Bonjour à toutes !
Voilà je me présente sandrine 37 ans, maman de Jérémy (14ans), Amélie(11ans) et récemment de Simon et Marion (5mois).
Avec mon mari on a voulu mettre en route le petit dernier ( au plutôt j'ai bcp insisté
)et il s'est avéré à notre grande surprise et pour notre plus grand bonheur que ce fut 2 petits derniers.
J'ai eu un début et une fin de grossesse difficile (comme bcp) . J'appréhendais bcp l'accouchement et finalement je dirai que cela a été le plus facile des trois. J'ai accouché 3 jours avant les déclenchement prévu par le gynéco à 38sa +4jours à cause d'une fissure de la poche des eaux sous péridurale dans le calme et dans la sérénité , le pti' mec en tête et la ptite nenette en siège. Deux beaux bébés en bonne santé.
Ca y est je peux les inscrire en crèche. Y a de la place en Janvier. Je travaille à domicile, je suis artisan. Ce boulot me permet d'avoir un petit revenu mais surtout de pouvoir gérer mon temps pour mes enfants. Ma maman m'a remplacé pendant ma grossesse et est d'accord pour que je l'emploie jusqu'à leur rentrée en crèche.
Les 2 premiers mois ont été difficile dans le sens très fatiguant mais tout naturellement tout se met en place et on trouve un rythme de croisière. Les grands trouvent leur place et les bébés sont calmes et mignons pas de grosses crises ingérable. J'arrive à les calmer facilement.
Ils ont 5 mois je les allaite exclusivement encore tous les deux. c'est pour moi de vrais moments privilégies avec eux .Tout c'est passé si vite.... Je me suis pas encore séparé d'eux plus de trois heures. (Deux après midi, je les ai confié à ma mère pour faire une sieste car j'étais trop fatiguée , pour faire la rééducation de la périnée, et une autre après-midi pour aller chez le coiffeur.)
Et là depuis quelques temps je pense à ma reprise dans 3 mois et c'est la grosse angoisse.... J'ai les larmes qui me montent aux yeux, la grosse boule à l'estomac. Je le vis comme un abandon. Je me dis que c'est trop tôt, qu'ils sont trop petits, j'ai pas envie de les sevrer. J' ai peur de briser l'équilibre qui s'est mis en place,qu'ils le vivent mal (ils auront 8 mois), qu'ils soient malheureux à la crèche, d' avoir moins de patience, d'être moins dispo pour tout le monde, de ne pas pouvoir gérer les nuits et la journée de travail.... En gros cette nouvelle étape ne parait insurmontable.
Mon aîné a eu un nounou et la séparation a été très dure et pour ma fille j'ai pris un congé parental .Quelqu'un a -t-il été dans le même cas que moi? Avez vous laissé vos jumeaux en crèche ? Comment l'avez vous vécu? Merci de me faire partager vos expériences.