tous les BB sont différents, ça me rassure de pouvoir un peu comparer les évolutions de mes BB par rapport à d'autres (surtout d'autres jujus !)

voila, j'ai lu vos post en diagonal, je sais que vous vous êtes toutes suivies depuis la grossesse, j'espère que ça vous dérange pas que je "m'incruste"

bises à toutes
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6582 le: 20 Juillet 2012 à 14:46:05 »

Bienvenue lutines !!! Et non tu ne t incruse pas au contraire , nous sommes heureuses de te compter Parmis nous ! J aimerais bien que tu nous fasse  un petit compte rendu de ta grossesse accouchement les 9 mois des bébés  enfin tout quoi !!!! Il faut rattraper ton retard !!!

Moi pour ma part mes bébés sont du 7 octobre, autant dire que nous sommes très proches niveau date ....

Si tu veut nous avons créer un groupe "fermer" sur Facebook pour pouvoir échanger secrètement les photos de nos loulous alors si le cœur t en dit tu peut nous rejoindre aussi !

Bisous a vous toutes !
Et la louve super la photo !!!
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6583 le: 20 Juillet 2012 à 15:00:08 »

Bienvenue parmi nous les_lutines!!  Souriant Souriant

Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à nous rejoindre après la naissance, nous n'étions pas toutes là depuis le début. Clin d'oeil
Et toutes les nouvelles sont les bienvenues, au contraire!  Souriant

Bon, tu verras, en ce moment, c'est un peu calme, les maman-châtaignes sont en train de griller au soleil, mais ça va revenir! 

(et je suis d'accord avec Cindy: dis-nous en plus!!  Tire la langue)

Sinon ma Lilliputienne vient de se lever de sa sieste du matin: 4h30 de sieste, ça le fait!  Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6584 le: 20 Juillet 2012 à 17:12:41 »

La louve:j'ai vu ton post pour Loulou....
quand ma mère s'est suicidée,ma nièce avait 8 ans,ma soeur lui a dit la vérité je crois....
elle lui a dit que c'etait une maladie ,la dépression,que donc sa grand mère etait malade...... Clin d'oeil
je crois que quand les enfants posent des questions sur la mort,c'est bien de les faire parler "et toi,qu'est ce que tu penses"...
c'est bien aussi de dire que c'est quelque chose de compliqué,qu'on ne sait pas nous meme,alors qu'on imagine des réponses (plutot que de certifier que la personne est au ciel,et c'est tout,ce qui est assez traumatisant,finalement,d'imaginer la personne sans arret au dessus de nous...) Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: