27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:24:34
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 535
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 251747 fois)
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #30 le: 10 Octobre 2011 à 10:34:11 »

Super de toutes vous retrouver ici!!

Moi je dis un grand merci aux octo 2010 et notre super marraine pour leur soutien  Grace a vous j'ai vécu une fin de grossesse beaucoup plus sereine c'était une super aventure qui ne fait que commencer en réalité !

sushy pour la recap : shaili 2k340 et 43cm a 13h44 et noam 2k700 et 46cm a 13h45 en cesa programmée voilà j'espère que le vert c'est bien mis parceque je parle avec mon Iph*ne!!!

Sinon je sais pas si c'est le cas pour vous mais a 3 semaines de leur naissance je suis dans un état de fatigue épouvantable je sais pas comment mieux gérer les nuits pour mieux dormir mais sa devient extrêmement difficile les levées a 3h ou 4 h !! Conseil les filles? Comment vous gérer vos nuits vous ?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #31 le: 10 Octobre 2011 à 10:35:21 »

Oh non le vert c'est pas mis dsl sushy j'espère que tu verras comme même mon message !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #32 le: 10 Octobre 2011 à 10:40:55 »

C'est fait Tali  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #33 le: 10 Octobre 2011 à 11:05:51 »

Tali : essaie de dormir dès qu'ils dorment même la journée.Tant pis le repassage, tant pis le ménage etc ... pense à toi et à eux !! Est-ce que ton homme t'aide un peu pour la nuit ??
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #34 le: 10 Octobre 2011 à 12:01:25 »

Merci sushy!

Non odret il fait juste biberon de 21h et minuit et après c'est moi et a minuit on fait tout les 2 donc je dors vers 1hres du mat et après des que les bb se réveillent c'est moi qui gère parceque lui travaille et pour lui c'est impossible de faire la nuit en bossant!! sa devient vraiment difficile physiquement ... Quant est ce qu'ils commencent a Faire un peu plus leur nuit ?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ramyne26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.427

octobrette 2011


« Répondre #35 le: 10 Octobre 2011 à 12:05:46 »


Non odret il fait juste biberon de 21h et minuit et après c'est moi et a minuit on fait tout les 2 donc je dors vers 1hres du mat et après des que les bb se réveillent c'est moi qui gère parceque lui travaille et pour lui c'est impossible de faire la nuit en bossant!! sa devient vraiment difficile physiquement ... Quant est ce qu'ils commencent a Faire un peu plus leur nuit ?


les miens sont un peu plus vieux et il font en moyenne 4h30 et plus de 5h pour l autre!!
quand mon homme travaille, quand un demande, je réveille le deuxième et c double bib dans les transats( c pas le top mais le seul moyen pour dormir quelques heures d affilées...)
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #36 le: 10 Octobre 2011 à 13:30:51 »

moi je donnais le bib vers 20h et j'allais au lit dès que c'était finit.Mon homme travaillait et s'est toujours levé pour Adrien.Moi je faisait Thibaut qui avait son RGO et qui était beaucoup plus long.
Combien pèse tes loulous ?
on dit souvent qu'à partir de 6kg un enfant peut commencer à faire ses nuits.
Thibaut faisait ses nuits à 3 mois et Adrien 3mois 1/2.
Journalisée
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #37 le: 10 Octobre 2011 à 13:32:25 »

Comme Ramyne, n'hésites pas à réveiller le second la nuit et donner le bib dans les transats.C'est ce que je faisais aussi quand mon zome n'était pas là.
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #38 le: 10 Octobre 2011 à 13:46:38 »

Ouai je crois que je vais faire sa moi il tienne Max 4hres sans manger on leur donne 90 ml en pré lait la je vais bientôt changer pour du gallia Digest comme me la suggère le pédiatre ! Et j'hesite a augmenter la dose peut être qu'ils tiendront plus longtemps? La ils faisaient 2k900 et 2k650 vendredi ils poussent bien j'espère qu'ils vont vite tenir Plus longtemps!

Toi ramyne tu donnes a quelle heure les bib?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #39 le: 10 Octobre 2011 à 13:52:29 »

ils finissent les 90 ?? et ça fait longtemps qu'ils sont à 90 ??

ce que tu peux essayer de faire s'ils finissent, c'est à la tétées de la nuit essayer de leur donner 120 ml ?Tu verras  s'ils tiennent plus longtemps ou pas ? ils sont à 7 tétées c'est ça ??
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #40 le: 10 Octobre 2011 à 14:02:07 »

Ils sont meme a 8 tétées odret oui sa fait 1 semaine qu'ils sont a 90 ml et finissent bien je pense que je vais augmenter !! C'est vraiment la tétées de 3 ou 4 hre du mat que je voudrais supprimer meme si ils me lèvent a 6hre c'est correct sachant qu'ils ont un bib a minuit !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #41 le: 10 Octobre 2011 à 14:17:14 »

tout petits ont me disait que quand durant 1 semaine ils finissaient le bib on pouvait passer à la dose supérieure .... bon certes j'avais de vrais petit gloutons.
Essaie de passer à 120ml par exmple à 16 h. A 23h-00h : 120 ml.. Et celle de 20h  tu leur donne 90ml ...  (pour ne pas qu'ils aient 2 fois 120 à la suite).Moi je sais qu'après on leur a donné un lait satiété parce qu'ils finissaient tout les bib même quand on augmenté les doses et le satiété les calés bien.
Après tout les bébés sont différents.Ce qui était valable pour les miens n'est pas nécessairement valable pour les tiens.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #42 le: 10 Octobre 2011 à 15:24:50 »

Non odret il fait juste biberon de 21h et minuit et après c'est moi et a minuit on fait tout les 2 donc je dors vers 1hres du mat et après des que les bb se réveillent c'est moi qui gère parceque lui travaille et pour lui c'est impossible de faire la nuit en bossant!! sa devient vraiment difficile physiquement ...
Laisse ton homme gérer seul le bib de minuit et va te coucher directement après celui de 21h, si tu te repose pas, tu vas pas tenir, et lui, ça lui fera quand même quelques heures d'affilé vu que tu te lève après, et il n'a pas à gérer la journée!
Moi, c'est ce que je fais, sauf que bien sûr, comme j'allaite, je suis obligée de me réveiller, mais s'ils ne dorment pas dans la soirée, je vais me coucher, je les laisse avec mon homme et il me réveille pour la tétée de 0h/1h et va se coucher à son tour. Parce que dans la journée, c'est pas toujours possible de dormir (surtout si on a des plus grands). 
Et moi, pour l'instant, je les réveille encore toutes les 3h/3h30, mais si l'un se réveille avant, je réveille aussi l'autre, je les ai laissé se décaler une fois, le lendemain, j'étais épuisée, j'avais pas dormi de la nuit, c'est pas possible...

Je pense aussi que tu pourras bientôt les laisser faire leur nuits s'ils le veulent, surtout qu'avec le bib, tu peux "charger" un peu le dernier pour qu'ils tiennent plus longtemps. Clin d'oeil
Sinon, je plussoie, laisse le ménage et couche toi quand il dorment. Clin d'oeil

Bon moi, pesée des 2 ce matin: 2,850kg pour la miss (+ 140g en 1 semaine) et 2,780kg (+110g) pour le pépère, c'est cool, ça poursuit sa route, bientôt les 3kg!!  Souriant Souriant
Sinon, je suis nase, dormi à peine 3h30 cette nuit (pas d'affilé bien sûr...  Roulement des yeux), parce qu'Anaëlle avait du mal à dormir et qu'il a fallu me lever tôt pour le doc. Et pas le temps de faire la sieste cet am, vivement ce soir...  Roulement des yeux

Je suis en train de voir comment m'organiser pour la suite, j'hésite entre la cantine et ajouter des heures à l'aide ménagère qui vient déjà pour me faire aider le midi, faut que je vois ce qui me coûtera le moins...

J'ai reçu le courrier de la caf avec les nouveaux montants de mes prestations, ça commence par "vos bébés sont nés", mais ça n'empêche pas qu'ils n'en ont compté qu'un pour le calcul des prestations...  Roulement des yeux Roulement des yeux enfin, après coup de fil, c'est réglé, ouf!

Bonne journée les mamans!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pauthur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #43 le: 10 Octobre 2011 à 16:14:11 »

Coucou les filles,
de retour parmi vous... Je m'excuse pour cette absence mais, certainement comme vous, le retour à la maison est difficile même si j'ai la chance d'avoir des loulous qui pleurent très peu... C'est la maman qui prend le relai et le baby blues est à son maximum. J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas avoir accouché par voie basse et ai toujours du mal à le vivre.
Les petits coeurs progressent à leur rythme, 3 kg pour Paul et 3.150 kg pour Arthur, à 10 jours. Ils sont pas morfales mais je les laisse gérer, tant qu'ils ne perdent pas de poids. Ils me font beaucoup rire, se tetent les doigts l'un de l'autre, se sourient... Je craque et me dit que je m'ennuierais avec 1 seul bébé. Mais le papa est très présent donc ca doit jouer. Par contre, la cicatrice de la cesarienne est assez douloureuse, j'ai hate que ca passe...
Merci scissou pour cette jolie intro...
Tali, moi ils font 7 bib de 100 mais souvent, ils ne prennent que 80. Je les reveille au bout de 3.5 h mais ils font 5h la nuit sans problèmes

Je vous embrasse et vous lis plus en détail dès ce soir
Journalisée

Moi : Florine 25 ans - Lui : Stéphane 47 ans - Mariés depuis le 11 Juillet 2009 - Test positif après 2 ans d'attente suite FIV ICSI 1, hyperstimulation et torsion d'ovaires - 2 petits chats attendus pour le 18 octobre 2011 (DPA)
marouflette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #44 le: 10 Octobre 2011 à 17:19:03 »

coucou les filles
tout d'abord merci scissou pour cette belle intro à notre fil educ  Bisou
un grand merci à notre marraine et aux octobrettes 2010 et à mes copines ex-baleines Sourire pour avoir fait de cette grossesse aussi un moment d'echange et de partage  Bisou Bisou Bisou Bisou

scissou: tu as du rencontrer tes merveilles , je pense fort à toi , notre warrior

nuits difficiles en ce moment car les loulous ont des reflux et ne peuvent dormir que sur nous sur le ventre mais mon homme m'aide beaucoup et il ne reprend le boulot que dans 15j heureusement...
, demain osteopathe , j'espère qu'elle pourra les aider un peu sinon l'allaitement ca va certainement un reflexe d'ejection un peu fort  Triste , mais ils grossissent à vus d'oeil  Souriant
un mois aujourd'hui ca passe trop vite !!!!
la cicatrice me refait ma depuis hier mais j'en ai fait beaucoup ces derniers jours , il faut que je calme le jeu

je vous fait de gros  Bisou

marraine : samuel 2495g à 13h48 et sacha 2545g à 13h50

petites photos pour la route




Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: