Pour ce qui est de l'introduction des tits morceaux je suis d'accord avec toi, j'ai fait pareil avec ma grande... Mais là pour les jujus je vais retarder, elles régurgitent vraiment, vraiment, VRAIMENT beaucoup et les morceaux n'arrangent rien (la pédiatre me l'a encore confirmé ce matin...) Donc pour elles je vais attendre qu'elles maitrisent parfaitement la station assise puis marchent...
Oui par contre, c'est clair qu'il faut adapter au bébé, si ça passe pas, faut y aller doucement, l'important reste qu'ils mangent, morceaux ou pas!!
Oh ben de c'côté là j'crois qu'ça va aller, vu les poids en présence, c'est pas comme si elles rechignaient à se nourrir...
D'ailleurs j'vous avais pas raconter le RV pédiatre de la creche... Ché pu
Bon dans l'doute...
Alors elle reçoit mes filles, là blablabla...
Après elle ouvre les carnets de santé et me dit : "ah mais ça va pas, y'a pas de pesée récente !"
Moi : "ben y'a les RV obligatoires, pas plus, pas moins...sinon il m'arrive de faire des "pesées maison", mais j'imagine que vous allez les peser ici non ?"
Elle : "ah ben c'est à dire que non, on n'a pas encore installer la balance...
Donc ça donne quoi vos pesées maison ?"
Je lui dis, là elle me rétorque : "oh la la, mais ça va pas du tout, c'est beaucoup trop, oh la a non !!! Mais elles mangent beaucoup
"
J'avais envie de lui dire "oh ben non elles mangent rien, figurez-vous que j'ai un mal de chien à les faire manger !!!" Ben oui elles mangent beaucoup, quelle question !!!
Bref je lui ai dit qu'elles mangeaient ce que le pédiatre disait ni plus ni moins, mais que oui elles finissaient toujours les portions et que sinon elles étaient suivies par différents pédiatres et qu'aucun n'étaient inquiets...
Elle a continué sur le mode : "oui mais c'est quand meme trop, ouh la la, enfin vous faites comme vous voulez mais vous verrez bien..."
Je rappelle qu'elle n'avait meme pas été en mesure de les peser ou de les mesurer... Donc bonjour la pro !!!