05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:26:39
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163196 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1785 le: 26 Novembre 2015 à 19:50:05 »

C'est trés rare qu'on fasse un truc à 7 ( sur ce coup là, l'écart d'age n'aide pas) . Au mieux maintenant c'est un jeu de societé , mais à 6. Notre ainé ne veut jamais jouer. ( enfin il ne veut plus car quand il était plus jeune -avant le college- on arrivait à jouer tous ensemble -)

Là pour fédérer tout le monde, faut prévoir parc d'attraction ( trop cher à 7 donc c'est au mieux une fois tous les 2 ans) ou plage ( 2h de route aller donc on n'y va pas souvent non plus) quelque fois ( rare aussi) on regarde la télé à 6 ou 7 ( pas évident de trouver un programme qui intéresse tout le monde)


Et bientot les miens vont commencer à quitter le nid, va falloir qu'on se cale un dernier truc tous ensemble. Tous aimeraient aller à disney, les petits sont assez grands maintenant pour vraiment en profiter car les ainés y sont allés assez jeunes et du coup ne s'en souviennent meme plus.
 ( ouais sauf qu'une fois à l'intérieur, ca va etre les petits d'un coté, les grands de l'autre car pas les memes intérêts)
Sauf que  c'est cheeeerrrrrrrr !!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1786 le: 26 Novembre 2015 à 22:10:40 »

Allez, j'vais vous rassurer... ou pas Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici, 3 demoiselles: presque 11 ans et 2 fois 8 ans 1/2, ben, demoiselles ou pas, c'est tout autant de p'tites jalousies/mesquineries, des chamailleries à tout va et des "papa/maman, X elle a fait ça..."
Bon, certains jours, elles s'adorent et jouent très bien ensemble Sourire

Cela dit, quand il faut hausser la voix, j'ai l'impression de pouvoir vous rejoindre dans le "club des marâtres"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1787 le: 26 Novembre 2015 à 22:15:40 »

Azerty, je plussoie les sorties en famille, ça devient de plus en plus cher (le parc du p'tit gaulois est moins cher que celui de la souris Clin d'oeil).

On est en train d'étudier la possibilité de sortir pour le réveillon: repas jusqu'à la soupe à l'oignon, animation et tout et tout, ça ferait 215€ pour nous 6 je n'arrive pas à le rendre compte si c'est une offre "bon marché" ou "à fuir à tout prix"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1788 le: 27 Novembre 2015 à 06:48:51 »

215 euros pour 6 ce n est pas cher Laety  Clin d'oeil enfin pas cher par rapport à ce qui se fait
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1789 le: 27 Novembre 2015 à 06:53:36 »

Merci Muguette Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1790 le: 27 Novembre 2015 à 12:23:19 »

Allez, j'vais vous rassurer... ou pas Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici, 3 demoiselles: presque 11 ans et 2 fois 8 ans 1/2, ben, demoiselles ou pas, c'est tout autant de p'tites jalousies/mesquineries, des chamailleries à tout va et des "papa/maman, X elle a fait ça..."
Bon, certains jours, elles s'adorent et jouent très bien ensemble Sourire

Cela dit, quand il faut hausser la voix, j'ai l'impression de pouvoir vous rejoindre dans le "club des marâtres"

Ici je les préviens que Super-Mégère (ou Méga-Harpie, selon l'humeur) est en train de fourbir son costume et que c'est le moment d'aller se planquer!  Bizarrement, ça baisse d'un ton d'un seul coup!  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1791 le: 27 Novembre 2015 à 13:49:24 »

Citation
Ici 3 demoiselles

Oui, en début de fratrie, il y a quand même le p'tit frère qui arrive derrière Clin d'oeil pas encore assez de recul, malgré ses 2 ans 1/2 pour dire s'il sera plus calme ou plus énergique que ses soeurs Tire la langue
Cela dit, quand il essaye de piquer des colères, elles sont plus impressionnantes que ce que ses sœurs ont pu nous faire au même âge... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1792 le: 12 Décembre 2015 à 22:06:27 »

Hello les mamans vaillantes! J'espère que ça se calme un peu l'ambiance!

Bise
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1793 le: 13 Décembre 2015 à 08:36:24 »

Ici, c'est de pire en pire, vivement noël que mon grand se calme un peu. Le pire c'est que ses sœurs suivent au niveau énervement alors qu'elles ne savent pas ce qu'il se passe. Enfin c'est une mauvaise période qui se calmera (un peu  Roulement des yeux) après les fêtes.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1794 le: 13 Décembre 2015 à 08:52:28 »

Bonjour les mamans de familles nombreuses !

Voilà, je ne fais pas encore partie des vôtres, je n'ai que 3 zouaves, un petit grand de bientôt 3 ans et demi et les twins qui vont avoir 1 an.

Je me permet de vous déranger pour vous demander conseil. J'aimerais vraiment agrandir encore la famille, mais bien sûr, beaucoup de questions se posent. Vous qui avez plus d'enfants que moi, pouvez-vous me dire ce qui a changé pour vous lorsque vous êtes passés à 6 (ou plus) ? Avez-vous trouvé que la charge de travail à beaucoup augmenté avec un petit dernier ? Avez-vous beaucoup d'écarts entre vos enfants ? Votre homme vit-il bien sa grande famille ?  Roulement des yeux

En tous cas, je vous admire, vous qui gérez de grandes fratries !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1795 le: 13 Décembre 2015 à 09:50:20 »

Bela, ici on a pris le temps de la réflexion avant de se lancer dans l'aventure du 4ème, sans penser au risque d'un éventuel nouveau "doublé" Clin d'oeil
Décision de tenter l'aventure que parce que Zhom est très impliqué dans la gestion du quotidien Sourire
Pour l'écart: nos enfants ont presque 11 ans, deux fois 8 ans 1/2 et 2 ans 1/2.

Le plus compliqué: choisir la voiture et la répartition des chambres et les quantités pour les repas qui deviennent de plus en plus impressionnantes Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1796 le: 13 Décembre 2015 à 11:01:56 »

J'ai attendu plusieurs années pour envisager le 4eme . Mon plus jeune avait 5 ans  quand j'ai enlevé le stérilet pour ne pas en remettre  Clin d'oeil
Zhom me "harcelait" depuis la naissance du 3 eme donc pas de souci de ce coté là. Il est issu d'une famille nombreuse donc pour lui ca allait de soi.
C'est moi qui étais plus réticente. Peur de perturber l'équilibre familial atteint. Je n'ai jamais envisagé des jumeaux, je pensais pluss : et si je mets au monde un enfant handicapé, ou malade , ne serait-ce qu'un allergique  ( allergie alimentaire : déjà que c'est dur de faire à manger entre les gouts de chacun alors si en plus faut faire gaffe à bien supprimer un ou plusieurs aliments..../ allergie aux acariens :  pfff déjà pas le temps de faire le ménage alors quand le trouver avec 4 enfants s'il faut aspirer tous les jours etc )
Je n'arretais pas de me dire qu'on avait la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé , qu'il ne fallait peut etre pas tenter le diable .
Bref ca a donc mis du temps avant que je me sente capable d'assumer quoiqu'il arrive.
Et donc ce sont des jumeaux qui se sont présentés  ( j'ai joué , j'ai gagné! )

La charge de travail, je la trouve maintenant : des vetements de grands enfants/adultes ca remplit vite une machine à laver ( j'ai une 8kg) rien à voir avec des vetements de bébés.
Pareil pour la quantité de nourriture, repas à préparer. Ca mange ééénormément des ados !!!!
Bon la contrepartie c'est que ca peut donner un coup de main aussi des ados  Clin d'oeil
Mais non sur le coup 3 à 5 ca ne m'a pas gênée outre mesure. On avait déjà une voiture 7 places (achetée à l'arrivée du troisième pour être à l'aise, pouvoir embarquer un copain du grand etc) mais pour le coup on y était à l'étroit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1797 le: 13 Décembre 2015 à 11:52:03 »

Hello les mamans vaillantes! J'espère que ça se calme un peu l'ambiance!

Bise

Grandmouth fait beaucoup d'efforts, ça se voit et ça se ressent. Je l'en remercie!!!
Les deux autres... pffffffffff... et les filles ont les grosses dents qui sortent, le rhume et la toux qui va avec donc petites nuits ici.

Bonjour les mamans de familles nombreuses !

Voilà, je ne fais pas encore partie des vôtres, je n'ai que 3 zouaves, un petit grand de bientôt 3 ans et demi et les twins qui vont avoir 1 an.

Je me permet de vous déranger pour vous demander conseil. J'aimerais vraiment agrandir encore la famille, mais bien sûr, beaucoup de questions se posent. Vous qui avez plus d'enfants que moi, pouvez-vous me dire ce qui a changé pour vous lorsque vous êtes passés à 6 (ou plus) ? Avez-vous trouvé que la charge de travail à beaucoup augmenté avec un petit dernier ? Avez-vous beaucoup d'écarts entre vos enfants ? Votre homme vit-il bien sa grande famille ?  Roulement des yeux

En tous cas, je vous admire, vous qui gérez de grandes fratries !

Mes enfants ont bientôt 10 ans (février), bientôt 8 ans (le 24  Clin d'oeil), 5 ans et demi et 2x18 mois.

Je suis issue d'une grande famille. J'ai 3 soeurs. Je voulais donc 4 enfants parce que je l'ai super bien vécu et que je le vis encore super bien. Mais à la naissance du 3ème, j'ai fait une croix dessus parce que mes 3 gars ne me renvoyaient pas du tout l'image de mes soeurs et moi. Il sont très sportifs, ils bougent tout le temps, j'en ai un qui parle sans arrêt... bref, ils sont épuisants. Mon mari était pour un 4ème, il m'a laissé le temps de la réflexion. Il fait aussi sa part de boulot à la maison, donc je ne craignais rien de ce côté là. Ma principale interrgotation, c'était ma capacité (à moi) à gérer tout ce petit monde sans péter un câble. J'avais peur de faire une grosse dépression...
Et puis les années sont passés, mon 3ème et dernier avait 4 ans passés quand on a remis la discussion sur la table parce que si un 4ème arrivait, je ne voulais pas trop d'écart avec le dernier et là, je trouvais que ça commençait à faire trop. J'avais aussi peur de regretter toute ma vie d'au moins ne pas avoir essayé. Donc on a essayé. On s'est donné 3 mois. Et ça a fonctionné du 1er coup et énorme surprise: un doublé! Gros choc pour ma part. Pleins de doutes quant à ma capacité à assumer et peur de la gémélléité. Connaissant mes faiblesses, j'ai pris mes dispositions en amont, pour ne pas sombrer (psy, aide). Ca a marché, pour le moment, je suis pas en maison de repos 

Mes garçons étant déjà "grands', l'arrivée des filles n'a pas donné une si énorme masse de travail que ça (j'avais déjà une femme de ménage et de rapassage). On a rajouté qqn pour nous aider le soir. Mes garçons sont autonomes (s'habillent, se lavent tout seul) et aident pas mal à la maison (chacun a des tâches à son niveau). Mais bon les filels sont encore petites et c'est deux fois plus de temps à leur consacrer qu'on ne passe plus avec eux. C'est ça le plus difficile je pense: ne plus réussir à trouver du temps pour chacun.
Ensuite comme le dit Azerty, les lessives (on est passé à 10kg) s'enchainent et les repas (j'ai des ogres) sont difficiles encore à doser (et j'ai pas d'ado encore).

L'arrivée des filles et ma reprise du travail qui a suivi m'a permis aussi de faire un travail sur moi et d'enfin accepté de faire un break pour me consacrer à mes enfants et aussi prendre du temps pour moi. Ca fait 5 mois que je ne travaille plus et c'est une chose que jamais je n'aurais envisagé auparvant.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1798 le: 14 Décembre 2015 à 13:16:52 »

Et bon ourage à celles qui galèrent avec leur grands!

ici ça va, il sont super chouettes, c'est avec les petits que je galère.
18 mois + 2x4 mois... pfiou!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1799 le: 14 Décembre 2015 à 13:26:18 »

Bonjour les mamans de familles nombreuses !

Voilà, je ne fais pas encore partie des vôtres, je n'ai que 3 zouaves, un petit grand de bientôt 3 ans et demi et les twins qui vont avoir 1 an.

Je me permet de vous déranger pour vous demander conseil. J'aimerais vraiment agrandir encore la famille, mais bien sûr, beaucoup de questions se posent. Vous qui avez plus d'enfants que moi, pouvez-vous me dire ce qui a changé pour vous lorsque vous êtes passés à 6 (ou plus) ? Avez-vous trouvé que la charge de travail à beaucoup augmenté avec un petit dernier ? Avez-vous beaucoup d'écarts entre vos enfants ? Votre homme vit-il bien sa grande famille ?  Roulement des yeux

En tous cas, je vous admire, vous qui gérez de grandes fratries !

Hello, ce qui a changé à mon 4ème: en sachant que les années de naissance des miens c'est 2004,2005,2006,2007,2014 et 2x 2015.

*la voiture, on a opté pour un trafic 9 places et on a bien fait car on a pas du en changer pour l'arrivée des n°5 et n°6 et 7.

*l'achat d'un sèche linge (jusque là je faisais sans, mais c'est mon mari qui m'a "forcé" car il disait que la lingerie était ma deuxième maison ^^).

*la possibilité de faire 2/3 choses à la fois.

*La difficulté de supporter les bruits/pleurs en fin de journée.

*la réduction des repas au plus simplissime et rapide.

*ne pas s'attendre à faire beaucoup de chose dans les journées.

*ne pas s'attendre à une maison rangée et nickelle.

*le regard des autres sur moi. (pas mon mari, comme si je faisais seule les enfants... bref....)

Perso je trouve que le changement organisationnel le plus important fut après le 3ème et après les jumeaux (cette année donc). J'ai attendu 6 ans avant de faire un 5ème (du coup 7 ans entre la 4ème et la 5ème) . ET on a dit pas de 5ème tout seul on fera UN 6ème... lol... l'ironie de la vie nous a propulsé parents de jumeaux à ce moment là. arg!


voili pour ici.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: