04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:21:13
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163192 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2250 le: 22 Juin 2017 à 14:56:13 »

Ah et pour prendre plus la nounou on est au taquet là avec 34.5h/ semaine de garde on est rincé financièrement 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2251 le: 22 Juin 2017 à 15:12:57 »

Je compatis GBCE Triste

Ici c etait pareil avec mon ex .... c était déjà difficile d en caser 3 alors j imagine pas avec 4 ... puis on s est séparé et ses parents ont compris que leur fils avait besoin de "liberté" Tire la langue donc depuis notre séparation mes filles vont beaucoup ( trop) chez leurs grands parents.
De mon coté j ai personne :/ Donc la garde partagée a ses bons côté ;-)

J essaye de plus en plus à faire amie amie avec les parents des amies des filles ... pour qu ils puissent me depanner l année prochaine pour toutes les activités ou du moins certaines ;-)

Pour le weekend on voulait partir le weekend du 14 avec mon copain (je les rends expres avant au papa) mais j avais oublié les animaux :/ donc pas sur qu on parte mais bon ca sera quand meme un bon test ces trois semaines Tire la langue


J ai travaillé que dans le public (hopitaux) et ils mettent en général 6 mois pour nous indemniser sauf qu il y a deux ans, j en ai eu marre de leurs papiers que personne ne veut / ne donne etc et j ai trouvé un autre job donc je ne me suis pas fait indemniser à l époque Triste
sauf que mon CDD s est fini ( à cause des absences dues aux maladies des filles, greves de l école quasi chaque mois et j en passe) et que sans mes indemnités de il y a deux ans ; je ne peux pas non plus être indemnisée pour cette année :X
donc aucun revenu depuis pres de 6 mois .... et si je prends un travail je sais que je ne pourrais pas assurer (meme si je les ai une semaine sur deux et meme en travaillant le double la semaine ou je ne les ai pas ; les employeurs ne voient que les horaires "décalés" et les absences dues à ma condition ; en plus j en ai deux au CP l année prochaine et j anticipe "grave" Triste

Au conseil d'école les maitresses ont dit : "si vous ne les faites pas travailler le soir c est impossible qu ils réussissent" sauf que comme vous le savez si on travaille on rentre vers 19h au plus tot ...

donc là j attend que le pole emploi me donne un rdv pour changer de métier Souriant et trouver une solution adéquate à ma situation actuelle Souriant

Pour le moment et suite aux échanges j essaye le plus possible desegmenter mes semaines avec les filles et sans les filles ... j essaye d accomplir les choses de deux facons différentes Tire la langue

GBCE tu habites vers où ? Souriant
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2252 le: 22 Juin 2017 à 16:14:11 »

Tu travail dans quoi Boulinette? Je connais pas mal de mamans à temps plein qui finissent vers 17h-18h, donc les enfants sont souvent vers 18h30 chez eux, avec "études" (mais qui est pas forcément super car la surveillante doit juste s'assurer que les enfants travail, pour le reste Roulement des yeux. Ça change de mon époque (j'ai l'impression d'être une mamie quand je dis ça Tire la langue)). Donc plus de la vérification et de la récitation ou de la lecture (pour être sur).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2253 le: 22 Juin 2017 à 18:58:26 »

JU : ca depend d où on travaille
J ai travaillé à 30 minutes de chez moi (avec creche ecole et separation) et à une heure et quart il y a encore qq mois ... et J ai vu la différence ;-)

Je suis en biologie mais le dernier CDD je pouvais avoir des RDV à 18H à une heure de chez moi ... donc ca s est quand meme assez bien goupillé puisque quand j avais mes réunions ou rdv tard je n avais pas les filles mais avec les activités à la fin qui se sont rajoutées je devais partir à 16H30 et arrivée à 10h passées avec les métros (3 différents) c etait méga galère Triste
Je vais chercher à coté de chez moi mais j aimerais changer de boulot ... car beaucoup de contraintes et pas beaucoup de revenus :/ (bon je pense que tous les jobs s equivalent Tire la langue) mais j espere trouver un job où je puisse m épanouir sans perdre mon temps dedans ;-) et avec une bonne paye si je fais des heures supp Souriant je sais j en demande beaucoup mais c est mon objectif pour fin 2017 ;-)


Pour revenir à l'étude ; ma grande au CP revenait sans avoir RIEN FAIT : "mais maman ils ont dit qu ils n y avaient rien à faire" ...
Alors les "ils" etaient des élèves de sa classe qui ne voulaient pas travailler et l année denrière ma grande était "timide" ... elle a fait des progres mais j ai été un peu dégoutée de l étude (plus cher que le centre) où finalement j avais le double à faire le soir (devoirs et fatigue)
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2254 le: 22 Juin 2017 à 20:57:10 »

Je ne veux pas être pessimiste Boulette, mais si tu attends après le Pôle Emploi, tu vas attendre longtemps 

Mes garçons ont toujours été aux études le soir. Je jetais un oeil et faisais avec eux ce qu'ils ne pouvaient pas faire seul (révision dictée, poésie, leçons...) et on s'arrangeait toujours pour s'avancer de manière à ne pas être pris au dépourvu. En CP, les devoirs c'est surtout de la lecture avec les parents, donc la forcément l'étude ne sert à rien.

C'est sûr que de bosser loin de chez soi c'est l'horreur. C'est un truc dont je ne me sens pas du tout capable de faire. Le plus loin que j'ai fait c'est 15 min  Tire la langue en habitant à 200m de l'école  (on avait choisi la maison en fonction de l'emplacement école/gare/centre).
Après les déplacements professionnels, tant que ça reste exceptionnel, ça se gère. Ou alors c'est routinier et dans ce cas ça rentre dans le planning (ce que j'ai fait 4 ans: absente tous les mercredis de 6h à minuit et parfois même 2 jours).
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2255 le: 22 Juin 2017 à 22:18:17 »

Pour le Pôle Emploi j ai demandé un test d"aptitude" ou un autre nom pour me ré orienter ... sans cela je ne vois pas comment je pourrais changer de branche ... il faut des formations adéquat dans ce que je pense Triste et oui le pole emploi prend son temps c est clair :X

Pour le CP ma grande avait des dictées, des poésies et beaucoup de mots à écrire et à apprendre, sans parler des maths. Elle est tombée sur une instit tres souvent absente (6 semaines sur toute l année :X) et j ai du rattraper les devoirs non faits par mon ex et non faits à l étude .... On m a dit que normalement en Cp ils n avaient pas autant à faire ... donc d un je suis tombée sur une école où il y a beaucoup à faire et de deux avec les absences répétées de son instit j ai du palier en faisant plus pour qu elle est le niveau Sourire

Pour le coup de l école whaou Souriant nous ici la premiere école était à 30 minutes en début d année (elle avait à peine 3 ans) et 2à min en cours d année Tire la langue
Là on est à 10 bonnes minutes quand meme de l école et travaillant sur Paris j ai pas trop le choix finalement ;-) le mieux ca serait 2à min à pied Souriant à voir en septembre / octobre comment tout cela va se compiler .... Souriant
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2256 le: 22 Juin 2017 à 23:13:21 »

Pour ma réorientation pro , je n'ai rien demandé, j'ai dit à ma conseillère que ne trouvant pas de boulot dans mon domaine (soit pas assez d'expérience soit trop qualifié ) je changeais de domaine de travail.  Enfin ça c'était avant, parce que si on repasse à la semaine en jours c'est mort. Mon grand à très peu hérité de chose de mon côté mais on a une chose en commun se système n'est pas fait pour nous, donc je devrais me consacré heure par semaine pour vérifier toutes les leçons de la semaine pour être sur qu'il n'a pas lâcher à un moment.  Et ça en étant Aide Soignante c'est rapé, mais bon le bien être de mon fils passera en premier et vu que ce n'est pas son père qui le fera bosser Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2257 le: 22 Juin 2017 à 23:48:59 »

JU : il manque des mots non ?  Tire la langue

Oui moi pareil longtemps "trop qualifié" ou pas médecin ni pharmacien, on m a bloqué des postes
puis ensuite et surtout depuis la naissance des louloutes je n ai ni le permis de voiture (c est de plus en plus contraignant de les emmener partout à pied :x) ni une bonne base d anglais ... l anglais à la fac etait une heure par semaine devant des "films" ou autre au lieu de nous faire travailler sur des vrais articles de presse Triste j ai donc de l anglais écrit par défaut et par profession mais pour évoluer je ne peux pas puisque oralement je suis une quiche ;-) Tire la langue

le milieu médical ne me plait plus ; je m y investis trop vu les retours que j'ai ("c est comme ca et si ca ne te plait pas tu pars :/) en gros il y a pleins de soucis et pleins de solutions mais les gens ne veulent pas changer ... ensuite ce n est peut etre pas que dans les hopitaux et associations mais je veux changer de milieu ca c est clair.

j ai la meme à la maison ... Triste je dois être derrière elle tout le temps :/ elle apprend vite certains domaines mais est nulle en maths par exemple ... et moi qui suit pas du tout pédagogue je l engueule :X donc les devoirs ou du moins certains me stressent à l avance Tire la langue
j imagine pas les trois dans trois mois LOL
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2258 le: 23 Juin 2017 à 06:48:22 »

JU : il manque des mots non ?  Tire la langue

Oui moi pareil longtemps "trop qualifié" ou pas médecin ni pharmacien, on m a bloqué des postes
puis ensuite et surtout depuis la naissance des louloutes je n ai ni le permis de voiture (c est de plus en plus contraignant de les emmener partout à pied :x) ni une bonne base d anglais ... l anglais à la fac etait une heure par semaine devant des "films" ou autre au lieu de nous faire travailler sur des vrais articles de presse Triste j ai donc de l anglais écrit par défaut et par profession mais pour évoluer je ne peux pas puisque oralement je suis une quiche ;-) Tire la langue

le milieu médical ne me plait plus ; je m y investis trop vu les retours que j'ai ("c est comme ca et si ca ne te plait pas tu pars :/) en gros il y a pleins de soucis et pleins de solutions mais les gens ne veulent pas changer ... ensuite ce n est peut etre pas que dans les hopitaux et associations mais je veux changer de milieu ca c est clair.

j ai la meme à la maison ... Triste je dois être derrière elle tout le temps :/ elle apprend vite certains domaines mais est nulle en maths par exemple ... et moi qui suit pas du tout pédagogue je l engueule :X donc les devoirs ou du moins certains me stressent à l avance Tire la langue
j imagine pas les trois dans trois mois LOL

Si en plus les devoirs sont des moments de disputes... il faut trouver un autre moyen de les faire... ici, j'ai une période utilisé un tableau, mes enfants faisaient les maitres/ maitresses, et mon j'étais l'élève à qui ils apprenaient, je faisais des erreur, ça les amusaient beaucoup, c'était une manière ludique de faire les devoirs Clin d'oeil pour compter, j'ai utilisé un boulier, ça les a aussi bien amusé. Essaies de moins te mettre la pression pour les devoirs et de transformer ce moment dans un moment de partage privilégié Clin d'oeil , Les enfants ont le temps d'apprendre Clin d'oeil .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2259 le: 23 Juin 2017 à 11:07:09 »

JU : il manque des mots non ?  Tire la langue

Oui moi pareil longtemps "trop qualifié" ou pas médecin ni pharmacien, on m a bloqué des postes
puis ensuite et surtout depuis la naissance des louloutes je n ai ni le permis de voiture (c est de plus en plus contraignant de les emmener partout à pied :x) ni une bonne base d anglais ... l anglais à la fac etait une heure par semaine devant des "films" ou autre au lieu de nous faire travailler sur des vrais articles de presse Triste j ai donc de l anglais écrit par défaut et par profession mais pour évoluer je ne peux pas puisque oralement je suis une quiche ;-) Tire la langue

le milieu médical ne me plait plus ; je m y investis trop vu les retours que j'ai ("c est comme ca et si ca ne te plait pas tu pars :/) en gros il y a pleins de soucis et pleins de solutions mais les gens ne veulent pas changer ... ensuite ce n est peut etre pas que dans les hopitaux et associations mais je veux changer de milieu ca c est clair.

j ai la meme à la maison ... Triste je dois être derrière elle tout le temps :/ elle apprend vite certains domaines mais est nulle en maths par exemple ... et moi qui suit pas du tout pédagogue je l engueule :X donc les devoirs ou du moins certains me stressent à l avance Tire la langue
j imagine pas les trois dans trois mois LOL

Oui il manque un 4. Donc je disais semaine en 4 jours. Et bien sur c'est ce système et pas se (saleté de dyslexie).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2260 le: 24 Juin 2017 à 21:15:46 »

Coucou les filles !!! On vient de passer un entretien pour une personne qui a partir de septembre aiderait à preparer les enfants le matin (8 à 10h, car un peu de ménage après le départ des enfants pour l'école) ferait le périscolaire le soir (17-19h30). Elle nous convient bien et donc on propose à cette personne de 61,5 ans - non titulaire de formation petite enfance - le même salaire horaire net que notre garde à domicile des jujus titulaire d'un CAP petite enfance, à savoir 8,38€ net pour elle (avant ses charges salariales elle sera donc à 9,98€). Pour celles parmi vous qui ont une personne à domicile, je pense par exemple à Druantia, cela vous semble le tarif ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2261 le: 24 Juin 2017 à 22:19:14 »

moi c'est le tarif en effet. pourquoi tu poses la question?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2262 le: 25 Juin 2017 à 06:51:33 »

Pour notre nounou, c'est 8€net de l'heure le minimum étant le smic de toute façon, par contre, je ne saurait pas te dire combien ça fait en salaire brut.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2263 le: 25 Juin 2017 à 08:02:29 »

Ah et pour prendre plus la nounou on est au taquet là avec 34.5h/ semaine de garde on est rincé financièrement 

Pareil, je suis à 30h d'aide à dom par semaine depuis cette année, des fois je me dis  :oc'est la folie
C'est quoi floodeuse prifessionnelle?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2264 le: 25 Juin 2017 à 08:56:32 »

Je pose la question car elle avait l'air surprise, mais elle a ensuite expliqué qu'elle ne connaissait pas les tarifs et nous a demandé si c'était déclaré. Donc je pense en fait qu'elle s'attendait au départ à du black et donc un tarif plus élevé. Sauf qu'on veut du travail déclaré pour l'aide CAF+ la défiscalisation et en cas d'accident. Ensuite j'avais lu je ne sais plus où que le tarif est plus élevé avec le nombre d'enfants, partant donc en effet au plus bas du smic horaire lorsqu'il y a un seul enfant. D'où mon questionnement.
Floodeuse c'est une invention entre juinettes 2014, pour dire en gros "tricheuse en postant court mais beaucoup, pour augmenter son nombre de post".
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: