28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:29:06
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites mains et des pieds en plus à embrasser chez Anaëlle...  (Lu 6585 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« le: 05 Octobre 2011 à 23:16:52 »

Tout a commencé  en février 2011 (enfin non, ça a vraiment commencé en 2004, lorsque j’ai rencontré l’homme de ma vie, celui qui est devenu le père de mes enfants, mais ça, ce serait un peu long à vous raconter entre 2 tétées, ce sera pour une autre fois…), à peine un mois après avoir décidé de mettre en route un petit troisième, me voilà avec un retard de règle…
 Je patiente difficile jusqu’au moment où je peux enfin faire la prise de sang (même si chez moi, je sais bien que 3 jours de retard, y’a pas de mystère, je suis enceinte…). Et enfin, je peux annoncer la bonne nouvelle à mon chéri !

En attendant la première échographie, je me sens de plus en plus mal (beaucoup de nausées, de la tension,  des vertiges, je dois me forcer à manger pour ne pas être encore plus mal), alors que pour mes autres grossesses, je n’avais pas du tout ressenti ça.
Du coup on se dit : c’est pas possible, y’en a plusieurs…
Faut dire qu’on sait que c’est possible, vu qu’il y a des jumeaux dans ma famille. Et puis surtout, secrètement, on en meurt d’envie ! Donc quand à la première écho, mon gygy nous regarde avec un air un peu inquiet en nous annonçant qu’il y a 2 bébés, nous, on est juste mort de rire tellement on est heureux !! (Il sera d’ailleurs difficile de finir l’échographie tellement je riais !!)

Ensuite les mois passent, plus ou moins difficile, rien de grave heureusement, mais plus de « petits maux de grossesse », et une futur maman qui se retrouve rapidement plus ou moins incapable de faire grand-chose !

Et puis arrive la 37ième semaine, je dis à mon homme combien je suis contente d’être arrivé jusque-là, que maintenant, ils sont en forme, et qu’il y a peu de chance qu’ils aient des soucis à la naissance. Il me dit super, tu accouche ce week-end!

37 semaines et 2 jours :
Il est 6h30 du matin. Ma fille me réveille en pleurant un peu dans son sommeil, et là, je sens que je suis trempée… Je réveille mon homme : « chéri, attrape mon peignoir, je perds les eaux … ». Lui, grave sur le coup (alors que d’habitude, il lui faut une bonne heure pour émerger du sommeil… Tire la langue) réagi direct !
On se lève, petite douche et petit dèj rapide, on prépare les filles, les dépose chez une copine et hop, en route pour la maternité !

Vers 8h : arrivée à la maternité, on me pose le monito, j’ai des petites contractions, mais rien de plus que pendant la grossesse, pas de douleur. Ils sont un peu occupé, Julie ma sage-femme me laisse jusque

9h30 : elle m’examine : col déjà ouvert à « 2…3…4… ah non, 5 ! »
On me fait passer en salle d’accouchement, je suis toujours tranquille, je ressens aucune douleur, tout juste si je sens que j’ai des contractions…
Je leur dit que je ne souhaite pas de péridurale, ça ne pose pas de problème (tant mieux, parce que je me serais pas laissée faire !!).
Mon homme passe le temps en réparant la porte de la salle d’accouchement qui refusait de se refermer (ben oui, je suis pas particulièrement pudique, mais bon quand même…).

Vers 10h30, je fais des tours de lits pour accélérer la venue des contractions, un aller-retour et hop, je m’assoie le temps de la contraction, toujours pas vraiment mal, mais ça commence à être désagréable quand je suis debout pendant les contractions, c’est tout.
Vers 11h, ma sage-femme me réexamine et dit que je suis à 8, mais que le col est bien effacé, que je vais bientôt pouvoir essayer de pousser.

Je change de position, mais je ne suis pas bien, je rechange, elle veut me reposer un monito, elle est donc à côté de moi, je lui dis que je sens que ça pousse, que j’ai envie de pousser, et finalement que je pousse (tout ça dans la même phrase ! lol). Je pousse, une fois, et,  sans difficulté et sans douleur, voilà mon fils au bout du lit, sans personne pour l’accueillir, la sage-femme s’est faite surprendre (elle s’en excusera après, mais y’avait vraiment pas de quoi !), elle est toujours à côté de moi à essayer de poser le monito !
Elle en oubli même de regarder l’heure pendant un moment puis la demande à mon homme : 11h14 ! D’un coup tout s’agite, elle appel dans le couloir, le gygy débarque avec du monde pour faire l’écho et voir ce que fait ma puce en attendant de sortir : tout va bien, elle a toujours la tête en bas. J’ai mon fils dans les bras, il est calme, il n’a pas pleuré, il a les yeux grand ouvert et me regarde, tout curieux de découvrir le monde…
Son papa coupe son cordon.

La sage-femme perce la poche de ma puce. Le gygy me dit de pousser quand je sentirais la prochaine contraction, j’en sens pas… j’attends… mais je sens rien. Je donne mon fils à son papa, et j’essaie quand même de pousser, je sens la tête de ma filles sortir, mais c’est plus dur que pour son frère, je sens que ça coince, je commence à fatiguer et à me demander si je vais trouver la force… Finalement, en 3 poussées, elle est dehors, et je comprends alors pourquoi c’était plus difficile : elle a le cordon autour du coup, du pied et du bras. On la libère, elle est en pleine forme et se rendors directement sur moi. Il est 11h24. Je coupe son cordon.
J’expulse les 2 placentas en une poussée, et on nous laisse tous les 4.
Je reprends mes 2 amours sur moi, et on savoure…

Le lendemain je demanderais à mon homme si j’ai rêvé ou si l’accouchement a vraiment été aussi facile et sans douleur que dans mon souvenir, lui non plus n’en reviens pas, mais oui, ça a vraiment été un accouchement de rêve…

Le séjour à la maternité qui a suivi a été un peu plus difficile, mais cet accouchement que je craignais un peu en raison de tous les inconnus liés aux jumeaux aura finalement été le plus facile de mes 3 accouchements.
Ça donnerait presque envie de s’y remettre très vite tellement ça a été facile !!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2011 à 23:23:26 »

Félicitations Anaelle et bienvenue a tes ptits bébés.

Dis donc un accouchement de jujus sans péridurale, chapeau ma grande

Pleins de bonnes choses a toi et a ta ptite famille Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 05 Octobre 2011 à 23:27:12 »

Merci!
Pour la péri, j'aimerais bien frimer, mais j'ai vraiment aucun mérite, comme je le disais, ça a été les doigts dans le nez!!  Tire la langue
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3 le: 06 Octobre 2011 à 07:54:11 »

Oh Anaëlle

Bravo toutes mes félicitations !!!
Tu ne nous a pas dit les prénoms de tes amours, c'est secret??

Sinon je reviens sur une phrase que tu as ecrit: " c'est pas possible ce sont des jumeaux"

Nous nous sommes dit la même chose avec mon mari et au même moment. Je crois qu'on le sent et du coup qu'on le sait avant l'écho. Tu confirmes?

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4 le: 06 Octobre 2011 à 09:15:50 »

felicitations . Je pense pas que je serai aussi courageuse que toi .
J ai donne avec mes precedents accouchements sans peridurale et qui ont dure 30 et 50H
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2011 à 09:17:50 »

Sinon je reviens sur une phrase que tu as ecrit: " c'est pas possible ce sont des jumeaux"



moi je confirme. j'ai fais le test pipi, à 4 jours de retard de mes règles, et le trait positif est apparu alors que j'avais pas fini le pipi. je me suis dis "y'en a combien ?"

sans parler des douleurs avant, comme des douleurs de règle, sans règle
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6 le: 06 Octobre 2011 à 09:18:44 »

quelle nouille, je réponds à une question et j'en oublie l'essentiel : Félicitations Anaëlle. ton récit est très beau et émouvant

Bienvenue à tes crevettes et peut on savoir les prénoms ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2011 à 09:41:14 »

Toutes mes félicitations et bienvenue à tes amours
 Bisou Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2011 à 09:49:19 »

encore félicitations Anaëlle et bienvenue à tes deux merveilles.
et un grand MERCI de nous faire partager un aussi beau moment  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 06 Octobre 2011 à 10:09:47 »

Merci à toutes!!  Bisou Bisou Bisou

Pour les prénoms, j'ai juste oublié... 
Le petit mec s'appelle: Aïdan et la demoiselle: Anaëlle...  Tire la langue

Sinon je reviens sur une phrase que tu as ecrit: " c'est pas possible ce sont des jumeaux"
Nous nous sommes dit la même chose avec mon mari et au même moment. Je crois qu'on le sent et du coup qu'on le sait avant l'écho. Tu confirmes?
Oui, pour moi, ça a totalement été le cas. Mais je n'osais pas vraiment y croire, parce qu'en fait, j'en avais tellement envie (que ce soit des jumeaux), que j'avais peur que ce soit juste ça et que je me trompe...
Mais non!!  Souriant Souriant

felicitations . Je pense pas que je serai aussi courageuse que toi .
J ai donne avec mes precedents accouchements sans peridurale et qui ont dure 30 et 50H
Je pense que si mes accouchements avaient duré aussi longtemps et été aussi difficile que les tiens, je ne me serais pas privée de la péridurale. Si j'ai souhaité faire sans cette fois, c'est aussi parce que mes précédents accouchements avaient déjà été très facile, ça motive!  (celles qui ont lues mes récits sur le fil des octobrettes pourront confirmer Clin d'oeil)
Et mon second accouchement avait aussi été sans péri et sans soucis, donc je ne prenais pas trop de risque.  Clin d'oeil
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #10 le: 06 Octobre 2011 à 10:15:24 »

Bienvenue à tes amours  Souriant !!!
Quel récit, et un superbe accouchement.  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11 le: 06 Octobre 2011 à 10:16:43 »

Merci!!  Sourire
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #12 le: 06 Octobre 2011 à 10:26:17 »

Merci pour ce récit, ça donne envie d'avoir le même accouchement (au moins, je sais que ça existe, c'est rassurant Sourire) !
Félicitations !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #13 le: 06 Octobre 2011 à 10:42:42 »

Oh je pensais que c'était ton prénom Anaëlle
Jolis prénoms en tout cas.

Priftes bien de tes amours Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #14 le: 06 Octobre 2011 à 10:53:07 »

Félicitations !!!

Un accouchement de jumeaux extraordinaire !!!!!!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: