Contente que ça se soit résolu
Les Lutines!
shannel: Je trouve pas que ce soit moche, ça fait un peu comme un voile qu'on poserait dessus
et en tout cas c'est vraiment pratique!
ltiti@: Je pense qu'ils sont encore vraiment petits pour comprendre en effet, mais faut continuer de l'expliquer quand même, ça viendra petit à petit.
Moi en attendant je les laisse pas trop côte à côte, c'est dommage, mais sinon, ils se feraient vraiment mal...
Merci à toutes pour vos petits mots!
J'ai toujours eu beaucoup d'animaux quand j'étais gamine à la maison (à la campagne ils font pas long feu), donc je suis habituée à les voir partir, mais là, c'est quand même particulier, 13 ans, c'est long, j'avais jamais eu un chat aussi longtemps, elle faisait vraiment parti de ma vie... C'est dur, je pensais pas que ça le serait autant...
Mais bon, c'est la vie.... Et puis elle a eu une longue vie et une belle retraite à la campagne après des années d'appartement, donc une belle vie!
Tes filles sont au courant?, toi qui nous parler de leur expliquer la mort l'autre jour
.
Oui, sacré coup du destin hein?!
Comme quoi, rien n'arrive par hasard...
Les filles sont au courant oui. En fait elle était mal en point hier midi quand elle est revenu après avoir disparue pendant 24h. Du coup j'avais déjà expliqué aux filles que j'allais l'emmener chez le véto, mais que comme elle était très vieille, il n'y aurait peut-être rien à faire.
Et du coup, hier soir, pendant le repas, je suis rentrée chercher un truc dans la maison et je l'ai trouvée, je suis donc restée avec elle jusqu'à la fin, et quand les filles ont eu fini de manger dehors, elles sont venues et m'ont donc vu en larmes avec elle dans les bras (je n'ai pas cherché à me cacher). Je leur ai expliqué. Ma grande ma dit "mais t'inquiètes pas maman, on pourra en avoir un autre de chat!"
Après, on l'a enterrée, elles ont donc bien vu ce que c'était que d'être mort.
Mais je crois que Loulou n'a pas bien compris, parce qu'au moment d'aller se coucher, elle m'a dit "on va l'emmener à l'hôpital maintenant maman?"
Elles n'en on pas reparlé aujourd'hui, mais ma grande est allée plusieurs fois là où on l'a enterrée, pour "voir si elle voyait ses os" (elle sait que quand on meurt, après, il ne reste que les os, mais elle croyait que ça arrivait tout de suite, donc elle attend...
).
Enfin voilà, ça se passe plutôt bien pour elles pour l'instant je crois. On en parle pas plus, on attend leurs questions.
Sinon super pour la carotte
tu leur as donné "cuisinée" comment ? Un peu cuite mais suffisamment ferme pour qu'elle ne s'écrase pas dans la main c'est ça ?
Oui, assez cuit quand même, parce que la carotte, c'est dur, mais pas complètement ramolli non plus, pour qu'ils puissent la tenir.
Par contre, deuxième expérience pas top...
Ils n'ont même pas fait mine de les mettre à la bouche. Pépère les a directement jetées par terre et Lilliputienne les a juste méthodiquement écrasées!
J'espère que vous allez toutes bien.