11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 07:38:59
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 176809 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1845 le: 24 Février 2016 à 21:41:48 »

Bienvenue Glaeti  Souriant

Alors ici c est boulot a 80% avec 5 enfants : 2x2 ans 4ans  6 ans et 8 ans.
Moi aussi j ai cru ne jamais me relevè de la table du gygh quand j ai su que c était des jumeaux 
Finalement c est parfois dure parfois èpuisant mais c est aussi beaucoup de bonheur  Souriant

Et pour les RALC mon mari est arabe alors c est un festival  Roulement des yeux souvent je me mets dans ma bulle et je ne me prive pas de sortir même faire les magasins seules avec les 5. Ma fiertê de pouvoir les gèrer parfois mieux que d autres mamans  avec 1 ou 2  Clin d'oeil

Bon faut pas rêver parfois je suis dêpassée mais ça forge un sacrè tempéremment d être maman de famille XL  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 25 Février 2016 à 06:26:48 »

Coucou

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Bien contente de voir que ça papote bien ici !

De mon côté j'ai 2 garçons de 11ans et demi et presque 10 et 2 filles qui viennent d'avoir 4 ans.
Les gars étaient d'âge rapprochés et c'était volontaire pour qu'ils grandissent ensemble. J'avais envie d'un troisième, mon mari un peu moins et on avait tous les deux des boulots très prenants. Les années ont donc passé, j'avais toujours l'envie de ce petit troisième. J'ai donc changé de boulot pour avoir des horaires de bureau plus compatibles avec la gestion d'une famille plus grande. Mais je n'ai jamais envisagé l'idée d'en avoir 4 ! Comme toi, l'acceptation de l'annonce de L'Echo a été dure...
Déjà avec 3 on sort de la "norme" de la famille avec 2 enfants. Mais à partir de 4, en effet ça change tout !
Pas trop de ralc néanmoins. Plutôt de l'admiration et en effet des réflexions du genre "je ne sais pas comment vous faites moi je n'aurais pas pu".

J'ai repris le boulot à 50% aux 11 mois des filles puis à 70% 6 mois plus tard, rythme que j'ai pu garder à la fin du congé parental. Mon mari a un poste à responsabilités et se tapent 4 h de trajets par jour donc c'est moi qui gère seule la famille toute la semaine. J'ai une femme de ménage 4h par sem et une aide à domicile va chercher les filles à la garderie les soirs où je bosse tard (je rentre vers 18:30) ( les gars rentrent seuls) comme ça je rentre direçtement à la maison, les filles ont pris le bain et son prêtes à manger et moi je peux me consacrer aux devoirs des grands.

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 25 Février 2016 à 08:15:55 »

ça forge un sacrè tempéremment d être maman de famille XL  Clin d'oeil

Je suis bien d'accord !
Et pour les enfants, c'est un bon apprentissage de la vie: partage, entre-aide, frustration, concession, autonomie et beaucoup d'amour! Ils apprennent tout ça peut-être plus vite.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 25 Février 2016 à 10:01:18 »

Moi j'ai aussi 4 enfants, encore plus rapprochés que les tiens, car entre l'aînée (qui a 5 ans depuis peu) et les jumelles (21 mois dans quelques jours), il y a 3 ans et 3 mois. et entre elles, il y a fiston, qui a eu 3 ans à Noël (il avait 17 mois quand les jum sont nées).

Aux 3 mois des filles, j'avais de l'aide par une auxiliaire (j'avais eu droit à 200h pris en charge par la CAF). Cette dame s'occupait des "grands" quand j'étais avec les petites (que j'ai allaité pendant 7,5mois). Mais au bout de 3 mois, et je me suis retrouvée seule avec les 4 (1 scolarisée et les 3 autres chez nounou), j'ai repris le travail elles avaient 6 mois (je prépare un doctorat).

Le plus dur a été entre novembre 2014 (reprise du boulot) et avril 2015 où j'ai fini par embaucher une nounou à domicile pour compléter la nounou qui s'occupait des plus jeunes. En janvier de cette année là j'ai eu des gros soucis de santé qui m'ont immobilisée plusieurs semaines, ça a été l'élément déclencheur pour embaucher quelqu'un.

Aujourd'hui, les 2 grands sont à l'école, les deux petites chez leur nounou, et le matin, soir, et samedi, j'ai ma nounou à domicile: elle gère 2 enfants quand je gère les 2 autres, elle fait les bains le soir pendant que je prépare les repas, elle fait 4h de ménage dans la semaine, me plie le linge, un brin de vaisselle... bref, on respire un peu. Le samedi, être 3 adultes pour 4 n'est pas du luxe, l'un fait les courses hebdomadaire, l'autre emmène untel au sport ou à la médiathèque, et le dernier gère les fillettes et leur promenade. ça fonctionne bien.

Être organisée est la clé principale pour ne pas se laisser déborder. Réduire toutes les sources d'incertitude en prévoyant au maximum, et être capable d'improviser au fil de l'eau (un caca à l'heure de partir, un biberon renversé alors que le planning est déjà serré...).

Bienvenue dans la grande famille des multiples et famille nombreuses! tu trouveras toujours des oreilles attentives ici!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 25 Février 2016 à 18:15:16 »

Je dirais que la clé, c'est d'accepter de se faire aider!!! Et faire des concessions sur certaines choses pour se permettre cette aide! Après, le reste cool tout seul (ou presque  Clin d'oeil ). C'est sportif, mais on y arrive!! Il faut s'accrocher par moment et être attentive à ne pas se laisser dépasser et se laisser des moments à soi!!!!
Bienvenue dans le monde merveilleux des familles nombreuses Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1850 le: 25 Février 2016 à 19:09:43 »

Oui mais bon les aides ont un prix ( à part si on a de la famille dispo à proximité ) et comme une famille nombreuse ça a aussi un coût, à moins d'avoir de bons salaires, faut bien souvent se débrouiller seul.
J'ai arreté de travailler quelques mois pour chacun de mes enfants mais j'ai à chaque fois aussi dû reprendre à temps plein pour des raisons financières. .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 25 Février 2016 à 21:48:10 »

Oui mais bon les aides ont un prix ( à part si on a de la famille dispo à proximité ) et comme une famille nombreuse ça a aussi un coût, à moins d'avoir de bons salaires, faut bien souvent se débrouiller seul.
J'ai arreté de travailler quelques mois pour chacun de mes enfants mais j'ai à chaque fois aussi dû reprendre à temps plein pour des raisons financières. .

On est d'accord, mais par exemple ici, on a fait une pause dans les travaux de la maison, on se "contente" d'une petite salle de bain pour 6, mais on se paie une nounou à domicile et une aide ménagère, parce que je préfère me faire aider que d'avoir le luxe d'une deuxième salle de bain  Clin d'oeil. Ce que je voulais dire, c'est que parfois, il faut essayer de revoir ses "vraies" priorités. Pour moi, mon "bien être" (ou ma moindre fatigue) valent la peine de se priver de certaines choses. (c'est aussi parce qu'on n'a pas la corde au cou, je l'accorde.)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 26 Février 2016 à 10:24:49 »

On est d'accord, mais par exemple ici, on a fait une pause dans les travaux de la maison, on se "contente" d'une petite salle de bain pour 6, mais on se paie une nounou à domicile et une aide ménagère, parce que je préfère me faire aider que d'avoir le luxe d'une deuxième salle de bain  Clin d'oeil. Ce que je voulais dire, c'est que parfois, il faut essayer de revoir ses "vraies" priorités. Pour moi, mon "bien être" (ou ma moindre fatigue) valent la peine de se priver de certaines choses. (c'est aussi parce qu'on n'a pas la corde au cou, je l'accorde.)

+1000. Ici aussi on a mis entre parenthèse les travaux, les vacances, et les achats programmés... le peu d'argent qu'il nous reste, c'est pour nous "payer" de l'aide. Car le plus important, c'est quand même de préserver sa santé. la mienne étant sérieusement vacillante depuis plus de 18 mois, cette aide était devenue vitale. le reste ne l'était pas...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1853 le: 26 Février 2016 à 12:18:01 »

Ah oui mais y'a des travaux qui étaient obligés nous quand les jumeaux étaient bébés : il nous a fallu installer un systeme de chauffage !! Leur premier hiver, , nous ne chauffions,avec des radiateurs électriques, que la cuisine, la salle de bain et 2 chambres. On s'entassait donc dans deux chambres et n'allions quasi jamais dans le séjour qu'il fallait quand meme traverser pour aller des chambres à la cuisine.

Là, la porte de la douche est cassée depuis un an, bah elle reste comme ca. Il nous faudrait une vraie porte de garage, mais pareil, pas d'argent en rab pour ce genre de travaux. Et on ne part pas en vacances non plus.

Notre "luxe" avoir acheté en ville pour que les plus grands se débrouillent seuls donc une charge en moins.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 26 Février 2016 à 13:06:27 »

Ici non plus, pas de vacances depuis la naissance des filles, plus de resto non plus en famille.
On part dans la famille principalement. On n'a que le coût du trajet à payer et on participe aux courses.
Et je fais beaucoup d'économie sur les fringues. Je récupère tout de mes soeurs pour habiller mes filles. Depuis qu'elles sont nées je n'ai pratiquement rien acheté. Et pour mes gars, je récupère d'amis pour l'aîné, je complète ce qui manque et les autres ont beaucoup de choses rapiécées.De toute façon quand c'est neuf, c'est vite troué donc pas de regret. Quand ils seront plus soigneux, on reverra leur garde-robe.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1855 le: 26 Février 2016 à 13:12:14 »

Pareil.
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 26 Février 2016 à 13:34:21 »

Alors moi, j'aimerais bien retravailler mais j'ai l'impression que ma situation fait peur (4 enfants entre 3 et 8 ans). Malgré un diplôme d'ingénieur, rien ne se passe.  Je commence à désespérer.
J'aimerais bien sortir de cette routine de maman au foyer. Et être indépendante financièrement ;-)

Ici aussi on est en travaux dans notre maison mais on fait au fur et à mesure.
Pas de vacances non plus cette année.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 26 Février 2016 à 15:35:37 »

As-tu déjà eu un poste en tant qu'ingénieur, avant d'avoir eu tes enfants ou pendant?
Tu es peut-être dans une région où les offres ne fleurissent pas trop dans ton domaine?
Est-ce que tu es prête à bouger?
Si tu sens que ce sont tes enfants qui gênent une éventuelle prise de contact avec les employeurs alors ne les mentionnent pas. Tu en parleras le moment venu en entretien en mettant en avant ton grand sens organisationnel et qu'en rien ils ne sont un frein à ton travail et ton engagement auprès de ceux qui te feront confiance.

J'ai aussi un diplôme d'ingénieur. J'ai été diplômée en 2004. C'était très dur de trouver un emploi, surtout pour une fille dans mon domaine (génie des procédés). J'ai cherché pendant 1 an dans toute la France sans trouver. Qd mon aîné a eu 6 mois, je me suis remis en recherche et bizarrement je décrochais des entretiens bien plus facilement et j'ai même choisi là où je voulais aller. Aussi j'étais mobile. On a du déménagé à 350 km. J'ai eu mon premier poste en 2006 soit 2 ans après ma sortie d'école.
Ensuite j'ai enchaîné les enfants. Enceinte du 3ème, j'ai démissioné pour suivi de conjoint. Et j'ai retrouvé un autre boulot qd il avait 4,5 mois. On m'a fait confiance. J'avais peur qu'avec 3 enfants en bas âge, je sois mise sur la touche, mais j'ai trouvé tout suite. Et pas eu de pb pour reprendre mon poste à la suite de mes jumelles après un arrêt de presqu'un an.
Là, je ne travaille plus. Mais j'espère au fond de moi y retourner un jour en espérant que le bagage que je suis en train d'acquérir (l'allemand) soit un atout pour revenir sur la scène de l'emploi. Mais bon j'en suis pas là, je vis plutôt bien ma situation 'choisie' (important) de mère au foyer pour l'instant (ce qui aurait été impensable pour moi il y a qlq années voire qlq mois de ça... comme quoi!).
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 26 Février 2016 à 16:59:04 »

Oui, j'ai déjà bossé avant et pendant mes 2 premiers ! J'étais en CDD quand j'attendais les jumeaux et donc, depuis, pas de poste.
Je ne suis pas mobile, mon mari a un bon poste en CDI, on n'est pas prêts à bouger.
Il y a des jours où j'ai plus ou moins envie d'aller bosser. Quand je vois la logistique quand un enfant est malade !! 

Quant à ne pas parler de mes enfants dans mon CV, je suis pas pour. Je suis sûre qu'en abordant le sujet en entretien, je serais grillée aussi. Autant éviter de perdre du temps et que le recruteur soit au courant le plus tôt possible !
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne prennent pas en considération que j'aie un mari : lui aussi peut s'absenter pour enfant malade !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1859 le: 26 Février 2016 à 18:44:24 »

Ce sont les magnifique préjugé de la culture française Roulement des yeux. C'est bien connu seule les femmes prennent des congé enfants malade .

Pour le boulot je vais être obligé de faire une formation autre car pas de travail dans mon domaine avec mon niveau d'étude (je ne compte plus les "trop qualifié" que j'ai reçu en réponse). Je le ferais après mon CP donc un an après la naissance de bb4. Parfois le bassin d'emplois oblige à faire des réorientations. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: