23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:06:32
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162180 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1935 le: 31 Mars 2016 à 17:40:51 »

Ma fille, à 8 ans , réclamait aussi trés fort une petite soeur. Je peux t'assurer que 2 ans plus tard, avec l'entrée au collège, sa petite soeur , elle n'en avait plus rien à faire et n'en aurait plus voulu dans sa chambre pour rien au monde ( alors qu'au départ, elle voulait partager une chambre avec elle)

Chez moi aussi la répartition était difficile, car j'ai comme toi, alterné fille et garcon et l'écart entre mes garcons faisait que ca ne me semblait pas possible de les mettre dans la meme chambre ( il ne s'entendaient pas trop non plus) . On a gardé les jumeaux avec nous le plus tard possible ( 3 ou 4 ans) puis on a trouvé une maison avec suffisamment de chambres pour que les ainés gardent une chambre rien que pour eux. Et aujourd'hui meme les jumeaux peuvent avoir leur chambre aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #1936 le: 31 Mars 2016 à 20:40:49 »

Apres ya aussi aménager les combles on y a penser mais a priori c'est hyper cher
On va tenter des devis
l'idéal serait d'y mettre 2 chambres et les garçons montent à l'étage ça serait parfait ,
Notre maison on l'a faites construire , j'étais enceinte 1 mois après avoir emenager dedans
C'est une grande maison , le rez de chaussé est très grand  parfait pour une grande famille
mais je pensais pas qu'on aurait besoin de place à l'étage sachant que c'est aussi très grand  mais voila avec l'arrivée des triplees .....
Pour mes filles je compte aussi les garder le plus tard possible avec moi , elles partagent ma chambre et ma salle de bain et ca me va bien
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1937 le: 31 Mars 2016 à 21:22:10 »

La date de conception ( d'aprés l'écho de datation ) de mes jumeaux correspond à celle d'entrée dans la maison qu'on venait d'acheter aussi. Il y avait 3 chambres , plus un petit salon et des combles. J'ai redécoré les chambres pendant la grossesse, on a installé notre lit dans le petit salon. Les bébés y ont passé leurs premiers mois avec nous en attendant que les combles soient suffisamment accueillantes ( c'était déjà isolé et y'avait deux fenêtres que l'on a changées,  il manquait un escalier, une cloison et la déco. )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #1938 le: 31 Mars 2016 à 22:24:32 »

À oui ok ok ces sont des combles à finir et décorer ca va
car nous ya la charpente qu'il faut couper + isoler et créer un plancher et puis les fenêtres et le plaqueau
La total quoi ....
bon Apres je pense qu'on trouvera une solution et un équilibre pour tous ( moi je partagais la chambre avec mes 2 sœurs jusqu'à mes 20 ans)

on avait penser aussi de transformer un de nos salons en chambre donc ça ferait une 5 eme chambre au rez de chaussée ....
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1939 le: 04 Avril 2016 à 15:14:43 »

Ça pourrait être aussi sur le fil RALC mais comme je suis une habituée ici :
Suite à une dispute vendredi où j'ai pris sur moi beaucoup de violence verbale de mon conjoint, comme le lendemain soir on voyait ma BM, j'en ai profité pour lâcher un peu ce que j'avais sur le cœur (et du coup ma BM a proposé de prendre les grands 2j, ces lundi et mardi de début de vacances scolaires chez nous) car pour vous donner un exemple le mari (pas le père de mon conjoint, c'est un remariage) de ma BM - alors que j'expliquais que c'était pas facile avec les 4 - m'a dit sous prétexte de blague : "fallait pas faire les jumeaux"... J'ai donc répondu : "fallait que je fasse quoi? Que j'avorte? Les faire "passer" comme on m' a dit (en fait propos d'1BS à sa mère qui l'a rapporté à son fils mon conjoint...) ? ... Pourquoi les gens qui en ont 2 ont le droit de dire qu'à certains moments c'est dur et nous a 4 on a le droit de rien dire sinon on nous répond qu'il fallait pas les faire!? Mais ceux qui en ont 2 (en l'occurrence 2 BS pour qui 4 "c'est de la folie") et qui disent parfois que c'est dur, ils avaient alors qu'à pas les faire, non? Pourquoi on leur dit pas ça alors? Pourquoi on les soutient et encouragent? Car ils sont dans la norme, eux Huh? C'est pas comme ça que vous nous soutenez! On est plus encouragé par des inconnus que par nos proches !"
Ça m'a fait du bien d'exprimer tout cela mais c'est triste de devoir en arriver à de telles explications. Ma BM, 1 fois n'est pas coutume (faut dire que j'ai aussi balancé qu'on pensait au divorce) a donc dit :"c'est vrai qu'on dit des paroles connes parfois" et a donc proposé son aide 2 jours.
Enfin, ça vous donne un aperçu 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1940 le: 04 Avril 2016 à 15:22:42 »

Sans rentrer dans le détail mon conjoint est très stressé : il se lance à son compte mais ne gagne rien pour l'instant. Du coup il garde un peu plus les enfants que moi (qui m'en occupe quand même tous les matins, le mercredi avec lui, au max pendant les vacances) qui en ce moment assure l'essentiel des revenus, notamment pour payer notre garde à domicile. Bref il stresse de pas bosser plus mais réalise bien que si on prend encore plus notre garde on aura du mal à finir le mois...
Bref Chamouth lorsque j'avais lu ton post sur comment dans votre couple chacun à tour de rôle se "défaussait" pour l'autre, j'ai trouvé admirable d'y arriver dans les faits, au-delà de la théorie "égalité homme-femme"...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1941 le: 05 Avril 2016 à 15:47:22 »

Ça pourrait être aussi sur le fil RALC mais comme je suis une habituée ici :
Suite à une dispute vendredi où j'ai pris sur moi beaucoup de violence verbale de mon conjoint, comme le lendemain soir on voyait ma BM, j'en ai profité pour lâcher un peu ce que j'avais sur le cœur (et du coup ma BM a proposé de prendre les grands 2j, ces lundi et mardi de début de vacances scolaires chez nous) car pour vous donner un exemple le mari (pas le père de mon conjoint, c'est un remariage) de ma BM - alors que j'expliquais que c'était pas facile avec les 4 - m'a dit sous prétexte de blague : "fallait pas faire les jumeaux"... J'ai donc répondu : "fallait que je fasse quoi? Que j'avorte? Les faire "passer" comme on m' a dit (en fait propos d'1BS à sa mère qui l'a rapporté à son fils mon conjoint...) ? ... Pourquoi les gens qui en ont 2 ont le droit de dire qu'à certains moments c'est dur et nous a 4 on a le droit de rien dire sinon on nous répond qu'il fallait pas les faire!? Mais ceux qui en ont 2 (en l'occurrence 2 BS pour qui 4 "c'est de la folie") et qui disent parfois que c'est dur, ils avaient alors qu'à pas les faire, non? Pourquoi on leur dit pas ça alors? Pourquoi on les soutient et encouragent? Car ils sont dans la norme, eux Huh? C'est pas comme ça que vous nous soutenez! On est plus encouragé par des inconnus que par nos proches !"
Ça m'a fait du bien d'exprimer tout cela mais c'est triste de devoir en arriver à de telles explications. Ma BM, 1 fois n'est pas coutume (faut dire que j'ai aussi balancé qu'on pensait au divorce) a donc dit :"c'est vrai qu'on dit des paroles connes parfois" et a donc proposé son aide 2 jours.
Enfin, ça vous donne un aperçu 

Au moins maintenant c'est dit, ils savent ce que tu penses. Il y a eu une réaction plutôt positive de ta BM. C'est encourageant pour l'avenir. Ils vont peut-être faire plus attention désormais.

Sans rentrer dans le détail mon conjoint est très stressé : il se lance à son compte mais ne gagne rien pour l'instant. Du coup il garde un peu plus les enfants que moi (qui m'en occupe quand même tous les matins, le mercredi avec lui, au max pendant les vacances) qui en ce moment assure l'essentiel des revenus, notamment pour payer notre garde à domicile. Bref il stresse de pas bosser plus mais réalise bien que si on prend encore plus notre garde on aura du mal à finir le mois...
Bref Chamouth lorsque j'avais lu ton post sur comment dans votre couple chacun à tour de rôle se "défaussait" pour l'autre, j'ai trouvé admirable d'y arriver dans les faits, au-delà de la théorie "égalité homme-femme"...

Votre situation n'est pas évidente si ton conjoint se lance dans un nouveau projet qui n'apporte rien à la famille pour l'instant.
Notre cas est particulier, tout le monde ne peut pas le faire. C'était facile au début de notre vie de couple, pas ou peu d'enfants, rien de construit, tout à faire. C'est plus compliqué maintenant. Nous avons toujours été mobile aussi; nous savons que nous le serons encore. Et je pense qu'on a atteint le seuil de non-retour où nous avons ensemble privilégié son travail au mien: parce qu'il a eu une super opportunité et parce que la situation telle qu'elle est aujourd'hui me convient. Ce qui est important pour nous, c'est que quoi que nous choisissions, c'est ensemble et pas au détriment de l'autre. Si je n'avais pas voulu venir en Allemagne, si j'avais voulu continuer mon boulot là où nous étions, alors jamais il n'aurait accepté ce poste. Pour que notre couple aille bien, il faut que nous avancions dans la même direction. C'est ce que nous faisons pour l'instant. J'espère que ça continuera toujours ainsi.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1942 le: 05 Avril 2016 à 16:50:47 »

Les enfants on en a assuré le choix ensemble, nos décisions professionnelles aussi. On va dire qu'il se sent pris en sandwich entre son désir de réussir dans son boulot, alors qu'il est sensible à la pression sociale d'être un homme qui ne vit pas "aux crochets" de sa femme voire gagne mieux qu'elle (  Roulement des yeux moi je m'en fous ) et la réalité qui est que oui, je gagne plus que lui et cela restera probablement le cas, donc ce n'est pas logique que je mette le boulot de côté sauf s'il se mettait à gagner plus que moi (et ça me gênerait pas alors de bosser moins    )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #1943 le: 05 Avril 2016 à 17:12:12 »

Cest pas simple de lancer sa propre affaire ,cest tres ambitieux et il faut un certain temps avant de pouvoir se verser un salaire c'est sur c'est compliqué
J'espère que rapidement vous pourrez récolter les fruits de votre travail ,il faut continuer à encourager votre conjoint
Pour les enfants , vous avez dis ce que vous pensiez cest le plus important et belle maman a bien réagit
Pour la composition de la famille on choisit pas moi j'ai eu des triplées alors que nous avions déjà 3 enfants et j'ai déjà entendu la pire des réflexions :
Vous auriez mieux fait de vous abstenir  , je n'ai même pas su quoi répondre sur le coup .... 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1944 le: 05 Avril 2016 à 18:04:50 »

Moi on m'a dit qu'à ma place on les aurait fait "passer" 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1945 le: 05 Avril 2016 à 19:56:55 »

Moi on m'a dit qu'à ma place on les aurait fait "passer" 
Entendu aussi et plusieurs fois !
A l annonce à mes parents de ma grossesse par exemple  Roulement des yeux Pleurs enfin c était il y a des solutions dans ces cas lâ   
Autant vous direqu on a rarement de l aide  Roulement des yeux



Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1946 le: 06 Avril 2016 à 07:14:10 »

On ne m'a jamais dit ça, ni dans la famille, ni de mes amis, ni de l'extérieur.
Je ne le conçois même pas. Je suis vraiment très attristée pour vous que vous ayez entendu ce genre de réflexions, qui plus est de la part de vos parents. C'est tout simplement horrible.  Pleurs
J'espère que vos enfants ne le sauront jamais.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1947 le: 06 Avril 2016 à 07:28:39 »

Merci Chamouth   Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1948 le: 06 Avril 2016 à 09:28:45 »

Pareil dans mon entourage, les enfant c'est toujours de la joie en plus dans la famille comme parmi les amis! Jamais eu de réflexion de ce genre... C'est désolant de les savoir que des gens conçoivent la vie de cette manière...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1949 le: 06 Avril 2016 à 09:44:00 »

On ne m'a jamais dit ça, ni dans la famille, ni de mes amis, ni de l'extérieur.
Je ne le conçois même pas. Je suis vraiment très attristée pour vous que vous ayez entendu ce genre de réflexions, qui plus est de la part de vos parents. C'est tout simplement horrible.  Pleurs
J'espère que vos enfants ne le sauront jamais.

Idem, je n'ai jamais entendu ce genre de réflexion. Quand je dis que c'est difficile de gérer 4 enfants en bas-âge, les gens me disent plutôt que je suis courageuse et tentent en général de me réconforter en me disant que ça s'arrangera quand ils seront plus autonomes... alors s'ils pensent secrètement qu'on aurait du les "faire passer", ils n'en montrent rien en tout cas.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: