29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:20:03
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 293246 fois)
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6630 le: 24 Juillet 2012 à 15:03:51 »

Ltitia Nina a aussi tendance à le faire sur sa bonne patte de soeur! Je pense que c'est normal, a cet age là les bébés n'ont pas la notion de faire mal ou même pouvoir faire mal au coeur en arrachant un jouet des mains. Moi quand elle fait ça, je lui explique, je lui dis non, je la mets un peu plus loin de sa soeur, bref c'est pas facile mais ça leur passe un jour (vers 2-3 ans )

Et pour les crottes de nez 
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6631 le: 24 Juillet 2012 à 15:08:17 »

Bonjour à toutes

Litti : pour ce qui est du repas le soir, je leur donne 130 g de légumes avec des féculents et un petit bib de lait

Pour ce qui est des actes un peu violents, ils se tirent les cheveux, les miens aussi d'ailleurs, ils se piquent les tétines, se mettent les doigts dans l'oeil, les jouets aussi mais ils ne se tapent pas, ils me font mal aussi en me touchant le visage mais je pense sincèrement que ce n'est pas volontaire à leur âge et pour ce qui est de les disputer je ne pense pas non plus qu'ils comprennent, je dis "non "à Maël et il dit non de la tête lol

La louve : désolée pour ton chat, j'adore aussi les animaux et ça fait de la peine quand ils nous quittent, on s'y attache
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6632 le: 24 Juillet 2012 à 15:26:17 »

la louve : je voulais te demander j'hésite à acheter le pare soleil, je ne sais pas quoi faire, en fait j'ai une ombrelle et ils n'arrêtent pas de la toucher, c'est pénible, nous partons dans le sud après le baptême je me dis qu'elle va servir, en plus Inès ne veut pas garder son chapeau, ni ses lunettes et Maël ne veut plus ses lunettes ! Ce que je n'aime pas trop avec le pare soleil, c'est le côté inesthétique, je trouve ça laid mais j'imagine qu'il est bien pratique
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6633 le: 24 Juillet 2012 à 15:34:47 »

Contente que ça se soit résolu Les LutinesSouriant

shannel: Je trouve pas que ce soit moche, ça fait un peu comme un voile qu'on poserait dessus  Sourire et en tout cas c'est vraiment pratique!  Souriant

ltiti@: Je pense qu'ils sont encore vraiment petits pour comprendre en effet, mais faut continuer de l'expliquer quand même, ça viendra petit à petit.
Moi en attendant je les laisse pas trop côte à côte, c'est dommage, mais sinon, ils se feraient vraiment mal... 

Merci à toutes
pour vos petits mots!  Bisou Bisou Bisou
J'ai toujours eu beaucoup d'animaux quand j'étais gamine à la maison (à la campagne ils font pas long feu), donc je suis habituée à les voir partir, mais là, c'est quand même particulier, 13 ans, c'est long, j'avais jamais eu un chat aussi longtemps, elle faisait vraiment parti de ma vie... C'est dur, je pensais pas que ça le serait autant...  Pleurs Pleurs
Mais bon, c'est la vie.... Et puis elle a eu une longue vie et une belle retraite à la campagne après des années d'appartement, donc une belle vie!  Sourire

Tes filles sont au courant?, toi qui nous parler de leur expliquer la mort l'autre jour  .
Oui, sacré coup du destin hein?!
Comme quoi, rien n'arrive par hasard...

Les filles sont au courant oui. En fait elle était mal en point hier midi quand elle est revenu après avoir disparue pendant 24h. Du coup j'avais déjà expliqué aux filles que j'allais l'emmener chez le véto, mais que comme elle était très vieille, il n'y aurait peut-être rien à faire.
Et du coup, hier soir, pendant le repas, je suis rentrée chercher un truc dans la maison et je l'ai trouvée, je suis donc restée avec elle jusqu'à la fin, et quand les filles ont eu fini de manger dehors, elles sont venues et m'ont donc vu en larmes avec elle dans les bras (je n'ai pas cherché à me cacher). Je leur ai expliqué. Ma grande ma dit "mais t'inquiètes pas maman, on pourra en avoir un autre de chat!"  Tire la langue
Après, on l'a enterrée, elles ont donc bien vu ce que c'était que d'être mort.
Mais je crois que Loulou n'a pas bien compris, parce qu'au moment d'aller se coucher, elle m'a dit "on va l'emmener à l'hôpital maintenant maman?"  Pleurs
Elles n'en on pas reparlé aujourd'hui, mais ma grande est allée plusieurs fois là où on l'a enterrée, pour "voir si elle voyait ses os" (elle sait que quand on meurt, après, il ne reste que les os, mais elle croyait que ça arrivait tout de suite, donc elle attend...  Tire la langue).
Enfin voilà, ça se passe plutôt bien pour elles pour l'instant je crois. On en parle pas plus, on attend leurs questions.  Clin d'oeil

Sinon super pour la carotte  Sourire tu leur as donné "cuisinée" comment ? Un peu cuite mais suffisamment ferme pour qu'elle ne s'écrase pas dans la main c'est ça ?
Oui, assez cuit quand même, parce que la carotte, c'est dur, mais pas complètement ramolli non plus, pour qu'ils puissent la tenir.  Sourire
Par contre, deuxième expérience pas top...  Ils n'ont même pas fait mine de les mettre à la bouche. Pépère les a directement jetées par terre et Lilliputienne les a juste méthodiquement écrasées! 

J'espère que vous allez toutes bien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6634 le: 24 Juillet 2012 à 16:05:17 »

Au fait! Je viens de trouver 2 et bientôt 3 dents de plus dans la bouche de Pépère!  Souriant
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6635 le: 24 Juillet 2012 à 19:11:47 »

ltiti ici aussi beaucoup de chamailleries, et la plus active des 2 en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur...
je les mets quand même un peu ensemble dans le parc pour qu'elles s'habituent à cohabiter et surtout qu'elles vont bientôt en crèche,  mais je reste dans le parages et les séparent si c'est trop le bazar ! ! 
c'est lourd, mais il faut répéter "non c'est pas bien" jusqu'à ce que ça rentre dans leurs tites têtes : et là je crois que ça va mettre du temps 

le pire c'est que des fois j'ai l'impression qu'elles veulent se faire des calins : elles s'attrappent la tête, se lèchouillent, mais ça fini toujours avec leurs gros doigts potelés dans les yeux de l'autre 

Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6636 le: 24 Juillet 2012 à 21:42:36 »

coucou les filles!

La Louve, mes condoléances pour ta petite chatte, mais comme tu l'as dit elle a eu 1 longue et belle vie, l'avoir eu 13 ans c'est 1 exploit !

Ici aussi c'est crépage de chignon, la pauvre Lucille se fait attraper les cheveux par Antoine alors je lui retire la pain en disant "non tu ne tires pas, tu peux caresser les cheveux" en mui montrant le geste.  après comme les votres, ils s'attrapent aussi le visage et le notre, ils adorent notre nez!

belles photos La Louve avec la carotte ! aujourd'hui ils n'en ont pas voulu, mais peut être que demain ils apprécieront encore surtout liliputienne.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6637 le: 24 Juillet 2012 à 22:28:48 »

Oui, ce soir Pépère a voulu goûter ma nectarine! Il l'a plus tétée que croquer, mais il a eu l'air de beaucoup apprécier en tout cas!  Tire la langue

Merci Orline.  Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6638 le: 25 Juillet 2012 à 09:16:51 »

cool il aime le gout sucré du fruit ! justement j'ai aussi voulu leur faire gouter 1 morceau de nectarine une fois mais ça n'a pas bien marché. j'avais peur qu'il l'avale. je sais pas trop comment leur faire gouter de vrais morceaux de fruits, vous faites comment vous ? vous coupez en morceaux ou donner lefruit entier?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6639 le: 25 Juillet 2012 à 09:30:08 »

coucou les filles,

vous me rassurez !!!!! merci bcq, moi je les laisse qd mm tt le temps ensemble ds le parc ... ils st calmes parfois lol

pr les morceaux, j'ose pas encore moi ...

pleins de bisous et bonne journée
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6640 le: 25 Juillet 2012 à 10:01:36 »

cool il aime le gout sucré du fruit ! justement j'ai aussi voulu leur faire gouter 1 morceau de nectarine une fois mais ça n'a pas bien marché. j'avais peur qu'il l'avale. je sais pas trop comment leur faire gouter de vrais morceaux de fruits, vous faites comment vous ? vous coupez en morceaux ou donner lefruit entier?

pour les fruits bien mûrs de saison (pêche, abricot, nectarine...), soit je croque dedans et ensuite je leur donne pour qu'elles tétouillent la chair et le jus, ou je racle avec la cuillère des tous petits bouts

sinon la banane bien mûre aussi ça passe bien une fois écrasée grossièrement, elles en mangent à la cuillère
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6641 le: 25 Juillet 2012 à 22:34:31 »

Moi je l'ai fait "croquer" directement dans ma nectarine. Des morceaux, je pense que ça l'aurait pas fait (ou alors tout petit, mais dans ce cas, autant écraser, ça revient au même), mais ça dépend aussi du fruits, ce soir ils ont goûtés l'abricot de la même façon, mais par contre, ce midi, je leur ai donné de la banane, et là, je leur ai donné directement un morceau (un tiers de  banane à peu près) qu'ils ont mâchouillé/croqué.  Clin d'oeil

Voilà, sinon, journée plutôt mauvaise avec un tout petit peu de moments sympa au milieu pour moi...
On avait prévu depuis un moment qu'aujourd'hui, j'irais chez le coiffeur avec ma grande pendant que zhom irait faire un tour au château qui est à côté avec Loulou -et les petits- parce qu'elle voulait le voir depuis longtemps et que je trouvais sympa qu'on fasse un truc un peu avec chacune séparément.
Sauf que la météo s'en ait mêlée (enfin bon, ç'aurait pas été ça, ça aurait été autre chose de toute façon, quand il s'agit de mettre un pied hors de la maison avec les enfants, c'est comme si je lui demandait de se couper un bras alors...  Roulement des yeux), du coup, zhom voulait plus y aller à cause de la chaleur, sauf que je pouvais pas annuler au dernier moment comme ça et qu'en plus, depuis le temps qu'on en parlait aux filles, ça aurait été le drame (normal).
Donc on y est allé, mais il a tiré la gueule toute la journée, a fait tout le contraire de ce que je lui avais dit de faire (rester au frais? pour quoi faire? je pourrais pas râler parce qu'il fait chaud après!), et à fini par me balancer en rentrant que LUI n'avait pas passé l'après-midi le cul sur une chaise!  Triste Triste
Sur quoi, je l'ai envoyé ch*er bien sûr, donc maintenant, il fait encore plus la gueule...  Roulement des yeux

Là-dessus Lilliputienne ne veut pas dormir (toujours pas d'ailleurs... ), à cause de la chaleur je pense (je peux pas ouvrir la fenêtre de leur chambre à cause des chiens du voisinage...  ), et moi, en ouvrant ma boite mail, je tombe sur un message de ma meilleure amie qui me dis que son père va très mal (une tumeur dans le bras qui a dégénérée très vite, il est sous morphine, délire et ils savent pas si il va s'en sortir...  Pleurs Pleurs). On se connait depuis que j'ai 7 ans, alors sa famille, c'est un peu ma seconde famille... Et quand elle souffre, moi aussi...  Pleurs Pleurs Pleurs j'aimerais tant pouvoir l'aider...
Bien sûr zhom ne s'est pas donné la peine de me demander pourquoi j'étais en larmes...   Pleurs

Sinon j'ai quand même passé un bon moment chez le coiffeur avec ma grande, et on est toute belle.  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6642 le: 25 Juillet 2012 à 22:47:28 »

Ah si! un grand moment de ma journée:
Comme les filles s'impatientaient en attendant que j'ai fini de me faire coiffer, zhom est partie faire un tour au parc qui est juste à côté. Au bout de 5mn, je les voit revenir en courant...  Huh?
Arrivé là-bas, elles étaient ravies, jusqu'au moment où elles se sont toutes les 2 mise à crier "j'ai envie de faire caca! viiiiiite!!!"  Et comme elles avaient trouvé des plumes d'oiseau au parc, ma grande à ajouté en courant au milieu de la rue (toujours en hurlant bien sûr!  ): je vais me mettre la plume dans le cul pour pas que le caca il sorte avant que j'arrive!!" 
Les gens étaient morts de rire bien sûr... Zhom un peu moins, je sais pas pourquoi...?  Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6643 le: 26 Juillet 2012 à 00:17:47 »

Au fait (je continu toute seule hein, puisqu'il y a personne!  Tire la langue ), demain: rdv avec l'acupuncteur. Clin d'oeil
Zhom devait venir pour gérer les petits pendant le rdv, mais vu comment ça s'est passé aujourd'hui, je crois que je vais y aller seule, tant pis s'ils râlent un peu... 

Je viens de coucher Lilliputienne, elle a fini par s'endormir dans mes bras, un truc qu'elle fais jamais... Pas cool qu'elle soit pas bien, mais quand même, qu'est-ce que c'est bon d'avoir un bébé qui dors contre soit...  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon, je devrais aller dormir, la journée va être longue...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6644 le: 26 Juillet 2012 à 08:52:18 »

coucou La Louve, alors comme ça on parle toute seule  c'est vrai qu'il y a pas grand monde en ce moment !

j'espère que le moral va aller un peu mieux aujourd'hui, et que tu vas te rabibocher avec ton homme....
pour ton amie, c'est très triste,  et c'est rageant d'apprendre ce genre de nouvelles et d'être impuissant :  salop*rie de maladie...

grosse chaleur ici aussi, moi je découvre à mes dépends que les enfants n'aiment pas ça du tout (alors que moi j'aime bien lézarder en plein cagnard...), donc grosse galère aussi pour le couché et plusieurs réveils cette nuit, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui j'ai laissé tous les volets fermés ! 

a+ tard
Journalisée

Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: