24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 23:01:38
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 302389 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5025 le: 19 Avril 2012 à 15:13:55 »

Coucou les girls!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi j'ai commandé les chaussons du 1er lien de scissou, ils sont super. Sourire

Bravo Emy pour la quenotte!!!! Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Anaëlle, pour ton problème de passer du temps avec tes filles, ne pourrais-tu pas essayer de prendre rdv avec elles à un certain moment de la journée ? Genre de 16 à 17h,  on passe du temps ensemble.
Totalement impossible pour l'instant, les petits n'ont pas d'horaires fixes encore, je peux pas fixer un truc à l'avance comme ça, je risquerais d'être obligée d'annuler, et ce serait encore pire... 

Shannel, pour le bain, on les lave souvent avec nous (soit, je suis dans le bain et zhom me les passe pour que je les lave et les reprends pour les sécher, ou l'inverse), et si j'ai pas le choix, c'est dans la petite baignoire, posée sur le lavabo (avec spéciale installation de zhom pour être à hauteur et ne pas avoir mal au dos!  Souriant), mais c'est rare, c'est moins pratique, et surtout, ils gigotent tellement maintenant, qu'ils en mettent partout!!  Triste
Mais j'ai déjà un anneau de bain, et dès qu'ils tiendront assis, je laverais une grande et un petit dans la grande baignoire, ce sera plus simple, et sympa pour les 4!  Souriant

Sinon ici, la course comme prévu ce matin, beaucoup de binz pour quelques minutes dans le cabinet de la gygy, c'est quand même dommage que ce soit si loin...  Roulement des yeux
Et là, j'ai encore quelques petites minutes de calme avant de réveiller tous le monde pour partir pour le goûter chez des amis.  Sourire

Bonne soirée les filles.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5026 le: 19 Avril 2012 à 16:52:37 »

anaelle: et le soir avant le coucher? un jeu de societé en famille, un puzzle en tete a tete avec chacune? un atelier pate a modeler avec maman ,un geateau ensemble pendant la sieste des petits ou pourquoi pas la preparation d'un repas ...
je sais que tout n'est pas marqué dans les livres, mais le "jai tout essayé" de filliozat donne pas mal de piste  et de solution pour comprendre ce qu'il se passe dans leur petite tete, bien sur a chacun de faire le tri , mais ca peut valoir le coup de s'y pencher.

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5027 le: 19 Avril 2012 à 18:04:08 »

Anaëlle, dur dur avec les grandes jecomprends tout à fait ton pb... il n'y a que depuis quelques mois(3 ou 4) que l'on peut se libérer un peu de temps(en étant tous les 2). avant, on y arrivais un peu aussi, mais en ayant de l'aide à la maison... mais peut être, rien que quand tu vas faire les courses, tu pourrais en prendre 1 avec toi. c'est sur que ce n'est pas top comme activité, mais elle sera certainement contente...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5028 le: 19 Avril 2012 à 21:02:19 »

Des  Bisou Bisou Bisou à chacunes et à toutes les châtaignes qui grandissent  Clin d'oeil

Un petit coucou particulier à Ramyne  Clin d'oeil qui j'espère se porte bien et garde le moral..... Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5029 le: 19 Avril 2012 à 21:40:29 »

anaelle: et le soir avant le coucher? un jeu de societé en famille, un puzzle en tete a tete avec chacune? un atelier pate a modeler avec maman ,un geateau ensemble pendant la sieste des petits ou pourquoi pas la preparation d'un repas ...
je sais que tout n'est pas marqué dans les livres, mais le "jai tout essayé" de filliozat donne pas mal de piste  et de solution pour comprendre ce qu'il se passe dans leur petite tete, bien sur a chacun de faire le tri , mais ca peut valoir le coup de s'y pencher.
Le soir avant le coucher, j'arrive même plus à leur lire leur histoire en ce moment... 
Elles sont crevées après manger, le temps de les préparer, on peut pas trainer trop. En plus, maintenant, on couche Loulou en même temps que les petits puisqu’ils dorment dans la même chambre, si on les couche pas en même temps, c'est plus compliqué.
On le fait quand même de temps en temps, et c'est ce qu'on a fait ce soir, ça leur a fait du bien, mais du coup, elles sont couchées après 21h, c'est vraiment pas bon pour elles... 

Sinon oui, j'essaye de les impliquer dans ce que je fais quand j'ai pas le temps de faire mieux, mais même ça, ça devient dur quand on est speed... 
Et puis là, ce dont elles ont vraiment besoin, c'est d'un moment calme, SILENCIEUX, avec nous, donc les courses ou quoi, très mauvaise idée... 

Le livre, je l'ai lu, et beaucoup aimé. J'aimerais que zhom le lise aussi, ce serait plus facile à appliquer à 2....

Mais mon plus gros problème en ce moment, c'est vraiment le manque de TEMPS, et là, pour le moment, j'ai aucune solution, faut que je cherche.
Journalisée
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5030 le: 20 Avril 2012 à 08:36:44 »

Je comprend ton problème de temps avec tes grandes Anaëlle.  Pleurs
J'ai le même problème avec Léo et j'en ai qu'un alors deux c'est encore plus dur je pense  Clin d'oeil. Je n'arrive pas à avoir de temps calme avec lui sauf si je prend l'une des puces dans les bras, ... Mais ce n'est pas vraiment ça un temps seul.

Pour les bains, on utilises 2 anneaux de bains, ... Elles ne tiennent pas très bien assise mais la pédiatre nous à dit qu'on pouvait les mettre dedans (sur le boite, c'était marqué pas avant 7 mois, mais elles y ont été à 6). Elles adorent ça, gigote partout, et ça me permet de baigner les deux en même temps. Je prend la première, la déshabille et hop dans l'anneau, pareil pour la deuxième. Elles se font des coucou et essayent de s’attraper pendant que je savonne la première. Puis je sèche la première et hop dans le transat et je m’occupe de la deuxième. En général, ça se passe bien et ça nous gagne du temps.
Pendant ce temps, mon mari donne la douche à Léo.
Et ensuite tout le monde à table.
Et si tout ce passe idéalement... (Ça par contre, c'est plus rare), les petites vont au lit ensuite et s'endorment vite ou restent sage. Et là, j'ai un peu de temps pour Léo  Souriant ... Mais c'est pas fréquent, C'est souvent Laura qui a un rho de coincé et qui me fait monter 10 fois les escaliers et mon mari s'occupe de Léo.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5031 le: 20 Avril 2012 à 10:03:25 »

Bonjour les filles !!!

Petit passage éclair pour vous dire que mon bibou à de la fièvre depuis 3 jrs .. Nous avons était chez le médecin, elle a rien vu de particulier du coup analyses d urine, ce matin je dois avoir les résultats ...

Sinon ma petite princesse va bien elle nous fais de plus en plus rire et nous sors des bonne syllabe " mama" "dada" enfin c est trop mimi !

Sinon je pense à vous toutes et vous fais des bisous
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5032 le: 20 Avril 2012 à 10:08:29 »

Anaëlle, pour ton "problème" avec tes grandes j'y réfléchissais ce matin et j'allais te répondre quand j'ai lu les réponses de toutes les filles... Je n'ai rien de plus a te proposer malheureusement   elles ont pensé a tout...

Le seul truc que je peux ajouter que je fais avec ma grande, mais pour le coup les tiennes sont peut-etre un peu trop grandes... C'est la session bain entre filles... Je m'explique...

Quand parfois Cyane et Théa dorment en meme temps, ou que l'une dort et l'autre est calme dans son transat et ben Nell et moi on prend notre bain... Et la on se fait des "soins" en papotant (bon je vous parle pas de l'état de mes cheveux apres  Roulement des yeux)

C'est super sympa comme moment (parfois j'ai les 2 transats, Nell et moi dans le bain, le tout dans 5 mètre carré !) et relativement optimisé (de toutes façon Nell devait se laver, moi aussi... Allez hop, d'une pierre deux coups !)

Sinon vous arrivez a déjeuner ou diner tous les 4 ensemble ou vous séparez adultes / enfants ? Si vous êtes 4, pourquoi ne pas dire que c'est LE moment des filles, là où c'est elles qui "décident" de la conversation...
C'est plus ou moins ce qu'on fait le soir avec Nell, sinon mon mari ne la "verrait" pas vraiment... A table on oriente les choses autour d'elle, on lui parle de sa journée, de ce qu'on va faire, etc... Et apres quand elle est couchée on s'occupe de nous...

Bon sinon j'ai plus rien en magasin...

Pour le bain, petite baignoire larguée depuis longtemps au profit d'un transat... Hier ma mère a donne le bain a Théa direct couchée dans la baignoire dans 8/10 cm d'eau : elle a adoré !
Donc système adopté ce jour pour les 2 !
Sinon 2 anneaux de bain m'attendent deja dans le coffre a jouet, j'avais donné cette idée comme cadeau de naissance pour pouvoir faire comme Lily des qu'elles seront un peu plus grandes.

Ltiti@, super pour la dent ! Moi je désespère... Deja plus de 2 semaines de douleurs et......... Ben rien ! Quand en plus on sait que ce sera a chaque fois en meme temps pour les 2, meme quand elles tomberont (à quelques jours près) j'vous raconte pas les nuits  

Voila les filles ! Des bises et du courage !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5033 le: 20 Avril 2012 à 10:23:07 »

coucou les filles

cindy, j'espere que ca passera boite, tu nous diras les resultats ...

oui, une pensée pr ramynette Clin d'oeil

pr les dents, moi je dirai meme que ca fait des mois que ca travaille Clin d'oeil, courage maudinette Clin d'oeil

joyeux moisiversaire a Lucille et Antoine,
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5034 le: 20 Avril 2012 à 10:33:19 »

bonjour les filles,

je vous lis tous les jours mais en plusieurs fois car je suis à chaque fois dérangée ....
depuis le dernier message qui doit dater de 6 semaines, la varicelle est passée par tout le monde mais la fièvre aussi pendant plusieurs jours pour chacune .... en plus, toutes les nuits on est réveillé par l'une ou l'autre ... cette nuit c'était les jumelles à cause du rhume ....
enfin, ça n'arrête pas et le papa commence aussi à craquer ! je sais pas comment il fait pour aller travailler ! moi je suis HS alors que je ne bouge pas de chez moi  
d'ailleurs cette semaine : rhume avec fièvre même pour moi  

anaëlle : nous c'est pareil ; mon aînée nous cherche de plus en plus (et ça fait un an et demi que ça a commencé et on commence à bien saturer) ; elle s'endort à minuit passé même lorsqu'elle se défoule dans la journée et qu'elle a jour de crèche, et quand on l'a met pour dormir avec les jumelles, elle nous les réveille    Pleurs super les petits apparts   Roulement des yeux et super pour ton lave-vaisselle !!!!!! mais tu ne passais que 15min Huh??  Huh?  Huh? moi parfois je passe au moins 30 minutes par jour voire plus alors qu'on est que 5 !   mais c'est vrai que j'ai un homme qui utilise toutes les casseroles possibles tous les soirs  Tire la langue
super aussi pour les conversations avec ton homme !!!! moi aussi, je souhaiterais qu'il lise mes livres ! mais même moi, j'arrive plus à les appliquer avec la fatigue accumulée    Pleurs
et je vous conseille aussi dans la même veine que J'ai tout essayé : "C'est pas bientôt fini ce caprice? les calmer sans énerver" de Brunet
et je voulais te le dire depuis longtemps mais chapeau pour l'allaitement !!!!! je trouve cela super que tu y arrives aussi bien  Souriant

ramyne : je pense à toi tous les jours ! je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça ira mieux pour toi rapidement ! !!!  Bisou  Bisou  Bisou

cindy : tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave ...

nous c'est encore la petite baignoire mais qui commence à être petite, on les assoit donc dedans et elles sont toutes contentes

pour la nourriture, vu qu'elles sont malades tout le temps ça varie mais c'est 180 ml matin et soir, un pot de légumes de 130g soit chacune soit un pour deux le midi et un peu de lait et le goûter compote soit chacune soit un pour deux selon leur appétit et encore un peu de lait ..... je sais elles mangent peu mais elles sont bien grassouillettes quand même  Tire la langue  

bon, je vous laisse ... j'entends une qui pleure (encore) ...
j'écris pas souvent mais j'écris toujours des pavés    

bisous à toutes les autres  Bisou  Bisou

ps : moi non plus pas encore de dents .....
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5035 le: 20 Avril 2012 à 10:44:41 »

contente de te lire miss gaga meme si c pas la grande forme chez toi

dites les filles, g mis un stérilet en février, deuis g des regles abondantes mais ce matin c pire, je change de tampon super toutes les heures !!! je sature la ... vous pensez que ca va s'attenuer ? sinon va falloir que je l'enleve c moyennement gerable qd mm, surtout quand je reprendrais le taf ...
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5036 le: 20 Avril 2012 à 11:25:55 »

Miss Gaga  ma pauvre !!! Allez tiens bon la barre ! Ça va passer !

Ltiti@ j'me marre ! Tout pareil que toi  Moi je suis passé aux Super Plus ! L'étape au dessus c'est les couches de mes filles  Clin d'oeil

Apres moi ça "m'arrange"... J'ai une maladie génétique ou je dois faire des saignées, donc plus je perds de sang naturellement, moins je dois en donner  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5037 le: 20 Avril 2012 à 11:31:11 »

Ltiti@ quand je dis "tout pareil" c'est que je suis dans la meme situation aujourd'hui meme et c'est ça qui me fait rire 
Journalisée

3 filles
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5038 le: 20 Avril 2012 à 11:35:20 »

dac maud Clin d'oeil ... je me doutais bien, mais c pas drole hein ........ les super plus ouaip j'y penserai Sourire ... j'espere que ca va s'attenuer avec le temps ... parce que ca sera impossible pr moi de me changer toutes les heures au taf vu que je vais chez les gens ..... j'ai lu que prendre de l'ibuprofene peut attenuer cet effet hemorragique ...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5039 le: 20 Avril 2012 à 11:54:45 »

Merci les filles de cogiter autant pour essayer de m'aider, z'êtes des amours!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Maud: Le bain avec maman (ou papa aussi), on le faisait encore y'a pas très longtemps, mais maintenant que zhom est plus absent, c'est devenu trop compliqué, en semaine, ça nous bouffait trop de temps, du coup, maintenant, c'est douche... 
Le diner, c'est tous ensemble, oui, j'y tiens, même si c'est souvent pas très reposant!  Tire la langue
Mais c'est compliqué d'en faire LEUR moment, justement d'abord parce qu'elles sont 2, donc elles se bataille la prise de parole, ce qui fait que c'est vite agité, et les petits sont réveillés à ce moment-là et demandent aussi notre attention, ce qui fait qu'on a déjà du mal à manger, alors en faire un moment de calme pour elles pour l'instant, c'est impossible. 
Et courage pour les dents.  Bisou Bisou
Ici, toujours rien en vu pour Lilliputienne la pauvre... 

Cindy, pleins de bisous guérisseurs à ton fils, j'espère que c'est rien. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

ltiti@: C'est quoi comme stérilet? Moi j'en ai un en cuivre. Je saigne plus, mais moins longtemps (2 jours en gros au lieu de 5 au moins avant), et une fois par mois, donc dans l'ensemble, je m'y retrouve, même si c'est vrai qu'il faut être équipée et ne pas oublier d'aller changer le tampon à temps! 
Par contre, toutes les heures, ça fait beaucoup, si ça dur, faudra peut-être voir à changer en effet. 
(par contre moi aussi, je suis passée aux plus gros tampons, essaye, ça peut jouer Clin d'oeil)

Orline: Joyeux moisiversaire!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Miss Gaga: Contente d'avoir des news!! Courage pour les microbes, c'est pareil ici, on en sort pas...  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le temps passé à la vaisselle, j'ai jamais chronométré en fait, je disais ça un peu au pif!  Tire la langue Pis, faut quand même encore le remplir et le vider! 

anaëlle :
super aussi pour les conversations avec ton homme !!!! moi aussi, je souhaiterais qu'il lise mes livres ! mais même moi, j'arrive plus à les appliquer avec la fatigue accumulée    Pleurs
Moi aussi, j'ai du mal à appliquer une fois dans le feu de l'action, c'est aussi pour ça que j'aimerais qu'il le lise, je pense qu'à 2, ce serait plus facile de se rappeler mutuellement "à l'ordre". Sourire

et je voulais te le dire depuis longtemps mais chapeau pour l'allaitement !!!!! je trouve cela super que tu y arrives aussi bien  Souriant
Merci!  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Je me régal!  Souriant

Bon, faut déjà que je file, les petits ce réveils...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: