27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:39:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et perte de cheveux.  (Lu 3057 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« le: 04 Octobre 2011 à 01:50:11 »

Bonjour,
voilà j'allaite mes enfants et régulièrement, j'ai d'importantes chutes de cheveux. Jusque là, des cures d'hule de millet, suffisaient à stopper la chute et à favoriser la repousse. Mais depuis quelques temps, rien n'y fait, on dirait que je suis sous chimio....
Avez-vous connu cela? Avez-vous une méthode?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2011 à 11:17:59 »

Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais ma gynéco m'avait dit à l'époque que l'allaitement nous mettait dans un état de pseudo-ménopause, d'un point de vue hormonal, donc : peau sèche, sécheresse vaginale, et... perte de cheveux.
Elle m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, à part prendre son mal en patience jusqu'à l'arrêt de l'allaitement.
En effet, chez moi, à l'arrêt de l'allaitement et avec mon retour de couches (environ 8 mois et demi après mon accouchement), tout est revenu dans l'ordre...
Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2011 à 23:39:01 »

Merci pour ta réponse, c'est très intéressant.
Par contre cela signifie que je risque bien de finir chauve, car pas l'intention de les sevrer  :-\et vu que le retour de couches pour les boys à eu  lieu après 2,5ans....
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2011 à 11:10:42 »

Coucou Baldi,
eh bien voilà une chose dont on se passerait !
pour moi l'allaitement se divise en deux phases : avant et après le retour de couche.
Ce que décrit DeCologne s'applique totalement aux 13 premiers mois de mon allaitement. Puis retour de couche, et là retour de la libido (premier symptôme plus qu'agréable) et confort sexuel, cheveux qui reprennent du poil de la bête (c'est le cas de le dire) etc.
Quand je lis les 2,5 ans de ton premier allaitement je suis  !!! peut-être qu'un allaitement de singleton te laissera retrouver l'intense bonheur d'avoir tes règles plus tôt.
En attendant peut-être aller voir ton coiffeur et couper plus court, pour redonner du volume, camoufler les zones vraiment dégarnies, ou investir dans des larges bandeaux en attendant la repousse.
Bisous
regardes ma signature....2,5ans mes jujus....mais depuis, j'allaite les 3  Clin d'oeil ...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 à 15:38:21 »

En fait (si ce n'est pas indiscret), tu es tombée enceinte juste à ton retour de couche, c'est ca ?
Du coup, peut-être que ta chevelure n'a pas vraiment eu le temps de reprendre du "poil de la bête"  depuis la naissance de tes jujus (sauf peut-être pendant la 2e grossesse) Huh? ?

Si ca peut te rassurer : j'ai énormément perdu de cheveux pendant l'allaitement de mes filles,  et j'étais moi aussi très préoccupée par le fait que l'on commence à voir mon crâne...
Mais à présent, j'ai retrouvé ma chevelure d'antan, ca a très bien repoussé (d'ailleurs, quel plaisir quand mon coiffeur m'a montré toutes les petites touffes qui repoussaient dans ma nuque après mon RdC  Souriant !!!) et maintenant, j'ai autant de cheveux qu'avant !  Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2011 à 16:00:46 »

De Cologne, oui c'est ça. J'ai eu le rc et 3 mois après j'étais a nouveau enceinte...
J'espère que se sera comme pour toi!!!
Tu es vraiment a Cologne?
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2011 à 17:37:54 »

Oui oui  Sourire... Enfin, j'y étais quand je me suis inscrite sur ce forum, et jusqu'aux 7 mois de mes filles... Donc, elles sont nées là-bas.
Mais depuis, j'ai encore déménagé  Clin d'oeil...
Dommage, vraiment, parce que j'aime énormément Cologne : c'est une ville jeune, ouverte, verte, extrêmement agréable à vivre. Mais bon... c'est un autre sujet !!!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2011 à 17:43:21 »

Oui oui  Sourire... Enfin, j'y étais quand je me suis inscrite sur ce forum, et jusqu'aux 7 mois de mes filles... Donc, elles sont nées là-bas.
Mais depuis, j'ai encore déménagé  Clin d'oeil...
Dommage, vraiment, parce que j'aime énormément Cologne : c'est une ville jeune, ouverte, verte, extrêmement agréable à vivre. Mais bon... c'est un autre sujet !!!

Je te demandait car Nanatoune, une janviette 2011, part s'installer en Allemagne. Dommage pour tes enfants, c'est un sacré plus d'être bilingue.
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2011 à 17:52:42 »

Dommage pour tes enfants, c'est un sacré plus d'être bilingue.
Alors pour ca, pas de problème  : mon mari est allemand, et je suis toujours... en Allemagne  Clin d'oeil !
Mon fils aîné, né à Paris il y a 6 ans, est complétement bilingue, et c'est une grande chance pour lui, c'est vrai.
Nanatoune peut me contacter si elle en a envie ou besoin, pas de problème !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2011 à 19:34:41 »

Je le lui transmet, elle va à Stuttgart je crois  Clin d'oeil
Superbe pour les 2 langues!!!!
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2011 à 18:01:28 »

Moi aussi je perds mes cheveux par poignées en ce moment et j'allaite encore ma dernière (elle n'a que 3 mois 1/2 hein !!!!) 

Je me demandais si on pouvait prendre des gellules contre ça ? Pour renforcer un peu les cheveux ?
Sinon tant pis hein, je continue mon allaitement et je me ferais belle quand je la sèvrerais Souriant

C'est vraiment dommage que l'allaitement engendre ce genre de choses (perte de libido, chute des cheveux, sécheresse vaginale et de la peau....) parce que c'est tellement bien d'allaiter son bébé au sein  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2011 à 00:13:53 »

KittKat,
essaie le millet  Clin d'oeil on trouve en pharmacie des gélulles d'huile de millet, cela a tjs été très éfficace pour moi jusqu'à maintenant.  Clin d'oeil
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2011 à 09:55:04 »

Moi aussi je perds mes cheveux par poignées en ce moment et j'allaite encore ma dernière (elle n'a que 3 mois 1/2 hein !!!!) 

Je me demandais si on pouvait prendre des gellules contre ça ? Pour renforcer un peu les cheveux ?
Sinon tant pis hein, je continue mon allaitement et je me ferais belle quand je la sèvrerais Souriant

C'est vraiment dommage que l'allaitement engendre ce genre de choses (perte de libido, chute des cheveux, sécheresse vaginale et de la peau....) parce que c'est tellement bien d'allaiter son bébé au sein  Sourire

Alors pour l'allaitement de mon grand, j'avais les cheveux superbes (même si j'en perdais beaucoup, ils n'ont jamais été si brillants). Je ne sais pas si c'est lié, mais ma SF m'avait conseillé, pour récupérer des forces, de prendre de la levure de bière, du germe de blé, de la spiruline, et un mélange de je sais plus quelles plantes.

Pour la libido, j'ai malheureusement connu ça aussi, mais la rééducation du périnée m'a débloquée (en fait, c'est là que je me suis re-familiarisée avec cet endroit, que je ne reconnaissais plus vraiment, et et que j'ai accepté la cicatrice de l'épisio).

Et pour la sécheresse vaginale, le gygy m'avait prescrit un lubrifiant à base d'eau. C'est l'occasion, pourquoi pas d'aborder les choses différemment. On n'en a très vite plus eu besoin, malgré l'allaitement, plus on pratique, et mieux ça fonctionne  Clin d'oeil

Résultat : un allaitement jusqu'à 8 mois 1/2 !

Bon courage !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2011 à 10:04:46 »

Bah moi autant mes cheveux sont superbes pendant mes grossesses, autant après c'est l'horreur et se salissent en 2 jours  Triste

J'avoue que pour le moment je n'ai pas encore fait ma rééduc du périné, je n'ai plus de moyens de locomotion, dès que ça sera le cas je m'en occupe Sourire

Merci  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Octobre 2011 à 10:14:42 »

Ici la reeduc ne se fait pas.
Pour ma libido, après l'accouchement des garçons, déjà a la maternité, j'avais envie. Mais c'est vrai que là, bof, bof...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: