09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 04:49:40
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 298339 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6105 le: 14 Juin 2012 à 12:19:36 »

Mouais, pas top la pédiatre...  Roulement des yeux

Orline, le chocolat, ça raisonnable, pas plus d'une fois par repas!!  Tire la langue
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6106 le: 14 Juin 2012 à 12:47:16 »

joyeux moisiversaire aux petites châtaigne

Orline : nous c'est le 12 août
Cindy : tu as commandé sur quel site pour les habits ?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6107 le: 14 Juin 2012 à 12:49:06 »

Alors comme on ne se connaissait pas  à ce moment là et que je n'avais pas pris le temps de vous raconter, je profite d'un autre fil où j'explique mon accouchement pour vous le copier/coller...

Attention pavé !!!    Roulement des yeux Tire la langue

Comme je le disais dans un autre fil, moi j'aurais aimé accouché sans péri de mes jujus car j'ai un souvenir vraiment pas terrible de la péri pour mon 1 er accouchement (plombée à mort !!!)

J'ai donc demandé à mon gyneco et sa réponse a été catégorique :

"Avec des jumeaux on prend pas de risque, on la pose... Si besoin de César, on est bon ! Et comme souvent nécessité de manoeuvre sur le second, on est bon ! D'autres questions ?"

"euh c'est quoi la manoeuvre sur le second ?"

Bon j'ai pas été déçue de la réponse et je me suis dit que la péri, ben pourquoi pas finalement  Clin d'oeil

Je vais donc jusqu'au déclenchement... On commence à me passer l'ocytocine à 10h, les contractions se mettent en place, tout va bien...

A 10h45, l'anesthésiste arrive... Déjà ?! Moi échaudée par ma 1 ère expérience j'étais verte, j'avais pas envie de me retrouver dans le coltard si tôt ! Elle me dit que si je le souhaite, elle va juste me la poser, que je n'aurai donc que la dose d'essai et qu'apres on ne mettra la pompe en route que lorsque je le voudrai... Moi trop contente, je dis banco !

Bref péri posée a 11h15, tout se passe nickel, les contractions se mettent bien en place, ouille, je commence à avoir un peu mal, je regarde la montre 13h05, je téléphone à ma mère, je raccroche 13h15... Ouille ! Bon je vais faire mon dernier petit pipi sans la sonde et apres je demande à ce qu'on me mette la pompe en route...

J'appelle l'infirmiere pour avoir un bassin, elle me l'apporte... La je me mets en position (désolée pour les détails oh combien glamours ) et "aïïïïïïïeeeee !!! Non mais la j'ai mal, j'ai VRAIMENT mal et peut -être que je me trompe mais je crois que ça pousse !!! Chéri vas chercher la sage-femme, mais genre maintenant tout de suite et plus vite que ça !!!"

La sage-femme arrive... "Et ben madame qu'est-ce qui vous arrive ? Bon on va regarder tout ça... Ah ! Mais oui ! Ah ben c'est a dire que y'a la tête... Bon ben on va s'installer..."

2 mn plus tard ils étaient une dizaine dans la pièce... Moi naïvement : "mais la péri va faire effet ?"
La sage-femme après quelques secondes d'hésitations : "oui oui" (image en copier coller de la SF qui venait me voir en HAD : "les seuls fois où je mens aux mamans, c'est quand je sais qu'elles auront pas le temps d'avoir la péri")

Je le dis à la SF qui m'accouche et elle rigole...

2 poussées plus tard à13h32 ma 1ère fille était là rejointe 4 mn après par sa soeur...

C'était génial et j'ai adoré tout sentir, j'ai pu être vraiment efficace (contrairement à mon 1er accouchement) et la douleur on la transcende (t'façon là j'avais pu d'autres choix...) même lors de la fameuse manoeuvre... Ça j'vous avouerai que j'ai quand même moins aimé... Mais comme le 1er bebe est là on fait pas trop gaffe ("aïïïeee ! M'enfin monsieur que faites-vous ? On se connait pas !!!")

Voilà pour mon expérience de déclenchement plus ou moins sans péri...

Avec le recul je pense que c'est pas mal comme option : ils posent ce qu'il faut en cas de besoin et toi tu gères derrière...

A envisager...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6108 le: 14 Juin 2012 à 14:42:21 »

J'aime bien le coup de la SF... 

Pas si mal finalement ton accouchement. Clin d'oeil

Moi l'anesthésiste voulait me faire ça aussi, me la poser et rien remettre après, mais quand j'en ai reparlé avec mes SF à domicile (qui me connaissaient bien), elle m'ont dit que je pouvais tenter, qu'elle pensait que ça irait (au vu de mes autres accouchement et du reste), du coup je l'ai pas prise, parce que j'en voulais pas du tout au fond! (l'équipe m'a complètement suivie le jour de l'accouchement, aucun soucis! ) Souriant
Et je le regrette pas du tout, parce que j'ai eu de la chance: vraiment aucune douleur, que ce soit pendant les contractions ou l'expulsion (par de manip').  Souriant
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6109 le: 14 Juin 2012 à 17:47:01 »

J'aime bien le coup de la SF... 

Pas si mal finalement ton accouchement. Clin d'oeil
je l'ai meme trouvé génial, je re-signe tout de suite moi !!!

Moi l'anesthésiste voulait me faire ça aussi, me la poser et rien remettre après, mais quand j'en ai reparlé avec mes SF à domicile (qui me connaissaient bien), elle m'ont dit que je pouvais tenter, qu'elle pensait que ça irait (au vu de mes autres accouchement et du reste), du coup je l'ai pas prise, parce que j'en voulais pas du tout au fond! (l'équipe m'a complètement suivie le jour de l'accouchement, aucun soucis! ) Souriant
Et je le regrette pas du tout, parce que j'ai eu de la chance: vraiment aucune douleur, que ce soit pendant les contractions ou l'expulsion (par de manip').  Souriant
je crois malheureusement que dans le cadre d'un déclenchement c'est vraiment très difficile d'échapper a la pose (au moins) de la péri...
Journalisée

3 filles
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6110 le: 14 Juin 2012 à 18:17:26 »

Oui, c'est vrai qu'avec le déclenchement, c'est pas pareil. Sourire
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6111 le: 14 Juin 2012 à 18:53:04 »

Maud donc pour le petit 4ème ça sera sans péri je suppose 

Je suis HEUREUSE, je viens enfin de finir et finir et déposer mon permis de construire pour mon extension et la secretaire m'a dit qu'il était plus que parfait Souriant, elle m'a demandé si j'étais du metier, euh non Madame je ne savais même pas me servir du logiciel au début Souriant. Elle m'a proposé de me trouver des clients si ça m'interresse.
Le seul hic, c'est que maintenant j'ai les chevilles toutes gonflées
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6112 le: 14 Juin 2012 à 19:01:42 »

c chouette mymy, ca fait du bien les compliments Sourire
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6113 le: 14 Juin 2012 à 19:03:27 »

Maud donc pour le petit 4ème ça sera sans péri je suppose 

Je suis HEUREUSE, je viens enfin de finir et finir et déposer mon permis de construire pour mon extension et la secretaire m'a dit qu'il était plus que parfait Souriant, elle m'a demandé si j'étais du metier, euh non Madame je ne savais même pas me servir du logiciel au début Souriant. Elle m'a proposé de me trouver des clients si ça m'interresse.
Le seul hic, c'est que maintenant j'ai les chevilles toutes gonflées

Bravo !!! Et ben j'ai hâte de voir ça !!! Deja que je trouve ta maison top !
Journalisée

3 filles
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6114 le: 14 Juin 2012 à 19:39:31 »

Juste un aperçu de ce que ça donnera

Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6115 le: 14 Juin 2012 à 19:41:35 »

Whaouuuuuuuuu ! Trop beau !
Journalisée

3 filles
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 14 Juin 2012 à 19:54:30 »

Merci Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 14 Juin 2012 à 19:57:58 »

Sympa!!  Souriant
Et super pour tes chevilles!  Souriant
Tu voulais changer de boulot?
Journalisée
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 14 Juin 2012 à 20:28:13 »

Merci pour le moisiversaire  Clin d'oeil

Niveau alimentation: elle mange de la semoule sans soucis, du riz et des pâtes mixés (dans les pots 6 mois), Laura aime bien les petites morceaux et petites pâtes dans les 8 mois mais Louise rechigne un peu.

Super Mymy euh, on est entrain dans déposer un pour faire un abris voiture et ça avance pas  ) Mais l'entrepreneur à pris les plans du coup ... Et ne les a pas rendu, il faut que je le rappelle 

La nuit très moyenne: Léo s'est réveillé à minuit en cri, il voulait aller jouer  ... Quelle idée. Mais il n'a pas réveillé ses soeurs... ouf. (ils ont deux chambres côte à côte et le mur est super fin, on entend tout d'une chambre à l'autre), plus quelques réveils. Laura voulait tétine et Louise qu'on la remette sur le dos  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elles savent très bien faire quand elles sont révéillées 

Bon accouchement Maud... Je ne voulais pas non plus la péri et au vu des risque surtout que Laura était en siège, on me l'a conseillé... Seulement quand le mec est arrivé, j'étais dilatée complètement donc il a voulu me la poser allongée et  il s'est planté... J'ai eu des fourmis dans un pieds pendant des mois, heureusement c'est passé.
PS: il n'y aura pas de quatrième sans péri.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6119 le: 15 Juin 2012 à 07:12:34 »

Maud, merci pour ton témoignage de ton accouchement !
je me suis un peu reconnue quand tu te demandes ce que le doc est en train de faire pour expulser le 2e bébé, je me rappelle avoir demandé ce qu'il faisait ! et niveau péri, j'en ai eu une mais qui s'est arrêté avant les 1ères poussées (c'est la sage femme qui voulait que je ressente les contractions donc ne voulait plus m'envoyer de dose), du coup j'ai tout tout senti pendant les sorties ! et avec du recul, je ne regrette pas !

Mymy, décidément, ta maison ça va ressembler vraiment à un chateau !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: