19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:23:29
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 159174 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2445 le: 02 Septembre 2017 à 10:14:16 »

Ici pareil, ça toujours été douche ou bain tous les jours. Quand on a couru toute les journée, ça fait du bien, et je ne pourrai pas aller dormir sans être passée sous la douche. Et mes enfants pareil, petits ou grands, on a toujours fait comme ça, et même quand on était 7 à la maison. Il y a deux salles de bain, et on ne reste pas deux heures dans la salle de bain, 5 mn suffit.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2446 le: 02 Septembre 2017 à 10:49:52 »

Je vous tire mon chapeau car ici je n'aurais pas le temps, même si je le voulais .  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2447 le: 02 Septembre 2017 à 11:26:23 »

Franchement je trouve que cela ne demande pas tant de temps que cela,comme dit Dominique quand on veut faire vite,une douche prend 5 min chacun.
Quand je vois tout ce que font les enfants à l école,comme ils courent à la récré, ce qu ils font en sport,comme ils transpirent,je me dis qu une douche quotidienne est bienvenue.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2448 le: 02 Septembre 2017 à 11:32:25 »

Franchement je trouve que cela ne demande pas tant de temps que cela,comme dit Dominique quand on veut faire vite,une douche prend 5 min chacun.
Quand je vois tout ce que font les enfants à l école,comme ils courent à la récré, ce qu ils font en sport,comme ils transpirent,je me dis qu une douche quotidienne est bienvenue.


D'accord avec toi, ça ne m'a jamais paru insurmontable. Jeudi je gardais mes petits enfants, Enzo va avoir 5 ans, et Mila a 16 mois, je les ai douché, j'en ai eu pour un quart d'heure à tout casser, alors que j'ai pris mon temps.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2449 le: 02 Septembre 2017 à 11:50:57 »

Lisous le soir avec le repas des 4 non franchement je n'ai pas le temps peut être quand ils seront plus âgé, c'est la raison pour laquelle Al prend sa douche le matin et les filles le soir. T sera plus tard associé à Al pour la douche le matin. Après je trouve que 5 min c'est trop juste pour être bien lavé de partout. 5 min c'est le temps que les enfants mettent à se rafraîchir le matin (coup de gant de toilette au endroit stratégique).  Clin d'oeil
Je pense que c'est une des différences entre nous, le temps de douche (à 6 avec une seule salle de bain).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2450 le: 02 Septembre 2017 à 11:56:19 »

Ce n Est pas pour te contredire Ju mais 5 minutes mine de rien c est long,et suffisant pour se laver.
Mais la plupart du temps on y passe au moins 10 minutes par enfant.Je les laisse jouer un peu.
Nous aussi une seule salle de bain,mais pour 5.
Mais chacun fait comme il peut et comme il veut, je voulais juste dire que la douche tous les soirs c est possible et agréable.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2451 le: 02 Septembre 2017 à 12:16:10 »

Tout à fait d'accord avec toi JU

Ca dépend des enfants ... et quand on rentre seule le soir à 19H c est chaud de devoir faire à manger pour trois affamées, les laver (moi c est bain 30 minutes sinon douche et effectivement quand je les lave moi meme il y a 5 minutes Tire la langue mais elles n en profitent pas) et faire les devoirs et les coucher à 21H ...

Ca dépend des âges aussi et peut etre de la taille de la salle de bain ? Nous ici c est riquiqui donc pas agréable .... Le vite fait c est une par une mais c est quand meme plus agréable de faire un bon bain où elles jouent ;-) et si elles se mouillent les cheveux c est parti pour 15 minutes de séchage ....

Puis parfois c est le matin parfois le soir ... c est pas systématique

trois dans le meme bain c est des cris et de l eau partout aussi qu il faut nettoyer après ;-)

Ca dépend de beaucoup de choses et chacun fait comme il peut / veut aussi ;-) ca partait juste que mon ex etait obnubilé par ca et que certains jours non ce n etait pas possible ;-)
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2452 le: 02 Septembre 2017 à 12:25:06 »

Lisous le soir avec le repas des 4 non franchement je n'ai pas le temps peut être quand ils seront plus âgé, c'est la raison pour laquelle Al prend sa douche le matin et les filles le soir. T sera plus tard associé à Al pour la douche le matin. Après je trouve que 5 min c'est trop juste pour être bien lavé de partout. 5 min c'est le temps que les enfants mettent à se rafraîchir le matin (coup de gant de toilette au endroit stratégique).  Clin d'oeil
Je pense que c'est une des différences entre nous, le temps de douche (à 6 avec une seule salle de bain).

Je faisais bien manger les 5, et la douche c'était avant ou après le repas, suivant les saisons et les horaires de chacun, et je trouve qu'on est mieux lavé en passant sous la douche, que prendre un gant de toilette et rincer avec au lavabo. la douche ça va plus vite. et quand les 5 étaient petits, c'était tous au bain l'un après l'autre ou deux en même temps suivant les périodes .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2453 le: 02 Septembre 2017 à 12:27:48 »

Ce n Est pas pour te contredire Ju mais 5 minutes mine de rien c est long,et suffisant pour se laver.
Mais la plupart du temps on y passe au moins 10 minutes par enfant.Je les laisse jouer un peu.
Nous aussi une seule salle de bain,mais pour 5.
Mais chacun fait comme il peut et comme il veut, je voulais juste dire que la douche tous les soirs c est possible et agréable.


Oui moi c'est plus ça 10 min minimum. Mais ne t’inquiète pas, je sais que nous n'avons pas toutes la même sensibilité sur se point. Même quand moi je les lave c'est 10 min minimum. Mon mari râle assez pour ça (sans pour autant aider quand il est là Roulement des yeux)  Sourire

Boulette moi je suis à la maison et la douche c'est 18 h. Mais étant seule pour gérer tout mon petit monde, j'ai parfois un peu de mal à tout gérer. Je pense que mon organisation du soir n'est pas encore top en période scolaire, car pendant les vacances Al se couche un peu après ses sœurs. Et je ne sèche pas les cheveux des filles la chaleur étant mauvais pour les cheveux à la base et elles ont des cheveux qui ressorte nickel même si elles se couchent les cheveux mouillé (j'adorerai avoir les même cheveux pour le coup)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2454 le: 02 Septembre 2017 à 12:34:25 »

Lisous le soir avec le repas des 4 non franchement je n'ai pas le temps peut être quand ils seront plus âgé, c'est la raison pour laquelle Al prend sa douche le matin et les filles le soir. T sera plus tard associé à Al pour la douche le matin. Après je trouve que 5 min c'est trop juste pour être bien lavé de partout. 5 min c'est le temps que les enfants mettent à se rafraîchir le matin (coup de gant de toilette au endroit stratégique).  Clin d'oeil
Je pense que c'est une des différences entre nous, le temps de douche (à 6 avec une seule salle de bain).

Je faisais bien manger les 5, et la douche c'était avant ou après le repas, suivant les saisons et les horaires de chacun, et je trouve qu'on est mieux lavé en passant sous la douche, que prendre un gant de toilette et rincer avec au lavabo. la douche ça va plus vite. et quand les 5 étaient petits, c'était tous au bain l'un après l'autre ou deux en même temps suivant les périodes .


Chez moi deux en même temps ce n'est pas la peine pas la place et je n'ai qu'une douche. Surtout que les trois ça me prend 30 min minimum et ils se couchent à 19 h (Al est épuisé en période scolaire et ça risque d'empirer dans les années à venir) et comme l'école finit à 16h30 je ne peux pas réellement les mettre à la douche avant 18 h. Donc non je pense que je n'aurais pas le temps. Mais c'est aussi fonction de ma sensibilité vu que pour moi il faut minimum 10 min pour une douche.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2455 le: 02 Septembre 2017 à 12:34:42 »

JU : les seules fois où je les ai pas séchés elles ont eu un méga rhume ; alors déjà qu elles sont toujours malades je suis obligée de les sécher ...

DOMINIQUE : Que faisaient tu des autres ? Qui les surveillaient petits ? Qui s en occupaient ?
A 3 ans tu ne peux pas laisser seules les enfants et les miennes n avaient que deux ans d'écart ...

JU : je te rassure ; ce n est pas parce que j ai un copain qui les lave et fais à manger Clin d'oeil je suis seule à tout gérer depuis 5 ans maintenant ;-) mais c est vrai que comme toi mon organisation n est pas au top ... ayant déménager il y a un an et ayant les filles une semaine sur deux il y a un temps de réadaptation toutes les semaines donc pas pratique de rouler comme un tambour Tire la langue ;-)
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2456 le: 02 Septembre 2017 à 13:20:49 »

Bon on ne se mettra pas d accord ce n est pas grave.
Je dis et redis que même 10 minutes de douche ou bain par enfant tous les soirs c est faisable, et même agréable.Même en travaillant c est possible.
Je suis gênée car je ne veux absolument pas passer pour une donneuse de leçon mais je vous assure que ça fonctionne,même quand je suis seule en début de soirée ou que je suis pressée.
Le matin les enfants font aussi un brin de toilette mais pas à la douche.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2457 le: 02 Septembre 2017 à 13:33:25 »

LISOU : quitte à choisir je préfère le matin où meme en les préparant à partir de 8H et en partant entre 8H30 et 8H40 je trouve cela plus speed et donc plus efficace ;-) mais faut que j ai passé une vraie nuit ce qui est plutot rare (sauf cas rare où je n ai pas le choix) et que quand toi meme tu es crevée tout le temps c est dur de faire en plus tout pour tout le monde ;-)

le soir c est de la détente et en deux heures de temps certains soirs ne sont pas possible .... En rentrant à 20H avec tout ce petit monde, de la danse je ne me vois pas les laver, leur faire à manger, leur donner à manger, faire les devoirs et les coucher pas tard ;-) Ce n est juste impossible ... tu as peut etre cette chance de ne pas rentrer à pas d heure et que tu es soutenue par ton mari ;-)

Et puis pour se mettre d'accord tant on a pas les services sociaux sur le dos et tant que nos enfants ne puent pas je ne vois pas pourquoi on s engueule depuis ce matin Sourire Souriant Souriant Souriant  

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2458 le: 02 Septembre 2017 à 14:01:13 »

Boulinette,personne n'a dit qu'on s'engueulait...
On fait juste part de nos vécus.
Ju,je comprends que si tu les couches à 19 h,ce n'est pas évident de les laver tous les soirs.
Mon planning c'est à peu près celui ci:
Je rentre de l'école vers 17h15 avec les enfants(je suis maitresse).
Normalement ils ont gouté un peu à l'école mais ils remangent une bricole.
je mets la télé,ils se reposent un peu,jouent,pendant que je m'active,linge,lave vaisselle,aspirateur,parfois je commence à préparer le repas...
Je ne peux pas faire de préparations pour ma classe mais je fais des choses pour la maison.
Le papa rentre en général vers 18 h15.
Vers 18h30 on monte à l'étage pour le bain ou la douche.
Pendant que le bain coule,j'ai 5 min pour travailler un peu pour ma classe,sinon je travaille pendant midi,le soir tard mais surtout le mercredi et le week end.
Ensuite le bain.
Vers 19h15 on commence à manger(soit j'ai donné le bain,soit c'est le papa et dans ce cas j'ai préparé le repas).
Vers 19h45 je monte me doucher,le papa surveille les petits.
Vers 20h commencent les histoires,d'abord Charlie,puis Raphael,puis Camille,cela me mène vers 21h.Pendant ce temps le papa range la cuisine et sort le chien et la poubelle.Et ensuite tout le monde au dodo.
Sauf que les petits me rappellent 5 fois par nuit chacun et qu'on dort très mal.
Et tous les jours,rebelote!
Inutile de dire que je ne fais rien pour moi,aucune activité,aucun sport.
Mais bon ,le sport j'en fais tous les jours quand même!

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2459 le: 02 Septembre 2017 à 14:14:23 »

Chacun fait comme il veut!  Clin d'oeil
Mes 3 gars se lavent tout seul, mais malgré tout, c'est pas tous les jours. On verra quand les hormones pointeront le bout de leur nez, peut-être qu'il faudra l'envisager. Mais pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité.
Quand j'étais petite, je prenais un bain/sem. Alors c'est le grand luxe chez nous!
Et puis ça fait des économies d'eau 

Je suis allée chez le doc l'autre jour pour ma petite A et comme fallait lui mettre un pansement et le changer de temps en temps (protection sur un bouton pour ne pas qu'elle se gratte), elle m'a demandé tous les combien de temps elle prenait un bain/douche en me demandant:"tous les 2/3 jours?". Donc je ne suis pas un extraterrestre 

Moi même, je prends une douche tous les deux jours et personne ne m'a encore jamais dit que je puais et mon mari me désire toujours. C'est le principal  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: