05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:21:36
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163224 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1665 le: 28 Mai 2015 à 06:46:41 »

Félicitations pour ces grandes décisions chamouth !!! Souriant

vous partez vers quelle destination ?
ça va être une sacrée aventure pour toute la famille. Sourire

et toi, tu seras plus sereine...

ici j'en ai marre de courir tout le temps et l'impression de ne jamais rien faire à fond.
je songe sérieusement à me mettre en disponibilité car je n'en peux plus de la pression que j'ai au travail du fait de mon temps partiel qui est en même temps trop lourd pour être dispo comme je le voudrais auprès des enfants...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1666 le: 28 Mai 2015 à 06:51:27 »

Chamouth quelle nouvelle  Clin d'oeil ou allez vous ??
En tout cas pour les enfants comme pour vous  c est une belle avanture   Clin d'oeil

en espérant que tu continues à venir nous voir pour nous raconter votre nouvelle vie  Cool (et nous faire voyager un peu )
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1667 le: 28 Mai 2015 à 07:51:38 »

+1 avec Malan Dine  Sourire.    ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1668 le: 28 Mai 2015 à 10:50:11 »

supers décisions!!! une belle vie plus sereine à profiter à fond des enfants!! Sourire !

Pleins de bonheurs en perspective!

Vous partez où??
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1669 le: 28 Mai 2015 à 11:05:29 »

Je suis contente pour toi Chamouth!

Ici aussi je me rends compte que l'aide à domicile ne suffit pas... je sature des cris, des pleurs... parfois même je sature de les entendre jouer... j'adore mes enfants, mais là, je suis en train de plonger... je n'ai plus envie de continuer ma thèse, mais je n'ai pas d'autres sorties que celle-là... je suis débordée avec la paperasse de la maison (car évidemment, c'est moi qui m'en charge...), entre les contrats, les déclarations mensuelles des nounous, les emplois du temps, les impots, les factures, les inscriptions scolaires, les suivis médicaux, les courses, la bouffe... il n'y a déjà pas de place pour que je prenne soin de moi, et au final, c'est ma thèse qui en pâtit grandement... je craque...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1670 le: 28 Mai 2015 à 13:12:36 »

Oh Druantia je suis désolée !!! Est-ce que tu peux lever un peu plus le pied, pour ta thèse ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1671 le: 28 Mai 2015 à 13:20:42 »

C'est ce que me dit mon mari, mais le problème, c'est que j'ai un mal fou à m'y remettre... ça ira mieux quand j'aurai franchi le cap... c'est un peu comme de se décider à (re)faire du sport, ou (re)faire un régime... le plus dur c'est de se (re)lancer. J'en suis là. Lever le pied, je peux pas. il est déjà levé.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1672 le: 28 Mai 2015 à 13:26:40 »

Tu la fait chez toi Druantia? peut-être que tu devrais essayer de te fixer des horaires, (comme pour le boulot) pendant lesquels tu vas à la bibliothèque ou autre et tu ne fais que ça, sans enfants dans les pattes! Ca t'aiderait peut-être aussi à mieux supporter les cri/ pleurs du coup.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1673 le: 28 Mai 2015 à 15:33:18 »

Oui je la fais chez moi car l'université est à 45min de route (aller...). Les enfants ne sont pas avec moi en journée, ils sont soit chez nounou soit à l'école.
Les horaires sont, de fait, imposés par la vie de famille: à partir de 9h15, je suis chez moi, jusqu'à 17h15 où je récupère la grande au car. Entre les deux, c'est sensé être du temps pour ma thèse.
Mais voilà... en ce moment, je suis tellement fatiguée que je fais des siestes (qui durent beaucoup trop longtemps), je gère les papiers de la maison... les journées passent vite et lentement, paradoxalement... je culpabilise de ne pas réussir à relancer la machine, je me mets une pression folle qui ne fait qu'augmenter de jour en jour, tout comme la culpabilité. Alors parfois, je me pose à mon bureau, je prends un des livres que j'étudie, et au bout de 2 pages, les lignes se mélangent, je me rends compte que je n'ai rien retenu des 2 pages, ni même que je les ai comprises... et j'abandonne, me disant que je suis trop fatiguée et qu'il me faut du repos... ainsi passent les journées...

J'en viens à me demander si je n'ai pas mis la barre trop haute avec cette thèse. J'aimerai avoir la fierté de dire "I did it". Mais pour le moment, j'ai déjà du mal à me dire "Yes I can"... Et si je ne la fais pas, j'aurai toujours cette déception du "j'aurai du, j'aurai pu...". Bref, des regrets quoi.

Il faudrait sans doute que je fasse l'effort de partir le matin pour l'université, mais l'idée d'avoir tout le reste à gérer une fois rentrée, j'ai peur d'être encore plus épuisée que je ne le suis déjà...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1674 le: 28 Mai 2015 à 21:21:56 »

Ne désespère pas Druantia!!! Ce n'est pas évident de se remettre dedans, qui plus est quand on est toute seule à se motiver!! Quand j'ai repris le boulot, j'ai bien mis 4mois à retrouver mes marques, et je dirais 6mois(facile) à retrouver les même capacités de concentration et d'anticipation que j'avais.... Alors ne désespère pas, et fais-toi confiance!!! Tu vas y arriver, et pour l'université, peut-être y aller un jour par semaine, comme tu irais au boulot? Par exemple que j'imagine bien que chez soi... C'est compliqué, la concentration n'est pas la même... Courage!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1675 le: 29 Mai 2015 à 11:38:13 »

vous partez vers quelle destination ?
Nous allons en Allemagne vers Stuttgart.

en espérant que tu continues à venir nous voir pour nous raconter votre nouvelle vie  Cool (et nous faire voyager un peu )
oui je compte bien vous donner des nouvelles de temps en temps.  Clin d'oeil

Oui je la fais chez moi car l'université est à 45min de route (aller...). Les enfants ne sont pas avec moi en journée, ils sont soit chez nounou soit à l'école.
Les horaires sont, de fait, imposés par la vie de famille: à partir de 9h15, je suis chez moi, jusqu'à 17h15 où je récupère la grande au car. Entre les deux, c'est sensé être du temps pour ma thèse.
Mais voilà... en ce moment, je suis tellement fatiguée que je fais des siestes (qui durent beaucoup trop longtemps), je gère les papiers de la maison... les journées passent vite et lentement, paradoxalement... je culpabilise de ne pas réussir à relancer la machine, je me mets une pression folle qui ne fait qu'augmenter de jour en jour, tout comme la culpabilité. Alors parfois, je me pose à mon bureau, je prends un des livres que j'étudie, et au bout de 2 pages, les lignes se mélangent, je me rends compte que je n'ai rien retenu des 2 pages, ni même que je les ai comprises... et j'abandonne, me disant que je suis trop fatiguée et qu'il me faut du repos... ainsi passent les journées...

J'en viens à me demander si je n'ai pas mis la barre trop haute avec cette thèse. J'aimerai avoir la fierté de dire "I did it". Mais pour le moment, j'ai déjà du mal à me dire "Yes I can"... Et si je ne la fais pas, j'aurai toujours cette déception du "j'aurai du, j'aurai pu...". Bref, des regrets quoi.

Il faudrait sans doute que je fasse l'effort de partir le matin pour l'université, mais l'idée d'avoir tout le reste à gérer une fois rentrée, j'ai peur d'être encore plus épuisée que je ne le suis déjà...

Druantia, je suis attristée de voir la situation dans laquelle tu es. Je comprends que c'est un cercle vicieux dans lequel tu n'arrives ni à gérer ta famille/maison ni ta thèse.
Il m'a fallu du temps pour comprendre que je ne pouvais pas agir correctement sur tous les fronts. On se le dit, on s'en rend compte mais on ne veut pas le croire, le voir parce que comme tu dis on veut pourvoir se dire "Yes I can". Il a fallu que je me retrouve face au mur pour qu'enfin j'accepte le "No, I cannot".
Et c'est très dur de l'accepter.
Travailler à la maison n'est pas donné à tout le monde. Tu n'as pas un lieu extérieur à chez toi (moins loin que l'université) pour travailler? Quelque part où tu ne verrais pas le linge qui déborde, la table pas débarrassée, l'aspirateur à passer... toutes ces choses qui pollue ton cerveau quand il a besoin de concentration.




Hier, j'ai emmené mes fils comme tous les jeudis au tennis à 17h30. Je reste toujours 10 min les regarder jouer. Après normalement je pars avec le plus jeune qui n'en fait pas et je passe du temps avec lui à la maison. La dame s'occupe des filles.
Mais hier, mon mari n'a pas pu aller récupérer les garçons au tennis. Je ne suis donc pas rentrée à la maison (le temps de faire l'aller-retour c'était pareil) et je suis restée pendant toute l'heure à les regarder jouer, dehors au soleil. C'était bien. J'étais bien. Mon dernier fils tappait la balle contre le mur, jouait au babyfoot, regardait Roland Garros... Bref, je me suis interdit de penser au retour avec les 3 à 19h, devoirs pas fait, douche à prendre, dîner à faire etc... J'ai profité de cette heure de repos à être avec mes enfants et à leur montrer que j'étais là avec eux. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Si bien qu'en rentrant, tout s'est bien passé. Sans stress. Je pense qu'ils ont passé une bonne fin journée et moi aussi.


Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1676 le: 29 Mai 2015 à 17:23:08 »

Hier, j'ai emmené mes fils comme tous les jeudis au tennis à 17h30. Je reste toujours 10 min les regarder jouer. Après normalement je pars avec le plus jeune qui n'en fait pas et je passe du temps avec lui à la maison. La dame s'occupe des filles.
Mais hier, mon mari n'a pas pu aller récupérer les garçons au tennis. Je ne suis donc pas rentrée à la maison (le temps de faire l'aller-retour c'était pareil) et je suis restée pendant toute l'heure à les regarder jouer, dehors au soleil. C'était bien. J'étais bien. Mon dernier fils tappait la balle contre le mur, jouait au babyfoot, regardait Roland Garros... Bref, je me suis interdit de penser au retour avec les 3 à 19h, devoirs pas fait, douche à prendre, dîner à faire etc... J'ai profité de cette heure de repos à être avec mes enfants et à leur montrer que j'étais là avec eux. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Si bien qu'en rentrant, tout s'est bien passé. Sans stress. Je pense qu'ils ont passé une bonne fin journée et moi aussi.

Ça c'est chouette!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1677 le: 23 Juin 2015 à 22:19:09 »

Oui Chamouth ca fait du bien : j'ai remarqué que je suis mieux lorsque je reste regarder M a son escrime les 3/4h plutôt que de faire l'aller retour vite fait pour faire quelques taches a la maison pendant ce temps.

Bon, comme expliqué sur mon fil des juinettes : un 5ème s'est invité inopinement spontanément (alors que jamais ete enceinte sans PMA malgré 20 and sans contraceptif) et j'ai dû interrompre ma grossesse car nous ne nous sentions pas capable d'assumer dans tous les sens du terme.
Mais cela restera un petit pincement car dans l'absolu, on en rêverait, d'autres enfants (et encore plus venus naturellement!)

J'espère que vous allez bien et chapeau particulier du coup aux mamans de plus de 4 enfants  Tire la langue  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1678 le: 23 Juin 2015 à 22:20:04 »

Depart quand pour l'Allemagne ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1679 le: 24 Juin 2015 à 08:08:56 »

Pas facile effectivement GBCE.

Pas encore de date pour l'Allemagne. Nous sommes en recherche de logement.
Mais mon mari commence le 1er septembre, on espère y être tous à ce moment là.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: