29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:08:16
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 156653 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2535 le: 03 Avril 2018 à 11:41:03 »

Génial Mel pour le pélerinage à St Jacque en famille!  Souriant
Et j'admire ton côté très positif.
 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2536 le: 05 Avril 2018 à 16:41:49 »

Salut les power moms mega force,
Que faites vous des vêtements trop petits. J’avais essayé de revendre dans le passé mais ça prenait trop de temps pour des cacahuètes, alors j’ai donné en masse. Là, j’aimerai récupérer un peu sur des affaires en très bon état , mais j’aimerai éviter que ce soit trop chronophage. Les vides greniers dont chers à rentabiliser, et j’ai essayé sur patatam et je les trouve trop exigeant. Merci pour vos retours!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2537 le: 05 Avril 2018 à 19:02:56 »

Pour gagner du temps, tu peux faire des lots de vêtements et les mettre sur le bon coin.
Autre piste, si tu connais des assistantes maternelles,  tu peux leur laisser tes coordonnées, elles peuvent demander aux parents qui les emploient s'ils sont interessés. Tu peux directement laisser une annonce au RAM de ta ville....
Et bien sûr les personnes que tu connais qui ont des enfants de l'age qui convient, mais je suppose que si tu poses la question c'est que ça n'a pas marché de ce côté là!
Voilà, comme toi je n'ai jamais réussi à trop vendre les vêtements de mes ainés, pas trouvé de bon plan, les vide greniers où je devais brader mes belles robes pour quelques sous me fendaient le coeur, j'ai préféré donner.
Et puis maintenant, avec la naissance des jujus, je garde tout précieusement!

Chamouth et Wolfoc, merci! Wolfoc je te donnerai des infos si tu veux, lorsqu'on aura bien ficelé notre projet
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2538 le: 05 Avril 2018 à 19:05:57 »

Ah et je crois avoir vu des mamans qui postaient des "petites annonces" style vends poussette ou vêtements, dans les sections "départements" du forum il me semble
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2539 le: 15 Avril 2018 à 14:36:03 »

Pour répondre à la question ,je ne m'embête pas je met tout les vêtements trop petit dans les trucs de don. Vraiment pas envie de m'embêter à revendre Tire la langue

Bon sinon nous vélo hier avec les grands uniquement,(les petits étaient chez leur père). Une trentaine de kilomètres.
Alors conclusion ben j'ai du tiré mon fils de huit ans une partie du chemin (heureusement que j'avais une deuxième laisse pour le chien ). Le Vélo Assistance Chien marche très bien (ben oui pas de vélo électrique alors traction animal . Bon rassurez vous ma pauvre bête va très bien et je galèrais plutôt à l'empêcher de tirer Roulement des yeux)

Donc maintenant à tester avec les petits mais se pose la question de comment les transporter? Huh? J'ai regardé pas mal tout ce qui existe, ce qui se trouve d'occas' ect... Je me pose la question d'acheter une remorque mais sachant qu'ils vont avoir 5 ans ils ne tiendront pas longtemps dedans... Les sièges vélo là c'est moi qui n'ai pas confiance. Et de toute manière pour transporter les deux...
Après j'ai vu un autre système qui à l'air génial mais là, ça coûte un bras    c'est ça :https://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/remorque-enfant-et-bebe/remorque-weehoo-igo-two.html

Donc si quelqu'un a des idées ou avis?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2540 le: 15 Avril 2018 à 15:05:38 »

Voilà la solution à ton problème:
https://www.cdiscount.com/le-sport/r-barre+de+remorquage+velo.html#_his_

Pour notre pélerinage nous aurons un vélo adulte qui tirera un velo enfant lui même tractant deux remorques... Le tout fois deux!
Je pense que tu peux faire le montage suiviant: un vélo adulte tirant deux velos enfant a la suite. Sachant que lorsqu'ils veulent pédaler tous seuls tu désolidarise le vélo, et quand ils sont fatigués tu le rattaches.

Les barres sont plus ou moins chères selon la solidité et la facilité de fixation, mais je ne vois pas d'autre alternative... Dans les remorques ils n'auront  en effet plus assez de place.

Ensuite tu peux n'acheter qu'une barre et ne tracter qu'un vélo a la fois, si tu penses que tes enfants seront assez disciplinés pour se faire tracter chacun leur tour. Si vous roulez sur du plat, et que vous vous rendez sur place en voiture, c'est jouable.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2541 le: 15 Avril 2018 à 21:05:18 »

Ici, on a une remorque à usage mixte: tirée par le vélo ou utilisée en mode poussette.
En poussette, l’été dernier notre loulou pouvait y tenir sans soucis avec l’une de ses sœurs (donc 4 et 10 ans), donc tout dépend le gabarit de tes loustics Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2542 le: 15 Avril 2018 à 22:29:07 »

C'est bon à savoir ça Laety!
 La plupart des modèles ne vont que jusqu'a 5 ans environ, poids total max 35 kg donc 17/18 kg par enfant... Mais au delà du poids,  je pensais qu'il se sentiraient à l'étroit en terme de hauteur surtout. Nous n'avons pas encore acheté les nôtres...

Comme quoi c'est intéressant d'échanger sur les retours d'expérience!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2543 le: 15 Avril 2018 à 22:53:21 »

ah ben moi c'est gabarit crevettes

Oui la barre j'avais vu. Mais comme ils ne font pas du tout de vélo (si si ils ont un vélo et ça dure ... deux minutes Roulement des yeux )

Même réflexion que Mel pour les remorques, je n'en ai vu que jusqu'à 35 kg. Après j'ai vu qu'on pouvait en louer une à côté de chez moi donc je testerais.

Et pour le fait de pédaler à plat... la promenade qu'on a fait hier, ce n'étais que du plat et il a fallut quand même tirer mon fils de 8 ans . Après tout dépend des enfants certes mais je préfère prévoir.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2544 le: 20 Octobre 2018 à 10:19:13 »

Coucou les Warrior's

Je voulais savoir s'il y en avait d'entre vous qui avaient mis leur jumeaux en lits superposés avant les 6 ans recommandés et comment ça s'était passé.

J'ai ma petite A encore en lit de bb (à 4 ans et demi) et ça commence à lui peser d'autant que petite V, elle est dans un petit lit d'enfant.
On a déjà le lit superposé (c'était aux garçons) mais eux ont maintenant chacun leur chambre (les lits se séparent donc 2 dorment dedans en ce moment).

Notre idée, plutôt que de racheter un lit pour petite A, est de racheter de nouveaux lits pour les plus grands et que les filles récupèrent le lit superposé. L'ideal évidemment serait de les mettre en non-superposé dans leur chambre mais il n' y a pas la place.

Mon mari est tenté de les mettre tout de suite en superposé mais mois bof bof... je voulais vos avis et expériences s'il y en a.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2545 le: 20 Octobre 2018 à 10:26:58 »

Les 4 sont en lis superposés 2*2, on l’a fait des 4 ans pour l’aine, des 3 ans 3 mois pour les jujus... bon sincèrement ils sont déjà tous tombés d’en haut. On s’en est bien tiré : ils ont rien eu à chaque fois  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2546 le: 20 Octobre 2018 à 10:33:32 »

Toi seule connais suffisamment tes enfants pour savoir si elles sauront se montrer prudentes et n'iront pas faire de cascades à sauter duhaut, si celle qui dort en haut saura descendre par l'échelle meme en pleine nuit etc
Et elles, qu'en disent elles? L'une serait prete à dormir en hauteur, vont elles se disputer la place du haut?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2547 le: 20 Octobre 2018 à 10:49:27 »

Je n'arrive pas à savoir si elles seront sages ou pas Azerty. Et les deux se lèvent la nuit pour aller faire pipi (et venir nous voir au passage Roulement des yeux). Je ne saurais pas dire laquelle serait mieux en haut  Huh?
Nous ne leur en avons pas du tout parler pour l'instant.

Merci pour ton partage d'expérience GBCE. Il n'y a pas de dispute pour qui dort où?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2548 le: 20 Octobre 2018 à 11:19:04 »

Chammouth : c est ce que j allais écrire en lisant le message de AZERTY ;-)

Moi elles avaient 4 ans et demi quand j ai installé le lit à étages mais j ai mis ma grande en haut (donc elle avait déjà 6 ans et demi) : depuis ces deux ans elle aimait aller en haut partout où on allait : quand on avait été voir les lits, enceinte des jumelles, ma grande n avait pas eu de souci à monter les échelles pourtant bien écit §6 ans ;-) partout dans les magasins ;-) Sourire

Ce que j'avais peur en mettant une des jumelles en haut, c'est justement qu'elle tombe en pensant qu elle était "en bas" et qu elle tombe en allant faire pipi ; franchement moi j ai pris un lit très bien qu on a séparé en déménageant (iké@) mais l'échelle est vraiment pourri ... ce n est pas les échelles normales qui vont jusqu en bas et comme dit azerty toi seul peut le sentir Sourire Souriant

Pour ma part à chaque location de vacances elles se chamaillent pour être en haut :X ;-) on a instauré un roulement le jour où il y avait deux lits en haut et un lit en bas .... ;-) bon ca se chamaille mais on arrive quand même à dire que le lendemain c'est l'autre (même si elles sont trois c'est un poil plus compliqué) donc avec deux, tu peux instaurer ce système sauf si une veut être en haut absolument Clin d'oeil) (comme être isolée dans sa cabane Sourire)
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2549 le: 20 Octobre 2018 à 12:02:55 »

Merci de ton expérience boulinette. Sourire

Notre lit a une vraie échelle. On avait mis le prix. Solide, stable, en bois massif. C'était pour les garçons et ils étaient un chouilla  Tire la langue plus turbulents que les filles.

On pourrait peut-être essayer du coup.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172
Imprimer
Partager :

Aller à: