30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

30 Janvier 2025 à 07:05:58
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 293300 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6585 le: 20 Juillet 2012 à 17:17:59 »

Merci ma belle!  Bisou Bisou
Je pense qu'à 8 ans c'est autre chose qu'à 5, c'est pour ça que j'hésite.

Et le "et toi,qu'est ce que tu penses", j'y avais pensé aussi, faut que je lui demande quand on en reparlera.  Sourire
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6586 le: 20 Juillet 2012 à 18:16:48 »

Bienvenue à toi Lutine et oui dis nous en plus sur toi.

Sinon ma Lilliputienne vient de se lever de sa sieste du matin: 4h30 de sieste, ça le fait!  Tire la langue

DONNE MOI TA RECETTE PLEASE !!!!! (ou alors tu bois de l'eau de vie avant la tétée du matin )
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6587 le: 20 Juillet 2012 à 18:19:09 »

Ma Lisette vient de se prendre une gamelle du tonnerre Gencive qui saigne, nez bien rouge et éraflé et un gros bleu au front. Ma pauvre fifille
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6588 le: 20 Juillet 2012 à 18:35:36 »

Pauv' 'tite Lisette...  Bisou Bisou Bisou Mais c'est les risques quand on commence à se déplacer!  (ma grande a un bout de dent en moins, souvenir du coin de la cheminée...  On a eu chaud ce jour-là...  )

Pour la sieste, pas de recette, juste des bébés qui aiment leur lit!  Tire la langue Mais là elle m'a surprise quand même, ça faisait longtemps qu'elle me me l'avait pas fait ça! 

Je suis en train de réfléchir à la diversification menée par l'enfant, quelqu'un connait?
Je me dis que vu que je commence plus tard, ça pourrait être intéressant...  Tire la langue
Je m'interroge aussi sur le rythme des tétées des loulous, j'ai l'impression que c'est trop structuré tout ça, je sais pas pourquoi je fais ça comme ça...  Huh?
Hier la maman que j'ai rencontré m'a demandé pourquoi je notais les tétées, et oui, en effet, ça m'a interpelé, pourquoi...  Huh?
Je me demande si c'est pas un reste de l'angoisse de la pesée du début entre autre...  Huh?

Bref, je cogite en ce moment!  
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6589 le: 20 Juillet 2012 à 18:39:48 »

bah merci de m'accueillir alors !!  Clin d'oeil

quoi dire sur ma grossesse ? bah plutôt classique et pas trop difficile jusqu'au 7ème mois, après j'ai fait des gros oedemes sur les jambes + des contractions de plus en plus fréquentes donc j'ai été hospitalisée une petite semaine
au final mes louloutes (qui étaient prévues pour le 15 nov.) sont arrivées naturellement le 05 oct. par voie basse,accouchement très rapide,
et j'ai eu beaucoup de chance, j'étais à pile 35 SA mais elles n'ont pas fait de néonat car gros BB (enfin pour leur terme) et elles respiraient bien  Sourire

voila, pour le moment elles n'ont jamais été malades, elles grandissent bien et sont très toniques (des fois un peu trop  Roulement des yeux ), elles ne sont pas de grosses dormeuses mais petit à petit ça s'arrange....
d'ailleurs petite question : est-ce que vos loulous font encore la sieste en fin de journée ? 

en ce moment elles voudraient passer leur journées debout, donc il faut les tenir à bout de bras  Tire la langue
sinon elles rampent en marche arrière...

même si c'était un choix de rester un an à la maison,  maintenant je commence à tourner un peu en rond, et je suis assez impatiente de retrouver mes collègues en novembre mais j'appréhende aussi beaucoup de  laisser les filles en crèche et l'organisation me fait un peu peur : courrir pour les déposer et les rechercher, les préparer le matin...et surtout les voir très peu le soir    enfin j'ai encore un peu plus de trois mois devant moi mais ça me travaille tout ça

oups, j'ai fait un gros pavé  Roulement des yeux   j'espère que vous aurez le courage de le lire

A+
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6590 le: 20 Juillet 2012 à 19:12:54 »

Tu peux faire des tonnes de pavés, pour rattraper le temps perdu!  Pis c'est pas avec le monde qu'on est en ce moment qu'on va être débordé!! 

Pour la reprise, c'est le début qui est difficile en général, une fois lancée, ça se passe très bien t'inquiète. Clin d'oeil
Et profite bien des semaines qu'il te reste auprès d'eux.  Sourire

Pour la sieste en fin de journée, oui, en général, les miens la font encore, mais je suis pas vraiment une référence, j'ai des marmottes!  Tire la langue

Sinon en parlant de marche arrière, j'ai oublié de vous dire que depuis hier, Lilliputienne, se met à 4 pattes, elle avance pas encore comme ça, mais elle tient bien la position! Par contre après, quand elle essaye d'avancer, elle glisse et recule du coup! Elle râle!  Mais elle va super vite!  Tout-à-l'heure elle a fait le tour de la table en un rien de temps!!  Souriant

Je suis en train de penser que même si t'a un peu lu, tu nous connait pas non plus lutines, alors ce serait bien qu'on se présente un peu nous aussi, hein les fillesSourire

Alors moi, j'ai 34ans, un mari, et avant les jumeaux, j'ai déjà une grande fille de 5 ans et une deuxième de 3 ans et demi.
Ma grossesse s'est plutôt bien passée aussi, même si plus j'avançais, plus j'avais du mal à bouger plus d'une minute, mais bon, c'est rien...
J'ai eu un accouchement de rêve, super facile, pas de péri (par choix), que du bonheur!  Souriant
Séjour à la maternité et début de l'allaitement plus difficile, mais ensuite tout a roulé, et j'allaite encore (je viens de commencer la diversification Clin d'oeil).
J'ai donc 2 marmottes, et qui sont super cool en plus (ils seraient parfaits s'il ne se réveillaient plus la nuit...  Roulement des yeux ), ils ont 8 dents à eux 2, pas de cheveux, rampent façon entrainement militaire, mais c'est tout, tiennent pas assis ni debout et pas de 4 pattes (pour l'instant), mais disent papa et maman!  Souriant Cool
Voilà... Est-ce que j'ai oublié quelque chose...? Huh?

Bisou Bisou
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6591 le: 20 Juillet 2012 à 21:43:59 »

Voilà... Est-ce que j'ai oublié quelque chose...? Huh?

Oui tu as oublié de parler de toi, tu as oublié de dire que tu es une fille généreuse et toujours à l'écoute des autres mais que tu es aussi têtu Clin d'oeil (d'ailleurs tu te sens mieux en ce moment?)

Bon je me présente alors à mon tour:
J'ai 31 ans, un garçon et une fille et mes 2 nouilles qui ont eu 10 mois il y a 2 jours. J'ai donc 4 enfants merveilleux. La grossesse mono-bi s'est très bien déroulée, elles s'étaient accrochées à maman et ne voulaient plus me quitter. Il a donc fallu essayer de les sortir de là pendant 4 jours Tire la langue Maintenant se sont des princesses très dégourdies (voir beaucoup trop ). Elles marchent toutes les 2 à quat' pattes, se mettent debout, font des tonnes de bêtises à l'heure, mangent de TOUT sauf le melon (je sais enfin maintenant qu'elles ont des papilles gustatives et qu'elles n'engloutissent pas la nourriture que je leur donne sans l'apprécier )
Elles ont 6 dents chacune, disent "à dada", "boum", "mamamam"
Le sommeil n'est pas top mais on fait avec.
Et ce sont des vrais clowns.
Voilà je crois que j'ai tout dit, enfin presque Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 20 Juillet 2012 à 21:51:40 »

Ah oui tiens, j'ai oublié de dire que c'est un gars et une minette que j'ai eu!  Tire la langue

Oui tu as oublié de parler de toi, tu as oublié de dire que tu es une fille généreuse et toujours à l'écoute des autres mais que tu es aussi têtu Clin d'oeil (d'ailleurs tu te sens mieux en ce moment?)
Rrrrooooh!!!! Merci ma belle!    Souriant Bisou Bisou (pour le têtu, je le prend aussi comme un compliment, ça m'a souvent servi dans la vie!  Tire la langue -notamment pour mon allaitement d'ailleurs!  Souriant)
Mais je suis pas la seule, toi aussi, et d'ailleurs, on est toutes à l'écoute des autres et on se soutien beaucoup, c'est ça qu'est chouette!!  Souriant
En fait, on est toutes merveilleuses!!!  Souriant

Et je ne parlerais plus de ma santé -physique- ici, na!  Tire la langue
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6593 le: 20 Juillet 2012 à 21:58:00 »

merci pr vos reponses les filles Clin d'oeil

La Louve, j'espere que ton homme tiendra son engagement Clin d'oeil

bienvenue parmis nous lutines

moi g 32 ans, un chéri et Emy et Ethan st nos premiers enfants ...
ma grossesse s'est super bien passée jusqu'a la prééclampsie à 38SA + 2 ...
Emy compte 5 dents et Ethan 2 ... ce sont de vrais amours ... le 4 pattes est bien maitrisé depuis peu ...
je suis en CP, moi jusqu'en octobre ...

bonne soirée les filles
pleins de bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 20 Juillet 2012 à 22:05:47 »

La Louve, j'espere que ton homme tiendra son engagement Clin d'oeil
Merci. Clin d'oeil
J'espère aussi...
Disons qu'il faut encore qu'il arrive à rester calme avec les filles, sinon, j'arriverais pas à dormir si je les entend gueuler...  Roulement des yeux
Pis je sais que ce sera pas tout les jours non plus, vu qu'il faut aussi qu'il révise ses cours et qu'on a déjà pas mal de trucs de prévu... Mais j'espère que ce sera suffisamment pour que je recharge un peu les batteries...  Tire la langue
Journalisée
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6595 le: 20 Juillet 2012 à 22:10:55 »

Moi j au 25 ans ( je crois que je suis la benjamine des octobrettes 2011 ) , pas marié mais en couple , et nous sommes parents de Emma et Lucas
Grossesse super bien passer , pris 12kg , le terme était le 28, et on m à déclencher le 7 octobre.
Depuis que du bonheur , 4 dents chacun , pas de cheveux ou très peu ..., rampe à la militaire pour Emma et Lucas il tient et marche debout juste en tenant par les mains !
Je suis en CP normalement jusqu en octobre mais je pense prolonger encore à passe trop vite !

Voilà ! Bonne nuit !
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6596 le: 20 Juillet 2012 à 23:02:00 »

c'est super sympa les filles vos petites présentations, merci beaucoup ! !

La Louve, je trouve ça génial que tu aies allaité tout ce temps, moi j'aurai voulu le faire mais pour de multiples raisons ça n'a pas marché, mais bon pas de regret si j'ai un troisième BB maintenant je sais quoi faire et ne pas faire pour que ça marche. Donc tu est tjs en allaitement exclusif et tu commences la diversification ou tu as introduit un peu de lait 2ème age ?
Ici on a commencé la diversification à 5 mois à cause de pb de constipation, elles mangent de tout (même les morceaux  ) mais en petites quantités parce qu'elles veulent un bib à chaque repas !  !  depuis peu j'ai quand même réussi à leur faire gouter les petit-suisse à 4h mais il a fallu batailler pour leur faire comprendre qu'après petit-suisse et compote on pouvait par rajouter un bib en plus  Roulement des yeux

sinon avec chéri on est pas marié mais en couple depuis....14 ans ! ! un vieux couple quoi !  et les puces s'appellent Lucie et Corentine (oui je suis terrible comme mère, j'aurais dû commencer par ça  )

Cindy je suis impressionnée par ton loulou, il marche déjà en se tenant aux meubles wahouu, ma Lucie se met debout toute seule dans son lit depuis 3 jours, ça va me faire tout drôle si elle se met à marcher tout à coup     

sinon, je suis intéressé aussi par votre groupe facebook, à l'occasion il faudra me dire comment y accéder

bon je vous laisse pour ce soir, parce que j'ai pris la résolution de me remettre un peu à lire avant d'aller au dodo (au lieu de m'endormir sur mon écran...ouai je suis un peu une geek en ce moment )

bonne nuit

Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6597 le: 20 Juillet 2012 à 23:15:37 »

Non, je leur donne pas de LA, ils sont toujours uniquement au sein, mais on a commencé avec la compote ces jours-ci. Sourire
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6598 le: 21 Juillet 2012 à 13:52:13 »

rhoo une petit nouvelle, c'est sympa ça!!! bienvenue les lutines dans la famille des octobrettes (tous les crus confondus, j'suis une vieille 2010 et j'aime bien venir faire coucou à mes copines 2011 Souriant )

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6599 le: 21 Juillet 2012 à 15:01:40 »

Bonjour les filles !

Tout d'abors, Bienvenue Les Lutines ! merci  pour le récit de ton parcours, tes puces ont l'air très active en effet, elles vont rattrapper les filles à Mymy ! ce sont les warriors des chataignes, elles savent déja tout faire on dirait !

pour répondre à ta question de la sieste du soir, les miens, ça fait un moment qu'ils n'en font plus. Ils en font une en fin de matinée et en milieu d'aprèm. Au niveau des durées, c'est très aléatoire, ça voit de 1/2h à 1h30 (et curieusement ils dorment plus quand ils sont gardés par papi mamie...).

Alors à mon tour de me présenter : j'ai 28 ans, mariée, vit dans l'Essonne. J'ai accouché de Lucille (presque le même prénom que l'une des tiennes !) et Antoine le 20 septembre, ils ont donc 10 mois. A 36SA suite à une cholestase + fissure de la poche des eaux.

Ils grandissent bien, comme les autres chataignes, se tiennent bien assis, Lucille rampe en arrière (ne connait pas encore la marche avant), Antoine rampe en avant et fait des roulé boulé pour se déplacer. Mais pas de 4 pattes, ils ne tiennent pas sur les genoux,  ça glisse ! Antoine a 2 dents ce qui lui permet de manger des morceaux et des biscuits, Lucille, nada, alors les morceaux ben c'est pas son truc, elle recrache !
Quant à la parole, Antoine est + bavard que sa soeur, il sort d'ailleurs de nouvelles syllabes depuis quelques jours. Lucille, ben elle vocalise mais très peu de syllabes.

Voilà pour ma famille !

ah si, j'ai repris le boulot en 80% depuis fin mai. J'ai eu 3 semaines assez difficles et après, tout allait comme sur des roulettes, on reprend vite les anciennes habitudes et je suis contente d'avoir retrouver une vie professionnelle meme si c'est la course le soir et le week-end.

Tu est de quel coin de la France ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: