14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 00:07:59
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 300822 fois)
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 29 Février 2012 à 13:42:27 »

Mdr Carine noam me fait sa aussi et il Pete avec sa bouche c'est son nouveau jeu donc vive les éclaboussures partout !!

Les filles du 93 si sa vous dit étant donne que je suis la seule sans permis  si vous voulez on de fait un petit gouter a la maison avec tout nos Loulou !! J'ai pas un super grand appart mais je reçois souvent beaucoup de monde et on s'organise !! Je suis a cote de la A3 sortie le raincy villemomble juste avant rosny 2 ! Je suis au milieu de tout le monde meme pour scissou c'est pas loint du tout ! Voila c'est quand vous voulez en semaine 

Moi je crois que noam je vais le passer au céréales parce qu'il a du mal a finir ses 5 x 180 ml et en ce moment il se leve vers 6h et sa me saoule!! Et Shaili sa lui fera pas de mal non Plus !

Merci pour Noam mais bon il y arrive pas encore a tout les coup mais y'a du progrès !! C'est clair ils font grand maintenant nos bb 

Bon courage Anaelle pour ikea !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 29 Février 2012 à 16:01:50 »

Coucou!!

Eh oui! Je suis déjà là!!  Souriant Souriant
On a trop assuré et nos enfants ont été des amours!  Souriant Souriant
Parti à 9h15 (à 2 voitures), les pieds dans le magasin à 10h, à 11h30 on partait de la caisse!!  Tire la langue Souriant
On a déposé les trucs dans les voitures avant d'emmener tout le monde manger et d'aller au retrait de la marchandise.
A 14h on était à la maison et les filles au lit! La classe!  Souriant
A peine fatiguée  Tire la langue (bon, un brin quand même, mais c'est surtout à cause d'une nuit hachée de plus...  Roulement des yeux).
Les filles ont étés très sages, sont resté près de nous (sauf la grande qui commençais un peu à se dissiper à la fin, mais ça a été quand même). Et les petits ont dormi un moment puis patienté tranquillement en attendant la tétée.
Pépère a juste râlé quand on est passé aux toilettes avant d'aller manger, parce qu'il a dû se dire "nonméééoooo!!!! on me change ma couche alors que j'ai pas mangé, ça va pas la tête!!! J'ai faim moi!!!"  Et on entendu sa voix dans toute la cafétéria pendant que sa sœur tétait (mais heureusement elle tète vite!!  Tire la langue)!! 
Mais à part ça ils ont vraiment tous été adorables, je suis trop fière!  Souriant
Du coup on leur a acheter quelques jouets!  Tire la langue

Et le meilleure, c'est que comme y'avait pas grand monde, on presque eu aucunes RALC!
Tout juste un "c'est du boulot", mais qui était précédé d'un "ils sont mignons et suivi d'un "une très belle famille en tout cas!", donc pardonné! Un "c'est mieux chez les autres" qui a bien fait de se taire après, avant que mon mari lui rentre dedans! 
Et 2 autres qui n'ont pas parlé assez fort pour que j'entende ce qu'elles disaient (mais j'imagine très bien...  Roulement des yeux), mais à part ça, même pas trop de regards, et pas désagréables.  Souriant
Franchement, je m'attendais à pire en y allant avec les 4, mais c'est vrai qu'il y avait pas foule, et en plus, je pense que mon mari doit en calmer pas mal (il a des tatouages et même si c'est une crème, on voit bien qu'il faut pas l'em***der!!  ).

Là, on profite un peu du calme, et on déchargera quand la sieste sera finie, et y'a une copine de Loulou qui vient pour le goûter.
Bref, c'est pas encore fini, mais le plus gros est fait, et c'était une bonne journée finalement!  Souriant

Ah oui! On a acheté (pas grand chose de très intéressant, mais bon...):
- une bibliothèque pour notre chambre (ce qui nous permettra de récupérer le meuble dans lequel sont les livres actuellement, pour y mettre les vêtements des petits).
- une chaise de bureau (pour le bureau qu'on a commandé sur le net pour réorganiser la pièce principale).
Et puis des petites conneries, des couteaux, une grande casserole (ben oui, on va en avoir besoin!  Tire la langue), des coussins de chaise, des sets de table, des petits casiers pour ranger les chaussettes des enfants, leurs petits jouets, et... je sais plus, j'en oubli peut-être...  Huh? Tire la langue

Par contre, je voulais acheter une malle, pour ranger notre linge de lit, ils l'a font plus!  Pourraient la retirer du site quand même! 

Voilà! Vous savez tout!! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: Carine: regarde sur le reste du forum, moi, je suis loin de vous, mais sur le forum, j'ai rencontré d'autres mamans qui habitent pas loin de chez moi, je vais sûrement en rencontrer quelques-une bientôt!  Clin d'oeil  (T'as pas un forum pour ton département? Moi y'en a un)
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 29 Février 2012 à 16:09:03 »

Super Anaëlle  Clin d'oeil et zhom ? Il t'a parlé du mail ?
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 29 Février 2012 à 16:10:27 »

Super Anaëlle  Clin d'oeil et zhom ? Il t'a parlé du mail ?
Roulement des yeux non...  Triste
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 29 Février 2012 à 16:13:05 »

Ben zut alors !!! J'espérais que le trajet en voiture l'encouragerait  Roulement des yeux
Journalisée

3 filles
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3800 le: 29 Février 2012 à 18:30:43 »

coucou les filles!!

anaelle: super pr iké*... Toi qui stressait

je vous ai suivis mais pas trop posté...Tout le monde a l air d aller plutot bien Souriant!!!

moi, pas trop le moral... je recommence le boulot le 12  . Et mon 80% a été refusé Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. C compliqué mais je suis en CDD pour quelques temps et c consideré comme un emploi jeune donc par de mi temps Pleurs Pleurs.
et pour ne rien arranger mon chéri est un vrai conn*** en ce moment.
et j ai la tête qui tourne en permanence, je pense que je vais aller voir le doc vendredi matin... fo ke je me motive...
heureusement que les beaux jours arrivent, je sors de plus en plus avec les loulous Souriant!

question: pour les purée: je sais que g@l met 1/3 de pomme de terre et vous?? je leur ai donné des épinards en petit pot bb... ben ils ont aimé.. plus que mes carottes. Alors, ou c parce que les carottes c était le début de la diversification ou trop fort?? faut couper??

Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 29 Février 2012 à 18:36:17 »

coucou tout le monde !

Anaëlle, tu vois que ça s'est bien passé votre sortie ! ben di donc vous avez dévalisé le magasin ! au moins elle n'a pas servi à rien la sortie ! c'est votre carte bleue qui a dû morfler...
Dommage que ton homme n'ait pas rebondi sur ton mail... une relance ?

Alors cet aprèm c'était sortie au parc avec Boud, voici 1 souvenir :

bon la 2e on voit pas bien les enfants, c'est un passant qui a pris la photo. C'était agréable et sympathique surtout que le soleil était au rdv !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 29 Février 2012 à 18:45:30 »

oh Ramyne je suis désolée pour toi pour le 80% ! je savais pas que ça pouvait être refusé même si t'es en CDD. Tu dois reprendre à temps plein alors ?

Alors pour la diversification, je peux pas t'aider Ramyne car j'en suis pas encore là mais justement ici on a commencé... ce midi ! autant vous dire que ça a été 1 DESASTRE !!!! les enfants ont détesté la purée de courgettes ! j'ai donné 1 pot industriel (au départ je voulais faire une purée de carottes maison mais je me suis aperçue que j'avais des pots qui arrivaient à expiration donc je me suis dit que j'allais commencer par ça pour pas gacher). résultat : 1 beau fiasco.
Antoine a tout recraché et même vomi car il a régurgité du lait du matin en même temps (bonjour l'état du transat) et Lucille a pris quelques cuillères mais à sa tête n'a pas apprécié ce qu'on lui mettait dans la bouche et elle s'est mise à beaucoup pleurer et on a mis du temps à lui donner le biberon après tellement elle était énervée. D'ailleurs elle faisait franchement la tronche à son père après comme si elle lui en voulait du supplice qu'elle a subit.
Alors je me dis que demain j'aimerai quand même tester ma purée de carottes (si j'arrive à la faire au babycook). Mais comme on a déja commencé par la courgette, juste 1 fois, pensez-vous que c'est grave si on change déja de légumes ??

Je pensais que ça allait mieux marcher que ça même si c'est la 1ère fois. A vous lire les votres ont tout de suite accroché, je suis déçue snif snif...
Journalisée

29 ans, Essonne
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 29 Février 2012 à 18:48:30 »

ah oui une autre question : stérélisez vous les biberons ?
Car nous on le fait depuis le début sous les conseils de la maternité. Mais là je me dis, l'hiver est pratiquement terminé (enfin les jours très froids), alors j'aimerais bien arrêter. mon stérilisateur est très vieux et je m'aperçois que y'a des fissures qui se forment et ça fuit, la poisse quoi. On a des pastilles stérélisantes mais ça coute la peau des fesses.
bref tout ça pour vous demander si je suis la seule à me prendre la tête à les stéréliser ?
Journalisée

29 ans, Essonne
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 29 Février 2012 à 18:55:41 »

Allez tant que j'y suis, un petit souvenir de ma promenade avec ma soeur et ses filles au bord de mer dimanche aprèm !

Moi à droite (mes bébés bien cachés dans leur coques), ma soeur à gauche avec ses jumelles de 20 mois.
La Powertwin Jané en force !
Journalisée

29 ans, Essonne
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 29 Février 2012 à 19:06:49 »

Alors dans l'ordre  Clin d'oeil

Ramyne, c'est clair va voir le doc, la tête qui tourne c'est pas top   Tu manges bien ?
Et sinon des gros "bouhhhhhhhhhhhhh" pour ton employeur et ton zhom, c'est vraiment pas cool !

Et orline : super la balade et merci pour les photos  Souriant

Pour ma grande fille j'avais commencé a stériliser les biberons (bien que tout le monde m'ait dit que c'était inutile !) et a 1 mois le pédiatre m'a dit que je m'emm*rdais vraiment pour rien... Alors j'ai arrete et la pour les filles, pas de stérilisation et direct a l'eau du robinet ! (bouhhhhhhhhhhhhh pas belle, vilaine maman !)

Sinon pour les purées, moi j'ai jamais vraiment quantifié pour les pdt, mais oui c'est a peu près 1/3.

La carotte, pour les 3 ça a été le 1er légume et sans pdt et ça a toujours plu, donc je pense que c'est affaire de goût...

Changer de légume des le lendemain, je le fais régulièrement, mais bon, aucun terrain allergique chez nous, donc je suis plutôt cool sur l'introduction des différents trucs  Clin d'oeil

Sinon des techniques qui ont marché pour moi ou d'autres pour que ça marche :
Commencer par le bib' et purée ensuite
Commencer par le bib', couper au milieu par la purée, redonner le bib'
Faire un bib' lait + purée avec tetine rapide

Voila a peu près tout ce que je peux te dire
Journalisée

3 filles
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3806 le: 29 Février 2012 à 19:21:23 »

merci les filles Clin d'oeil

orline trooppp bien la sortie!! par contre ta poussette, on dirait un tank !! moi j ai laché la mienne pour une caanne et c carrément mieux Clin d'oeil Clin d'oeil! mais ca avait l air bien surtout avec le soleil!!
nous on a jamais stérilisé... enfin, de temps en temps, je stérilise les sucettes alors je fais tout! mais rarement!  en plus maintenant les petits loups mettent tout à la bouche.. alors Roulement des yeux Roulement des yeux. Tu as beau laver, c jamais stérile Clin d'oeil!
et pareil que toi, j avai l impression que la diversification se passait bien pr tout le monde... les miens avaient des hauts le coeur à tout!! carotte, petit pois, poireaux... mais ils commencent à s habituer... je crois qu il y a les gouts mais aussi, ils se demandent ce qu il faut en faire une fois qu ils ont la purée dans la bouche . Ca va mieux maintenant!!

maudinette: la mauvaizzzzz maman !! de l eau du robinet
  mois aussi je vais rajouter un peu de pdt...
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 29 Février 2012 à 19:36:09 »

ma belle mere a pris son aprem, du coup elle m'a proposé de passer, lui ai dit d'embarquer ma mere au passage (elles habitent à coté Clin d'oeil) et ma belle soeur s'est greffée dessus Clin d'oeil

on est sorti en poussette avec les loulous, a 3 pr l'ouvrir parce que je l'ai jamais fait lol ... et la galere avec les cosys a mettre dessus, elle est top comme poussette mais pas des plus legeres (powertwin comme oriline, on va faire notre clan;))aller bientot fini les cosys Sourire
4 nanas avec des jumeaux lol ... c'etait sympa, elles ont donné le bain, donc tranquilles ce soir sauf du coup les loulous sont surexcités et ne dorment toujours pas depuis la ballade qui date de 16h !!!

anaelle, tu vois tranquillou ik*a ...

ramyne, vas chez le doc !!!!! pense à ta santé avec les loulous tu dois tenir ! tu dois surement manquer de qqch
pour les gouts, moi je donne 3/4 jours le meme gout de purée pr les habituer, au debut on faisait nous meme la purée de pommes de terre, mais on est passé aux pots, au moins on sait que c fait comme il faut ...
courage pour le taf Sourire

orline, a refaire les sorties entre octo alors Clin d'oeil
les gouts de chaque enfant ... ne t'embete pas , faut pas insister sur ce gout, fais leur decouvrir autre chose, et tu leur redonneras ca plus tard
on a stérilisé les bibs qu'au tout debut, ca fait bien longtemps que c fini ici

bisous les mamans et les loulous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #3808 le: 29 Février 2012 à 21:11:11 »

Orline super les photos, ça devait être bien sympa
ramyne ne laisse pas traîner ça, va voir ton médecin et ils font ch*** ces mecs, franchement pas cool pour le 80%
Moi j'ai jamais rien stérilisé. Pour les petits pots ils font la grimace les 2-3 premières cuillères et après ils ouvrent bien la bouche. Quand c'est un nouveau goût ils le gardent pas mal en bouche c'est trop marrant mais après ça va. Sinon j'avais commencé par les carottes et c'était pas super bien passé du coup ils ont gouté petits pois (nickel) et potiron (leur préféré sans aucun doute). Prochaine nouveauté épinard ou haricots verts. Par contre j'ai jamais mis de pomme de terre encore

Bonne soirée
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3809 le: 29 Février 2012 à 22:40:34 »

Salut les filles !

Merci Orlines pour les photos Clin d'oeil
C'était bien sympa cette petite sortie, on remettra ça au printemps Clin d'oeil

Pour la stérilisation, moi je n'ai stérilisé qu'un petit mois, et j'étais trop contente d'arrêter, les medecins ne préconisent plus la stérilisation , sauf prématurité , c'est pour ça que j'ai stérilisé un peu, et aux pastilles. Pour mon grand, j'ai stérilisé 4 mois, je crois qu'au delà ça ne sert vraiment à rien.
Pour la diversification, les enfants sont plus ou moins difficile. La carotte et le potiron étant plus sucré ça passe souvent mieux.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: