Ramyne: C'est pas tant que je culpabilise, c'est surtout que je cherche une solution pour la rassurer, parce que là, elle devient vraiment invivable...
anaëlle,je n'ai pas d'ainée mais si ça permet à ta puce de la rassurer et de passer du temps avec maman,pourquoi pas!mais faut que le papa soit d'accord aussi de partager maman,question intimité faut vous y retrouver aussi...
J'en ai parlé avec lui bien sûr.
Et puis, question intimité, avec les 2 petits autour et parfois dans le lit, on est plus à ça prêt!!
Mais de toute façon, ça resterait exceptionnel, faut que ce soit bien clair pour elle dès le départ, sinon, c'est pas la peine, je veux pas qu'elle envahisse notre lit chaque nuit, juste essayer de lui offrir un petit moment câlin rien qu'avec papa et maman, pour qu'elle sente qu'elle a toujours sa place dans la famille.
Sinon, pas de rééducation pour moi, et quand je l'avais fait pour ma seconde, c'était pas avec la sonde, mais à l'ancienne!
angette: Désolée pour ton fils, j'espère que ça va mieux. C'est pas évident à gérer ce genre de choses, comme tu dis, on a beau essayer de faire de notre mieux, parfois, ça n'aide pas...
ltiti@: L'oeil qui coule, ma fille a eu ça quelques semaines, on m'avait prescrit du collyre, mais ça calmait juste le temps que je le mettais, et ça revenait direct après, alors j'ai plus rien fait, et c'est parti tout seul au bout d'un moment... (je nettoyais juste régulièrement)
Tali: Courage ma belle, ça va finir par s'arranger.
Je pense pas qu'à cet âge ça serve tellement de laisser pleurer (enfin, ça dépends des pleures, mais bon...). Les caprices, ils sont incapable d'en faire avant 3-4 ans, le cerveau n'est pas équipé pour.
Après, tout dépends comment il pleure, moi, je sais qu'Anaëlle, depuis qu'on la couche dans son lit le soir, elle râle un peu, mais ça reste léger, intermittent, et on voit bien que ses yeux sont fermés et qu'elle cherche sont sommeil, c'est pas de la douleur/colère ou autre, donc on la laisse un peu et elle fini par s'endormir.
Est-ce que tu as bien vérifié qu'il n'y a rien qui le gêne vraiment (douleur, coliques ou autres)? On ne sait jamais...
Quand quelqu'un d'autre le prend, ça le calme aussi, ou y'a que toi?
Et est-ce que tu as essayé de les coucher ensemble? Moi je le fait pas la nuit (pas besoin aussi), mais dans la journée, quand l'un des 2 est agité, si je les met l'un contre l'autre, pouf! ça dort!
Courage, moi, Aïleen, avec ses coliques, ça a été comme ça jusqu'à ses 5 mois, rien n'y a fait, il faut être patient et présent, je sais pas facile quand ça dur toute la journée, mais je pense qu'il a besoin de vous...
ET SURTOUT : N'HÉSITE PAS A DÉCHARGER!!!
shannel: ATTENTION!!! PRENDS SOIN DE TOI!!!!
Pour la couverture, c'est pour ça que j'ai hésité à leur en mettre, parce qu'effectivement, ça doit être rassurant pour eux, mais en même temps, je me dis que ça ne fait que déplacer le problème, un jour ou l'autre, il faut bien leur enlever et ils doivent affronter le vide qui les entoure.
farida: Oui, c'est ça l'idée de lui proposer de dormir avec nous une fois ou 2, pour passer du temps avec elle et de lui montrer qu'elle a sa place auprès de nous même si les petits y sont.
Carine: Moi, ils dorment encore beaucoup. Pas vraiment d'horaires précis, vu que les tétés ne sont pas toujours à la même heure, mais ils commence à prendre un bon rythme quand même. Ils sont souvent un peu agité le soir, mais ça dur pas trop, et on les calme assez facilement.
Sinon, la journée à très mal commencé ici!
Aïdan tousse et a de la fièvre depuis hier soir (et sa sœur a l'air de prendre un peu le même chemin...). Pas de rdv chez le dr avant mercredi, et le pédiatre, j'ai même pas essayer...
Je suis partagée entre l'idée que c'est qu'une crève et donc pas grave, pas besoin d'un médecin qui n'y changera rien, et la petite peur que ce soit plus grave, vu qu'ils sont encore petits... Du coup, je sais pas trop quoi faire...
Mes filles n'ont jamais été malades avant 2-3ans... Du coup, je connais pas ça...
Et comme si ça ne suffisait pas, mon mari a voulu changer les sièges-auto de voiture, pour que je les ait en cas d'urgence (vu que l'espace retourne au garage aujourd'hui...
), et l'un des sièges s'est cassé!
J'ai donc dû courir en racheter un en urgence (j'espère qu'il est pas trop mauvais, parce que y'avait pas trop le choix du coup...) et mon mari n'a pas pu aller à son stage...
(oups! Pavé!
)
Bonne après-midi!!