28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:45:44
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 156512 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2520 le: 13 Mars 2018 à 12:54:07 »

Pas de SL non plus comme ca moins froissé : on sèche devant notre poêle l'hiver et dans le jardin l'été. Donc y a que les chemises de costume de mon conjoint qui nécessitent le repassage et c'est pas moi (je l'ai jamais fait  Cool ) : soit la femme de ménage, sinon mon conjoint.
Chamouth ca m'intéresse : t'as fait quoi pour l'alimentation dans le cadre du TDAH de ton fils ? Et sinon tu en as envie donc faut que t'essaies (avec aide à la maison +++) "mieux vaut des remords que des regrets " Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2521 le: 13 Mars 2018 à 13:16:51 »

Le linge est tout froissé si on le laisse en vrac ( soit dans le seche-linge si on ne sort pas le linge dés qu'il a fini de tourner, soit quand on stocke le linge sec dans un bac)
Ici le linge est étendu et quand je le ramasse, je l'entasse bien à plat ( enfin pas à plat parce que je le mets à cheval sur le dossier d'un fauteuil) . Et quand j'ai le temps ( ou qu'il y a trop de linge sur le dossier) je plie tout et mets en pile ( une par personne) . Le poids fait que se "lisse" suffisamment.
Et effectivement, vu comment les enfants rangent leurs vetements dans leur placard, euh...pourquoi perdre du temps?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2522 le: 13 Mars 2018 à 13:25:17 »

Ok je comprends!
Mais j'aime trop mon sèche linge pour m'en passer... à tel point qu'on n'a même pas d'étendoir à la maison!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2523 le: 13 Mars 2018 à 13:30:04 »

Pourtant ça fait de belles économies d'électricité sans SL et c'est plus écologique  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2524 le: 13 Mars 2018 à 13:55:12 »

Oui la dessus tu as complètement raison, je plaide coupable!

En fait au départ nous vivions en appartement, donc pas de place pour étendre le linge. Et puis, je trouve qu'il laisse le linge tout doux, alors que je le trouve plus rèche lorsqu'il sèche à l'air. J'apprécie surtout le côté pratique: j'attrape ce qu'il y a dans le lave linge, je le fourre dans le sèche linge juste au dessus et je ne m'en occupe plus! Comme il est de bonne qualité, il n'abime pas le linge, je peux tout mettre dedans.

Finalement, le temps que je gagne à ne pas étendre le linge, c'est celui que je perds à repasser....  mais ça me va comme ça!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2525 le: 13 Mars 2018 à 14:51:01 »

Boulinette, je ne sais pas mentir à un employeur. La question des enfants sera forcément posé (elle l'est toujours!) et je dois bien préparer ma réponse. Mais en aucun cas, je ne mentirai.

Je ne m'encroûte pas spécialement, je suis assez active (en même temps, je ne vois pas comment ne pas l'être avec une famille à gérer) et je vois des gens mais pas assez à mon goût. Les personnes que je côtoie depuis que nous sommes en All, ce sont des mères de familles (rencontrées à l'école) et la plupart en repris une activité pro ces derniers temps. Donc je ne les vois plus si souvent.

Il y a 2 ans et demi, quitter mon poste était une évidence. J'avais tellement de choses perso à régler après la naissance des filles. J'ai mis tellement de temps à me remettre de tout ça et je ne suis même pas sûre d'y être arrivée définitivement car il m'arrive de pleurer encore quand je raconte leur histoire.

Maintenant que je me suis bien occupée d'elles, qu'elles se sentent bien au jardin d'enfant, qu'elles ne me collent plus comme avant, qu'on dort enfin d'une traite la nuit (depuis décembre seulement), que la propreté arrive (A est propre, V met encore une couche la nuit), quand je vois tout le chemin parcouru, je me dis que c'était nécessaire cette coupure. Mais c'est impossible d'expliquer ça à un employeur potentiel! Qu'est-ce qu'il comprendrait??? J'avais besoin de ce temps, comme mes filles en avaient besoin aussi.

Mes fils c'est encore autre chose. C'était pas rien de s'occuper de leur intégration ici, et encore moins de leurs orientations dans ce système scolaire bien compliqué. C'est rajouté à ça une prise de conscience que Micromouth avait un problème et j'ai pu correctement m'en occuper cette année, en prenant plus de temps pour lui, en trouvant un bon cabinet psy, en lui faisant faire une thérapie (qui est en cours), en me documentant énormément sur son trouble (enfant TDA/H) et en revoyant en grande partie notre alimentation car ça joue beaucoup.

La rétrospective de tout ça ne se voit malheureusement pas sur un CV, pourtant c'est un énorme boulot. Sans compter, qu'il a fallu que j'apprenne la langue d'ici. Et comme je n'ai pas de parton pour me faire mon bilan, je me le fais toute seule (enfin mon mari aussi, il est assez adorable pour se rendre compte de tout ce que je fais et des résultats que ça apporte). Et mon bilan est plutôt très positif!

Maintenant que je n'ai plus à régler tous les 'gros' problèmes, je suis comme en manque de défis à relever. Et travailler avec 5 enfants et dans un pays étranger en serait un énorme sans compter de toute la logistique qui devra être revu. N'est-ce pas trop énorme justement pour être relevé?  Huh?
Mais nous avons une jeune fille au pair et on compte bien en reprendre une pour septembre quand celle-ci s'en ira.

En fait, j'ai peur de me planter comme je me suis plantée quand j'ai repris le boulot au 7 mois des filles. C'était pas la bonne solution à l'époque. Je m'en suis rendue compte devant le mur infranchissable qui se dressait de plus en plus haut devant moi jusqu'à ce que je ne vois même plus le ciel pour respirer... J'ai peur de retomber là-dedans.

Il y a des consultants à l'APEC par exemple qui aident pas mal dans la rédaction des CV. En l'occurence, je suis certaine qu'on doit pouvoir valoriser tes années de "mère de famille" en termes de compétences professionnelles, d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'installer dans un pays étranger dont on ne connait pas ou peu la langue à l'origine. Renseigne toi.
Quant au nombre d'enfants, il suffit que ce soit une femme qui recrute pour que le regard change immédiatement, ou même un père de famille nombreuse. Et il y en a, sisi!! pas de des vieux de la vieilles qui ont grandi dans une autre époque où la femme restait à la maison.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2526 le: 13 Mars 2018 à 14:59:07 »

Pourtant ça fait de belles économies d'électricité sans SL et c'est plus écologique  Clin d'oeil

Chez nous ce serait juste impossible sans seche linge. mes pb d'épaule font que je ne peux pas étendre du linge plus haut que ma poitrine (donc fil à linge dehors on oublie). et avec une machine par jour, j'ai autre chose à faire que d'étendre du linge. notre maison est trop petite pour supporter un séchoir devant le poele à bois. on l'a fait, mais à l'époque y'avait qu'un bébé et j'avais mes deux épaules. maintenant, c'est sèche linge. si le linge est plié assez vite à la sortie, ça se tasse. et pis celui qu'est pas content de son linge froissé, il n'a qu'à prendre le fer, on en a un. il sert jamais mais on en a un.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2527 le: 13 Mars 2018 à 15:27:12 »

SL plus pratique et plus écologique ça reste à voir. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai retrouvé des crottes d'oiseau dessus (ben oui à la campagne il y a encore des oiseaux et par chez moi j'en ai plein ) donc relavage et en plus j'ai un fil à linge car absolument pas de place pour l’étendoir dans la maison (tant que les travaux ne sont pas fini c'est même pas la peine d'y penser il y a juste assez de place pour nous tous), donc devoir rentrer du linge mouiller pour ne pas qu'il voit la lune ou l'oublier dehors et le retrouver complétement décoloré (j'ai plusieurs vêtement comme ça juste après une nuit dehors) ben franchement je vois pas le pratique de la chose, surtout que mes enfants sont des cracra donc il y a souvent des changements de vêtement fréquent.  Roulement des yeux

Donc chez moi c'est pratiquement toujours sèche linge. Sauf à la limite l'été parce que les enfants sont avec moi dehors pour l'étendre et le ramasser et qu'un plus le linge à tendance à sécher vite et qu'un plus il fait jour tard.

En plus ça sèche super mal chez moi. Je suis souvent aller bosser avec du linge humide sur le dos (tenu de travail lavé la  veille en rentrant du travail) l'hiver avant le sèche linge (avant les filles quoi).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2528 le: 31 Mars 2018 à 12:48:57 »

Le linge est tout froissé si on le laisse en vrac ( soit dans le seche-linge si on ne sort pas le linge dés qu'il a fini de tourner, soit quand on stocke le linge sec dans un bac)
Ici le linge est étendu et quand je le ramasse, je l'entasse bien à plat ( enfin pas à plat parce que je le mets à cheval sur le dossier d'un fauteuil) . Et quand j'ai le temps ( ou qu'il y a trop de linge sur le dossier) je plie tout et mets en pile ( une par personne) . Le poids fait que se "lisse" suffisamment.
Et effectivement, vu comment les enfants rangent leurs vetements dans leur placard, euh...pourquoi perdre du temps?

Bon je n'avais jamais posté dans ce fil mais là la remarque d'azerty "et effectivement, vu comment les enfatns rangent leurs vêtements, euh ...pourquoi perdre du temps?"
Alors là j'ai explosé de rire, oui c'est tout à fait ça!!!! Ou comment pour trouver un vêtement on sort tout le linge de l'armoire et évidemment après avoir traîné trois jours par terre dans la chambre ben on le met au sale Roulement des yeux
Sinon moi ici marre du sèche linge je suis revenu au fil à linge, l'été je met sur un fil dans la serre sinon j'ai une pièce "occupé" (envahi) par le linge

Et sinon je voulais aussi te poser une question mel, j'ai vu que tu attendais des triplés . Question très indiscrète, quelles ont été les réactions de l'entourage? Et les vôtres en conséquence? Parce que moi j'entends souvent de la part de ma famille des réflexions (que je vis assez mal) sur le nombre d'enfants que j'ai alors qu'est ce que ce serait si je décidais d'en avoir un autre...
Je sais très bien que les réactions des autres on s'en fiche un peu mais...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2529 le: 31 Mars 2018 à 14:50:52 »

Ah, les réactions de l'entourage, tout un poème  Roulement des yeux

Bon, il faut dire, à leur décharge, que ce n'est pas commun, 7 enfants dont 5 bébés en un an quasi tout pile! (13 mois au plus, si les triplés naissent à 36 sa)
Nous, on a été un peu abasourdis par la nouvelle bien sur, on comptait "clôturer" la famille à 5 enfants, on ne s'attendait pas du tout à avoir deux fois de suite des multiples, encore moins des triplés. Mais on a tout de suite été émerveillés.
C'est donc difficile, comme tu le décris, de subir certaines remarques de l'entourage, qui peuvent être limite horrifiés car ils s'imaginent je ne sais quoi. Ca me rend surtout triste pour eux, car c'est dommage d'avoir le coeur si fermé pour certains.
Mais la meilleure attitude à adopter dans ce cas est de rester calme, et de laisser l'exemple parler de lui même. Dans notre cas, les personnes de la famille qui pensaient que ce serait le bout du monde d'avoir les jumelles sont bien forcées de constater que nous sommes heureux , épanouis, et qu'hormis bien sur la fatigue des premières semaines, on s'en sort très bien! On continue de vivre, de sortir, de faire des projets...
Cet été les triplés arriveront, et l'été d'après on envisage de faire un pèlerinage à st jacques de compostelle à vélo, avec toute notre tribu. 1500 km pendant 4 à 6 semaines, deux remorques accrochées à chaque vélo, ça va être une sacrée aventure, que l'on commence déjà à préparer.
C'est une manière pour nous qui sommes croyants de remercier le seigneur pour le  cadeau qu'il nous a fait, mais aussi de montrer aux gens que la vie et l'aventure ne s'arrêtent pas lorsqu'on a une famille nombreuse, tout est une question d'état d'esprit...  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2530 le: 31 Mars 2018 à 16:19:21 »

Bravo Mel!!!

Nous, 4 garcons en 4 ans, nous en sommes bien heureux, mais lessives! Dans l'euphorie de la naissance des jujus, on s'était même dit pendant quelques jours - semaines que c'était tellement merveilleux qu'on remettrait bien ca!..
Et un petit 5ème s'est ensuite invité, qui serait ne pour les 1 ans des jujus, ca nous aurait fait 5 enfants en 5 ans... On a pleuré... Mais on n'a pas pu.
Des fois on y pense à ce 5ème, avec une pointe de regret de n'avoir pu l'accueillir, car dans l'absolu, on aurait bien voulu!
Juste une pointe, cependant.

Chacun voit où est son équilibre.
Et je trouve merveilleux des familles comme la votre à venir, Mel.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2531 le: 31 Mars 2018 à 19:12:58 »

Merci beaucoup!
Le nombre d'enfants, ça touche à l'intime du couple,  comme tu le dis chacun voit où se trouve son équilibre.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2532 le: 01 Avril 2018 à 10:08:47 »

En tout cas ça fait super plaisir de voir que vous vous l'avez trouvé votre équilibre  Souriant. Vous avez l'air heureux.
Moi je sais que si devait se poser la question d'un cinquième (et j'y pense de temps en temps...) ce serait compliqué. Déjà pour mes 4 ils ont deux pères différent et là ce serait avec un autre. Alors je n'ai pas envie de me séparer encore après avoir eu un enfant...
Et puis comme je te dis je crains les réactions de l'entourage...

Par contre super votre idée de voyage  Souriant. Tu nous raconteras? Et aussi au niveau logistique parce que j'aurais pleins de question pratique. Nous aussi on aimerais faire un voyage de ce genre (alors pas à Compostelle, nous ne sommes pas croyants mais c'est le principe de partir ensemble, de vivre une aventure)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2533 le: 01 Avril 2018 à 11:37:52 »

Oui je te répondrai avec grand plaisir!

Pour l'instant on reste dans le côté "théorique" de la préparation, logistique (matériel et hébergement/tente). Pour le côté préparation physique, pour l'instant  je ne suis pas opérationnelle! D'autant que j'ai été sportive dans ma jeunesse, mais j'ai pris du poids ces dernières années et arrêté le sport... Le défi est donc de taille en ce qui me concerne  Tire la langue Mon mari lui, est très sportif, donc je me méfie quand il me dit que telle ou telle étape est "facile".!
En même temps c'est un bon moyen pour retrouver la ligne après un accouchement! 

Pour l'itinéraire, les chemins de pèlerinage sont maintenant très fréquentés par des sportifs en quête de performance, pas seulement des pèlerins, car il y a toute l'infrastructure adaptée, notamment les hébergements.
Mais en effet il y a énormément d'autres choses à découvrir, par ex le canal du midi, le tour de corse à vélo, la bretagne...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2534 le: 02 Avril 2018 à 10:56:52 »

Bah vi mais la théorie c'est quand même important  .
Vous avez prévu un budget? Et pour les remorques tu parlais de 2x2 remorques mais je n'ai jamais vu de tel système? Huh?

Je n'avais pas pensé qu'effectivement ces chemins là de par leur fréquentation en pèlerins seraient dotés de plus d'infrastructure, ça me donne à réfléchir

Après je ne pensais pas forcément au vélo (enfin si j'y ai pensé) mais ça peut aussi être partir en voiture, road trip pour reprendre le terme utilisé.

En tout cas ça me donne vraiment envie de faire quelque chose, tu m'a redonné de l
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 172
Imprimer
Partager :

Aller à: