Anaëlle, pour Lou-Sian, plusieurs choses à dire:
- en PS, il arrive souvent que la rentrée de janvier soit aussi difficile que la rentrée de septembre au niveau de la séparation.et comme, d'après ce que j'ai compris, tu l'as reprise l'autre jour, ça va forcément être plus dur maintenant(ça par contre, il faudrait que tu te fasses violence pour ne plus le faire, parole d'instit, pas de maman!(la maman aurait tendance à faire comme toi
))
Ben, son mal-être, elle le traine depuis un moment, je pense que la rentrée est à voir avec.
Pour ce qui est de la reprendre, franchement, j'aurais tendance à penser comme toi, mais là, c'est vraiment particulier, même la maitresse et la directrice me l'on conseillé à la vue de son comportement...
Elle agit JAMAIS comme ça, donc si elle le fait, c'est qu'il y a vraiment un truc. Je suis d'accord que parfois, il peut falloir laisser pleurer un peu un enfant qui ne veut pas aller à l'école, mais je crois aussi que parfois, il faut aussi savoir entendre la souffrance, le cri d'alarme qu'il y a derrière.
En l'occurrence, je pense que c'est sa façon de me montrer qu'elle a besoin d'être prêt de moi (d'ailleurs, y'a pas longtemps, elle m'a encore dit "je veux de toi", ce qu'elle exprime souvent depuis qu'elle est si mal), la laisser là-bas, je pense que ça n'aurais fait qu'empirer les choses, elle se serait sentie encore plus rejetée. Là au moins, elle vu que j'entends sa souffrance et que je suis là pour elle.
Je crois qu'elle garde beaucoup de choses en elle depuis ces derniers mois, et là, c'est en train de sortir...
- même si elle n'a pas de pbs particuliers à l'école, elle peut simplement reporter son mal être sur l'école: sa façon à elle de mettre un mot ou un objet sur son mal être.c'est ce qu'a fait mon fils à la rentrée
Je pense que ce qui la gêne à l'école, c'est qu'elle sait que pendant qu'elle y est, je suis seule à la maison avec les petits. Alors qu'à la même heure l'année dernière, c'était elle qui y était...
- pour la psy, je ne peux que te le conseiller, et il vaut mieux prendre le pb quand il est tout nouveau. effectivement, souvent peu de séances suffisent à cet age là, c'est très rapide(pour Loris, cela n'a été que du dessin, et verbaliser ses dessins). de toute façon, ça ne peut lui faire que du bien, car votre vie a quand même été bien bouleversée...
courage à toi, je sais que ce n'est pas facile...
Oui, de toute façon, j'ai pas l'intention de laisser trainer, je la voit trop mal pour que ça dur.
Merci angette.
Ce soir, elle dors avec nous. Ça fait un moment qu'on voulait le faire mais qu'on repoussait parce qu'elle était malade, là tant pis, je pense qu'elle en a vraiment besoin.
En espérant que ça + les 2 jours à la maison + les soins l'aideront à se sentir assez aimée pour aaler à l'école sereinement lundi matin...