Bonjour !
Je viens de me "lancer" sur le forum et sur les conseils d'Anaëlle dans mon fil de présentation, je viens vous rejoindre
![Sourire](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/smiley.gif)
Alors je me permets de faire un simple "copier coller" de ce que je racontais dans mon fil de présentation...
Désolée, je vais prendre un peu le train en route et pour l'instant je n'ai pas eu le temps de regarder ce que vous avez pu raconter de beau... Donc je m'excuse d'avance pour d'éventuelles redites, ou questions recurrentes...
Donc voilà :
Je m'appelle Maud, j'ai 33 ans.
Je suis mariée avec Raphaël et nous sommes en couple depuis nos 16 ans
En 2009, nous sommes devenus les heureux parents de Nell.
En octobre 2011, Cyane et Théa sont venues compléter notre belle famille.
Nous voulions un 2nd enfant, mais pas si tôt... Cyane et Théa sont donc les fruits d'un cycle un peu chaotique et imprévisible et d'une nature facétieuse Honnêtement ça a été un choc et pour rebondir sur ce qui peut être dit dans le fil "RALC", je peux comprendre les "quelle horreur ! Des jumeaux !" car c'est que j'ai pensé moi-même lors de l'annonce à 12SA... Mes mots exacts ont été : "oh la vache, p*t**n, c'est pas vrai !!!" et du côté de mon mari, j'ai juste cru qu'il allait tomber dans les pommes !
Pour la petite histoire, la mère de mon mari a elle aussi eu des jumelles monozygotes en guise de petit 3ème... On dit qu'il n'y a pas d'hérédité pour les monozygotes... J'avoue que je me laisse le choix d'y croire quand même, car on dit aussi que selon les statistiques il y a bizarrement des familles où il y a une "recrudescence" de jumeaux monozygotes...
Pendant 8 mois nous avons donc vécu le "stress" d'une grossesse mono-bi avec interdiction de mon gynéco d'aller sur Internet !!! Mais tout s'est super bien passé, jusqu'au déclenchement pour lequel je suis prête à re-signer tout de suite... Même la partie où je me suis retrouvée à commencer à accoucher alors que je n'avais plus de péridurale
Donc voilà, nous voilà à présent 5 et honnêtement c'est plutôt chouette !
Nous avons la chance d'avoir des enfants en bonne santé, qui grandissent bien... Je suis "abonnée" aux bébés géants : 7,450kg/61cm pour Cyane à tout juste 3 mois, pas mal non ?
Aujourd'hui, à 4 mois, elles font leurs nuits, arrivent à se contenter de leurs 4 bib' (mais bon 270ml quand même ) et notre grande est propre de jour comme de nuit depuis maintenant 6 mois, donc on est plutôt pépères
J’ai commencé la diversification hier et j'espère que tout va bien se passer...
Et pour résumer :
Maudinette
33 ans
Boulogne-Billancourt
Nell, née le 20 mai 2009
DPA : 04.11.2011
Grossesse mono-bi
Cyane & Théa sont neés le 13.10 à 13h32 et 13h36
Cyane (2.590 kg, 47 cm)
Théa (2.450 kg, 48 cm)
Je pense avoir rattrapé les 12 derniers mois... J'ai hâte de pouvoir échanger sur ce forum et faire votre connaissance ! En attendant je vous souhaite une excellente journée !!!