¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #495 le: 04 Novembre 2011 à 18:01:48 » |
|
Ils poussent bien Orline, c'est super! Ici, ils sont presque tous le temps en pyjama pour l'instant,pas trop le temps, et de toute façon, pour le peu de temps où ils sont éveillé... C'est juste à l'occasion, ou si on voit du monde ou qu'on fait quelque chose de particulier. Sinon, à propos des câlins, un conseil: profitez-en temps qu'ils sont petits, parce qu'après, les câlins sont plus rares, et surtout bien plus courts!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ramyne26
|
|
« Répondre #496 le: 04 Novembre 2011 à 18:44:05 » |
|
orline: euh... tu as fatiguée, non?? ! c les nuits!!!!! le faire part si joli c ltitia!!! et concernant le trois mois, mes loulous sont plutot costauds!!! donc je pense que tes bébés sont tout a fait normaux !! Loïc avait un poids de départ de 3,380 quand meme!!!!!!autant te dire que le 0 mois, euuuuuhhhhhhhh... j ai du lui mettre une semaine ! moi qui pensait faire deux crevettes et bien une seule donc pleiiiinnn de 0 mois qui a pas servit!! mes loulous sont en pyjamas tout le temps, ils sont mieux!! mais en 3 mois j ai plein d affaires qu on ma offert donc ils vont etre habillés plus souvent!!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #497 le: 04 Novembre 2011 à 20:46:07 » |
|
Ramyne, j'ai déjà donné mon avis sur les pleurs et les bras il y a quelques jours, mais je redis: tu fais comme tu en as envie!!!! tu as envie de les prendre dans les bras? tu les prends. tu n'as pas envie?(car autre chose à faire, un peu fatiguée), et bien tu leur dit qu'il faudra attendre dans tous les cas, je suis vraiment convaincue qu'on ne rend pas un enfant capricieux en le prenant dans les bras, du moins pas à cet age là. et puis on a rarement vu un loustic de 18 ans dans les bras de sa mère, donc ça passe bien un jour je pense qu'au contraire, plus un enfant(nourrisson plutot) est caliné, plus il est sécurisé et plus la vie est facile pour lui(et ce n'est pas simplement ma théorie, j'ai beaucoup lu aussi) c'est un peu comme au début d'un couple: au début, on a envie de contact, on est bien dans les bras de l'autre, ça nous rassure etc...et si à ce moment là, notre compagnon nous avait dit" ben non, tu sors de mes bras, sinon tu seras toujours collée à moi", on ne l'aurai pas très bien pris...je pense qu'un enfant a autant besoin d'affection que dans le cas d'un jeune couple...
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #498 le: 04 Novembre 2011 à 21:09:22 » |
|
je pense qu'au contraire, plus un enfant(nourrisson plutot) est caliné, plus il est sécurisé et plus la vie est facile pour lui(et ce n'est pas simplement ma théorie, j'ai beaucoup lu aussi) c'est un peu comme au début d'un couple: au début, on a envie de contact, on est bien dans les bras de l'autre, ça nous rassure etc...et si à ce moment là, notre compagnon nous avait dit" ben non, tu sors de mes bras, sinon tu seras toujours collée à moi", on ne l'aurai pas très bien pris...je pense qu'un enfant a autant besoin d'affection que dans le cas d'un jeune couple...
J'aime beaucoup l'image, c'est vrai très ressemblant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farida
|
|
« Répondre #499 le: 04 Novembre 2011 à 23:49:26 » |
|
Orline: tes bout'chous ont bien grandi!!!! Et leur prise de poids est super vu que c'était des petit'bouts!!!! Alors tu leur donne toujours le sein et le bib?
Et dis donc le fil s'anime, c'est interressant tous ces échanges!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans Grossesse bi-bi!!! Dpa le 04/10/2011 C'est 2 garçons!!! 2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
|
|
|
caroline17
|
|
« Répondre #500 le: 05 Novembre 2011 à 00:19:21 » |
|
Kikou mes louloutes !! Visite de la SF de la PMI !! et ben ça y est !! petit pépère a doublé sa soeur !!!! Evan fait 4.020 Kgs et Emy 4.010 Kgs !! bon et ben avec tout cela : je les habille tout 2 en 3 mois , ils sont beaucoup plus à l'aise !!! un truc de fou !!! Et puis autre chose : depuis hier soir : je suis passée au mixte : je me sentais trés fatiguée et un peu à cran ces derniers jours et mes loulous le ressentaient : beaucoup de pleures, et du coup, je pense que ma lactation n'étaient pas suffisante, alors j'ai pris les devants ! j'ai acheté du lait relais et on a commencé hier soir avec un bib chacun de 120 ! du coup ils ont fait 20h30 à 3h00 !! tout les 2 !! nikel !! et puis aujourd'hui : seins pour tout les 2 : sauf à 16h : un bib pour Emy et à 21h un bib pour Evan (qui a terminé au sein, car il n'aime pas trop le bib.... enfin... prefere le sein je vais dire !!!!! le petit coquin !!!! ) Mais je les sens mieux là !! plus détendus !! Bref, tout ça pour dire que je me sens mieux aujourd'hui, beaucoup plus détendue, zen et mes petites éponges le ressentent et se sentent beaucoup mieux !! je ne vous avez pas faite part de mes angoisses de ces jours car je ne voulais pas vous angoisser, je pense que j'étais vraiment raplapla et n'arrivais plus à identifier leurs pleurs... mais là c'est bon, j'ai repris confiance en moi et ça roule !! rhalàlà !! entre les hormones et la fatigue !! pas facile !!!! Pour les pleures d'Emy !! c'est fini ! la solution ?? ben heu, pffff, j'étais contre : mais c'est la sucette ..... ce soir, elle n'a presque pas pleuré : 3 fois, car elle l'avait perdu ! et au dernier coup, on l'a laissé un peu chouinée, puis elle s'est endormie trés vite ! !! Pardon pour le pavé les filles ! mais punaise ça fait du bien de vous parler !! et puis , j'ai parcouru les fils des grossesses : mon dieu les filles, je n'avais pas vu, mais je suis particulierement touchée par le fil des décembrettes... autant de petits bouts partis rejoindre les anges ! quelle chance nous avons eu, nous, sur notre fil, que tout se soit bien déroulé pour nous toutes !! bien sur je pense à Maélis et aux autres mamanges de notre fil, mais je nous trouve quand meme trés chanceuses.... Je vous bisouille mes wonder mamans !!!
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
caroline17
|
|
« Répondre #501 le: 05 Novembre 2011 à 00:29:03 » |
|
rho la faute !! pardon !!! : je ne vous avais pas !!!
je ne vous avez pas faite part de mes angoisses de ces jours car je ne voulais pas vous angoisser,
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #502 le: 05 Novembre 2011 à 08:16:23 » |
|
Caroline, ça fait plaisir de te voir avec une pêche d'enfer! toujours faire comme on le sent, l'essentiel c'est d"être le plus possible détendu pour transmettre tout ça aux petits bouts!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #503 le: 05 Novembre 2011 à 08:22:27 » |
|
Coucou les filles
Vos petites châtaignes se portent à merveille, c'est génial
Mes loulous sont malades depuis un moment, ils ont une rhinopharingite. Je m'inquiète beaucoup car ils ne guérissent pas. J'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de continuer à leur mettre le spray nasal matin et soir avec le mouche bébé et faire lavage de nez avec sérum physiologique avant chaque biberon.
Est ce que vos loulous ont eu aussi cette maladie ? que faire d'autres pr qu'ils guérissent ?
La pédiatre a dit de ne pas s'inquiéter
Je vous embrasse
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #504 le: 05 Novembre 2011 à 08:30:07 » |
|
Shannel, est ce que tes loulous toussent? s'ils comencent à tousser, il faut absolument surveiller que la rhino ne se transforme pas en bronchiolite, il faut que tu vérifies environ 1 fois par semaine auprès d'un médecin tant qu'ils toussent. s'ils ne toussent pas, en effet, pas grand chose à faire, ils ne donnent plus rien aux nourrisoons actuellement(sirop ou autre) donc les signes à surveiller sont: la toux et aussi l'alimentation: dès qu'ils commencent à ne plus vouloir trop manger, ou à vomir, il faut consulter (je m'y connais aussi!(comme quoi, je ne connais pas que les cacas!!), Quentin a été hospitalisé 2 fois l'hiver dernier pour bronchiolite)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #505 le: 05 Novembre 2011 à 08:42:29 » |
|
coucou angette
oui mon fils tousse de temps en temps mais pas en permanence et ma fille ronronne du nez. La pédiatre a dit que c'est normal si ils toussent un peu. Ils mangent bien et n'ont pas de température
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #506 le: 05 Novembre 2011 à 08:51:35 » |
|
Shannel, continue à surveiller simplement alors, sans trop stresser (il n'y a pas forcément de fièvre avec la bronchiolite, sauf quand elle se complique...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #507 le: 05 Novembre 2011 à 08:53:08 » |
|
difficile de ne pas stresser car ils ne guérissent pas merci angette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #508 le: 05 Novembre 2011 à 08:54:58 » |
|
oui, je comprends... n'hésite pas à harceler ton Dr si tu es inquiètes... et un généraliste peut très bien vérifier les poumons, pas besoin forcément de pédiatre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farida
|
|
« Répondre #509 le: 05 Novembre 2011 à 09:27:07 » |
|
Oh!!! Caroline, tu sais on est la!!!!!! n'hésite pas même quand c'est pas la forme!!!! C'est vrai qu'on passe par des moments difficiles!!! Et puis toutes ces nuits difficiles, cette fatigue qui s'accumule...... Mais il semblerait que nous avons de sacré ressources!!!!! Contente que tu es pu trouvé ce qui te convient!!!! Tu vas pouvoir t'apaiser un peu!!! Tes loulous ont bien poussé, ils ont un super poids!!! Pour la tetine, tu sais moi je leur donne depuis le début pratiquement et ils ne sont pas dépendant, je leur donne a l'endormissement et quand il pleure, mais la plupart du temps il la rejette pendant le sommeil et rare sont les fois ou il a fallu que je leur remette!!! Alors tu sais je pense que ça dépend des bb et de leur besoin de succion!!! Et je suis d'accord avec toi nous avons une sacré chance d'avoir eu nos trésors!!!! Allez Caroline courage!!! Et je pense bien fort a toi!!! Prends soin de toi!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans Grossesse bi-bi!!! Dpa le 04/10/2011 C'est 2 garçons!!! 2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
|
|
|
|