Voilà les quelques réponses que j'ai:
Qu'est-ce qui les réveille: surement les dents pour Louise, ça fait déjà un moment que je vous parle de ses dents super enflées et ben, c'est toujours de plus en plus enflée ( comme quand j'étais enceinte, à la fin je pensais que ça ne pouvais plus grossir tellement c'était gros, eh ben si
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
) mais toujours rien de sortie.
Laura a toujours été plus chouinouse la nuit pour avoir tétine, mais en général, elle se rendort tout de suite sauf si elle a un rot de coincé... Mais là pas de rot et elle ne se rendort pas sans cri, ..., surtout elle hurle quand je quitte la pièce , ... Mais se calme au bout de 5 min... Mais elle réveille tout le monde, bref, ça ressemble bien à la crise de séparation pour elle. Même si elle met aussi les doigts dans la bouche tout le temps et en plus un petit rhume qui l'empêche de prendre tétine comme elle veut. Bref, elle a des raisons de faire c*** son monde
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/embarrassed.gif)
Pour les séparer, ben, il y a notre chambre, mais ça m'empêche de dormir... Laura bouge tout le temps et j'ai le sommeil léger et Louise ronfle (vraiment fort)
Et cette nuit, on a essayé la cuisine avec le lit parapluie, mais ça n'a rien changer et toute la nuit, j'aurais peur de ne pas l'entendre (pas le même étage)
Quand elle pleure, je commence par essayer tétine puis de laisser pleurer quand le niveau sonore est acceptable, ... Au premier gémissement de l'autre soeur ou de Léo, je prend dans les bras, j'essaye de leur faire un rot, de les bercer dans le canapé, en marchant... Puis je recouche et même chose, après pansoral et doliprane et après ... je déprime
Elle ne mange plus la nuit depuis qu'elles ont 3 mois sauf vraiment exceptionnellement par moment on a essayé les nuits de grands cri mais ça ne marchait pas. CC'était même pire car le rot coinçait.
Mon homme la nuit
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
joker. Enfin, non il aide souvent en début de nuit et après il a un sommeil tellement lourd qu'il n'entend pas. Donc souvent après minuit, je gère seul.
En plus, quand j'étend les cris et que mon mari y va, si ça se calme pas, je n'arrive pas à ne rien faire, ça me tend enormément, et me démoralise tout autant. Même si cette nuit, il s'est levé et c'est lui qui a fait le tour de voiture pour les endormir... Mais vraiment ça hurlait fort.
Je pense que la seule façon pour que ça tourne vraiment bien, c'est une nuit d'hotel pend que l'autre gère... Le rêve
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/embarrassed.gif)