15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:43:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lit partagé  (Lu 1682 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Octobre 2011 à 21:22:06 »

Ce soir j'ai une question qui me taraude...
Les filles ont 22 mois, elles ont toujours dormi dans des lits séparés mais dans la même chambre.
Au départ j'aurai aimé les faire dormir à deux sur un grand matelas mais ça n'a pas été possible.
Aujourd'hui nous avons retiré les barreaux de leurs lits, mais elles se retrouvent toujours par terre. Du coup nous avons installé une couette et maintenant à l'heure du coucher, elles s'installent forcément à 2 par terre et s'endorment ainsi depuis 3 semaines. (Alors qu'à 2 dans le lit à barreaux c'était mission impossible...)
Que pensez-vous des enfants qui dorment dans le même lit ? A cet âge ça ne me dérange pas, mais par la suite, qu'est ce que ça va donner ? et si finalement elles veulent toujours partager la même chbr, le même lit !
J'imagine déjà les commentaires de la famille, mais ça je m'en contre fiche.
Je suis tenter de retirer les deux lits et acheter un grand matelas...  Roulement des yeux En même tps ça me ferait bizarre qu'elles n'ai pas un lit chacune, un espace à elles.
Votre avis m'intéresse !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2011 à 21:42:19 »

je pense que c'est important qu'elles puissent avoir leur lit chacune, même si elles se mettent toujours ensemble, il faut qu'elles puissent être seule si elle le souhaite, que ca ne devienne pas une obligation de dormir avec sa soeur si une ne veut pas (ou les deux)
Pour l'instant tu ne peux pas coller les deux lits ensemble ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2011 à 21:48:58 »

je partage l'avis de Jenny aussi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2011 à 22:11:39 »

coller les deux lits reviendra à :
- les "enfermer" de nouveau, si je laisse une barrière à chaque lit et du coup ça sera sûrement la foire  Roulement des yeux
ou
- il n'y a pas de barrière, mais un espace libre pour monter, descendre... tomber du lit. Donc je vais y remettre de quoi ne pas se faire mal et elles vont vouloir dormir dessus 

Je pense aussi que c'est important pour plus tard qu'elles aient leur lit chacune leur lit. A l'heure actuelle par contre, ça ne me pose pas de souci de les savoir à deux....... tant qu'elles sont sages !
Mais je crains de ne plus pouvoir faire marche arrière.

Par contre une chose qui n'est pas possible c'est la sieste à deux ! Elles font les folles. Du coup elles font chambres à part.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 à 22:27:39 »

et pourquoi dans ces conditions ne pas mettre leur matelas une place par terre pour éviter les chutes Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2011 à 09:13:45 »

Mes 1ers c'était pareil, ils sortaient de leur lit à barreaux et se rejoignaient pour faire les zouaves, on est vite passé au lit 1 personne (vers 17mois) et de temps en temps ils dormaient ensemble et des fois non, encore maintenant à 6 ans, ré&gulièrement je les retrouve dans le meme lit, je les laisse faire du moment qu'ils font pas trop le cirque!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2011 à 22:39:44 »

je pense que je vais mettre un grand matelas. Juste le petit matelas, ça fait trop juste. Elles vont toujours se retrouver par terre. Elles gigotent bcp.  Roulement des yeux
Après réflexion, je me dis que je vais avoir du mal à les empêcher de dormir à deux. Même en faisant chbr à part, il n'y a rien qui les empêcheront d'aller dans la chbr de l'autre.

Flicka, comment ça se passe qd tes enfants dorment à l'extérieur ? Ca leur arrive de ne pas passer la nuit sous le même toit ?
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2011 à 20:37:40 »

je pense que c'est important qu'elles puissent avoir leur lit chacune, même si elles se mettent toujours ensemble, il faut qu'elles puissent être seule si elle le souhaite, que ca ne devienne pas une obligation de dormir avec sa soeur si une ne veut pas (ou les deux)
Pour l'instant tu ne peux pas coller les deux lits ensemble ?
+1
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2011 à 20:48:36 »

Perso, j'ai dormi longtemps dans un lit deux places avec ma soeur et ça ne m'a jamais dérangée, pourtant j'avais 7 ans de plus qu'elle.
Quand j'ai grandi, j'ai demandé à mes parents mon propre lit (et ma propre chambre par la même occas) et ça n'a posé problème à personne, ni à ma soeur ni à moi.

si pour le moment, ça t'arrange de les mettre ensemble, te prends pas la tête.

Si un jour je n'étais pas là, ça ne perturbait pas ma soeur de dormir seule.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2011 à 21:52:25 »

ah bah tu me rassures Emilie.
J'ai également des cousines qui ont partagé le même lit.... finalement je me dis que la séparation fut possible.
Mais je maintien l'idée d'acheter un lit pour chacune. Je trouve que c'est important.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2011 à 22:09:56 »

Je peux te parler de notre expérience. Elles ont toujours dormi ensemble de 0 à 22 mois. D'abord sur un matelas par terre (de 0 à 12 mois), puis dans deux lits juniors collées. Au début il y avait les barrières au milieu, mais comme elles n'arrêtaient pas de s'assommer dedans pour se rejoindre on les a virées au bout de 2 nuits. Rapidement elles ont pris leurs aises, une à chaque bout du grand lit ainsi constitué. Lors de notre déménagement cet été nous avons décidé de profiter du changement de décor pour séparer les lits : un contre chaque mur, il y a environ 1 m entre leurs deux lits désormais. La première nuit a été un peu dure, mais depuis aucun souci. Elles dorment bien chacune dans leur lit. en revanche à la sieste je les retrouve de temps en temps (je dirais une à 2 fois par semaine) dans le même lit.
Pour répondre à ta question : rien n'est définitif. Une solution peut être bien adaptée pour que tout le monde soit content aujourd'hui, et ça n'engage rien pour l'avenir, surtout quand c'est aussi simple à mettre en oeuvre que mettre un ou deux matelas par terre, ajouter ou enlever une barrière de lit.. Le mieux c'est de tester.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2011 à 08:49:32 »

je pense que je vais mettre un grand matelas.

Qu'entends-tu par grand matelas ? 140cm ou 90cm ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2011 à 09:34:47 »

Elle peut faire les deux facilement : si elle tourne un 140 dans l'autre sens, ça fera comme un 190 (et c'est pas demain que les pieds de ses petites vont dépasser  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2011 à 10:01:48 »

Je donne notre expérience ici :

de 0 à 6 mois dans le même lit dans notre chambre
de 6 mois à 1 an chacun dans son lit dans leur chambre (pas de place pour mettre 2 lits dans notre chambre)
de 1 an à 2 ans et demi, lit familial, c'est à dire qu'ils dormaient avec nous toute la nuit
à partir de 2 ans et demi, ils ont eu des lits de grands et ne nous rejoignaient plus qu'occasionnellement la nuit.
On les retrouvaient souvent ensemble dans le lit de l'un ou l'autre... ne serait-ce que parce qu'on a des enfants très "livres" et qu'ils aimaient lire ensemble... ils finissaient donc par s'endormir dans le même lit.
ça s'est calmé et ils dorment maintenant la plupart du temps chacun dans son lit, mais il arrive encore régulièrement qu'on les retrouve les deux dans le même lit...

Ils sont dans la même chambre... Ugo a demandé à un moment à avoir son lit à l'autre bout de la chambre. Il ne voulait plus être à coté de son frère. Paul, lui, aurait bien aimé que son frère reste près de lui... (les lits sont habituellement chacun contre un mur, environ 2 mètres les séparent)

Finalement, ils ont demandé à remettre leur lit dans la configuration habituelle... et on continue de temps en temps à les retrouver les deux dans le même lit...

Perso ça ne me choque pas. Mon frère a 4 ans de moins que moi et jusqu'à mes 8 ans nous étions dans la même chambre et il venait toujours me rejoindre la nuit...
ensuite nous avons eu chacun notre chambre et le regroupement de nuit s'est stoppé progressivement... et puis bon, je suis devenue ado, alors j'imagine que j'ai du éjecter mon frère aussi ^^

Bref, sauf si elles sont ultra fusionnelles le reste du temps, je pense que c'est juste pour se rassurer... ça passera en grandissant Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2011 à 10:09:18 »

Oui. J'ai eu ma chambre à 12 ans. Avant on dormait avec ma petite soeur et mon petit frère dans la même chambre (1 an et 3 ans de mois que moi). On avait un lit 2 places et un lit une place. On les avait collés, et on faisait des tours pour savoir qui était le malheureux qui devait s'exiler dans le petit lit à 20 cm des autres. On était graves quand j'y repense  , surtout qu'il y avait une grande chambre vide à côté.
Là, septan et katran dorment dans la même chambre. En arrivant ici cet été on leur a proposé de les séparer, ils ont pris ça comme une punition !  du coup ils restent ensemble et on se retrouve à utiliser 3 chambres pour 6, on a 2 chambres d'amis  Cool (enfin bientôt le bébé en squattera une)
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: