21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:51:33
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 173441 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1860 le: 26 Février 2016 à 21:31:46 »

Beau parcours Chamouth !  Sourire

C'est vrai que les jours enfant malade sont pris presque autant par les hommes que par les femmes, à présent.
De ce côté là, mon conjoint et moi étant en libéral, on doit se débrouiller. La garde à domicile des jujus nous aident bien pour aussi garder les grands, mais j'ai des sueurs froides pour voir comment on fera lorsqu'on ne l'aura plus car les jujus seront à l'école 
Typiquement aujourd'hui, jour de halte-garderie des jujus : les 2 fiévreux = on les y a quand même mis avec un doliprane juste avant et idem pour N qui a une otite, quand meme mis à l'école après un doliprane. Donc 3 des 4 enfants malades = autant dire que je croisais les doigts et guettais la sonnerie de mon portable aujourd'hui... Il n'a pas sonné, ouf!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1861 le: 27 Février 2016 à 09:22:58 »

C'est vrai que les jours enfant malade sont pris presque autant par les hommes que par les femmes, à présent.

Oui sauf qu'il y a encore certains partons qu'ils n'ont pas assimilé ce genre de chose.

Je me souviens de mon 1er emploi, mes partons avaient la 50aine (c'était il y a 10 ans), mon chef la 40aine sans enfants, et bien ils prenaient mon mari pour un extraterrestre. Il était à la maison, en télétravail (car il avait donné sa démission pour que j'ai mon 1er boulot à 350km du sien - déjà rien que le fait que ce soit lui qui ait fait un "suivi de conjoint" les rendait perplexe!-, mais on lui avait refusé en lui proposant du télétravail et qlq déplacements forcément). Ils pensaient qu'ils ne foutaient rien et qu'il s'occupait des enfants, sauf que ben pas du tout, les enfants étaient en nourrice et même 2 fois dans le mois, ils y dormaient une nuit car nous étions en déplacement tous les deux.
C'était il y a 10 ans. Dans mon précédant emploi, c'était bien différent! Patrons plus jeunes, chef avec 4 enfants... je pense que ça a joué énormément.

Pour en revenir à la mobilité, pour mon mari et moi c'est très difficile de trouver un boulot qui nous plaise à tous les deux au même endroit (on exclue Paris, ce n'est pas notre tasse de thé). On a décidé d'un commun accord qu'on faisait chacun son tour au départ. C'est lui qui a eu un boulot en 1er car il est sorti de son école un an avant moi et dans un secteur plus porteur que le mien (et c'est un homme  Tire la langue, seulement 4 mois de recherche pour lui, il n'y a pas de justice!). Comme je n'ai pas trouvé dans la région où on était, j'ai cherché partout en France et il a donné sa dem pour me suivre. Il a fait du télétravail, puis les déplacements devenaient trop lourds, il a trouvé un autre boulot dans le coin mais ça ne lui plaisait pas. Il a eu une opportunité ailleurs au moment où je finissais un gros projet et où j'étais enceinte de n°3. C'était à mon tour de démissionner (ça a été super dur!!!) pour le suivre. J'ai retrouvé un poste qui me plaisait là-bas. Et ensuite ça a été la charge familiale trop importante par rapport aux postes que nous avions tous les deux qui nous a fait accepter cette proposition de poste à l'étranger. Ce n'est pas de l'expat, mon mari a été débauché. Alors certes, ce n'est plus 'chacun son tour' parce que c'est encore pour lui que nous sommes partis mais une offre comme celle-là, je pense qu'on n'en a pas 50 dans sa vie. Il trouvait injuste que ce soit sa carrière qui soit mis en avant et pas la mienne. On en a longuement discuté, il a fallu que je le convaincs vraiment que c'est ce que je voulais pour nous pour qu'il accepte. Et je ne peux pas dire où nous serons dans 5 ans, encore moins dans 10. Peut-être de retour en France, peut-être encore ici, peut-être ailleurs en Allemagne ou dans un autre pays. Nous verrons bien.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1862 le: 27 Février 2016 à 10:20:30 »

En tout cas je trouve ça super de telles mobilités de vous 2, chacun son tour !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1863 le: 27 Février 2016 à 11:30:36 »

Nos jobs le permettent mais ça a des avantages et des inconvénients.
Un grand avantage c'est qu'on rencontre pleins de gens différents à chaque fois et qu'on découvre de nouvelles régions. Un gros inconvénient c'est que nous sommes toujours loin de nos familles respectives et que parfois c'est pesant.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1864 le: 27 Février 2016 à 14:24:10 »

Oui mais bon les aides ont un prix ( à part si on a de la famille dispo à proximité ) et comme une famille nombreuse ça a aussi un coût, à moins d'avoir de bons salaires, faut bien souvent se débrouiller seul.
J'ai arreté de travailler quelques mois pour chacun de mes enfants mais j'ai à chaque fois aussi dû reprendre à temps plein pour des raisons financières. .

Ici nous n avons pas d aide style femme de mènage ou garde enfant pour pouvoir économiser un peu chaque mois et pouvoir partir au moins une fois par an voir 2 cette annèe. Pour nous les vacances c est important !

Comme quoi chaque famille a sa prioritè.

De plus on a choisi de vivre en appart à cotê de mon boulot (5 minutes) pour le prix d une maison à 20 km de Paris mais qui me demanderai 1h30 a 2h de transport par jour  Roulement des yeux
la encore c est un choix au moins tant que les enfants sont petits car 1h30 a la maison en plus j en fais des choses  Clin d'oeil même si on rêve d un jardin  c est sur  Tire la langue

Je finis ma semaine de vacances èpuisée avec 2 grippes et une otitte !! C est domage on a pas pu beaucoup en profiter du coup 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1865 le: 27 Février 2016 à 15:09:07 »

Nous on habite en Province, on a une maison avec jardin à 3 minutes de mon boulot, ce qui me permet de déposer les grands à l'école le matin avant d'aller au boulot, de rentrer manger et faire des choses le midi et d'être rapidement le soir à la maison, après mon boulot qui finit tard
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1866 le: 27 Février 2016 à 15:26:29 »

Pareil du coup je dëpose les enfant a la crèche et a l ècole a 8h20 et a 8h30 j suis au boulot.
En plus ça permet de voir les maîtresses le matin je trouve ça important  Clin d'oeil
Si besoin je rentre le midi mais je préfère m octroyer une pause entre collègues pour pas courrir toute la journée  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1867 le: 01 Mars 2016 à 11:46:16 »

Nous on est à 45min de route de nos boulots, on a une maison et un jardin. le matin, l'un de nous emmène les plus grands au ramassage scolaire à 8h15, puis on dépose les petites à 8h30 chez nounou. souvent c'est moi qui m'y colle car mon planning est très (trop) flexible. le soir, la nounou à domicile récupère les grands au car, l'un des parents va chercher les petites chez nounou. c'est sûr, si j'avais des horaires de bureau fixe, sachant qu'il faut 3/4h pour aller au taf, on devrait faire différemment.

au final, c'est surtout mon job qui en pâtit... je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans ma thèse, d'autant que je traîne une fatigue chronique dont je n'arrive toujours pas à me débarrasser... (quand ce n'est pas le burn out qui me tend les bras...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1868 le: 01 Mars 2016 à 13:17:46 »

45 min... ouahou ! En voiture ou transport en commun?
Si c'est en voiture, avec ta fatigue chronique, ce n'est pas très bon 



Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1869 le: 01 Mars 2016 à 13:25:51 »

+1 1 avec Chamouth 

Petite questions comment faire pour que les puces n'imite pas trop leur frère (oui je sais que c'est surement impossible mais bon je tente quand même). Car elles mangent de tout, mais dés que leur frère décrète qu'il ne veut pas manger  et bien elles font de même. Pourtant il n'a rien d'autre et doit attendre que tout le monde est mangé pour avoir un dessert ( et rarement ce qu'il préfère pour lui faire comprendre que ce n'est pas à lui de choisir quoi manger).
Avec un 4ème en route je commence à m'inquiéter car j'ai un peu peur de céder sur l'alimentation hors faire des repas le plus équilibré que possible (je suis un être humain donc parfois je fait plaisir au grand et lui fait un repas qu'il aime donc pas forcément équilibré et parfois je n'ai pas le courage). Bon certes Albéric va aller à la cantine à partir du retour des vacances de printemps mais il reste les jours sans école, le mercredi midi et le soir. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1870 le: 01 Mars 2016 à 13:26:39 »

en voiture. si je prenais le train + tram, j'en aurai pour plus d'une heure (à condition que les correspondances fonctionnent bien...). le pire, c'est que mon mari et moi on travaille tous les 2 à l'université, on va donc quasiment au même endroit... mais à des horaires différents. du coup, on fait systématiquement 2 voitures... (et les 2 sont des familiales, car ce n'est pas toujours le même qui récupère les enfants...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1871 le: 01 Mars 2016 à 13:30:37 »

chez nous, la règle c'est que tout le monde mange pareil. il y a des plats préférés, et d'autres moins, mais le repas est le même pour tout le monde, et les punitions identiques (ou presque, les fillettes sont encore trop jeunes pour être privées de dessert si elles boudent le plat). c'est arrivé que l'une des petites boude un plat, on lui dit qu'il n'y a rien d'autres et que si elle n'est pas contente, elle va au lit. en général, rendue dans son lit, elle hurle, et si on demande "tu vas manger ton repas?" elle supplie "ouiiiiii", et hop, le repas se déroule ensuite beaucoup mieux.
On est peut-être trop stricte sur cette règle, mais notre épuisement a ses limites, et aux repas, je refuse de céder sur quoi que ce soit.

avec les jumelles (21 mois), ce qui fonctionne aussi c'est "tu veux qu'on raconte l'histoire du soir? alors finis ton dessert". et ça fonctionne bien. un coup la carotte, un coup le "bâton"...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1872 le: 01 Mars 2016 à 14:16:25 »

Ici, pour les repas, c'est tu ne veux pas manger, tu ne mange pas, mais tu reste à table et tu attends pour passer à la suite du repas (c'est ce qui nous a été conseillé à la crèche - il faut dire que notre grande nous a fait une période "du chantage à la nourriture") Alors, la nourriture n'est plus un élément important (au sens où elles mangent si elles veulent) par contre, pas plus de dessert pour autant!!! et pas de grignotage non plus! Après, je "cède" aussi de temps en temps, les soirs où je suis toute seule, je fais facilement des crêpes pour avoir un repas peinard... comme ça, elle mangent, et je suis contente!  ...
Après, quand il y a caprice, elles font aussi des petits séjours dans leur chambre, parfois même, je les couchent sans qu'elles aient mangé! (bon ça a du arriver une ou 2 fois... Roulement des yeux ).
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1873 le: 01 Mars 2016 à 15:37:11 »

Ici aussi tout le monde mange la même chose.Et si ça ne leur plaît pas, c'est pareil. On est 7, on ne va faire un plat pour chaque. Déjà un, ça me saoule alors 7 !! Donc celui à qui ça ne plaît pas, et bien il ne mange pas et il n'a rien d'autre.

Les filles (21 mois), c'est pareil. C'est arrivé que je pousse la chaise de l'une dos à nous pour lui dire mon mécontentement. Au bout de 3 essais, généralement ça marche. Elle mange. Sinon, c'est au lit. Elle pleure. Je la laisse 3 min et je vais la rechercher, la rassois, lui redit de manger. Et ça marche.

Evidemment, on est plus sympa quand ils sont malades. Ca va de soi.
Mais je ne transige pas sur la nourriture.


en voiture. si je prenais le train + tram, j'en aurai pour plus d'une heure (à condition que les correspondances fonctionnent bien...). le pire, c'est que mon mari et moi on travaille tous les 2 à l'université, on va donc quasiment au même endroit... mais à des horaires différents. du coup, on fait systématiquement 2 voitures... (et les 2 sont des familiales, car ce n'est pas toujours le même qui récupère les enfants...)

J'imagine que vous ne pouvez pas habiter plus près sinon vous l'auriez fait.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1874 le: 01 Mars 2016 à 16:51:06 »

Les filles (21 mois), c'est pareil. C'est arrivé que je pousse la chaise de l'une dos à nous pour lui dire mon mécontentement. Au bout de 3 essais, généralement ça marche. Elle mange. Sinon, c'est au lit. Elle pleure. Je la laisse 3 min et je vais la rechercher, la rassois, lui redit de manger. Et ça marche.

Evidemment, on est plus sympa quand ils sont malades. Ca va de soi.
Mais je ne transige pas sur la nourriture.

Exactement tout pareil que chez nous!!!  Souriant Souriant

en voiture. si je prenais le train + tram, j'en aurai pour plus d'une heure (à condition que les correspondances fonctionnent bien...). le pire, c'est que mon mari et moi on travaille tous les 2 à l'université, on va donc quasiment au même endroit... mais à des horaires différents. du coup, on fait systématiquement 2 voitures... (et les 2 sont des familiales, car ce n'est pas toujours le même qui récupère les enfants...)

J'imagine que vous ne pouvez pas habiter plus près sinon vous l'auriez fait.

en effet... on y pense, mais là où on est, on est propriétaire, quand on a acheté, je travaillais pas loin. on pense à déménager un jour, mais pas tant que je n'aurai pas fini ma thèse et obtenu un poste quelque part... donc c'est pas encore pour demain. mais la route est plutôt agréable, moi j'avoue que ce sont des moments un peu "off" que je m'accorde, ne serait-ce que pour me tenir informée de l'actualité, car sinon, on a vite l'impression d'être complètement déconnectée du monde!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: