Joyeux Moisanniversaire aux petites chataignes de Ititia et Shannel !décidément c'est l'écatombe avec vos hommes en ce moment ! c'est la période des 3 mois qui fait ça ? Ils se rendent compte peut être de la difficulté d'avoir des jumeaux ! moi le mien est en or, pas de soupe à la grimace au menu chez nous alors je suis très chanceuse !
Tali, franchement tu gères les petits toute seule la journée et il se permet de critiquer ton repas
Ben le mien ne se serait pas permis et de toute façon, je lui aurais dit "t'es pas content, t'as cas le faire toi même" et nan !
alors moi rdv au pédiatre cet aprèm, et ben faut que je vous raconte mes péripéties pour y aller (1ère fois qu'on y allait) : rdv prévu à 14h, je pars avec ma mère et les petits à 13h20 car même si c'est qu'à 5km je voulais prévoir large. Sur la route, déviation à cause d'un accident de camion la veille, détour de... 30 km s'il vous plait ! super contente ! puis ont suivi les bouchons, et arrivée à presque destination, je me suis paumée ! et en + de tout ça j'avais oublié mon portable donc j'ai pris le tel de ma mère pr appeler mon père pour qu'il cherche le N° du pédiatre pour prévenir du retard ! bref, la poisse jusqu'au bout quoi ! arrivée avec 40 minutes de retard...
Heureusement elle nous a pris tout de suite, c'est la 1ère fois qu'on la voit.
pour les poids et tailles, elle les a pesé en body+couche (c'est comme ça qu'ils font dans ce cabinet) alors je me suis amusée en rentrant chez moi, au moment des changes, à peser leurs couches sales et un body (pris dans le placard,j'avais pas envie de les déshabiller complet quand même), ben faut enlever 200gr donc :
- Lucille => 4.850-200=4.650 pour 59 cm
- Antoine => 5.100-200gr= 4.900 kg pour 57 cm
ils ont pris tous les 2 10 cm depuis leur naissance ! mon p'tit bout est + gros et + petit que sa soeur, c'est marrant ! (en général, c'est plutôt les garçons qui sont + grands je croyais)
après y'a eu les vaccins, alors beaucoup de pleurs pour les 2, c'était un vrai concert, je n'entendais plus la péditra tellement ça criait fort !
pour les petits boutons de Lucille au visage (je vous en avait parlé y'a 2 semaines à peu près pour des conseils, y'a rien à faire, elle a pas dit que c'était de l'acné du nourrisson mais a simplement dit que ça allait partir tout seul. Ils ont la peau sèche tous les 2 par contre donc elle a prescrit une crème hydratante (me rappelle + le nom).
pour les pellicules dans les cheveux, ce ne sont pas des croutes de lait mais c'est à cause de la peau sèche justement. Donc rien à mettre sur les cheveux.
Pour le décalotage, vous aviez raison, faut pas toucher ! comme mon mari l'a fait mardi, elle a dit de ne + rien faire.
voilà le compte rendu ! je suis contente car j'ai eu réponse à toutes mes questions !