14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 00:34:06
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 300877 fois)
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 29 Février 2012 à 22:58:42 »

Ramyne: je suis surprise pour ton 80%, il me semblait que jusqu'au 3ans de l'enfant c'etait un temps partiel de droit!!!!
L'employeur n'a pas le droit de te le refuser, la seule chose qui peut faire c'est imposer l'aménagement de ton temps de travail!!!
Il me semblait avoir lu un arrêté, il y a quelques année!!!
Peut être que je n'ai pas tout lu???
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3811 le: 29 Février 2012 à 23:21:14 »

Gaël: ok pour les purées!!!
Bon j'espere qu'ils se régalent tes bout'chous!!!
Je te souhaite une bonne nuit...espérons que ton petit Louis te laisse dormir!!!!9 Clin d'oeil Bisou Bisou

Orline: merci pour les photos, super la balade!!!!
Bon moi j'ai stérilisé les premiers jours, je ne stérilise plus a force d'entendre tous les médecins me le dire!!!
Par contre je lave bien mes biberons avec de l'eau chaude et liquide vaiselle, je les frotte bien!!!
Je pense que c'est suffisant!!!

Anaelle: bon tu vois iike#, c'etait sympa!!!!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3812 le: 01 Mars 2012 à 09:11:12 »

Ramyne: je suis surprise pour ton 80%, il me semblait que jusqu'au 3ans de l'enfant c'etait un temps partiel de droit!!!!
L'employeur n'a pas le droit de te le refuser, la seule chose qui peut faire c'est imposer l'aménagement de ton temps de travail!!!
Il me semblait avoir lu un arrêté, il y a quelques année!!!
Peut être que je n'ai pas tout lu???

on m a parlé de cet arreté... les syndicats m ont dit qu il n y en avait pas... mais où chercher???
mon patron m a accordé de travailler en semaine, du lundi au vendredi, c déjà bien... avant j avai un cycle de travail particulier....
Si une d entre vous a une idée sur où trouver cet arreté Roulement des yeux...
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 01 Mars 2012 à 09:55:38 »

Ramyne je suis decue pour toi mais en realite le temps partiel n'est pas vraiment de droit! Cela depend des conventions!!! Par exemple dans la fonction publique territoriale, moi il m'avait ete refuse pour O car je n'avais pas 1 an d'ancienneté chez eux!!! Alors ce que tu dis concernant ton CDD ne m'etonne pas...
Par contre si tu es KO en ce moment peut etre que ton medecin peut t'arreter un peu, histoire de retarder la reprise!

Ici, Louis tete toujours la nuit malgre de sacres doses de puree+sein+bib!!! je n'y comprends rien enfin c'est comme ca!

Anaelle: a refaire alors ce genre de sortie en famille?!!

Orline: top ces bons moments, tu nous donnes envie, vivement les beaux jours!

Tali: c'est gentil ta proposition, moi je suis dispo Clin d'oeil et les autres???

Sinon, je n'ai jamais sterilise, et j'ai a peu pres toujours mis 1/3 de pdt dans les purees je crois...
Mais bon je suis un peu "tres "cool, alors je ne me suis jamais pris la tete!

Allez je dois filer, je repasse plus tard! bisous les girls
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 01 Mars 2012 à 10:06:29 »

bonjour les filles,

alors bien dormi ?

ramyne, on m'a dit que dans la FPT, on avait droit à un mois de congé en plus si allaitement, c sur certificat mediacal, ton employeur n'ira pas verifier et apparemment les medecins le font facilement (meme sans allaitement) ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 01 Mars 2012 à 10:18:35 »

ltitia:C'est exact moi ma gyneco va me le faire, elle me fera deux arrêts de 15 jours comme ça la sécu ne viendra pas m'embeter!!!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 01 Mars 2012 à 10:20:54 »

Par contre sur l'arrêt il ne faut pas mettre allaitement, ça s'appelle congé pathologique post-natal!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 01 Mars 2012 à 10:25:52 »

Par contre sur l'arrêt il ne faut pas mettre allaitement, ça s'appelle congé pathologique post-natal!

j'aurai du faire pareil mais bon mon employeur sait que je n'allaite pas ...
trop tard, j'ai assez profité du systeme lol
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 01 Mars 2012 à 10:26:16 »

Ben zut alors !!! J'espérais que le trajet en voiture l'encouragerait  Roulement des yeux
On était dans 2 voitures différentes (obligé), donc on risquait pas de se parler   et apparremment, les filles lui ont bien casser les oreilles tout du long!  Tire la langue

Ramyne Désolée pour le boulot et ton zhom, courage ma belle.  Bisou Bisou
Et pour ta santé, laisse pas trainer, va voir le doc TOUT DE SUITE!!!  T'as besoin d'être en forme pour t'occuper de tes loulous! Soit raisonnable!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Pour les purées, moi, je mettais que de la carotte au début, elles aimaient ça, mais j'avais commencé par les compotes, ça joue peut-être.  Sourire
Pour ta question par rapport à ton 80%, va voir dans la section concernée du forum, tu trouveras peut-être la réponse, ou même ouvre un fil pour demander, y'a des filles qui s'y connaissent très bien, je suis qu'on t'y aidera! Clin d'oeil

Orline, pour la CB, ben non en fait, pas tant que ça, je m'attendais à bien pire...  Tire la langue
(par contre, je suis en train de recommander quelques trucs sur le net euuuuh...    Tire la langue Mais bon, j'ai encore reçu des sous de mes tatas le mois dernier!  Tire la langue )
Et super les photos! Ça devait être sympa!  Souriant
Désolée pour ce 1er essai purée...   Je pense que tu peux changer, surtout s'ils ont tout recraché...  Tire la langue
Je me rappelais pas que ta soeur avait des jumelles, ça doit être chouette de partager ça avec elle!  Souriant

Anaelle: a refaire alors ce genre de sortie en famille?!!
J'aimerais bien (mais pour faire quelque chose de plus sympa que des courses!!  Tire la langue), mais pour ça, faudrait motiver zhom, et ça, casanier comme il est, c'est une autre affaire...  Roulement des yeux
Et pour Louis, il dors où? Dans quel position? Sucette? Lumière? Y'a peut-être d'autres explications que la faim, non?  Huh? Courage, ça va revenir.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Moi ça se calme un peu, je suis revenue à 1 tétée chacun au lieu de 2 depuis quelques jours, j'espère que les nuits vont vite revenir!

Bon, faut que j'aille faire la vaisselle... Pfff... pas envie, j'ai la flemme aujourd'hui!!!!  Tire la langue
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 01 Mars 2012 à 11:42:01 »

Coucou !!

Alors moi je stérilise pas j'ai achete un stérilisateur et a la mater ils m'ont dit il faut pas!! Donc je nettoie a l'eau tres chaude et liquide vaisselle voila !

J'ai reçu mon mixeur donc nous on commence les purées dimanches mais j'espère que Shaili va aimer parce que sinon je désespère parce que meme niveau quantité de bib elle boit que 90 a chaque bib en ce moment et elle adore la compote par contre !

Mon noam a tenu tout seul son bib tout a l'heure LOL il veut m'epater ce coquin mais bon en 2 min il est vite retombe trop lourd pour ses biscoto 
Ils sont de plus en plus complice je pense que les vôtres aussi c'est un vrai bonheur des Jujus quand on voit ça !! Hier noam a pris le joujou que Shaili avait dans la bouche mdr elle a hurle la pauvre et la je me suis dis si sa commence comme ça a 5 mois qu'est ce que ça va etre après je vais me transformer en flic !!

Mince ramyne pour ton travail je comprend ta déception  et pour ton mari laisse couler il ont des périodes ... Ils ont leur "règles" a eux !!!

Super les photos orline sa donne envie !!! Le bord de mer et tout
Alors les filles 93 vous êtes ok pour mon gouter? Y'a que Gaëlle qui a répondu !!
Si sa fait pas trop loint pour vous vous êtes les bienvenues celles qui sont en ile de France Maud? Orline ( je crois)?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 01 Mars 2012 à 11:44:26 »

Salut

Ramyne mince pour ton 80%, et en plus il te l'annonce que maintenant???
En téléphonant à la Caf ils peuvent pas te renseigner? Je ne savais pas qu'on pouvait refuser un temps partiel. Si tu as cotisé assez de trimestre, normalement tu y a le droit non?
Et mince pour Zhom, pas cool.

Orline super les p'tites balades au soleil

Pour les purées moi je fais à l'envie du moment, pas trop de prise de tête sur les quantités à mélanger.
Et j'ai pas stériliser les bib une seule fois pour les filles, par contre je le faisais pour les 2 premiers et quand on les vois après tout mettre à la bouche, bin on sa dit que ça sert à rien. On éléve pas les cochons à l'eau clair (maman indigue aussi )

Anaelle il a changé de comportement quand même (même un tout petit peu)?
Et ton frère, tu as des nouvelles?
Tu veux pas nous prêter ta gentille tata de temps en temps???

g@l, mince pour les nuits de L, tu es sur que c'est de la faim? Comme dit Anaelle lumière, sucette, calin... en tout cas bon courage, c'est pas evident, surtout avec 4 à la maison, la fatigue s'accumule vite.

J'en oublie mais les loupiots ont les crocs, alors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #3821 le: 01 Mars 2012 à 13:00:44 »

je passe vite fait, je suis KO et oui j'ai trainé trop tard sur l'ordi hier soir mdr. Sinon je suis bien contente car mes loulous boivent bien leur bib malgré qu'il n'y a plus d'épaississant. Au départ ça les a surpris mais ça se passe bien et pas de régurgitations oufff. Par contre au début c'était lonnnggggg
Aujourd'hui nouveau goût : les haricots verts. Timéo aime bien comme d'hab, je crois que je peux lui donner ce que je veux, du moment que ça remplit son ventre lol. Par contre Océane a hurlé d'un bout à l'autre mais elle a hurlé avant et après aussi donc je pense pas que ce soit le goût qui ne lui plaise pas. Je pense que c'est son oreille qui lui fait mal, y a plus d'otite ni rien mais elle a toujours un endroit super rouge vif qui fait des croûtes chaque jour mais ça cicatrise pas snifff
Ce soir mon homme rentre hourra !!!!

Bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 01 Mars 2012 à 13:06:20 »

Carine, c'est sur l'extérieur de l'oreille ? Si oui tu peux essayer le cicalfate.
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 01 Mars 2012 à 13:35:55 »

Et une tite quenotte pour Nina
pas de jalouse à la maison, une dent chacune
Journalisée
christelle11
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 01 Mars 2012 à 13:51:13 »

Mdr Carine noam me fait sa aussi et il Pete avec sa bouche c'est son nouveau jeu donc vive les éclaboussures partout !!

Les filles du 93 si sa vous dit étant donne que je suis la seule sans permis  si vous voulez on de fait un petit gouter a la maison avec tout nos Loulou !! J'ai pas un super grand appart mais je reçois souvent beaucoup de monde et on s'organise !! Je suis a cote de la A3 sortie le raincy villemomble juste avant rosny 2 ! Je suis au milieu de tout le monde meme pour scissou c'est pas loint du tout ! Voila c'est quand vous voulez en semaine 

Moi je crois que noam je vais le passer au céréales parce qu'il a du mal a finir ses 5 x 180 ml et en ce moment il se leve vers 6h et sa me saoule!! Et Shaili sa lui fera pas de mal non Plus !

Merci pour Noam mais bon il y arrive pas encore a tout les coup mais y'a du progrès !! C'est clair ils font grand maintenant nos bb 

Bon courage Anaelle pour ikea !!
Journalisée

chris
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: