13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 18:24:18
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 300617 fois)
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5520 le: 16 Mai 2012 à 10:16:53 »

ah oui j'ai oublié de vous dire aussi que je prepare le bapteme qui est prévu pour le 24 juin et je cherche deux musiques pour l'entrée et la signature de registre ( musiques /chanson non religieux ),

il me manque aussi quelques décos ....  et aussi le choix de la pièce montée je ne sais pas quoi faire...
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5521 le: 16 Mai 2012 à 10:17:54 »

j'ai un peu raconté ma vie là non ?
Journalisée

DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5522 le: 16 Mai 2012 à 10:47:32 »

coucou cindy

Alors pour la tétine, je fais la même chose que toi pour ma puce, on m'avait dit de mettre plusieurs tétines dans le lit pour qu'elle la prenne toute seule mais y a rien à faire ! elle sait boire son bib seule mais elle est feignante pour prendre sa tétine !
Pour la diversification, parles en au pédiatre, il faut peut être attendre pour la viande
Nous aussi on prépare le baptème et je pense que pour la pièce montée je vais la faire toute simple, tu fais quoi comme menu ? on s'est renseigné auprès d'un traiteur c'est assez cher
Je suis comme toi ça me déchire quand je dois me séparer d'eux mais il ne faut pas avoir de remords, il faut aussi qu'ils restent sans toi quelques fois et qu'ils voient d'autres personnes
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5523 le: 16 Mai 2012 à 10:59:09 »

Merci shannel pour ta rep !

Pour les tétines j ai essayer c est pire car il les prend et les fait tomber de son lit ... Et du coup ça le réveille encore plus !
Pour le menu du baptême on à choisi de faire un méchoui , mais je le m occupe de rien j ai la chance d avoir un meilleur ami qui fait traiteur du coup il s occupe de tout Apéro repas sauf dessert !

Et la deco tu a choisi quoi ?
Journalisée

DPA le 22/10/11 !
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5524 le: 16 Mai 2012 à 11:11:14 »

c'est cool pour le méchoui, pour la déco je vais choisir vert et rose comme couleur de thème, on a un super magasin de déco par chez nous
pour les bonbonnières, je les fais moi même
Journalisée

cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5525 le: 16 Mai 2012 à 11:14:03 »

ah c est rigolo car moi ausi cest vert et fushia !!
on pourra s echanger quelques idées !! et puis par la suite les photos !!!
Journalisée

DPA le 22/10/11 !
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5526 le: 16 Mai 2012 à 11:15:39 »

et toi ton menu c est quoi ?
Journalisée

DPA le 22/10/11 !
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5527 le: 16 Mai 2012 à 11:44:06 »

Coucou les filles!!!!

Maudinette: que de bonne nouvelle!!!
C'est super pour ta petite puce!!!
Bon allez on continue comme ça!!!! Clin d'oeil

Shannel et Cindy: bonne prépa de baptême!!!

Cindy: bon moi je peux pas t'aider j'ai malheureusement le même problème avec la tetine....pfffffff....et c'est vraiment...enfin tu vois ce que je veux dire!!!!
Quant a la séparation il faut que tu essaye de le faire tout doucement commencer par 1h puis augmenter  le temps au fur et a mesure (30 min de plus a chaque fois)!
L'objectif est que la séparation ne soit pas un déchirement pour toi mais aussi pour eux alors il faut y aller en douceur!!!!
Et puis une maman qui va bien et bien les bb vont bien aussi!!!
Bon je ne sais pas si ça va t'aider, mais voila ces quelques mots...!!!! Clin d'oeil
Pour les repas tu leur donne en même temps?
Et puis pour la viande, si ils aiment pas tu peux leur proposer plus tard...moi les miens, ils n'ont même pas commencer la viande!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5528 le: 16 Mai 2012 à 12:59:25 »

pour le menu pour l'instant buffet froid
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5529 le: 16 Mai 2012 à 14:50:05 »

Shannel et Cindy: Courage pour la préparation des baptêmes! Et oui, j'espère que vous nous montrerez des photos de la décos! Sourire

Bon Anaëlle, c'est quand que tu les gicles une bonne fois pour toute ces microbes ? Non mais !
Ma pauvre je te plains... 
J'aimerais bien le savoir aussi, j'en ai vraiment marre! 

Sinon quelle nouvelle  la compote a fait son entrée chez toi !
Elle a fait son entrée hier soir, mais je sais pas si elle va pas ressortir par la porte de derrière vite fait! 
J'ai passé une nuit atroce...  Triste
Lilliputienne a râlé un peu, mais ça allait encore. Par contre Pépère, il a pleuré plusieurs fois (avait des gazs, mais je sais pas si c'est lié) un peu avant minuit, j'ai fini par le faire téter, il a redormi un peu, mais a 1h, il s'est réveillé en hurlant, je l'ai JAMAIS vu comme ça, rien ne le calmait, même en le berçant dans mes bras...  Pleurs Pleurs Je savais plus quoi faire, j'étais à 2 doigts de partir aux urgences...  (ça aurait été la bonne galère en plus, parce que l'esp*ce est au garage avec les sièges-auto...  Roulement des yeux)
Je l'ai fait retéter, mais juste après il recommençait à hurler...  Pleurs
Ensuite il s'est calmé un peu, j'ai pu somnoler avec lui dans les bras, mais il pleurait toujours un peu régulièrement, comme ça jusqu'à 5h je crois...  Roulement des yeux
Je le trouvais chaud, mais 37,7 seulement... Huh? J'ai mit un suppo de d*li quand même on sait jamais...
Il a fini par dormir un peu dans le berceau à côté de moi.
Au réveil il a encore pleuré, puis il a retrouvé le sourire, mais est resté mou.
En même temps il était déjà un peu patraque ces jours avec la toux + un peu fièvre + rhume.
Bref, je sais pas si c'est la compote qu'il a pas digéré ou une dent, ou autre chose, mais c'était l'enfer! Lui qui ne pleure jamais d'habitude!  Huh?
Donc je pense qu'on va pas réessayer aujourd'hui en tout cas, dans le doute... 

Contente que ce se soit bien passé mais que ta Liliputienne t'ait tout de même rappelé l'essentiel à savoir que "c'est toujours un tout petit bébé qui reste un bébé et pis c'est tout, na !" (j'ai bien compris ?)
Oui, je crois que ma puce a bien vu que j'étais pas vraiment prête et elle ne l'es pas non plus... Tire la langue
En fait au bout des quelques cuillères, comme elle s'est mise à pleurer, je me suis dis que c'était parce qu'elle était pas confortable dans la chaise (ben oui, comme elle tiens pas assise, elle glisse et elle est pas bien...  Du coup je l'ai prise dans mes bras pour continuer à lui donner la compote, mais là, elle s'est mise à chercher le sein avec sa tête, comme si elle était affamée (alors qu'elle avait tété environ 1h30/2h avant donc bon...), une vraie furie!  Elle avait jamais fait ça, c'était trop mimi...  Tire la langue
Pis j'avoue qu'avec nos débuts difficile avec l'allaitement elle et moi, ça m'a fait plaisir de la voir faire ça...  Tire la langue

La prochaine fois je tenterais juste après la tété, ce sera peut-être mieux. Clin d'oeil

Sinon visite londonienne : et hop encore -2mm, on est passé à 5mm d'asymétrie  Cool Normalement, plus que 2 RV et stop (soit fin juin versus mi-aout initialement prévu !) Trop, trop bon !!!
Super!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Au faite, avez vous des solutions miracles pour :

Premièrement:  La nuit je me lève encore 3/4 fois pour remettre les tutu et meme des fois ils l'ont toujours dans la bouche et pleure quand meme... ( je voudrais avoir enfin des nuits COMPLETE ... ) Que faire ?
Pas trop d'idée pour t'aider malheureusement, c'est pareil ici de temps en temps...
Enfin, c'est pas de perdre la sucette qui les réveils, parce qu'ils la garde pas forcément une fois qu'ils dorment, mais ça leur permet souvent de se rendormir. Sourire
Courage, ils vont bien finir par y arriver!!!  Tire la langue

Et deuxièmement : Donner à manger le midi sans que ça hurle Huh?!! Pour lucas ça ne vas pas assez vite, et pour Emma elle n'aime que les carottes et potiron et ne veut toujours pas manger de viande... Donc ça pleure tout les midis , et le soir aussi car je leur donne un peu de legumes avant le bib !!!
Bon ben là non plus, comme tu l'as vu, je suis pas experte, j'ai pas encore nourri 2 bébés... Tire la langue
Mais pour Emma, je pense pas que ce soit bien grave, retente de temps en temps, du moment qu'elle mange, ça peut attendre. Clin d'oeil

Et troisièmement : je n'arrive toujours pas à laisser mes boubous plus de 3h.. La séparation est toujours difficile ( je pleure ) je sai c'est nul mais impossible pour moi de les laisser toute une aprés midi ou meme une journée !! j'aimerais tant avoir la facilité de les laisser sans remords....
Je crois qu'il faut pas te forcer, si tu ne le sens pas, ne le fait pas! Tu rallongera petit à petit quand tu seras prête, y'a pas d'urgence. Clin d'oeil Bisou Bisou
Tu sais moi, si je le fais pas, c'est pas seulement pour l'allaitement.  Tire la langue

Sinon aujourd'hui bien la tête dans le c*l donc avec cette nuit presque blanche, mais il a quand même fallu que je profite de la présence de zhom ce matin pour aller acheter un meuble pour la cuisine et ramener un téléphone qui ne marche pas (j'étais ravie: comme il manquait la notice, ils ont pas voulu le reprendre, faut que j'y retourne, et c'est pas à côté!  Triste), ça m'a achevée.  Roulement des yeux

Mes bébés d'amours ont 8 mois aujourd'hui. J'arrive pas à le croire, quand je les regarde, je trouve qu'ils en font à peine 6!! 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5530 le: 16 Mai 2012 à 14:51:53 »

joyeux moisiversaire à tes loulous anaelle  Bisou Bisou
tu peux m'envoyer des photos de tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5531 le: 16 Mai 2012 à 14:56:51 »

Salut les filles,

Super Maud pour Cyane, quelle bonne nouvelle.

Cindy peut pas t'aider non plus pour le coup des tétines de la nuit, ici aussi même problème, il faut encore un ti peu pour que tes bébés les remettre tout seul la nuit.

Oh la la Anaelle tu as franchi un grand cap!!! Félicitation à pepère et liliputienne, j'adore sa réaction Souriant.

Shannel bienvenue dans le club de la super Cosatto Souriant

Joyeux moinniversaire à Pépère et Liliputienne  Bisou Bisou Bisou Bisoumerci à Shannel sinon j'aurais encore zappé
Journalisée
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5532 le: 16 Mai 2012 à 14:57:32 »

Anaelle: gros bisous guérisseur pour toute ta petites famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Et pour tes nuits  Bisou Bisou Bisou Bisou, et calin à lilliputienne pour sa première cuillère de compote  Clin d'oeil.
Comment ça s'est passé aujourd'hui? (bon, j'ai la réponse, tu l'a mise pendant que je tapais le message... Encore en retard, moi   Roulement des yeux)
Joyeux moisiversaire  Bisou Bisou Bisou Bisou

Cindy:  Bisou Bisou Bisou Pour tes nuits, ... Il a fallu plus d'un an pour Léo pour que ça passe et Louise n'appelle plus la nuit depuis ses 5 mois a peu près, ... Par contre, Laura ça dépend vraiment des nuits. Donc j'ai pas de remède miracle.  Bisou Bisou Bisou Bon courage

Pour le midi, ben ça pleure aussi, en général je donne 1 cuillère chacune mais quand une à très faim elle a 2 cuillère et 1 seul pour l'autre et Louise n'aime pas trop les légumes donc du coup, elle commence par compote et fini par les légumes... Comme ça elle mange sans trop crier et après sa soeur est plus calme donc je peux essayer de nouveau les légumes (avec ou sans viande)... (je suis pas sure d'être claire)

Pour la séparation: dis toi qu'elles sont bien et profites-en. J'ai eu énormément de mal pour Léo et j'ai pleurais tous les jours mais j'avais pas le choix je devais bosser. Et la nounou était très rassurante à chaque fois, ça m'a beaucoup aidé. Pleurs
Pour contre pour les puces, j'ai pas eu ce problème, ..., je culpabilise même dans l'autre sens, j'ai aucun remord à les laisser, je me sens même soulager  

Bon préparation de baptème à Shannel et Cindy  Clin d'oeil

Pour nous, je pense que Louise ne va pas tarder à sortir sa troisième dent: les fesses toute rouge et beaucoup de bavouille  Clin d'oeil (mais comme d'hab, pas beaucoup plus de pleure   Sourire)
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5533 le: 16 Mai 2012 à 15:02:04 »

Mince Anaelle pour la nuit Pépère  . Tu crois que ça pourrais venir de la compote parce que tu lui en a pas donné beaucoup! J'espère qu'il ira mieux ti loulou.
C'est peut être
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5534 le: 16 Mai 2012 à 15:05:39 »

...mince

Je disais c'est peut être qu'il a senti que Maman n'était pas prête.
Allez c'est pas grave ils ont tout leur temps pour manger à la cuillère, qu'ils profitent le plus longtemps possible du sein de Maman
Journalisée
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: