28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:57:26
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 160019 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2490 le: 09 Mars 2018 à 17:11:18 »

Bonjour à toutes!

Je viens de tomber par hasard sur ce fil, et je crois que je correspond bien au profil  Souriant

Je me présente: Mélanie, 34 ans, mariée et maman de Lou-Ann 7ans, Wylliam 6ans, Moira et Marie-Leigh nos jumelles de 9 mois, et enceinte de 20sa de triplés!!

J'étais infirmière à domicile, depuis quelques mois j'ai arrêté de travailler et ne reprendrai pas... en tout cas pas avant longtemps!

Voilà donc en quelques mots  Tire la langue

Je peux venir discuter avec vous? 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2491 le: 09 Mars 2018 à 20:14:47 »

Bien sûr que tu peux venir discuter. Tous les fils du forum sont ouverts à tous.

Chamouth, chacun est différent et ça dépend aussi des jobs. Je n'aimerais pas rester à la maison tout le temps . Pour autant , bosser à temps plein je l'ai fait parfois (souvent) et à chaque fois je m'en suis sortie. Mais avec les années, je trouve difficile ( je fatigue beaucoup plus) d'enchainer ma journée de boulot à l'extérieur et la gestion de la maison ( linge, ménage, repas....) et pourtant je n'en fais pas lourd ( je ne touche plus au fer, je fais les poussieres 3 fois par an  Roulement des yeux, idem pour les vitres    mon fils m'aide pour le linge) . Zhom participe mais comparativement c'est quand meme moi qui en fais le plus, notamment toute la paperasserie. Mon esprit est occupé par la logistique familiale et par mon boulot, c'est ca que je trouve pénible.
Donc c'est faisable mais sur le long terme, perso, je capitule  Tire la langue

Cependant je me pose la question pour l'an prochain. Financièrement j'aimerais bien reprendre à temps plein mais je sais qu'il faudrait que je prenne sur moi. Ce serait sans doute comme une année en apnée. En fait depuis des années, j'alterne temps plein/temps partiel. Le temps plein pour obtenir une bouffée financière ( car à temps partiel on est rik-rak) et le temps partiel pour une bouffée d'oxygène, souffler un peu.   
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2492 le: 09 Mars 2018 à 21:07:13 »

Chamouth,

j'ai vécu l'inverse de toi, c'est à dire que je travaillais à plein temps (ou plutôt même l'équivalent d'un plein temps et demi) et je viens à peine de m'arrêter.

Pour répondre à ta question, j'étais infirmière libérale donc voilà comment ça se passait pour moi:

 Les jours où je travaillais (environ 20 jours dans le mois, we et jours feriés compris):

Lever à 4h45 le matin pour être chez mon premier patient à 5h30. Mon mari partait de la maison vers 7h, heure d'arrivée de la nounou à domicile.
C'est elle qui s'occupait de lever les grands, les amener  à l'école, s'occupait des jumelles toute la journée, récupérait les grands le soir, commençait les devoirs.
Moi je rentrais sur les coups de midi/13h, je profitais de ce créneau pour faire des courses, gérer de la paperasse, caliner un peu les jumelles, manger...
Et je rattaquais pour 15h jusque vers 20h, parfois plus tard (ça m'est arrivé de rentrer à 22h!! )
C'est mon mari qui, de retour vers 18/19h, gérait le repas des grands, vérifiait les devoirs, les douches... J'arrivais en général juste à temps pour dire bonne nuit 
Le temps de me poser un peu , de manger et prendre ma douche, je me couchais vers 23/minuit....

Les jours où je ne travaillais pas, j'étais claquée et n'avais pas l'énergie pour grand chose.

si j'avais pu travailler moins de jours par mois, je l'aurais fait et le rythme aurait été vivable. Là, j'allais dans le mur, mais la spirale des charges urssaf et compagnie est telle qu'on se retrouve vite à travailler plus pour... payer plus.
Mes filles sont nées fin mai et j'ai repris le travail mi juillet!
Cela faisait 4ans que j'avais ce rythme, mais avec les jumelles en plus, la nounou qui nous a laché et qu'on a du retrouver en catastrophe, j'avais tout le temps la tête ailleurs et le sentiment de ne pas être à ma place.

Aujourd'hui, nous traversons une période  difficile financièrement, mais je n'aurais pas tenu psychologiquement un seul mois de plus! Et puis, très vite après, les triplés sont arrivés.

Travailler avec une famille nombreuse, je pense que c'est possible, à certaines conditions: avoir un mode de garde béton (lorsqu'on s'inquiète pour ses enfants, ça pompe toute notre énergie et on ne pense qu'à ça). Avoir une bonne organisation mais ça, en général au vu du nombre d'enfants on est habitués à s'organiser!! Avoir possibilité de se ménager des temps de repos et des moments agréables avec la famille
Et... aimer son travail!!  Sourire

Voilà donc pour mon expérience
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2493 le: 09 Mars 2018 à 21:12:02 »

Chamouth et Azerty, vous travaillez dans quoi?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2494 le: 09 Mars 2018 à 21:46:38 »

Ca va sans doute te saoûler Meli    mais je ne trouve rien d'autre à dire que "bon courage" avec la venue des triplés... parce que c'est pas rien, et qu'en plus tes jumelles sont encore toutes petites et qu'elles ont des frère et soeur!!!

J'ai lu un article récemment d'une femme qui râlait parce qu'on parle peu des personnes hyperfertiles (j'ai l'impression que tu en es une  Tire la langue) et de leurs problèmes. Elle avait eu un singleton, puis des triplés, puis des jumeaux. Elle avait demandé une ligature des trompes qu'on lui a refusé parce qu'elle avait ton âge...
Comme moi, on me l'a refusé au même âge après la venue de mes jumelles pour la même raison: trop jeune. Bref, c'est pas le débat là. Mais ton profil familial m'a fait repensé à cette histoire.


Merci pour votre retour d'expériences Azerty et Méli. C'est toujours intéressant.
Méli, je suis ingénieure et j'ai été chef de projets dans l'industrie.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2495 le: 09 Mars 2018 à 22:03:45 »

Non tu ne me saoûles pas lol

C'est vrai qu'on parle beaucoup de l'hypo fertilité, alors que l'hyperfertilité, j'ai "découvert" ça en lisant un article il y a mois d'un an  Tire la langue

Et c'est sur que les deux peuvent être source de souffrance pour un couple.
Nous avons accueilli la nouvelle avec étonnement et joie, mais  maintenant, nous ne souhaitons plus d'autre enfant. C'est complet !  Tire la langue

Nous appréhendons leur arrivée avec une "relative!" sérenité,  parce que de toute façon, une fois qu'on y est hein...
Souvent c'est après coup qu'on se rend compte de la force mentale qu'il a fallu pour gérer certains évenements de la vie. Pendant, à mon avis, on sera trop crevés pour réaliser quoi que ce soit!
Enfin, je vous dirai en temps réel si j'arrive à passer sur le forum de temps en temps entre les 3 milliards de biberons, les mille couches par mois, les pleurs, les nuits sans sommeil, les....
Oui bon j'arrête 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2496 le: 09 Mars 2018 à 22:23:41 »

Ouah le coup des triplés après les jumeaux ont me la sort souvent  et ça existe vraiment 
Bon je rigole mais je te souhaites beaucoup de courage pour les premiers mois  Bisou et puis tu as l expérience des jumelles  Clin d'oeil

Chamouth je travaille à 90% mais cela dépasse régulièrement les 35h/sem en dehors dès mercredis après midi  Roulement des yeux
Je ne pourrai tout simplement pas faire autrement que de travailler car déjà j aime mon métier et je m y épanouie et j ai besoin de la vie sociale qui va avec.
C est ca qui m a le plus manqué pendant le congé parentale que j ai pris jusqu au 1 an des jumelles.
Je suis technicienne de recherche en biologie et c est très varié donc je ne m ennuie jamais Souriant

Par contre j ai la chance d habiter à 10 minutes de mon boulot donc je les déposé tous à l ecole a 8h20 et je suis assise à mon bureau à 8h35 pour pointer et le soir je les récupère à 18h après l étude pour les grands et le centre de loisir. Ça permet de dégrossir les devoirs même s il faut vérifier.
J ai également une femme de ménage tous les vendredis 3h ce qui me permet d avoir un WE plus disponible pour les enfants et moins stressant pour moi  Tire la langue

Je ne te caches pas que je suis souvent exténuée en fin de semaine mais je me rends compte que les mamans de petite fratrie le sont aussi  Clin d'oeil

Le principale  c est de faire ce qui te correspond à toi et également à ta famille. Il y a aussi le côté financier qui fait que se serai difficile avec un seul salaire de partir en vacances ou s octroyer des loisirs  Roulement des yeux


Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2497 le: 10 Mars 2018 à 09:50:35 »

Il existe le blog "4enfants.com"... ou quelque chose d'approchant....
Sur une maman qui travaille, et qui a donc 4 enfants les derniers étant des jumeaux. Il y a pas mal d'articles sympa, c'est plutôt drôle et sans langue de bois
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2498 le: 10 Mars 2018 à 09:53:24 »

Exemple:
https://quatreenfants.com/2016/09/12/une-carriere-et-des-enfants-je-veux-tout/#more-13551
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2499 le: 10 Mars 2018 à 10:02:13 »

https://quatreenfants.com/2017/01/13/horaires-de-bureau/#more-17782


Voilà elle y parle jumeaux, famille nombreuse, réflexions à la c..., travail, etc....
Je ne suis pas toujours d'accord sur tout, mais c'est bien écrit et ça sent le vécu!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2500 le: 10 Mars 2018 à 10:40:27 »

Bienvenu Mel Et comme Chamouth bon courage.

Ah la ligature des trompes. Je l'attends aussi avec impatience. Parce que même si j'ai eu de la chance, T a débarqué tout seul, il a quand même débarqué sous contraception.

Sinon je note aussi les info travail, car c'est dans mes projets quand T aura commencé l'école (septembre 2019). Et pour le moment j'hésite avec chercher dans mon domaine (mais dans les départements voisins car pas grand chose dans le mien) et me réorienter professionnellement, mais peu de chance de trouver proche de chez moi aussi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2501 le: 10 Mars 2018 à 17:25:53 »

Bonjour Mel et bienvenue !

J'ai  regardé les 2 liens quatrenfants.com et bien ecrit avec du vécu, oui!

Moi je suis libérale dans le secteur de la Sante. Mon installation était prévue avec les collègues (maintenant associés ) que je remplaçais depuis des années et on a voulu caser le 3e avant, qui s'est transformé en 3e et 4e. Cela dit moi qui me disait avec regret qu'une fois Installee on ne pourrait plus faire le 4e... Et ben cela a été fait!
J'ai du gérer pendant les 1ers mois des jujus tout l'aspect administratif et logistique de l'installation et repris le travail après leur 6 mois, sachant que nos 2 1ers etaient encore petits (4 garcons en 4 ans). Mais comme tu le dis, sur le coup on n'a pas le choix et le nez dans le guidon et on avance. C'est après qu'on se dit que quand même on a été bien courageux, lorsqu'on regarde des photos / films de cette époque et qu'on voit nos 4 loustics qui etaient si petits et si fragiles.
Bref je suis très contente aujourd'hui de conjuguer vie familiale et vie professionnelle et ce qui m'a aidé : un conjoint qui a sa façon en fait autant que moi, une nounou à domicile des 1 ans aux 3 ans des jujus et, maintenant qu'ils sont entrés en petite section, une jeune fille en périscolaire et une femme de Menage, les 2 depuis janvier par agence et ce sont des crèmes et on n'a plus rien à gérer alors que de juillet 2017 à décembre 2017 on cherchait et trouvait des employés en direct mais que des plans galère.
Pouvoir s'épancher et échanger des infos sur le forum aide bien, aussi  Clin d'oeil

Voilà ma petite expérience  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2502 le: 12 Mars 2018 à 14:50:58 »

Bienvenue Mel!!

Concernant la ligature, je sais que certains gynéco sont réticents à la faire avant 40 ans, mais j'en ai vu un autre qui a accepté alors que j'avais 36 ans.

Des triplés... j'ai fait un rêve une nuit où j'avais des triplés alors que les jumelles n'étaient que des bébés. Quand mes règles sont arrivées, j'en ai été déçue. Avec le recul, et vue toutes les difficultés de santé que j'ai, je suis finalement contente d'en être restée à 4. De toute façon, mon mari n'en voulait pas plus!!

En tout cas, je vous tire mon chapeau, et vous souhaite une tonne d'énergie pour assurer tout ça.
Nous, c'est la nounou à domicile qui a permis que nous puissions continuer à travailler tous les deux, elle fait en plus du ménage (entre 4 et 6h par semaine, ça comprend le pliage du linge). Mon corps de toute façon ne pouvait plus rien encaisser.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2503 le: 12 Mars 2018 à 18:27:58 »

Hello les filles 

Vous me faites halluciner  Clin d'oeil  Tire la langue J en ai que trois et je me perds LOL
Comment vous arrivez à être si zen et à faire tout ce que vous avez à faire Huh?Huh???
MOi j y arrive plus .... Je ne sais si cette fatigue morale qui me mine (séparation d avec mon ex et depuis garde partagée compliquée / filles une semaine sur deux avec un rythme différent et qu il faut que je fasse avec et que j ai trois filles fatiguées qui ont aussi du mal parfois à se réadapter (ah non ca c est moi lol de passer de 2 à 5 une semaine sur deux m épuise Triste si je les avais tout le temps je pense que je serais plus organisée car quand elles sont là c est plus carré)

Donc vous maman de 4 voire plus (Mel félicitations !!!! J arrive toujours à imaginer 4 + 3 enfants  )) comment vous faites Huh??
Je sais je pose cette question tous les 3 mois lol mais là avec les températures qui diminuent puis remontent comment vous faites pour les placards ? à changer tous les 3 mois à cause de la taille qui change et à cause de ces températures changeantes elles aussi 

oui je suis une maman en plein boom qui n arrive plus à ranger sa maison Triste
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2504 le: 12 Mars 2018 à 19:24:43 »

Ben déjà c'est le bordel chez moi dans les placards  le grenier regorge d'affaires à se débarrasser  et limite je passe direct les affaires du grand au 2e puis du 2e aux Jujus 
Bref tout ça pour dire que je fais déjà avec beaucoup de lâcher prise sur ces trucs là  même si je culpabilise un peu parfois   Tire la langue mais je me dis que le matériel c'est pas l'essentiel  Clin d'oeil
Et pour l'essentiel, le bien être de mes enfants, je suis donc épaulée par notre jeune fille en périscolaire et notre femme de Menage  Souriant et je bosse pas le mercredi (bon en contrepartie je finis le boulot vers 19h 15 en moyenne et bosse parfois le soir et le wk )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: