02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:58:44
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 286190 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #510 le: 05 Novembre 2011 à 09:38:41 »

shannel un rhume est long à soigner (quand les miens sont enrhumés, y'en a au moins pour une semaine) donc sérum phy et mouchage, pas grand chose d'autre à faire. et comme dis angette, si tu as le moindre doute, tu consultes. tant pis si on passe pour des idiots car ce n'est rien, au moins, on dors tranquille après!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

caro t'as la patate!!!!!! c'est super!!!!! tu as réussi à trouver ton équilibre et c'est là le principal!!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #511 le: 05 Novembre 2011 à 10:04:57 »

Coucou !!

Shannel, j'espere que tes tits bouts vont vite guérir !! pf, c'est long leur rhume.... meme à 4 ans, quand Laly est enrhumé, il y en a pour 3 semaines !! oui, on m'a dit aussi pour les sirops, mais je ne comprends pas trop, mon pédiatre a prescrit du doli*rane en cas de fievre Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci les filles pour votre soutien !!

Et cette nuit TADADADADADADaA !!! : Evan 21h - 3h - 7h et Emy Huh? 21h - 7h !!!!!! Youpi  !!!!!!! elle a chouinouillé vers 3h30, je me suis dit, tiens si je lui donnais sa supette ! et bien elle avait juste besoin de ça !! elle s'est rendormie cette petite mémère !!!! bon voili !!! on est sur la bonne voie !!

BISOUS LES FILLES !!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 05 Novembre 2011 à 11:10:54 »

Bon courage Shannel et bisou a t petit loup Clin d'oeil
Moi les filles on fait le java hier soir jusque 23h impossible de les coucher et réveillé a 2h30 et java jusque 4h du matin !! Et réveillé a 9h pour manger et la elles dorment bien normal elles sont crevées les chipies maintenant bon week les filles
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 05 Novembre 2011 à 12:15:04 »

je pense qu'au contraire, plus un enfant(nourrisson plutot) est caliné, plus il est sécurisé et plus la vie est facile pour lui(et ce n'est pas simplement ma théorie, j'ai beaucoup lu aussi)
c'est un peu comme au début d'un couple: au début, on a envie de contact, on est bien dans les bras de l'autre, ça nous rassure etc...et si à ce moment là, notre compagnon nous avait dit" ben non, tu sors de mes bras, sinon tu seras toujours collée à moi", on ne l'aurai pas très bien pris...je pense qu'un enfant a autant besoin d'affection que dans le cas d'un jeune couple...
J'aime beaucoup l'image, c'est vrai très ressemblant.  Sourire

Pareil, j'aime beaucoup ta vision des choses Angette !

Ramyne et Ititia, désolée je me suis trompée de personne pour le faire-part ! ben Ititia, félicitations ! tu es douée !

Farida, oui ils prennent toujours sein+biberon ! mais comme on augmente les doses dans les biberons, ben ils prennent + de lait en poudre que de lait maternel mais bon, tant qu'ils boivent un peu de mon lait c'est le principal !

Caro, cool que tu sois + en forme ! super poids tes loustics !et moi les pavés, j'adore ça, ça fait de la lecture et c'est toujours interessant ! et j'en fais aussi des pavés alors ! det tu as raison, oui on est chanceuse, alors profitons de chaque instant avec nos p'tits bouts en bonne santé !

en parlant des bras, ben je vous écris avec Lucille dans les bras (enfin avec 1 bras et sur les genoux), elle a pleuré et là se sent beaucoup mieux sur mes genoux ! et toc le médecin !

shannel, chez nous pas de  rhume ni de rhino, je touche du bois ! donc pas possible de te renseigner mais les octo 2010 l'ont fait alors je ne peux que te souhaiter bon courage ma belle ! ton homme est revenu ce week-end? Tu n'es + toute seule ?

Anaëlle au fait : comment s'est passé ces 1ers midi à la cantine pour ta puce ? Et pourquoi 1 seule d'ailleurs et pas l'autre?

bonne journée à toutes !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 05 Novembre 2011 à 13:46:07 »

Shannel: j'espère que ça va allez!!!!
C'est compliqué de soigner un rhume!!!
Mais le plus important c'est que ça ne descende pas au poumon car la ça peut être plus grave!!!
C'est pour ça qu'il faut absolument leur dégager leur voie nasale!!!
Moi Adam et mehdi commence a avoir le nez bouché, du coup je leur met du sérum phy, mais ça me fait trop mal en cœur!!!!
Apparemment ça leur fait du bien même si sur le moment c'est douloureux!!!

Caroline: super les nuits de tes loulous!!!

Orline: moi aussi je me dis qu'il prenne quand même de mon lait, c'est déjà bien!!!

Bonne après midi les filles!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #515 le: 05 Novembre 2011 à 14:50:31 »

Shannel: j'espère que ça va allez!!!!
C'est compliqué de soigner un rhume!!!
Mais le plus important c'est que ça ne descende pas au poumon car la ça peut être plus grave!!!
C'est pour ça qu'il faut absolument leur dégager leur voie nasale!!!
Moi Adam et mehdi commence a avoir le nez bouché, du coup je leur met du sérum phy, mais ça me fait trop mal en cœur!!!!
Apparemment ça leur fait du bien même si sur le moment c'est douloureux!!!

Caroline: super les nuits de tes loulous!!!

Orline: moi aussi je me dis qu'il prenne quand même de mon lait, c'est déjà bien!!!

Bonne après midi les filles!!!

Le sérum phy, ce n'est pas douloureux, juste désagréable  Sourire
Essayez sur vous, vous verrez.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 05 Novembre 2011 à 15:37:54 »

Chouss: tu as raison c'est juste désagréable, mais quand même quand je le mets a Adamj'ai l'impression qu'il va s'étouffer et il pleure , ça fait de la peine, en faite c'est douloureux pour moi!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 05 Novembre 2011 à 18:35:35 »

Caro: Contente que tu te sente mieux!  Souriant
Mais la prochaine fois, n'hésites pas à en parler, on est aussi là pour ça!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Bravo à Emy pour sa nuit!!!  Souriant Souriant Souriant (et tu le refait ce soir hein ma puce!!!  Bisou)

Et c'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance, j'ai pas suivi le fil des décembrettes, mais rien que chez les novembrettes, y'a eu déjà pas mal de préma il me semble... 

shannel: Ils sont malade depuis combien de temps? Ici ils ont eu la même chose, j'ai rien fait de plus que toi, j'ai consulté pour être sûr qu'il n'y avait rien de grave (c'était au tout début en plus), et ça a duré une semaine environ je crois. T'inquiètes pas trop, c'est qu'un rhume, temps qu'ils n'ont pas de réelles difficultés à respirer et que ça ne tombe pas sur les bronches, c'est rien de grave.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Anaëlle au fait : comment s'est passé ces 1ers midi à la cantine pour ta puce ? Et pourquoi 1 seule d'ailleurs et pas l'autre?
Apparemment, ça c'est bien passé, elle avait l'air contente! (par contre les 2 jours elle est revenus couverte de boue...  Roulement des yeux enfin, c'est un autre problème...  Roulement des yeux)
Et je n'y met que l'aînée, parce que la petite ne va à l'école que le matin pour l'instant (elle a encore besoin de ses 2-3h de sieste l'après-midi). Clin d'oeil

Sinon, CR du pédiatre pour mes loulous:
Mr: 3,950kg (soit +330g en 1 semaine et + 1,540kg depuis la naissance!!!)  Souriant Souriant Souriant et 52cm (pour 47cm à la naissance)
Melle: 3,400kg (soit +260g en 1 semaine et + 1,020kg depuis la naissance!!!)  Souriant Souriant Souriant Souriant 53cm (pour 48cm à la naissance)

Belles bêtes!!!  Souriant Souriant

Du coup, il les a trouvé tellement en forme, qu'il m'a dit que c'était pas la peine qu'il les revoit avant janvier!  Souriant Souriant

Allez, je vous bisouille, j'ai du monde qui arrive pour manger!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 06 Novembre 2011 à 11:17:35 »

merci les filles pour vos messages de soutien, ça me fait plaisir

C'est assez une période difficile pour moi, notamment car mon mari n'est pas là, la séparation est douloureuse.

Je me fais beaucoup de souci pr ma puce, je vois que son état ne s'améliore pas, elle ronronne du nez, mon mari a du mal à lui faire le lavage du nez, il me dit que le mal à l'air plus loin que dans le nez.

Je vais surement rappeler la pédiatre pour qu'elle la voit, cela va faire lundi deux semaines qu'elle est malade.
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 06 Novembre 2011 à 12:09:09 »

La mienne aussi ronronne en ce moment.  Tire la langue
Un rhume ça peut trainer, mais si ça t'inquiètes, suit ton instinct, voit un médecin demain, au pire, ce sera pour rien, mais au moins, tu seras rassurée.  Clin d'oeil
Moi, quand elle a eu son rhume, j'y étais même allée un dimanche dans un centre de soin, finalement, c'était pour rien, mais j'ai pu dormir tranquille.  Clin d'oeil
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 06 Novembre 2011 à 20:31:46 »

Ramyne et Ititia, désolée je me suis trompée de personne pour le faire-part ! ben Ititia, félicitations ! tu es douée !

coucou,

c rien et merci bcq, mais tu sais merci ph*toshop Sourire et l'inspiration en regardant les faires parts sur des sites, apres j'ai adapté ...

emy regurgite parfois par le nez, c assez impressionnant elle se met a hurler et elle respire mal, les votres vous ont deja fait ca ?

bonne nuit les filles
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #521 le: 06 Novembre 2011 à 21:16:54 »

coucou les filless!!!

ltiti@: chez moi aussi!!ca arrive plus souvent à Alexis que Loïc d ailleurs!! je leur nettoie vite fait le nez ensuite!!!ca m inquiète pas!!!

caro: trooopp bien pour ta nuit..Allez Even, on fait comm et ta soeur!!

bonne soirée les filles

bisous bisous
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 06 Novembre 2011 à 22:22:19 »

Hello!!!

De retour après un week bien charge chez la famille !! Les Jujus sont toujours une attraction dans ma belle famille 

J'ai vu que vous parliez de rhume shannel ne t'angoisse pas fais juste vérifier de temps en temps par le pédiatre mais si il y a pas fièvre et toux normalement c'est que sa va moi les miens sont enrhume depuis presque 3 semaines et c'est prorh*nel et sérum phy a peu près tous les jours pourtant il sont toujours un peu encombres meme si c'est beaucoup moins que au début !!!

Bon j'ai décide de ne pas retourner a cette PMI de m*rde demain je prend rdv avec un pédiatre tres bien d'après mon entourage qui a une garde le dimanche donc super pratique pour nous il les vaccinera lui meme !! Je vais essayer de voir si il peut m'envoyer une ordonnance BCG par la poste pour que je l'achete avant le RDV !!

Caro ne te prive pas de nous raconter tes coups de blues on est aussi la pour sa !! Et on a toutes des moments difficile qui sont surtout lies a la fatigue pour ma part!!

Même si chez nous on dort mieux plus que 1 bib la nuit a 3h environ sinon c'est 21h -8h !!!
Vivement qu'ils l'oublient celui de 3h

Effectivement j'avais vu tout les malheurs sur le fil des decembrettes j'ai lu des récits qui m'ont fait beaucoup pleurer, on a eu beaucoup de chance ... !!!

Allez good night les filles
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 07 Novembre 2011 à 02:47:18 »

Hello les filles

Je commence a toucher le sol ( j espere ne pas dire cela car c'est la fin du week end et quon a reparti la gestion des loulous en conséquence ) mois intense , je pensais pas vivre autant de chose en si peu de temps ! J ai eu un gros coup de caffard mais je me suis mis des coups de pieds au cul  ( ma petite conscience qui me suis est revenu me faire coucou dans le brouillard,  je peux pas me laisser aller apres la chance qu'on a eu  de les avoirs) !

Shanel j'ai pensé a toi souvent , j espere que ta de lentourage et le soutiens qui va avec,Je te tire mon chapeau
Pour celles qui ont des aines aussi je leur tire mon chapeau, c'est un sacre challenge , mais ya tellement de récompense de câlin et de sourire a la clé !

Titia : j'ai Eden qui régurgitais pas mal , notament par le nez , j'ai mal au cœur quand les salves ressorte et que je le vois presque étouffé ! Il ronronne beaucoup apres c est  l acidité du reflux qui provoquerai cela, On a pallier au chose avec du motilium Ca fonctionne pas mal, on en donne 15 minute avant le Bib, et lors des  reflux un peu apres pour graisser un peu la machine ! Ils sont très joli tes faire part !

J'ai survolé , Ca faisait des jours que je voulais poster , je devrais être plus présente maintenant !

Bisous les filles !
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 07 Novembre 2011 à 05:31:55 »

Hello les filles

Je commence a toucher le sol ( j espere ne pas dire cela car c'est la fin du week end et quon a reparti la gestion des loulous en conséquence ) mois intense , je pensais pas vivre autant de chose en si peu de temps ! J ai eu un gros coup de caffard mais je me suis mis des coups de pieds au cul  ( ma petite conscience qui me suis est revenu me faire coucou dans le brouillard,  je peux pas me laisser aller apres la chance qu'on a eu  de les avoirs) !

Titia : j'ai Eden qui régurgitais pas mal , notament par le nez , j'ai mal au cœur quand les salves ressorte et que je le vois presque étouffé ! Il ronronne beaucoup apres c est  l acidité du reflux qui provoquerai cela, On a pallier au chose avec du motilium Ca fonctionne pas mal, on en donne 15 minute avant le Bib, et lors des  reflux un peu apres pour graisser un peu la machine ! Ils sont très joli tes faire part !

merci scissou, on a deja eu un traitement de 15 jours pr le motilim, mais sur la fin ca recommencait, enfin par la bouche Clin d'oeil .. je revois le pediatre jeudi on verra bien ... mais j'ai peur qu'elle s'ettouffe, d'ailleurs elle vient de recommencer ... grrrr, heureusement que tout roule pr son frere Clin d'oeil
tiens bon scissou !!!

merci ramyne tu me rassures,

bon je vais recoucher les petits et essayer de me rendormir Clin d'oeil

bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: