09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:18:37
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 290320 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7695 le: 01 Octobre 2012 à 09:46:59 »

Courage Nelly dans ton combat contre les microbes

Bisous à toutes
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7696 le: 01 Octobre 2012 à 10:50:15 »

Nelly : courage !!! tu ne peux pas laisser tes loulous un week-end soit au papa soit aux grands parents ? tu m'as l'air épuisée et à bouts de nerfs  il te faudrait deux jours seule pour décompresser  Bisou sinon essaie de prendre du temps pour toi (bain, lecture) même si je sais que c'est vraiment difficile et que l'on a la tête dans le guidon et que tout devient insurmontable l'ayant vécue moi même il n'y a pas si longtemps ...l'avantage d'être maman solo c'est que maintenant j'ai mes week-ends de libre  Clin d'oeil  alors COURAGE  !!!!!!! comme tu dis demain est un autre jour ! et s'ils dorment mal ils dormiront mieux demain ou le soir (moi il y a 1 ou 2 ou 3 semaines  Tire la langue : elles m'ont pas dormi du tout du lundi au jeudi (pas de sieste) et le vendredi elles se sont bien rattrapées et ont récupérées un peu et moi aussi  Clin d'oeil)

La louve : spécial  Bisou  Bisou pour ce que tu endures 

Orline : super les animaux .. c'était où ? en région parisienne ?

Scissou, G@l et Iliti@ : Bonne reprise pour votre retour au boulot  Clin d'oeil  Bisou 

Bonne journée aux mamans  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7697 le: 01 Octobre 2012 à 11:29:50 »

Merci Miss Gaga.  Bisou Bisou Bisou

Désolée, je suis un peu moins bavarde en ce moment, je parle un peu de ce qu'il se passe en ce moment sur le fil que j'ai ouvert, je veux pas me répéter partout ni plomber l'ambiance ici (même si je sais que ça ne vous gêne pas que je vous en parle), et j'ai un peu de mal à penser à autre chose pour l'instant.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes. Clin d'oeil
Journalisée
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7698 le: 01 Octobre 2012 à 13:27:54 »

Bonne reprise les filles !! On seras de moins en moins nombreuses à rester à la maison ... Et sur le fil !
Moi Je pense reprendre l année prochaine ! De toute façon je ne pense pas Qu on puisse "casser " Le congé parental non ?

Nelly : missgaga à raison prend du temps pour toi !!

La louve bon courage !!

Des bisos à vous toutes !

Pouvez vous m aider dimanche c est l anniversaire de mes châtaignes je reçois donc du monde et je voudrais avoir des idées de menus ... Avez vous des recettes ?? Autant entrée  que plat principal ou dessert !!!!

Sinon adaptation très très très Longue à la crèche (. 4 semaines que je les émmene...)
Les Loulou pleurent des que je les laisse et jusqu à ce que je vienne les récupérer ! Le seul moyen pour qu'ils ne pleurent pas c est Qu elles s assoient avec les petits et jouent avec eux mais elles me disent Qu elles n ont pas Qu'eux a s occuper et qu'il faudra trouver une solution ... Je suis d'espérer en même temps c est de ma faute c est à cause de moi je passe mon temps à m amuser Avec eux ... Que dois je faire les laisser tout seul jouer même si ils me réclament ? J aurais l impression de ne pas être une bonne mère ...

Je vous laisse je vais siester un petit peu !

Bisous bisous
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7699 le: 01 Octobre 2012 à 13:58:32 »

pas facile cindy pour la créche. Moi ils ont eu l'habitude très tôt de jouer dans leur chambre donc la crèche nickel y avait plein de copains en plus. Parfois ils ronchonnent dansleur chambre mais des fois je laisse 2-3 min et ça passe ils vont jouer tranquillement. Au départ je les mettais dans la même chambre pour jouer mais Océane avait tendance à embêter son frére et puis y avait le décalage (Timéo ne savait pas ramper donc ça le frustrait..) donc chacun dans leur chambre et nickel tout se passe bien
La louve je file lire ton autre post alors

Bisous
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7700 le: 01 Octobre 2012 à 15:47:02 »

Moi j'ai pas trop le problème, vu que j'ai pas trop le temps de m'assoir pour jouer avec eux, ils ont l'habitude, ils jouent beaucoup seuls ou avec les grandes. Par contre, dès qu'ils me voient, ils veulent que je m'occuper d'eux depuis quelques temps, mais si je suis occupée (c'est-à-dire pas visible ou en mouvement, parce si je suis assise, ça ne marche pas!  Roulement des yeux Tire la langue), ils jouent entre eux en général.

Ceci dit, ne culpabilise pas, ce n'est pas forcément à cause de ça, ça peut aussi juste être "l'angoisse" de la séparation. Clin d'oeil Mais je comprends, c'est déjà pas simple de les laisser, alors quand ça se passe comme ça... 
Tu peux toujours essayer de les laisser un peu jouer seuls, en commençant par une minute ou 2, en augmentant petit à petit. Mais franchement, tu ne seras jamais une mauvaise mère parce que tu joue "trop" avec tes enfants, au contraire, profites-en si ça te fait plaisir, mais faut pas que tu te force non plus, ils peuvent aussi jouer seuls de temps en temps.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Moi Je pense reprendre l année prochaine ! De toute façon je ne pense pas Qu on puisse "casser " Le congé parental non ?
Pourquoi, tu voudrais reprendre en cours d'année? Si ton employeur est d'accord, je pense que c'est tout-à-fait possible. Sourire
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7701 le: 01 Octobre 2012 à 21:09:57 »

cindy, tes enfants tu les mets pas tous les jours á la crèche non? c'est peut ètre pour ça qu'ils n'arrivent pas á s'y habituer vite. les miens y sont qu'une ou 2 fois par semaine et c'est dur dur pour Lucille. s'ils sont habitués á jouer qu'avec toi, comme le propose la Louve tu devrais peut ètre essayer de les laisser jouer seuls un peu dans la journée. et c'est par pour ça que tu seras une mauvaise maman!

á ton repas, vous serez combien?s'il fait pas très beau et chaud,peut ètre pourrais-tu faire un plat de saison,comme une raclette ou fondue?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7702 le: 02 Octobre 2012 à 10:40:21 »

coucou rapide faut que je fasse mon ménage
j'espére que vous allez toutes bien
Laetitia, tu vois de nouveau le fofo ? la reprise ça a été ?
La louve comment tu te sens aujourd'hui ?
Moi j'en ai marre, encore et toujours malade. Cette nuit plusieurs réveils, Titi ne voulait pas dormir finalement il s'est endormi mais à 1h c'est miss Océane. Je trouve qu'on les entend encore pas mal ronronner alors qu'ils ont fini les antibio. Ce matin je les ai levé à 9h30, bizarre qu'ils n'aient rien dit du tout avant. Océane m'a l'air complétement crevée, d'ailleurs elle se frottait les yeux là donc retour au dodo et je ne l'entends pas. Ellle a encore de la fièvre pffff
Et moi ben je me sens plus malade que quand j'étais allé chez le doc, je me suis levé dans la nuit pour prendre un cachet car mal à la gorge, impression de fiévre, yeux qui piquent... et ce matin ben je sens bien un ganglion à la gorge youpi pffff
Bon allez faut que je me bouge un peu, cet aprém je vais chez une amie, la marraine des jujus ça me fera du bien
Bisous à toutes
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7703 le: 02 Octobre 2012 à 10:53:30 »

Pleins de bisous qui guérissent Carine, c'est chiant quand ça dur comme ça...  Bisou Bisou Bisou

Moi ça peut aller, je me sens un peu plus légère depuis que j'ai décider de continuer tout ça avec une autre personne que mon amie (pour différentes raisons), mais je suis en plein questionnement par rapport à tout ça, c'est un peu compliqué... 

Sinon, j'ai commencé à brosser les dents des loulous, et du coups, je me suis aperçue qu'ils venaient tous les 2 de me sortir leur huitième dent (la même en plus!  Tire la langue).  Souriant Souriant
Et ça y'est, hier, j'ai enfin vu mon Pépère se mettre debout tout seul (en fait je pense que les autres fois, c'est ma grande qui l'avait aidé, même si elle ne veut pas l'avouer...  Roulement des yeux Tire la langue), il me regardait de derrière la barrière avec une banane jusqu'aux oreilles, trop fière de lui!  Souriant
Je sens qu'il a envie de se redresser depuis quelques temps, toujours pas de 4 pattes, mais il se met tout le temps à genoux.
Et Lilliputienne commence à avoir envie de se lâcher... Y'a 2 jours, elle était debout à la table basse, moi à la grande table, je lui ai demandé si elle voulait téter (elle a très bien compris depuis un moment ce que ça veut dire ça!!  ), elle m'a répondu (d'un cri de joie!  Souriant ), et puis, elle a longuement hésité sur la façon de venir... Elle a lâché une main, puis les 2, s'est tendu vers moi, d'un air de se demander si c'était vraiment nécessaire de mettre à 4 pattes...  Tire la langue Bon finalement, elle a pas osé, mais je sens que ça vient. Sourire

Sinon ce matin, c'était la course, ma grande rêve tellement, elle traine, brasse de l'air, ça m'exaspère!!  Triste Triste Au final on est tous en retard à cause d'elle!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7704 le: 02 Octobre 2012 à 11:01:02 »

8 dents déjà waouh !!!! ici Timéo sort sa 2éme molaire donc 6éme mdr
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7705 le: 02 Octobre 2012 à 11:16:06 »

Ils ont vite compris que ça allait servir: ils aiment la viande! Surtout Lilliputienne, elle est bien comme Loulou là-dessus aussi, on leur a donné des morceaux de steaks hachés y'a quelques jours, elle qui mange très peu (sauf les fruits) et lentement d'habitude, elle s'est ruée dessus! 
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7706 le: 02 Octobre 2012 à 11:55:01 »

ah faudra que j'essaie aussi lol
Journalisée

cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7707 le: 02 Octobre 2012 à 13:24:10 »

Merci pour vos réponses  et particulièrement à la louve car tu est en train de vivre quelque chose de pas facile et tu est tjs la pour nous donner des conseils et nous aider ... Merci merci !
 En faire pour mon congé parentale je me posais la question si des fois l envie me reprenait de retourner travailler !

Hier après midi je les ai laisser jouer tout s'il ça s est bien passer dans l ensemble je vais continuer aujourd'hui ... Sinon Orline c est vrai que je les laisse 2 fois par semaine donc ça ne fais pas énorme pour qu'ils s habituènt ..

Pour dimanche nous serons 15 ! Et j aimerais  tout faire moi même ...

Bon mardi à toutes et bon courage Laetitia pour ta reprise aujourd'hui !
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7708 le: 02 Octobre 2012 à 13:33:37 »

j'avais trouvé pas mal d'idées sur ce site, et j'avais adoré la reformulation de menus, peut être que ça t'inspirera
http://www.planete-bapteme.com/19.html
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7709 le: 03 Octobre 2012 à 00:52:56 »

Soirée de me***!  Roulement des yeux

Comme je tire pas aussi souvent mon lait que ce que je devrais (j'ai pas le temps de tirer plus de 3 fois/ jour...  ) et que Lilliputienne fait ses nuits depuis quelques temps, je tire un peu moins de lait ces jours-ci, je suis obligée de puiser dans les réserves du congel de temps en temps pour Pépère. Donc ce soir, je me suis dit que plutôt que de tirer vers 22/23h, j'allais tirer 1 fois vers 21h et une autre vers minuit.
Donc me voilà en train de faire ma demande en ligne pour un logement HLM depuis 1h (depuis le temps que je voulais le faire et jamais le temps, autant en profiter... Tire la langue), et quand je m'apprête à tirer: ma Loulou se réveil > réveille ma lilliputienne > qui comme c'est pas papa qui vient, refuse de se rendormir sans avoir tété. Résultat: tout ça pour presque rien: comme elle a bien bu, j'ai preque plus rien à tirer...  Roulement des yeux
M'enfin, au moins la demande de logement est faite...  Roulement des yeux Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: