05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 04:19:06
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163231 fois)
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #1830 le: 17 Février 2016 à 21:37:59 »

bonsoir

une revenante !  ca fait un bail que je suis pas revenu sur ce forum   Sourire

Je suis maman E. 14 ans A 12 ans et mes juju fillet arcon 6 ans et demi
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1831 le: 17 Février 2016 à 22:55:51 »

bonsoir

une revenante !  ca fait un bail que je suis pas revenu sur ce forum   Sourire

Je suis maman E. 14 ans A 12 ans et mes juju fillet arcon 6 ans et demi


Salut Bloom,

Je comprends, c'est pas évident d'avoir du temps pour ici, pour là et pour aileurs... 😜
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1832 le: 18 Février 2016 à 08:12:31 »

Re bienvenue Bloom
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Une petite fleur à 6 pétales qui sourit


« Répondre #1833 le: 24 Février 2016 à 12:11:29 »

Bonjour,

Je me présente Glaeti maman de deux enfants rapprochés de 3ans et 4ans, j'ai appris la nouvelle au départ comme une bombe que j'allais avoir des jumeaux. Ce n'est pas le fait d'avoir des jumeaux qui me panique mais plutôt, l'idée d'en avoir 4. Je viens de finir mes études, je me destinais aux concours de la FP et aujourd'hui, je ne sais pas comment gérer l'avenir. Comment vous faites vous avec le travail? La gestion de la maison: avez vous des aides? Comment se passe la vie de famille, c'est pas trop la course? Je pense que la réponse à certaines de mes interrogations pourraient me rassurer. Je suis parfois trop organisée et l'imprévisible m'effraie.

Bonne journée Sourire
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1834 le: 24 Février 2016 à 13:05:57 »

Bienvenue à toi et félicitation!

Je suis passée de 3 à 5 et comme toi, j'ai reçu un coup de massue à l'annonce de jumeaux.
J'ai repris le boulot au 7 mois de mes filles à 80% et mon mari aussi à 80%.
On avait une femme de ménage 4h30/semaine.
Au bout de 2 mois, on a pris qqn à partir de 17h  3 jours par semaine pour aller chercher les filles à la crèche et s'occuper d'elles (jeux, bains, pliage de linge, repas) pendant que je m'occupais des plus grands (devoirs, douches, repas). Ca nous a soulagé.
Mon mari prenait le mercredi pour s'occuper des garçons tous scolarisés et moi le vendredi avec les filles.
Cependant, nos 80% ont été une erreur: moins de temps pour faire autant sachant que le 'autant' est toujours plus que du 100%.
Au final, on a convenu que ça n'allait pas du tout. Notre rythme de vie était infernale. On survivait plutôt qu'on vivait. Mon mari a eu une opportunité pour changer de boulot. Après mûres réflexions, on l'a saisie pour changer tout ça. Nous avons démissioné tous les deux et nous sommes partis vivre une nouvelle aventure chez nos voisins allemands. Et je ne regrette rien!

On a tatonné pour trouver notre équilibre de vie. Prendre un congé parental total ne me semblait pas une bonne option car je ne me serai pas épanouie. Mon quotidien aurait été sans saveur.
Ici, tout est nouveau, j'ai des challenges tous les jours. Je ne me sens pas passive du tout.

Il y a des mamans ici qui arrivent à conjuguer leur vie de famille et leur vie professionnelle. Donc n'aies pas peur.
Nous, nous avons essayé et nous n'y sommes pas parvenus. On avait des boulots à responsabilités et faire moins de 80% c'était dire adieu à nos postes et ni l'un ni l'autre ne voulions ça. On a donc fait un compromis en venant ici. J'arrête de bosser mais pour m'enrichir autrement et mon mari gagne autant que nous deux en France. Maintenant, même si c'est compliqué d'être à l'étranger, on respire!

Bon courage en tout cas, ça ne va pas être facile mais si tu es qqn d'organisée alors ça va rouler.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1835 le: 24 Février 2016 à 15:14:46 »

Je suis l heureuse maman de 4 garçons âgés de 10 ans et demi, 8 ans et 2 x 5 ans et demi. Après leur naissance j ai repris à mi temps dans le cadre d un congé parental et depuis leur 3 ans je travaille à 80 %. Mon mari travaille à plein temps mais n a que peu de trajet tout comme moi (4kms chacun). J ai une femme de  ménage 2 h par semaine. Une fois que le rythme est pris tout roule même si les journées sont chargées entre le travail, le petit ménage quotidien (aspirateur, wc, repassage...etc...), les devoirs, les repas...mais tout se passe bien  Bisou
Bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1836 le: 24 Février 2016 à 16:56:17 »

J'ai repris le boulot aux 6 mois des jujus, mon conjoint qui ne travaillait plus a assuré à son tour jusqu'en septembre dernier où il s'est lancé à son compte, du coup on a pris une garde à domicile les lundi-mardi-jeudi de 8h à 19h30, qui garde les jujus et va chercher les grands (petite section et grande section) à l'école. Le vendredi on a une place à la halte-garderie. Le mercredi mon conjoint et moi avons décidé de ne pas travailler car ce n'est pas de trop d'être à 2 pour les 4. La garde nous fait du ménage /rangement pendant la sieste des jujus ce qui nous aide bien.
C'est un rythme soutenu, lourd financièrement, mais pour l'instant on tient la route.  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Une petite fleur à 6 pétales qui sourit


« Répondre #1837 le: 24 Février 2016 à 18:26:26 »

Merci beaucoup pour vos témoignages, je savais que c'était du boulot mais vos récits me rassurent tout de même. Au final, j'ai l'impression qu'il faut de l'organisation, une bonne maîtrise de son temps et un bien être dans son quotidien pour s'en sortir à peu près. Je me dis qu'une grande famille c'est aussi beaucoup d'amour et de solidarité, c'est peut être une légende mais c'est pour le moment ce qui m'anime et me rend heureuse.

Et comment gérez vous les autres, les préjugés, les regards en coin car quand j'ai dit que j'allais avoir des jumeaux, on m'a regardé comme si gt une extraterrestre ou pour une catho, j'ai pas tout compris à ces réactions un peu brusques plutôt que cordiales??

 
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1838 le: 24 Février 2016 à 18:55:48 »

J habite un petit village...proche d une petite ville où je suis née et où je travaille....au début je ne sortais pas avec les petits car j étais arrêtée tous les 2 mètres  Roulement des yeux ....je suis la maman des 4 garçons...je crois que cette étiquette restera jusqu à la fin de ma vie  ...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1839 le: 24 Février 2016 à 19:05:04 »

Idem  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1840 le: 24 Février 2016 à 19:07:56 »

Je me sens moins seule d un coup  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1841 le: 24 Février 2016 à 19:10:46 »

Merci beaucoup pour vos témoignages, je savais que c'était du boulot mais vos récits me rassurent tout de même. Au final, j'ai l'impression qu'il faut de l'organisation, une bonne maîtrise de son temps et un bien être dans son quotidien pour s'en sortir à peu près. Je me dis qu'une grande famille c'est aussi beaucoup d'amour et de solidarité, c'est peut être une légende mais c'est pour le moment ce qui m'anime et me rend heureuse.

Et comment gérez vous les autres, les préjugés, les regards en coin car quand j'ai dit que j'allais avoir des jumeaux, on m'a regardé comme si gt une extraterrestre ou pour une catho, j'ai pas tout compris à ces réactions un peu brusques plutôt que cordiales??

 

Avec 4, t'es considérée soit comme une catho soit comme un cas social :-/
Tu vas t'habituer aux réflexions ;-)
Et t'as pas encore eu : c'est naturel ? ils sont tous à vous ? vous faites une collection ? moi j'aurais pas pu....
Et j'en passe...
Avoir des jumeaux, ça fait rêver, ou ça fait peur !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1842 le: 24 Février 2016 à 19:22:27 »

Merci beaucoup pour vos témoignages, je savais que c'était du boulot mais vos récits me rassurent tout de même. Au final, j'ai l'impression qu'il faut de l'organisation, une bonne maîtrise de son temps et un bien être dans son quotidien pour s'en sortir à peu près. Je me dis qu'une grande famille c'est aussi beaucoup d'amour et de solidarité, c'est peut être une légende mais c'est pour le moment ce qui m'anime et me rend heureuse.

Et comment gérez vous les autres, les préjugés, les regards en coin car quand j'ai dit que j'allais avoir des jumeaux, on m'a regardé comme si gt une extraterrestre ou pour une catho, j'ai pas tout compris à ces réactions un peu brusques plutôt que cordiales??

 

Avec 4, t'es considérée soit comme une catho soit comme un cas social :-/
Tu vas t'habituer aux réflexions ;-)
Et t'as pas encore eu : c'est naturel ? ils sont tous à vous ? vous faites une collection ? moi j'aurais pas pu....
Et j'en passe...
Avoir des jumeaux, ça fait rêver, ou ça fait peur !!

Va faire un tour sur le fil RALC (réaction à la con), dédié à cette thématique... Ça te donnera une idée et la façon d'en rire  même si ça énerve toujours 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1843 le: 24 Février 2016 à 19:56:30 »

Merci beaucoup pour vos témoignages, je savais que c'était du boulot mais vos récits me rassurent tout de même. Au final, j'ai l'impression qu'il faut de l'organisation, une bonne maîtrise de son temps et un bien être dans son quotidien pour s'en sortir à peu près. Je me dis qu'une grande famille c'est aussi beaucoup d'amour et de solidarité, c'est peut être une légende mais c'est pour le moment ce qui m'anime et me rend heureuse.

Et comment gérez vous les autres, les préjugés, les regards en coin car quand j'ai dit que j'allais avoir des jumeaux, on m'a regardé comme si gt une extraterrestre ou pour une catho, j'ai pas tout compris à ces réactions un peu brusques plutôt que cordiales??

 

Avec 4, t'es considérée soit comme une catho soit comme un cas social :-/
Tu vas t'habituer aux réflexions ;-)
Et t'as pas encore eu : c'est naturel ? ils sont tous à vous ? vous faites une collection ? moi j'aurais pas pu....
Et j'en passe...
Avoir des jumeaux, ça fait rêver, ou ça fait peur !!

Imaginez pour une personne comme moi qui suis réellement croyante. Sauf que zhom lui ne l'ai pas (le baptême des enfants et la bénédiction du mariage c'était juste pour me faire plaisir et parce qu'il savait que c'était important pour moi) et qu'avant de rencontrer zhom je ne voulais pas d'enfants.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1844 le: 24 Février 2016 à 21:13:55 »

En Allemagne, à part me dire que je dois avoir beaucoup de boulot, je n'entends pas de RALC.
Juste vu un gars se retourner clairement devant nous au supermarché alors qu'on était tous les 7, avec deux caddies et une fille dans chaque. Mais ça m'a fait rire plus qu'autre chose 
Par contre en France, aller chercher les enfants à l'école c'était devenu... pffffffff.... et si jamais j'avais les filles avec moi, encore pire.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: