01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:46:05
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 294007 fois)
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 16 Janvier 2012 à 12:49:43 »

lol!!!
Moi j'ai pas hate mais j'ai deja des pioux-pioux ca doit etre pour ca! et puis avec la diversification les couches changent d'odeur, et ca ca me manque pas

Sinon, oui on continue le lait avec la diversification mais la quantite diminue beaucoup...
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 16 Janvier 2012 à 12:59:24 »

D'ailleurs en parlant de diversification vous avez des bon plan de chaises hautes? C'est a partir de 6 mois? Il faut que j'en achete 2 ou une suffira vous pensez?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2492 le: 16 Janvier 2012 à 13:26:17 »

je viens de voir sur amazon et ma super poussette a été expédiée !!!!!
HOURRA j'ai trop hâte
Pour la chaise haute j'en ai 2 et je m'en sers déjà quand ça crie trop et que je donne le bib aux 2 en même temps. avant je faisais avec les transats mais trop mal au dos en me penchant. Les chaises que j'ai pris me conviennent bien car elles ont plusieurs types d'inclinaisons
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 16 Janvier 2012 à 14:55:02 »

salut les filles !

Shannel, les filles ont déja tout dit, je sais que c'est plus à facile à dire qu'à faire mais force toi à déléguer tes enfants à tes BP, surtout s'ils sont près de toi et qu'ils sont disponibles, il faut en profiter ! tu verras, ça ne te fera que du bien, aussi bien à toi que à tes enfants, les laisser à garder quelques heures, ils voient la différence et apprécient le changement. (en tout cas, chez moi c'est ce que je ressens). que dit ton mari dans tout ça ?

Carine, tout plein d'ondes positives pour toi également, le moral n'est pas au beau fixe chez toi non +. La psy ne peut que t'aider, tu as raison de la voir. Mais je suis sûre que tu n'es pas "une mauvaise maman" comme tu le dis, tu agis peut être différemment entre les 2 bébés mais ça ne fait pas de toi une mauvaise mère ! sur toutes les photos que tu mets en ligne, je vois pas où elle est cachée la mauvaise maman ! dans tes yeux, on voit tout l'amour que tu as, autant pour Timéo que pour Océane, je les trouve magnifiques les photos, vos regards ! et puis tu es seule avec eux une bonne partie de la semaine alors tu as le droit de douter et d'avoir des coups de blues. Franchement le soir (chez moi c'est le moment le + difficile avec beaucoup de cris et pleurs), je pense à toi et me demande comment tu arrives à assurer toute seule pendant plusieurs jours car moi le soir, j'attend qu'une chose, qu'il soit 20h30 pour que le papa arrive !

je sais pas si ce que je viens d'écrire peut vous rassurer mais au moins, j'ai essayé !

Anaëlle, alors cette matinée d'école Huh?
J'espère que tu vas trouver une solution avec ton homme pour que la tension baisse chez toi.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 16 Janvier 2012 à 15:19:27 »

Orline tu es adorable  Bisou Bisou Bisou
c'est vrai que je redoute particuliérement le soir et j'ai hâte d'être au jeudi soir, sans doute pour ça que finalement le temps passe vite, à chaque fois j'ai hâte d'être au jeudi et je ne profite pas de chaque journée. Le soir c'est un peu galére, les bains ça va, mais c'est au moment du bib que ça se gate, Océane refuse souvent car trop fatiguée donc c'est pleurs... avec Timéo ça se passe mieux heureusement. Là ça fait quelques nuits que les 2 se réveillent plusieurs fois en pleurant, cette nuit c'était toutes les heures grrr  du coup envie que d'une chose : ce soir dodo 
Là ils vont 1h à la crèche tout à l'heure et ils prennent le bib là bas, j'espére que tout se passera bien avec Océane
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 16 Janvier 2012 à 15:20:19 »

Coucou! Pas eu le temps de passer avant, la matinée était encore bien chargée!  Tire la langue

Et là, je me sens toute bizarre, Anaëlle dors depuis 11 heure dans sont lit, j'ai recouché Aïdan après gros caca + tétée à 13h, et Lou-Sïan est au lit depuis 1/2 heure, du coup, c'est tout calme, pas d'enfant, c'est étrange...  

Céline: Désolée ma belle, pas facile tout ça, j'espère que ça va vite aller mieux. Au moins elle n'est pas hospitalisée, c'est déjà ça. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et votre liste alors?
Ça en est ou?Huh?
Je t'envoie mon soutien!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Bof, la liste, je crois que ça lui ai vite passé, et moi, j'ai déjà tellement l'impression de rabâcher que je vois pas l'intérêt. En plus, en ce moment, je suis vraiment énervée contre lui, donc je pense pas que ce serais une bonne idée, je risquerais d'être vite blessante...  
Merci pour le soutien en tout cas. Clin d'oeil Bisou Bisou

Qu'est ce qui lui donne mauvais caractère?
Difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête (d'ailleurs il ne pas le savoir lui-même...). Ça a commencé quand il s'est blessé au dos au travail, enfin, au début ça allait, mais quand il s'est rendu compte que ça n'allait pas guérir...  
Il est en colère, il voudrait être en forme, trouver du travail sans problème, pouvoir tout faire à la maison et autour pour m'aider, pouvoir prendre les enfants dans les bras autant qu'il le veut, etc... Mais dès qu'il fait un truc il a mal...  
Donc depuis 3 ans, il accumule cet rancœur... Avec des moments où ça va mieux et d'autres où il déprime/s'énerve/à mal, et ça se traduit par cet mauvaise humeur permanente (ou presque). Et du coup, il me reproche de pas être agréable, mais franchement, quand je l'entends gueuler sur les bébés la moitié de la nuit, quand il va mieux dans la journée un moment, j'ai pas du tout envie de lui sauter au cou, moi, je garde en travers les moments d'avant...  
Je voudrais juste qu'il soit heureux. Qu'il accepte les difficultés de la vie, et profite des bonheurs et des joies immenses qu'elles nous offre aussi...  

Anaelle, comment s'est passé l'école pour ta puce ce matin??
Moyen. Je suis entrée dans la classe avec elle, elle s'est directement accroché à moi et à commencé à pleurer, j'ai pas prit le temps de réfléchir (ça valait mieux je crois), la maitresse l'a prise dans ses bras, je lui ai fait un bisou et je suis partie (presque en courant  Tire la langue) en refermant la porte derrière moi pour plus qu'elle me voit. C'était dur de l'entendre hurler et m'appeler...  Pleurs Mais j'ai tracé, et même pas pleuré!  Tire la langue
Mais quand je suis repassée devant la classe un moment après, après avoir déposée la grande dans la sienne, je l'entendais encore hurler la pauvre choupinette...  Dur dur...
La maitresse m'a dit que ça avait duré un moment, et qu'elle a fini par se calmer en voyant que ce serait comme ça, et après, la matinée s'est passée normalement.
Elle était contente de me voir arriver...  Sourire
Voilà, on verra demain, j'espère que ce sera mieux, parce c'est dur pour moi de la voir comme ça. Et déjà que la larme facile vu que je suis sur les nerfs avec ce qu'il se passe avec zhom...  

Carine: ne culpabilise pas, c'est normal que ta relation avec Océane soit plus difficile parce qu'elle te renvoie à Ilona, il faudra un peu de temps pour que ça s'atténue (même si ce sera toujours plus ou moins présent). Continu de voir le psy, et surtout, je te conseil de lui parler à ta puce, explique-lui pourquoi c'est difficile pour toi, dès maintenant, et plus tard aussi, parce qu'elle ressent déjà les choses, et si tu ne lui explique pas, elle va en souffrir parce qu'elle ne comprendra pas. Clin d'oeil
Courage, je suis sûre que tu seras une super maman, tu les as bien mérité tes amours! Mais ne cherche pas à être parfaite, aucune de nous ne le sera jamais.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Allez, la poussette va te regonfler à bloc!!  Souriant

lol!!!
Moi j'ai pas hate mais j'ai deja des pioux-pioux ca doit etre pour ca! et puis avec la diversification les couches changent d'odeur, et ca ca me manque pas
Sinon, oui on continue le lait avec la diversification mais la quantite diminue beaucoup...
J'ai lu aussi que beaucoup, quand ils goûte les purées et autre, on de moins envie de boire le LA (on les comprends en même temps...), donc je pense aussi qu'il faut pas être trop pressé, d'autant qu'il faut pas oublier que les nôtres sont tous nés un peu en avance, laissons-leur le temps. Clin d'oeil
Moi perso, avec mes filles, (et je fera pareil là je pense), j'ai attendu qu'elle tiennent un peu assise et qu'elles tiennent bien leur tête, je trouve que c'est mieux et plus logique. Sourire
D'ailleurs, pour la chaise haute, moi, pour gagner de la place (et des sous), j'ai juste des réhausseurs sur des chaises normal, genre comme ça: http://www.linkzat.fr/2010/08/rehausseur-de-table-bebe-vient-a-table/
C'est nickel!
Sinon Gaelle, bien d'accord avec toi pour les couches, surtout quand on passe du caca lait maternel, au caca diversifié, beuuuuurk!!!!!  

PS: Ah ben voilà, le temps de finir le message, pépette se réveille, je me disais aussi, ça pouvait pas durer...  
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 16 Janvier 2012 à 15:30:30 »

je suis de ton avis g@l pour la diversification. vraiment, on en vend des cochonnerie, par exemple, tous les yourts pour BB sont sucrés, je trouve cela anormal!! je pense qu'il vaut mieux rester au lait, c'est au moins une valeur sure, une chose faite pour eux
mon dada, c'est l'alimentation, et je ne suis pas sure que cela revienne moins cher les purées (pour 2) quand on veut le meilleur et la qualité (ainsi que la viande, boucher et pas supermarché, filet de beouf à 35E/kg pour que cela soit plus tendre, légumes tout bio etc...)
quand je vois ce que cetains BB mangent, ça me fait hurler! c'est sur que sur le coup, ça ne parait pas grave, mais il faut faire attention quand même, jusqu'à 3 ans, un enfant ne doit pas manger comme un adulte.
ben oui, vous ne saviez pas que j'approfondis les choses à fond?? pour avoir de beaux cacas, il faut une bonne alimentation
bref...ceci dit, vous ferez ce que vous voudrez...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 16 Janvier 2012 à 16:02:47 »

pour avoir de beaux cacas, il faut une bonne alimentation
Oui oui, vas-y, aide-nous à avoir de beaux caca!!  Souriant

Bon sinon, j'ai de la chance, après le 1er rire de ma puce hier, j'ai eu le droit au 1er de mon fils aujourd'hui!!  Souriant Souriant
Histoire de fêter leurs 4 mois en beauté!  Souriant Souriant
Journalisée
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 16 Janvier 2012 à 16:15:01 »

Anaelle tu me fais rire avec ces histoires de caca!!! mais c'est si vrai Clin d'oeil
Angette Sourire

Contente pour toi pour les rires des loulous mais c'est a leur papa qu'il faut que tu leur dises de sourire!!! ca le boostera un peu Clin d'oeil
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 16 Janvier 2012 à 16:16:11 »

J'oubliais, Carine moi aussi poussette expediee ce matin! je la guette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 16 Janvier 2012 à 17:40:25 »

je voulais toutes vous remercier pour votre soutien ça me touche beaucoup

bon rétablissement aux loulous malades, bon courage Céline

Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 16 Janvier 2012 à 17:57:20 »

On est aussi la pour ça shannel !! N'hésites pas  Bisou
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2502 le: 16 Janvier 2012 à 17:59:51 »

carine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, je comprends ta peine...Ilona restera à jamais dans ton coeur et n'oublie pas qu'elle veille sur toi et sur son frère et sa soeur. tu n'es en aucun cas une mauvaise maman; je veux, et j'insiste, que tu te répètes ça aussi souvent que nécessaire! tu seras toujours la meilleure maman pour tes enfants  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et bientôt un p'tit tour en cosat' te remontera le moral à bloc!!!

shannel  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

anaelle je pense que tu as bien fait avec loui-sïan, même si ça doit t'arracher le coeur de la voir pleurer comme ça. je suis sure que ça ira de mieux en mieux Bisou Bisou Bisou Bisou
et bon courage avec ton homme  Bisou Bisou Bisou

angette tu me fais rire: tu connais tout de l'alimentation du début à la fin, une vraie pro! tu vas nous faire un fil " comment avoir de jolis cacas", je suis sure que tu aurais du succès Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 16 Janvier 2012 à 19:01:37 »

Merci les filles, ça fait vraiment chaud au coeur de vous lire. Heureusement que vous êtes là parce que je suis non stop avec les jujus et pas grand monde avec qui discuter.
J'ai récupéré mes loulous à la créche, ça s'est bien passé comme d'hab. Timéo a bu tout son bib, ça ne m'étonne pas du tout. Par contre Océane était fatiguée, elle s'est endormie puis les pleurs d'un enfant l'ont réveillé... mais elle a refusé son bib, elle a rien bu  ça ne me surprend pas trop car quand elle est fatiguée elle fait la foire et il faut vraiment s'armer de patience pour lui faire boire un petit peu. Là les 2 se sont endormis en rentrant, du coup je zappe le bain tant pis. J'espére que cette nuit je pourrai dormir un peu car je vais pas tenir sinon. Demain visite à l'hôpital pour les 4 mois, ma maman sera là ouf et elle vient manger le midi cool ça fera du bien 2 bras de plus
bisous
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 16 Janvier 2012 à 21:01:21 »

AHHHHHH j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2 se sont mis à hurler non stop. Timéo dort enfin et Océane hurle toutes les 5 minutes, je viens de retourner l'endormir mais jusqu'à quand Huh?? moi aussi je voudrais bien dormir.
Au fait ça fait déjà un moment qu'elle bavouille un peu et fait souvent des bulles. Là ce soir elle a pas finit son bib de nouveau, elle hurlait entre 2 gorgées et à la fin elle mettait son bib de côté (elle têtait avec le bib de travers je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Du coup je me demande si elle aurait pas mal aux gencives Huh?? vous avez eu le cas, j'ai rien remarqué de particulier sur ses gencives du coup j'en sais rien du tout, je poserai la question à la pédiatre demain car je vais pas tenir avec des hurlements en continu, faut que j'arrive à dormir un peu. D'habitude j'ai hâte d'être au jeudi mais là c'est encore plus que d'habitude. J'ai eu mon mari au tel il me dit d'essayer de la calmer en la berçant dans les bras comme il a fait hier, sauf que hier j'ai fait pareil et elle hurlait non stop il a fallu que papa la prenne pour qu'elle se calme. Pffff comment je vais faire
voilà coup de blues du soir

bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: