08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 07:19:55
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 297442 fois)
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 01 Février 2012 à 12:32:09 »

Shannel : bon retour ! Oui Noam est toujours avec nous ... Je fais avec !
Et les pruneaux au contraire c'est bon pour le transit mais sa donne pas envie de la compote marron lol
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 01 Février 2012 à 13:56:18 »

Coucou!  Bisou Bisou Bisou Bisou

ramyne: Moi, ils toussent, mais parce qu'ils ont la crève, sinon, non. Sourire
Peut-être qu'ils testent simplement ce qu'ils peuvent faire avec leur voix.  Clin d'oeil
D'ailleurs, en ce moment, mon fils est en pleine découverte ici! C'est trop drôle! Jusqu'ici, on entendait que sa soeur, mais là, il fait des vocalises, c'est trop!  Souriant Souriant En plus, il a une petite voix un peu enrouée, j'adore!!  Souriant

shannel: contente que le retour se soit bien passé, et profites-en bien d'être chez tes parents pour te faire chouchouter. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai une question concernant les siestes , vous laissez faire les siestes dans votre salon ou dans leur chambre ?? vous les mettez à heures fixes ( ayutant le matin que l'apres midi ? ).
Alors moi, le matin, y'a 2 options:
- soit école, et dans ce cas, ils s'endorment souvent dans la poussette sur le trajet du retour, auquel cas, je les laisse dans la poussette, parce que si je les déplace, ça les réveil. Ma fille dors souvent encore quand je repars pour l'école, donc elle fait facile ses 3-4 heures de sieste le matin, voir plus. Mon fils se réveil souvent pour téter, mais comme c'est peu de temps avant de repartir, je le remet dans la poussette et il s'y rendors (avec un peu de chance jusqu'à ce qu'on ai mangé! Sourire).
- soit pas d'école, et alors je les recouche directement dans leur lit après tétée et change du matin, et ils dorment souvent presque toute la matinée (au moins ma fille). Après, c'est aussi variable selon l'heure des tétées. Clin d'oeil

L'après-midi, c'est différent, ils se réveil un peu plus, donc je les garde encore dans le hamac pour l'instant, ça me permet de les bercer quand ils s'agitent un peu, et puis surtout, ça m'évite de faire des aller-retour dans les escaliers, parce que comme les grandes font leur sieste (d'au moins 2 heures), il leur faut du calme, si je les mettait en haut, ça les réveillerais sûrement à un moment ou à un autre... 

Pour le transat, moi, depuis qu'il s'est fait au hamac, mon fils ne veut même plus y aller, et ma fille, je l'y pose de temps en temps, mais pas longtemps et elle n'y dors plus.

et est ce qu'ils se reveillent entre eux Huh?
Ça arrive, mais pas tout le temps.
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 01 Février 2012 à 14:08:22 »

salut les filles !

Cindy, c'est marrant que tu poses la question de la sieste dans les transats car ce week-end je me suis également posée cette question là ! les miens, jusqu'à lundi ils s'endormaient dans leur transat l'après-midi mais depuis lundi je les met au lit. Pour qu'ils aient un sommeil + tranquille et sans bruit à coté. Ca marche plutôt bien surtout pour Antoine. j'attend qu'ils s'endorment (ou qu'ils aient les 1ers signes de sommeil) pour les coucher au lit. mais ça dure pas longtemps pour Lucille, 3/4h voire 1h, Antoine un peu +, entre 1h et 1h30. en + ils sont décalés donc j'ai pas beaucoup de temps de répis entre les 2.
le matin ils dorment aussi entre 1h et 1h30.
le soir (après le bib de 17h) ils font des micro siestes comme dit Farida !

Ici, c'est pas tout blanc mais qu'est ce que ça caille dehors ! -4°C sur le thermomètre ce matin.

Ce matin c'était sortie en famille, moi pour aller chez la gynéco, mon mari pour aller présenter les petits à ses collègues de travail (il bosse au même hopital que ma gynéco). donc j'avais pris rdv chez la gygy pour qu'elle me pose un stérilet. On en avait parlé en novembre à ma visite post-natale. Elle m'avait dit aussi qu'elle quitterait bientôt l'hôpital au 1er trim 2012 mais que je serais mise au courant. Donc ce matin, je pensais qu'elle était encore là car en prenant le rdv, la secrétaire n'avait rien dit du tout. Et pas de chance, elle est déja partie, c'est une autre gyg qui la remplace. J'ai pas voulu la voir, je la connais pas et comme c'est pas à coté de chez moi, je préfère choisir un nouveau gygy + près. (là j'étais obligée de faire 20km). sauf que maintenant, j'ai un stérilet sous les bras, et que je sais pas qui va me le poser ! je suis pas pressée mais bon...
donc je suis allée présenter les bébés avec mon mari à ses collègues. voilà l'histoire de la matinée !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 01 Février 2012 à 14:17:52 »

Shannel, bon retour chez toi ! et contente que les épisodes de maladies soient terminés ! croisons les doigts pour que ce soit un mauvais souvenir ! (peut être qu'ils étaient allergiques à la Bretagne ?!). ça va leur faire du bien de retrouver l'air de la Lorraine !

Anaëlle, ils dorment beaucoup les tiens ! Antoine aussi il vocalise beaucoup en ce moment ! des fois c'est très fort !

Ah pour les toux, ben mon fils tousse de temps en temps mais c'est pas fait exprès. Je savais pas que les bébés peuvent déja le faire exprès à cet âge ! les chenapants, des malins les bébés !

scissou, tant mieux que tes bébés commencent à comprendre ce que c'est la nuit ! pourvu que ça dure et que ça s'améliore ! comment c'était cette nuit ?

Carine, trop cool pour l'appart ! c'est un T combien ? Combien de chambres ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 01 Février 2012 à 16:12:25 »

Ouais, c'est clair, ils dorment beaucoup, surtout ma fille, c'est pas pour rien que je l'appelle souvent "la marmotte" ou encore "la belle au bois dormant"!  Tire la langue
Journalisée
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 01 Février 2012 à 16:13:29 »

Annaelle tu a de vraies marmottes dis donc  

Orline c est marrant  moi aussi depuis lundi " j essaye " d instaurer ce système mais dur dit pour Lucas ....

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 01 Février 2012 à 16:17:54 »

Quand je vous dis qu'ils ont pas le temps d'utiliser le tapis d'éveil, vous me croyez maintenant?! 
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 01 Février 2012 à 16:28:45 »

Ici aussi, j'ai un gros dormeur, Maël dort beaucoup, le matin il dort un peu moins mais sinon il dort toute la journée, je suis obligée de le réveiller pour les bibs, sachant que son dernier bib est à 21 heures, il se réveille le matin vers 8h, par exemple cette après midi les 2 ont dormi toute l'aprèm, je vais bientôt les réveiller pr le bib de 5 heures
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 01 Février 2012 à 17:34:07 »

Merci les filles  Clin d'oeil
Cette nuit premier Bib à 5h30 , je respire , pourvu que Ca dure!

Orline: heureusement que tes pas pressé pour le sterilet

Anaelle: cest bien quand cest constructif comme ça avec les profs !

Cindy: c'est dur pour le couple le bébé dans le lit mais si ça rassure ton pti Lou! Ça ne serait pas lié à ses dents ?

Farida: ta de beau coquin!

Gaelle: j'ai fait un boudin de porte cette après midi , j'ai bidouille ma Mac et j au enfin vu ou je devais paramétrer pour le point bourdon !!! J ai rien fait mais je suis super contente Lollll j'ai même trouver un point pour faire une sorte de broderie en vague , je vais aller acheter du tissus j'ai vu un patron pour faire une petite robe pour ma princesse !

Shanel: bon retour à la maison! Tu compte y retourner ?
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 01 Février 2012 à 17:49:57 »

scissou: oui je rentre chez moi les WE quand mon mari rentre

pourvu que ça dure pr toi pour tes loulous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 01 Février 2012 à 18:22:43 »

Scissou on veut une photo de tes travaux manuels ; )

Je ne pense pas que ce soit ses dents étant donner qu'il nous fait ça depuis qu'il est né ( je précise même à la mater ) ! Enfin bon je vais devoir essayer toutes les techniques possibles pour éviter qu'il vienne dans la nuit mais faut dire que je ne force pas trop c est de ma faute  je suis tellement fatiguée la nuit ....

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2966 le: 01 Février 2012 à 19:01:40 »

coucou

Alors aujourd'hui j'avais rdv pour faire une simulation pour le prêt de l'appart et ben je ferai pas affaire avec eux. Ils ne prennent pas en compte ce que je vais toucher en congé parental donc elle a fait une simu sur 30 ans, et taux à 4.95%, l'horreur. En plus nous c'est un achat provisoire, on le revendra pour acheter plus grand d'ici 5 ans en gros ben y a des frais de remboursement anticipé (3% c'est énorme).
Sinon les loulous sont allés à la crèche, l'épidémie des gastros s'est un peu apaisée donc ils ont pu y retourner. Ils ont été super sages, même Océane a bu son bib je suis super fière d'elle. Et sinon ils ont fais plein de sourires et ils sont partis tous les 2 dans des éclats de rire, bref elles étaient bien contentes à la crèche.
Côté sommeil je vais pas me plaindre ils dorment quand même bien. Dernier bib vers 20h puis dodo. Parfois mon Titi se réveille dans la nuit vers 3h mais bib vers 6h30 pour lui et 7h30 pour la miss. Je les change et au dodo direct sans soucis. En moyenne ils se lévent vers 10h, parfois 9h et parfois 11h30 lol. Entre 11h et midi, bib puis à la sieste en gros jusqu'à 14h-15h. Après ils s'endorment aussi le soir mais là je ne les couche pas dans leur lit ils dorment dans le transat, parc ou sur mon lit suivant où ils jouaient.
Pour l'appart c'est 3 chambres
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 01 Février 2012 à 19:16:48 »

carine, pr le pret immobilier, moi je suis passée par un courtier, cafp* pr ne pas le citer Clin d'oeil a l'époque j'etais en cdd et ils ont quand meme reussi a trouver un preteur ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2968 le: 01 Février 2012 à 19:33:31 »

je m'inquiéte pas trop vu que notre banquier avait déjà fait une simul et nous avait dit que ça passait et au moins c'était du 4.50% sur 25 ans, mais il a dit qu'il négocierait pour qu'on ait 4.40%. J'ai rpis rdv pour vendredi pour faire le dossier.
Par contre on a un soucis. On ne peut pas faire le nouveau prêt sans avoir solder l'ancien donc vendu. Mais si on signe d'abord la vente ça veut dire qu'on donne les clès et on est dehors 
La femme que j'ai vu cet aprém m'a dit que la seule solution serait de partir en location le temps des travaux (mais bien sûre on va payer une location et le crédit  Roulement des yeux ) ou de louer notre appart au futur proprio (ça fait bizarre de payer un loyer pour un appart qu'on vends  )
Donc va falloir qu'on discute vraiment avec notre banquier pour trouver une solution
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 01 Février 2012 à 19:38:26 »

Hello les girls!

Pas trop le temps de poster mais je suis a jour de ma lecture Clin d'oeil

Oscar a insiste pour avoir la meme couverture que Louis, mais pas assez de tissu... du coup je lui ai fait une taie d'oreiller!

Scissou: je VEUX voir ton boudin, lol! Va falloir se retrouver a la maison et briffer Farida Clin d'oeil

Sinon, ici le dodo je fais pas attention aux horaires et puis ca varie d'un jour a l'autre! Par contre c'est toujours derniere tetee vers 00h00 puis 6h30 pour Mr et 8h30 pour minette. Ensuite redodo jusque 12h a peu pres...
L'aprem c'est souvent sieste dans le parc ou ds leur lit, mais y a des jours ou ils dorment pas beaucoup

Par contre la sortie pour aller chercher les grands a l'ecole ca les assomme!!!

Anaelle c'est bien que ca aille mieux pour ta puce!
Carine un peu ouf ce credit!!! c'est bien ca le plus complique a trouver finalement.
Tali le bandeau je kiffe, mais zhom pas du tout!!! mdr

les autres je vous  Bisou je vais finir les crepes pour ce soir Clin d'oeil

A+ et bon app'
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: