09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:08:49
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 290294 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7005 le: 27 Août 2012 à 16:02:04 »

Anniversaire de nos petites châtaignes
[/b][/size]

Valentine Juliette25.08      Delphdjib
Emma Arthur        27.08      Sylvie
Rose Louis            06.09      G@l
Loic Alexis           06.09       Ramyne
Sacha Samuel       10.09     Marouflette
Timéo Océane      14.09      Carine
Aïdan Anaëlle       16.09      La Louve
Adam Medhi         17.09      Farida
Lise Nina              18.09      Mymy
Lucille Antoine     20.09      Orline
Anaïs Chloë          21.09       Miss Gaga
Shaïli Noam          21.09      Talijujus
Emy Ethan            22.09      Ltitia
Inès Maël             22.09      Shannel
Evan Emy              23.09      Caro
Mila Léna              23.09      Céline
Oscar Léon          26.09       Jumjum
Léa Camille           04.10       Magty
Lucas Emma          07.10       Cindy
Eden Maya           10.10        Scissou
Cyane Théa          27.10       Maudinette
Guerric Auxence  27.10       Christelle

Désolé si j'ai oublié des petites châtaignes...

il manque:
Les Lutines (05/10)
Nelly (Louise et Laura) (14/09)

Et Christelle, moi j'ai le 27/09, mais je peux me tromper. Sourire
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7006 le: 27 Août 2012 à 16:08:49 »

[/b][/size]

Louise Laura         14.09      Nelly
? et ?                   05.10       Les lutines

Désolé si j'ai oublié des petites châtaignes...

Et pour Christelle ?? sur la recap des naissances c'est bien au mois d'octobre, y a peut être une erreur, elle nous le dira Clin d'oeil

Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7007 le: 27 Août 2012 à 16:40:43 »

Sympa comme tout cette récap merci mymy
ça fait tout drôle de voir "1er anniversaire", les recap qu'on faisait avant c'était nos dpa, les naissances.... et là c'est la 1ére bougie waouhhhhh ça passe trop trop trop vite

Ici ça va, les petits sont à la crèche alors j'en profite pour faire un peu de rangement.
La louve comment tu vas ? et ton moral ? Moi aussi parfois j'ai le sentiment d'en aimer un plus que l'autre, suivant comment ils ont été dans la journée. Mais d'un jour sur l'autre ça change, donc au final on aime les 2 bien évidemment, qu'est ce qu'on ferait sans eux.
C'était une très belle idée le lactarium. J'y avais songé quand Timéo refusait de plus en plus mon lait, mais j'étais déjà ko de tirer mon lait donc j'avais tout stoppé net finalement. Je savais pas que c'était que jusqu'à 6 mois.

On est en plein dans le sujet 1er anniversaire, alors petit sujet de la semaine : Qu'avez vous prévu de faire, offrir à vos petites châtaignes ?
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7008 le: 27 Août 2012 à 17:15:26 »

Carine! Pourquoi tu range pendant que les petits sont à la crèche??!!!!  Repose-toi, ou fais quelque chose pour toi bon sang!!  Bisou Bisou

La louve comment tu vas ? et ton moral ? Moi aussi parfois j'ai le sentiment d'en aimer un plus que l'autre, suivant comment ils ont été dans la journée. Mais d'un jour sur l'autre ça change, donc au final on aime les 2 bien évidemment, qu'est ce qu'on ferait sans eux.
Le moral va un peu mieux, je me fais une raison... En espérant qu'il change d'avis et que ça ne dur pas trop... Tire la langue

Oui, je sais bien que notre relation avec chacun d'eux évolue et que ce n'est pas toujours pareil, mais je sais pas, avec l'allaitement, y'a quelque chose de particulier et de plus difficile je trouve...
C'est comme quand, au tout début, Lilliputienne n'a pas tété pendant quelques jours (après qu'ils lui aient donné des bibs à la mater), c'était dur, j'avais l'impression d'avoir un lien avec mon fils que je n'avais pas avec elle... Ne pas lui donner ce que j'avais donné aux 3 autres, c'était inconcevable pour moi.
Bon, là, c'est un peu différent, mais c'est aussi là qu'on se rend compte qu'allaiter, c'est bien plus que juste nourrir son bébé...

Pour le lactarium, apparremment, certains prennent aussi au-delà de 6 mois, mais pas le mien...  Roulement des yeux
Pourtant, ça ne doit pas leur arriver tous les jours que quelqu'un appelle pour leur donner du lait, parce que j'avais beau expliquer, elle a mit un temps fou à comprendre que je ne voulais pas en RECEVOIR, mais en DONNER! (elle me demandais, mais ils sont nés quand? à combien de semaines, ils ont combien de jours?  )
Mais elle en revenait pas qu'avec des jumeaux, à 11 mois, j'en ai encore assez pour en donner!  Tire la langue Souriant

On est en plein dans le sujet 1er anniversaire, alors petit sujet de la semaine : Qu'avez vous prévu de faire, offrir à vos petites châtaignes ?
Un gâteau au chocolat!!!!  Souriant Souriant Souriant
Sinon, on a rien prévu de particulier, je pense que ce sera entre nous. Clin d'oeil
Par contre, pour les cadeaux, c'est la misère, y'a déjà tellement de choses à la maison, on a vraiment besoin de rien, je sais pas quoi prendre, et j'espère qu'on ne va pas recevoir trop de choses...  Roulement des yeux
Et puis là, ils se rendent pas vraiment compte, ça devient vraiment intéressant la deuxième année je trouve. Sourire
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7009 le: 27 Août 2012 à 19:18:08 »

Coucou les filles !!

une pensée pour Emma Arthur et leur maman sylvie
Mymy: super la récap!!! Merci  Bisou

Muriel: en allant voir leur profils j'ai vu qu'ils était actif il y a moin de trois mois.
Pas facile la situation que tu traverse, normal que tu soit chamboulée mais ce n'est qu'une fausse impression ne tinquiet pas

Carine : repose toi pardi !!!

Pour lanniv ça sera un anniv avec les tontons et tatie, neanmoin un peu déçu que par conviction religieuse une partie des cousins cousines ne pourrons jamais assister à un anniversaire surtout quils sont d âge rapprochés , ça aurait été sympa plus tard...
Pour les cadeaux et bien ça sera équipement de ce qu'ils ont besoins pour satisfaire leur découverte , je part de rien tout est à acheter , heureusement que Noël n'est pas loin aussi et que nos boîtes sont généreuse avec les enfants, bon y'a des jouer partout dans le salon mais qui deviennent de plus en plus inadapté ( bien que les gobelet en plastique ikea et les dvd sont idéals pour jouer)

Bon j'ai du pain sur la planche je vous fait plein de bisous!!!
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7010 le: 27 Août 2012 à 19:32:49 »

scissou je me retrouve dans tes propos par rapport aux convictions religieuses. Nous avons aussi des connaissances qui ne fêtent pas les anniversaires, noël, le baptême.... donc qui ne seront pas là. C'est dommage surtout que ce qu'on fait n'a rien de religieux puisqu'il s'agit d'un parrainage civil
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #7011 le: 27 Août 2012 à 21:08:44 »

coucou!!

anaelle: g changé de tph... plus le tel de sylvie :'(je vais lui envoyer un mp!
            je comprends que tu te sentes coupable pour pépère. Moi aussi g deja u l impression d etre plus proche de l un ou de l autre a un moment donné.  mais tout se rétblit Clin d'oeil
tu crois que l allaitement est fini pour pépère??? tu as appelé la SF ou une conseillère en lactation??? (ou les 2 ?)

mymy: cool la récap Clin d'oeil Clin d'oeil
nous sommes les prochains avec g@l!!

sniffffff ca passe trop trop vite. G deux petites piles qui font du 4 pattes.. c sport g un peu peur pour la suite Clin d'oeil Clin d'oeil.

bisous tt le monde Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7012 le: 27 Août 2012 à 21:40:41 »

coucou!

Mymy: super la récap ! on était nombreuses quand même, yen a beaucoup qui ont laissé tomber le forum,. dommage...

Scissou, je ne savais pas que dans certaines religions les anniversaires ne se fêtent pas, pour Noël je savais mais pas les anniv'.

Carine : pour l'anniv' de Lucille et Antoine je cherche actuellement des idées de jouets sur ToysrU* pour faire une liste de cadeaux aux grands parents, tatie et tonton. je ne sais pas si on va faire une réunion de famille pour l'occasion car le 23/09 on fait leur baptème (soit 3 jours après leur anniv'). et là est convié une bonne vingtaine de personnes. on marquera juste le coup à 4 le jour J.
si vous avez des idées de jouets je suis preneuse!

La Louve, c'est bête que ça marche pas pour le don au lactarium. certainement parce qu'ils veulent prendre uniquement de lait de type "1er âge" ?
et cette fameuse varicelle, elle s'est déclarée au final?
je vois que ça te bouffe cette histoire et cela m'attriste. j'espère de tout coeur que votre relation entre toi et pèpère va s'améliorer, et que vous trouverez tous les 2 un nouvel équilibre que ce soit avec l'allaitement ou sans (et j'espère avec!!).

moi la semaine à la mer se passe bien. on arrive à se balader un peu le matin et un peu l'aprèm, même si on a de temps en temps des petites crises de nerfs de l'un ou de l'autre. on voulait se faire 1 resto mais finalement on ne s'en sent pas capables avec eux, on a trop peur qu'ils fassent des crises! tant pis on mangera des moules chez nous !

Seul bémol : j'ai un souci avec Antoine depuis plusieurs jours sur la relation entre maman et fils justement. mais j'en parlerai demain car de mon tel c'est trop long.

biz
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7013 le: 27 Août 2012 à 22:22:31 »

Orline, j'espère que c'est rien de grave avec Antoine, reviens vite vider ton sac!  Bisou Bisou Bisou

La Louve, c'est bête que ça marche pas pour le don au lactarium. certainement parce qu'ils veulent prendre uniquement de lait de type "1er âge" ?
ils veulent du lait d'enfants non diversifié. Clin d'oeil
Mais ça dépends des lactarium, d'autres font des mélanges, pour que le lait convienne aussi aux plus petits.

et cette fameuse varicelle, elle s'est déclarée au final?
Non. Enfin, pas plus des 2-3 boutons chez Lilliputienne, donc je pense pas que c'était ça, même s'ils peuvent en avoir peu, là quand même...

je vois que ça te bouffe cette histoire et cela m'attriste. j'espère de tout coeur que votre relation entre toi et pèpère va s'améliorer, et que vous trouverez tous les 2 un nouvel équilibre que ce soit avec l'allaitement ou sans (et j'espère avec!!).
Merci.  Bisou Bisou
Ça va mieux, c'est moins "à vif", mais ça reste difficile, surtout le fait de ne pas comprendre... 

anaelle: g changé de tph... plus le tel de sylvie :'(je vais lui envoyer un mp!
Zut!
J'envoie un message à marraine pour voir si elle l'a encore! Clin d'oeil
Scissou: c'est qui qui était encore actif il y a 3 mois, sylvie?

tu crois que l allaitement est fini pour pépère??? tu as appelé la SF ou une conseillère en lactation??? (ou les 2 ?)
Je sais pas si c'est fini. Je pense que c'est une grève, que ça peut reprendre comme il s'est arrêté, ou pas...
Je le sens pas épanoui dans cette situation, c'est pour ça que je pense qu'il veut peut-être pas vraiment arrêter définitivement, mais difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête...  Tire la langue
J'ai eu une conseillère en lactation, ainsi que Liovanie (qui est sur le forum et aussi de l'ADJ+) entre autre. On a fait le tour des raisons/solutions possibles, maintenant, pas grand chose à faire de plus que d'attendre de voir comment ça va évoluer...
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7014 le: 27 Août 2012 à 23:20:32 »

coucou les filles
suis de retour de vacances, j'ai pas tout lu mais je vois que vous aussi vous êtes toutes rentrées et vous papotez beaucoup ! !

pas cool La Louve pour ton pépère, mais comme tu le dis c'est peut-être juste passager, ici C. mange très mal depuis 2-3 semaines et je pense que c'est dû à ses dents du haut (4 qui sortent quasi en même temps), elle crache quand on lui donne la cuillère  Roulement des yeux Roulement des yeux donc ça nous énerve, et plus on est énervés et moins elle mange...cercle vicieux...donc j'essaie au max de prendre sur moi pour ne pas trop y apporter d'importance, toi aussi essaye de pas trop le prendre pour toi et de ne pas te braquer (même si c'est SUPER dur à faire...) : courage ! !

oui Scissou on est pas loin l'une de l'autre ! pour la clinique de Livry, j'en garde pas un super souvenir : infirmières, SF et puéricultrices très sympas et à l'écoute, par contre les médecins bof-bof,  le mien je l'ai quasiment pas vu en 15 jours, et la chambre super petite donc pas pratique pour 2 BB....

Mymy pour ta récap, mes tartines c'est Corentine et Lucie (du 05-10), d'ailleurs celles qui voudraient bien poster leur listes de cadeaux d'anniv ce serait sympa ça me donnerait des idées, là je suis en train de commencer à chercher et pff c'est dur ! !

bonne nuit à toutes
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7015 le: 27 Août 2012 à 23:21:17 »

Coucou les filles ,

Tout d abord désolée je ne rebondis pas sur tout ( faute de ne pas avoir tout lu   ) mais nous sommes partis en week-end en Ardèche c était bien sympa , il faisait frais , on était bien !!

Mymy super idée de recap ' C est dingue comme l année s est vite passée !!!

Muriel : je suis désoléIe pour pépère et toi ...

Orline , c est marrant que tu parle de la relation fils mère ... Je ne sais pas si c est de la même chose dont je vais parler mais bon . Mon fils est très très très attachée à moi , il me suit ou que j aille, il ne veut que mes bras , et les câlins et bisous ils ne sont que pour moi ( j avou que cela ne me déplaît pas mais cela devient vraiment impressionnant ...) enfin peut être que nous sommes en plein dan :-*s le complexe d'oedipe mais il me semblait que c était plus tard ...

Et aussi en parlant resto , nous allons souvent au resto avec nos bébés , et on a jamais eu de souci , je me débrouille d avoir tjs un morceau de pain à leur donner et c est parfait on les entend plus !!!

Scissou : alors la je reste bouche bé !! Je ne savais pas que certains ne fêtent pas les anniversaire ( ceci dit ils ratent pleins de bonnes choses : bon repas , gâteaux , cadeaux !!!!   )

Aller je file au lit

Bonne nuit
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7016 le: 27 Août 2012 à 23:30:14 »

les_lutines: j'espère que ta puce va se remettre à manger.  Bisou
Moi ça va, je me braque pas, ça me rend juste triste quoi... 

Coucou Cindy!  Bisou Bisou
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7017 le: 28 Août 2012 à 08:45:37 »

Coucou les filles !!!

Suis matinale j'ai du pain sur la plancha !

Alors pour revenir sur les anniversaire, je parle de "religion" pour n offusquer personne
- libre à chacun de faire ce qu'il veux, je Ne pratiquerien mais je respecte la foi de chacun, pourvu quelle soit choisit et bien vécue  -
chez les temoins de Jéhovah c'est considéré comme païen les anniversaire la
Bible n'en parlant pas explicitement donc ils ne fête pas ...
C'est pas simple de composer entre anniv et Noël , ça été les premiers neveux nièces, dans une grande fratrie, et de pas pouvoir partager les fêtes avec eux ça à couper l'herbe sous le pieds de tous
ma bs nous a laissé une fois les enfants pour Noël, mais pas sur que cela se reproduise , l aîné rentre en primaire et commence à comprendre pas mal de choses
À côté de ça elle est très ouverte, c'est une chance quand beaucoup s exclus ou ne vivent qu'en communauté, on a souvent discuter de comment elle aborde les choses avec les enfants , comment ils les vivent.
maintenant je sais Pas comment elle réagira si un de ses enfants rejette la religion un jour...

-Voilà j espère ne pas me faire taper par les modos-

Orline : Pour les restos nous aussi déjà fait , pourvu qu'il y ai des chaise hautes et du pain c'est suffisant, la première fois on a fait dans la proximité, buffal*, les  ballons et chapeaux d'indien les ont occupés longtemps , on s est éclaté avec les chapeaux, ils les ont laisser un moment , c'était trop drôle !

Cindy : c'est dingue la relation que tu as !!!

Muriel: ça change quoi du lait d'enfant non diversifié , ton lait il ne change pas Parceque tes enfants passe au solide ... Portenawak...

Les lutines : vous êtes partis ou?

Bon je file j'ai des paperasse à faire

Bisous

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7018 le: 28 Août 2012 à 08:46:04 »

Louise Laura         14.09      Nelly
Corentine et Lucie 05.10       Les lutines

Ca y est tout est à jour, et pour Christelle j'ai regardé sur son profil et c'est bien le 27.10 mais elle n'est pas venue poster depuis le mois de juin, alors si tu nous lis, viens nous faire un petit coucou Bisou et d'ailleurs c'est valable pour toutes celles qui ne viennent plus Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7019 le: 28 Août 2012 à 09:16:48 »

Scissou merci pour l'explication, je ne savais pas que cette religion ne fêtait pas les anniv', en effet ça doit être dur pour les enfants arrivés à un certain age.
Bon courage pour la paperasse Clin d'oeil

Ramyne félicitation à tes petites châtaignes pour le 4 pattes et n'ai pas trop peur pour la suite, ils ne font pas plus de bêtises debout (enfin presque )

Orline essaye le resto, nous aussi on y va avec les filles et pas de souci, le tout est de les occuper avec quelque chose (pain, petite cuillère, ...) D'ailleurs on devait y aller hier soir tout était prêt mais on a eu de la visite à 19h et tout le monde est parti à 20h45, c'était donc trop tard pour y aller avec les filles

Les lutines courage pour les dents Bisou et tes filles ont des très jolis prénoms Souriant

La louve pleins, pleins, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la journée.
Tu as essayé de contacter ta copine alors? Peut être qu'elle est rentrée de vacances?
Et petite question c'est toi qui le met au sein pour qu'il essaye de têter? Tu as essayé de t'allonger par terre ou dans ton lit et qu'il vienne de lui même?

Journalisée
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: