Coucou! Pas eu le temps de passer avant, la matinée était encore bien chargée!
Et là, je me sens toute bizarre, Anaëlle dors depuis 11 heure dans sont lit, j'ai recouché Aïdan après gros caca + tétée à 13h, et Lou-Sïan est au lit depuis 1/2 heure, du coup, c'est tout calme, pas d'enfant, c'est étrange...
Céline: Désolée ma belle, pas facile tout ça, j'espère que ça va vite aller mieux. Au moins elle n'est pas hospitalisée, c'est déjà ça.
Et votre liste alors?
Ça en est ou?
Je t'envoie mon soutien!!!!
Bof, la liste, je crois que ça lui ai vite passé, et moi, j'ai déjà tellement l'impression de rabâcher que je vois pas l'intérêt. En plus, en ce moment, je suis vraiment énervée contre lui, donc je pense pas que ce serais une bonne idée, je risquerais d'être vite blessante...
Merci pour le soutien en tout cas.
Qu'est ce qui lui donne mauvais caractère?
Difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête (d'ailleurs il ne pas le savoir lui-même...). Ça a commencé quand il s'est blessé au dos au travail, enfin, au début ça allait, mais quand il s'est rendu compte que ça n'allait pas guérir...
Il est en colère, il voudrait être en forme, trouver du travail sans problème, pouvoir tout faire à la maison et autour pour m'aider, pouvoir prendre les enfants dans les bras autant qu'il le veut, etc... Mais dès qu'il fait un truc il a mal...
Donc depuis 3 ans, il accumule cet rancœur... Avec des moments où ça va mieux et d'autres où il déprime/s'énerve/à mal, et ça se traduit par cet mauvaise humeur permanente (ou presque). Et du coup, il me reproche de pas être agréable, mais franchement, quand je l'entends gueuler sur les bébés la moitié de la nuit, quand il va mieux dans la journée un moment, j'ai pas du tout envie de lui sauter au cou, moi, je garde en travers les moments d'avant...
Je voudrais juste qu'il soit heureux. Qu'il accepte les difficultés de la vie, et profite des bonheurs et des joies immenses qu'elles nous offre aussi...
Anaelle, comment s'est passé l'école pour ta puce ce matin??
Moyen. Je suis entrée dans la classe avec elle, elle s'est directement accroché à moi et à commencé à pleurer, j'ai pas prit le temps de réfléchir (ça valait mieux je crois), la maitresse l'a prise dans ses bras, je lui ai fait un bisou et je suis partie (presque en courant
) en refermant la porte derrière moi pour plus qu'elle me voit. C'était dur de l'entendre hurler et m'appeler...
Mais j'ai tracé, et même pas pleuré!
Mais quand je suis repassée devant la classe un moment après, après avoir déposée la grande dans la sienne, je l'entendais encore hurler la pauvre choupinette... Dur dur...
La maitresse m'a dit que ça avait duré un moment, et qu'elle a fini par se calmer en voyant que ce serait comme ça, et après, la matinée s'est passée normalement.
Elle était contente de me voir arriver...
Voilà, on verra demain, j'espère que ce sera mieux, parce c'est dur pour moi de la voir comme ça. Et déjà que la larme facile vu que je suis sur les nerfs avec ce qu'il se passe avec zhom...
Carine: ne culpabilise pas, c'est normal que ta relation avec Océane soit plus difficile parce qu'elle te renvoie à Ilona, il faudra un peu de temps pour que ça s'atténue (même si ce sera toujours plus ou moins présent). Continu de voir le psy, et surtout, je te conseil de lui parler à ta puce, explique-lui pourquoi c'est difficile pour toi, dès maintenant, et plus tard aussi, parce qu'elle ressent déjà les choses, et si tu ne lui explique pas, elle va en souffrir parce qu'elle ne comprendra pas.
Courage, je suis sûre que tu seras une super maman, tu les as bien mérité tes amours! Mais ne cherche pas à être parfaite, aucune de nous ne le sera jamais.
Allez, la poussette va te regonfler à bloc!!
lol!!!
Moi j'ai pas hate mais j'ai deja des pioux-pioux ca doit etre pour ca! et puis avec la diversification les couches changent d'odeur, et ca ca me manque pas
Sinon, oui on continue le lait avec la diversification mais la quantite diminue beaucoup...
J'ai lu aussi que beaucoup, quand ils goûte les purées et autre, on de moins envie de boire le LA (on les comprends en même temps...), donc je pense aussi qu'il faut pas être trop pressé, d'autant qu'il faut pas oublier que les nôtres sont tous nés un peu en avance, laissons-leur le temps.
Moi perso, avec mes filles, (et je fera pareil là je pense), j'ai attendu qu'elle tiennent un peu assise et qu'elles tiennent bien leur tête, je trouve que c'est mieux et plus logique.
D'ailleurs,
pour la chaise haute, moi, pour gagner de la place (et des sous), j'ai juste des réhausseurs sur des chaises normal, genre comme ça:
http://www.linkzat.fr/2010/08/rehausseur-de-table-bebe-vient-a-table/C'est nickel!
Sinon Gaelle, bien d'accord avec toi pour les couches, surtout quand on passe du caca lait maternel, au caca diversifié, beuuuuurk!!!!!
PS: Ah ben voilà, le temps de finir le message, pépette se réveille, je me disais aussi, ça pouvait pas durer...