25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 11:38:48
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 302489 fois)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 14 Avril 2012 à 21:13:22 »

Moi aussi, j'adore le Drive...Qu'est-ce que c'est pratique. Plus besoin de perdre un temps fou dans les rayons, puis la caisse... Avec les 5 le temps de charger d'un côté, ça déborde de l'autre...
Je fais plus que des petites courses (fruits fragiles, achat spéciale, et bien sur, ...ce que j'ai oublié au drive)

ltiti@, j'espère que ça va vite passé pour toi comme pour ta puce
Anaëlle: bon courage et l'homéopathie tu peux avec l'allaitement  Clin d'oeil
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 14 Avril 2012 à 21:19:12 »

Anaëlle: bon courage et l'homéopathie tu peux avec l'allaitement  Clin d'oeil
Oui, c'est ce que je prends, et ça marche plutôt bien. Clin d'oeil
Mais quand je suis vraiment mal comme ça, je me dis parfois que j'aimerais bien un bon gros traitement de cheval!  Même si bon, finalement, ça changerais sans doute pas grand chose pour ce genre de microbes.  Tire la langue
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 15 Avril 2012 à 10:06:38 »

Coucou les filles!!

Ici noam a une conjonctivite et commence a tousser un peu fait chiiiier et moi grosse angine sa me ressemble pas je suis jamais malade ...

Pour le nez moi je met physiomer nourrisson ensuite mouche bébé et pour finir pyvalone sa marche super bien pour noam qui a toujours le nez bouche a cause de ses reflux !!

Hier on a couche les petits chez mes parents et on est sorti sa fait du bien 

Je vois que sa parle vacances ... Nous on part 3 semaines en aout en Israël donc avion etc j'angoisse un peu mais bon je parle la langue et on a de la famille laba donc on est pas tout seul !!

Moi quand je dis trotteur c'est pas un youpala c'est plus un petit camion avec un contour de sécurité et des sangles au début c'est surtout pour de balancer !!
Noam tient déjà très bien sur ses jambes et Shaili joue beaucoup avec ses jambes donc je pense que sa peut le faire faut essayer !!

Sinon pour les couches c'est pampres et noam dort aussi sur le cote Anaelle et pas de fuites !!

Allez bon dimanche les filles
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4953 le: 15 Avril 2012 à 14:31:04 »

Coucou Tali!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le nez, moi, c'est plus rien du tout ( je nettoie juste en surface), et bien depuis que je fais ça, c'est vraiment pareil que quand je les torturais avec le serum phy, pas mieux pas pire, (sauf qu'ils ne vomissent plus) donc je reviendrais pas à ça!  Sourire

Sinon moi, à peine je me sentais un peu mieux, que cette nuit, à nouveau grosse douleur à la gorge + toute gonflée + mal à l'oreille. Cool! 

J'ai fais un test avec la nouvelle couche cette nuit, ça n'a pas débordé, mais une seule tétée, donc à voir si ça marche aussi avec 2 tétées... Et si c'était pas juste un coup de chance...  Tire la langue

Du coup, ils ont bien dormi cette nuit, 1 ou 2 réveils, mais une seule tétée pour Pépère (à 5h), alors que c'était 2 depuis un moment, pourvu que ça dur... Sourire

Bon dimanche à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 16 Avril 2012 à 00:04:37 »

Bonne nuit les filles!!!

J'espère que vous allez toute bien!!!
Pour Anaelle, ltitia, mymy : des Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs!!!!

Je suis bien arrivée a Perpignan, le voyage s'est très bien passé, mes bb sont de vrais trésors!!!
Pendant tout le voyage, ils ont été adorables!!!
Bon ce qui était moins bien c'est que les pauses sur les aires d'autoroute étaient trop longue....ben ça prend du temps de donner bib, changer des couches...quand on est seule!!!
En tout cas ça s'est très bien passé!!!
Je tenais a le dire pour celle qui ont peur de partir en vacances avec des bb!!!!!

Bisou  Bisou Bisou Bisou a toutes les châtaignes et a leurs mamans!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 16 Avril 2012 à 08:44:00 »

Bonnes vacances Farida ! profites en bien !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 16 Avril 2012 à 09:22:45 »

Ltitia et Tali, super pour vos soirees sans bb !

Bonnes vacances Farida et bravo pour le trajet !

Soignez-vous bien les filles, j'espère que toutes ces saloperies de microbes vont passer leur chemin très vite !!!

Chez nous, dur dur pour les dents... Théa a une fièvre qui ne la lâche pas et semble souffrir beaucoup Pleurs
Pour Cyane ça va... Tant mieux en meme temps parce qu'etant donné qu'elle a son casque depuis jeudi ça aurait fait un peu beaucoup pour elle  en tous cas elle semble s'y faire plutot bien et ça c'est la bonne nouvelle ;-) (j'vais vous mettre une photo sur fb de notre petit champignon ou petite skieuse pro... Ça dépend ;-)

Bises les filles !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 16 Avril 2012 à 10:15:31 »

coucou les filles

bonnes vacances farida, profite en bien

moi j 'ai le nez comme une grosse patate, mais louloute a l'air d'aller mieux, mais les bib sont tres longs car elle doit avoir le nez bouché ... et comme zhom a repris le taf ce matin apres une semaine de vacances, ca va etre un peu dur toute seule et malade avec les 2 mais c comme ca Clin d'oeil

maud, elle est geniale avec son casque Clin d'oeil

bisous les filles
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 16 Avril 2012 à 13:40:02 »

Chez nous galère complète...
Papa et Léo ont un virus gripal... Nez qui coule, conjonctivite, mal à la gorge... Et on n'oublie pas de courir au toilette ... Enfin pour papa, Léo a encore des couches, ... Donc on le change très très rapidement  Pleurs Pleurs Pleurs.
Laura l'a chopé aussi à moins que ce soit ces dents... Enfin pleure de 2h30 à 5h du mat...
Reveille à 6h30 par papa qui vomit dans les toilettes
Je dors quand moi?  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 16 Avril 2012 à 13:42:49 »

ma pauvre nelly, j'espere que les microbes s'arreteront a eux deux seulement ...
bon courage
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 16 Avril 2012 à 14:20:31 »

Farida: Contente que ça se soit bien passé!  Souriant Profites bien de ton séjour!  Bisou Bisou
Et merci pour les bisous guérisseurs, je vais en avoir besoin...  Roulement des yeux

Maud: C'est chouette si ça ne la gène pas trop. Je pense que c'est plus facile à cet âge, ils s'adaptent facilement j'ai l'impression. Sourire

Nelly:
J'espère que tu vas vite aller mieux et que tu vas pouvoir te reposer.  Bisou Bisou Bisou

Moi j'ai encore super mal dormi à cause de ce rhume qui revient en forme et de la toux...
Dommage pourtant, les petits ont bien dormi. Je sais pas si c'est l'effet de la nouvelle couche, mais Pépère n'a encore tété qu'une seule fois.  Sourire
Matinée chargée par-dessus ça, et bien sûr, les petits sont décalés, donc j'ai aucune chance de me reposer cet AM... 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 16 Avril 2012 à 15:47:48 »

Épisode 1 : le RV à la creche...

Flashback :
Début avril 2011 j'apprends que j'attends des jumeaux, la commission pour les crèches étant en mai (pour les rentrées de septembre) et en octobre (pour les rentrées de janvier) j'en parle tout de suite pour etre "sure" d'avoir mes places en janvier et qu'on ne me vienne pas me dire que 2 places en janvier dans la meme section ce n'est pas possible... Généralement en janvier c'est vrai qu'ils n'ont qu'une place par ci par là... Bref je voulais pas me faire avoir...

J'étais censée etre un peu "prioritaire" pour 2 raisons : j'ai des jumeaux et ma grande est deja en creche.

La commission de mai passe et la je me renseigne auprès de la directrice de savoir si c'est bon elle a bien "prévu" l'arrivée des jujus en janvier... Réponse : ah ben non on a tout rempli et a moins que 2 places se libèrent d'ici janvier il y a peu de chance que vous puissiez les mettre... ( c'est marrant c'était justement ce que je voulais éviter...)

Bon, je me démonte pas et j'écris, j'écris, j'écris, je prends des RV, je me renseigne, etc... Et là j'apprends en septembre qu'une CRECHE deja existante et pas très loin de chez moi déménagera en janvier et aura quelques places supplémentaires...

La j'envoie direct un courrier a la petite enfance en disant que cette CRECHE m'irait parfaitement. Début octobre (avant la commission) je communique ma date de déclenchement pour etre sure qu'ils m'oublient pas... Le jour meme de la naissance des filles je leur ai envoyé un mail... Le lendemain, coup de telephone : c'est bon vous avez vos places ! Yessssss ! Trop bien !!!

Et depuis ce 14 octobre jusqu'au 5 avril je n'avais toujours pas de courrier confirmatif et ils n'ont fait que repousser l'entree des filles. Et oui de janvier initialement prévu, les filles vont finalement commencer leurs 15 jours d'adaptation le 29 mai 

En plus je vous avais parlé dernièrement du fait que lors de mes multiples relances ils m'avaient garanti une entrée au plus tard mi mars, or quand j'avais appelé le 8 mars ils m'avaient annoncé que non finalement c'était repoussé... Ma date limite pour demander un congé parental etait le 5 mars... Bref ils se contrefoutaient pas mal que j'ai des obligations de calendrier et heureusement que j'avais deja demandé mon congé !!!

La on convient d'une entrée début mai et je reçois donc enfin mon courrier le 5 avril... Ce qui est marrant c'est qu'eux exigeaient une réponse de ma part au plus tard le 6... J'adore !

Je prends donc rv avec la directrice et elle me demande quand je reprends le travail... Je lui dis que compte-tenu des retards pris pour l'entrée de mes filles j'ai repoussé d'un mois ma reprise, donc le 6 mai... (entre nous vous savez que je n'ai pas vraiment de date vu qu'il s'agit de monter ma boite, mais ça elle l'ignore...)

Elle me dit : ah bon mais on vous avait dit que vos filles pouvaient rentrer quand ? Je lui dis mars. Elle me répond qu'il n'en a jamais été question. Ensuite elle ajoute que l'adaptation ne pourra jamais etre finie pour le 6 mai car c'est justement vers cette date qu'elle veut que ça commence et que donc il faut que je repousse encore mon congé...

Le lui precise que nous allons surement etre en vacances du 17 au 27 mai... La elle a donc refusé catégoriquement l'adaptation avant... Je lui ai propose de faire 1 semaine avant les vacances et 1 semaine apres ? Réponse : NON !

Je lui dis que ça va quand meme etre un peu compliqué et que d'être mise devant le fait accompli depuis octobre c'était pas top... Sa réponse : estimez-vous heureuse d'avoir une place en CRECHE... Je m'estime heureuse, mais c'est pas parce-qu'on a une place en creche que les administrations doivent tout se permettre ! Imaginez que je devrais vraiment retourner a mon poste... Mon boss n'aurait pas supporté que je repousse constamment et a la dernière minute mon retour...

Moi j'ai pas de souci a ce que l'entrée en CRECHE de mes filles ne se fassent qu'en juin et j'entends leurs arguments mais j'aurais bien aime qu'on me le dise et pas que je sois obligée d'aller quémander les infos...

Elle m'a redit plusieurs fois que j'avais pas a me plaindre parce que j'avais de la chance, alors au bout d'un moment je lui ai dit que j'imaginais que le fait d'avoir des jumeaux avait du jouer un peu... Sa réponse (et je suis sure que vous saurez apprécier...) : "il faut arrêter avec les jumeaux... Aujourd'hui avec les FIV et tout ça c'est plus rare du tout et ça n'a plus rien d'exceptionnel, donc bon vous voyez c'que j'vais dire ?" "euh non pas trop..."

Cerise sur le gâteau... La section est a l'étage, je n'ai bien sur pas le droit de monter avec ma poussette, elle ne voit pas pourquoi ça m'embete de laisser une des deux filles en bas sans surveillance pendant que je monte l'autre... Bon j'ai meme pas essaye de lui expliquer...

Bref... Mes filles vont bientôt aller a la creche ! 

Et bref je vous ai surement assommées ! Désolée et en plus bientôt l'épisode "maternelle" tout aussi exotique et sucré 
Journalisée

3 filles
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 16 Avril 2012 à 15:54:46 »

waou maud, la vache, moi je trouverai une autre solution pr ne pas les mettre la bas ... comment s'occupent ils des enfants si c deja comme ca avec les parents Huh?
comme quoi faut rien lacher !!!!!!!!!!!
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 16 Avril 2012 à 16:12:59 »

En fait je me dis que je vois commenta se passe en juin et si ça fonctionne pas je trouve un autre système de garde pour septembre...  Roulement des yeux
Journalisée

3 filles
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 16 Avril 2012 à 16:28:35 »

Je crois que c'est plus ou moins comme ça partout, ils savent qu'ils sont en position de force (vu qu'il n'y a pas assez de place), donc ils en profitent...  Roulement des yeux
C'est pareil avec les ass mat.
J'avais bien galéré dans tout ça avec mon aînée. Au final, si mon mari n'avait pas été en arrêt (parce que blessé au dos) à ce moment-là, j'aurais été obligée de démissionner ou de négocier un congé sans solde, parce que j'avais aucune solution de garde...

Depuis, je cherche pas: congé parental...  Roulement des yeux
Mas je sais que je vais quand même galéré à leur entrée à l'école... 

Bon courage à toutes celles qui cherchent un mode de garde...  Bisou Bisou

Bon, j'ai pu dormir 30mn... Et encore, parce que j'ai pris Pépère avec moi...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: