24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:09:40
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 302271 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5145 le: 26 Avril 2012 à 14:49:36 »

Oh Anaëlle  je sais pas quoi te dire ma belle...

Ça m'embete de ne pas trouver de solution ou de mots pour t'aider toi qui est si disponible et présente pour les autres...

Tu as essayé la "tierce personne" ?
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5146 le: 26 Avril 2012 à 15:01:53 »

Tu as essayé la "tierce personne" ?
J'en ai parlé avec la copine qui nous fait les soins énergétique. Ça m'a aidé à comprendre certaines choses. Mais pour le moment ç n'apporte pas vraiment de changement dans la pratique.

Et puis toutes ces choses qui s'accumulent et qui empirent les choses...  Triste
Je peux pas souffler et me détendre, vu que je cours dans les escaliers en permanence! Et là, elle fait que pleurer, j'en peux plus de l'entendre!
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5147 le: 26 Avril 2012 à 15:09:21 »

C'est deja un bon début  Clin d'oeil

Apres, moi je parlais d'en discuter avec une tierce personne mais avec tes grande, tous ensemble quoi... Pour que la tierce personne (pédiatre, instit' ou autre... Mais quelqu'un de "vraiment" extérieur...) parle ensuite à tes filles... Ça marche avec les bébés, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les plus grands ?
Journalisée

3 filles
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5148 le: 26 Avril 2012 à 15:13:18 »

anaelle, decidement ...
et si tu te faisais chez toi ... menage ou avec les petits pr avoir du temps pr toi ...
une tisf pr s'occuper des petits, une aide a domicile ... essaie de te renseigner aupres du service social departemental de ton secteur ou de ta caf ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5149 le: 26 Avril 2012 à 15:29:27 »

Apres, moi je parlais d'en discuter avec une tierce personne mais avec tes grande, tous ensemble quoi... Pour que la tierce personne (pédiatre, instit' ou autre... Mais quelqu'un de "vraiment" extérieur...) parle ensuite à tes filles... Ça marche avec les bébés, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les plus grands ?
Elle a parlé avec Loulou il y a quelques temps, quand c'était vraiment difficile avec elle.
Ça va un peu mieux depuis.
Mais là le problème ne vient pas vraiment d'elles (en dehors du problème d'audition et des tensions inévitable à leur âge et dans ce contexte). C'est moi, c'est une accumulation de choses qui font que je tiens plus ces jours-ci.
Pour que ça aille mieux il faut que j'arrive à appliquer ce que je veux faire. Pour l'instant, j'y arrive pas.

ltiti@: J'ai toujours l'aide ménagère 2h par semaine. Ça suffit largement.
La tisf je saurais pas quoi en faire temps que j'allaite.
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 26 Avril 2012 à 15:37:04 »

ltiti@: J'ai toujours l'aide ménagère 2h par semaine. Ça suffit largement.
La tisf je saurais pas quoi en faire temps que j'allaite.
te permettre de souffler qd tu allaites un par exemple, elle s'occupe des autres
ou meme sortir seule 30 minutes 1 heure ...
ne pas etre seule a tout gerer ...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5151 le: 26 Avril 2012 à 16:02:48 »

Le problème, c'est que temps que j'allaite, je peux pas savoir si je pourrais m'absenter, vu que je sais pas à quelle heure ils tètent (et qu'ils tètent pas forcément au même moment). Donc payer quelqu'un pour rien ou l'avoir sur les bras sans savoir quoi en faire, je vois pas trop l'intérêt...  Roulement des yeux

Rien à voir, mais: Ma Lilliputienne est vraiment en colère. Je le sais parce que quand elle l'est, elle a des plaques de boutons qui apparaissent sur son joli minois!  Tire la langue
Quelqu'un a déjà eu ça?
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5152 le: 26 Avril 2012 à 16:27:09 »

Salut les filles,

Anaelle, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vraiment dur par moment mais il faut absolument que tu arrives à souffler.
Je ne sais pas je n'ai jamais allaité mais maintenant qu'ils ont presque 8 mois tu ne te vois pas tirer ton lait et les confier à quelqu'un de confiance une ou deux heures par semaine. Tu n'as pas une halte garderie vers chez toi?

Dans tous les cas tu dois pouvoir SOUFFLER

Rien à voir, mais: Ma Lilliputienne est vraiment en colère. Je le sais parce que quand elle l'est, elle a des plaques de boutons qui apparaissent sur son joli minois!  Tire la langue
Quelqu'un a déjà eu ça?

Ma Ninouille a ça quand elle est en méga colère mais ça passe en quelques minutes.

Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5153 le: 26 Avril 2012 à 22:17:53 »

anaelle je suis bien triste de te savoir si mal  Pleurs Pleurs Pleurs
pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle et prend soin de toi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5154 le: 27 Avril 2012 à 09:18:52 »

Coucou tout le monde.
Bon courage Anaelle, moi j'en pouvais plus entre les pleurs des petites et Leo qui faisait de plus en plus de caprice, j'etais de plus en plus souvent en larme et en colere contre tout le monde. Je suis partie 2jours chez ma mere qui etait en vacance.. Ella a veille sur tout le monde et fais la nuit... Et ca va beaucoup mieux, meme si cette nuit Laura a beaucoup appelee.

Pas facile d'etre maman tout les jours  Tire la langue
Mais bon quand on les voit tous ensemble sourire, c'est mignon.

Coucou Sushi

ps desole pour les accents, mon pc veut pas les mettres ce matin... Je verrai plus tard
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5155 le: 27 Avril 2012 à 09:54:09 »

Coucou les filles!

Anaelle courage ma belle.... Mais tu ne pourrais pas laisser ta puce a l'ecole l'apres midi pour etre plus cool avec les petits? Et quelques mercredi au centre de loisirs ca le ferait pas?

Moi je les allaite toujours mais j'ai remarqué que maintenant ils sont a peu pres callés niveau horaire alors du coup j'arrive parfois a m'absenter un peu... Tu penses que tu n'y arriverais pas? au pire t'en emmenes un et tu tires ton lait pour l'autre?!!
En tout cas ne t'inquiete pas la forme ca va ca vient et vu notre nombre d'enfants de moins de 5 ans en si peu de temps...... ben c'est tout a fait normal d'etre souvent en mode overbookee Clin d'oeil

Farida: Pro-fi-te!!!

Ici aujourd'hui ca va etre aprem au commissariat!!! youpiiiiiiiiiii

Bon allez, bisouille a vous toutes et a marraine Sushi Bisou

Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 27 Avril 2012 à 10:15:58 »

coucou les filles

anaelle et g@l bon courage !!!
farida, envoie nous du soleil !!!

bisous
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5157 le: 27 Avril 2012 à 13:10:42 »

G@l bon courage pour cet après midi.

Anaelle Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5158 le: 27 Avril 2012 à 14:46:50 »

Ma Ninouille a ça quand elle est en méga colère mais ça passe en quelques minutes.
Oui, moi aussi, ça passe très vite, ça ne m'inquiète pas d'ailleurs, mais c'est rigolo.  Tire la langue

Pour ce qui est de tirer mon lait, franchement, j'en garde un tel mauvais souvenir (pas matériellement, mais émotionnellement...) du début de cet allaitement que je serait vraiment incapable de le refaire...  Pleurs

Gaelle: Pour ce qui est de mettre Loulou à l'école l'après-midi, j'y songe, mais pour l'instant, c'est trop tôt, elle a vraiment encore trop besoin de sa sieste. En plus, ça fait pas longtemps qu'elle retourne à l'école avec le sourire (alors que pendant un moment elle ne voulait plus y aller parce qu'elle voulait rester avec moi à la maison, comme les bébés...), donc je veux pas passer à ça trop tôt, au risque que l'école redevienne un problème pour elle.
Et ça voudrait aussi dire cantine (ce qui ferait beaucoup pour elle pour l'instant aussi), ou alors plus d'aller-retour pour moi, donc pas de gain d'énergie...
Je ferais sûrement quelques essais en juin au plus tard, en espérant pouvoir le faire à plein temps à la rentrée...
Pour le mercredi, le problème, c'est qu'on passe déjà trop peu de temps avec elles, alors ça n'aiderait pas... 

Merci à toutes pour votre soutien! Bisou Bisou Bisou Bisou
D'ailleurs Maud, j'ai repensé à ce que tu disais:
Ça m'embete de ne pas trouver de solution ou de mots pour t'aider toi qui est si disponible et présente pour les autres...
Et je voulais te dire qu'en fait si, tu m'aide plus que tu ne penses, de même que vous toutes d'ailleurs, parce que, même si vous ne m'apportez pas la solution sur un plateau (ce serait trop facile...  Roulement des yeux Tire la langue), en discuter avec vous m'aide à y voir plus clair petit à petit.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Aujourd'hui ça va un peu mieux je crois.
Hier soir je me suis couchée à 21h30, réveillée par Pépère à minuit, mais j'ai réussi à le convaincre qu'il n'avait pas besoin de téter tout de suite.  Tire la langue Et malheureusement reréveillée à 4h (Lilliputienne qui tousse, du coup les 2 ont faim...  Roulement des yeux), dommage, je les sentais bien partis pour la nuit... Du coup après, j'ai eu un mal fou à me rendormir...  Mais bon, j'ai quand même bien dormi vu que je m'étais couchée tôt.
Du coup cette nuit, j'étais plus paisible, j'ai pu allaiter avec plaisir  Sourire (ces dernières nuits, je le faisais à contre-coeur pour la première fois de ma vie...  Pleurs Pleurs).
Et là, après quelques caresses à Lilliputienne, les 3 dorment depuis environ 1h. Ouf! Pourvu que ça dur un peu... 

Ce week-end, zhom fait le pont, donc je vais pouvoir souffler un peu, dimanche il va faire quelque chose avec les grandes, donc je serais qu'avec les petits quelques heures, lundi on va faire du shopping avec les 3 petits (la grande ira à l'école), et je vais essayer de faire un truc seule si j'y arrive entre 2 tétées.
Ce qui m'embête, c'est que je peux pas prévoir à l'avance, et puis, toute seule, je sais pas trop ce que je vais faire...  Roulement des yeux Je serais bien allé au ciné, mais y'a peu de chance que ça tombe juste avec les horaires...  Roulement des yeux Et si le temps pourri persiste, ça va pas aider...

On en a parlé avec zhom hier soir. Même s'il n'a pas non plus de solution miracle, je me suis sentie soutenue, ça fais du bien.  Sourire
Il voudrais que je trouve quelqu'un pour emmener les filles à l'école ou garder les petits pendant que j'y vais (pour résoudre les problèmes de timing-sieste), mais je crois que ce serais compliqué de trouver quelqu'un pour si peu de temps, et ne pas les emmener moi-même ramène encore à passer encore moins de temps avec elles...

Bref je vais voir comment tout ça évolue... 

Je suis un peu nombriliste ces jours-ci moi...  Roulement des yeux

J'espère que vous allez toutes bien!  Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 27 Avril 2012 à 14:57:21 »

Contente de te lire Anaëlle  Clin d'oeil je vois dans ton "style" qu'en effet ça a l'air d'aller un peu mieux  Sourire

Pour les boutons / plaques rouges de colère, moi j'ai toujours eu ça...

Je ne sais pas si c'est la meme chose mais dans mon cas ça s'appelle un "erythème pudique" 

C'est joli non ? Et ça porte bien son nom, ça sort a chaque émotion forte : négative et / ou positive... Donc ça s'estomper avec le temps, au fur et a mesure qu'on devient adulte et qu'on sait contrôler ses émotions  Clin d'oeil

Donc vous vous doutez bien qu'a l'adolescence c'était méchamment décuplé...  Roulement des yeux
Journalisée

3 filles
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: