28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 21:34:57
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 174189 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1620 le: 08 Mars 2015 à 17:44:44 »

Merci de ton petit mot modl  Souriant
En effet je pense aussi au moment où ils tiendront le bib seul ( B le fait deja mais n'a pas assez de force pour bien lever le bib), a l'acquisition de la propreté, etc. Des étapes intermediaires, quoi  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1621 le: 08 Mars 2015 à 21:14:26 »

Super étape chez moi aujourd hui les miss montent sur les chaises  Roulement des yeux
Je sens que ça va me simplifier la vie ça   Tire la langue

Sinon mon petit Troize a la Ravicelle (varicelle) donc  les petites ont toutes les chances de l avoir aussi et en décalé pour faire plaisir a mon chef et me faire fondre mon quota de RTT 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1622 le: 08 Mars 2015 à 21:19:30 »

Bonjour a ttes..apres avoirvun peu sous marine votre fil je me decide enfin a poster Clin d'oeil

je me presente,elodie maman de 4 bambins..2grands( 12 et 9 1/2, 2petits 28mois)..
et aussi dun tres grand bambin de 33ans

je suis actuellement en conge parental jusquau mois de novembre et sinon je travaille ds une creche..
la reprise me fait un peu bcp peur..
cest plus lorganisation que la reprise en elle meme meme si javoue que jadore etre avec mes loulous..et meme si javoue que des jours oui jirais bien bosser
heureusement je ne serais qua 60%..mais cest vrai que les vacances me font tres peur..je sais que pleins dd femmes y arrivent mais pffff...

bref voila, sinon mon aine qui a 12ans est super cool..
mes loulous de 28mois..ben cest des loulous de 28mois...mais ca va jai pas trop a me plaindre non plus..
parcontre ma fille de 9ans 1/2..ouhlala...une vrai tornade...et ca depuis petite..mais en grandissant ça ne sarrange pas...en eternelle opposition,jalouse,tres difficile...javoue que je ne sais plus trop comment gerer la situation...

 Et un homme,que jadore,en confrontation avec sa fille, pas souvent la a cause dune passion bien prenante le rugby..je gere bcp toute seule,tres peu de temps pour moi..

voilou pour la presentation...a bientot!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1623 le: 08 Mars 2015 à 21:47:16 »

Bienvenue Elodie  Sourire

Ici reprise de l'école et la crèche demain. Les vacances des enfants sont terminées. A cause de maladies et de bcp de travail, je n'ai pris que 2 jours de vacances. Du coup, je pense en poser qd les enfants seront à lécole pour avoir de vraies vacances...

Clairement dans mon cas, la reprise à 80% était une mauvaise idée. A mon travail, j'ai autant de boulot mais sur 4 jours, donc c'est très chaud et la masse de travail à la maison ne désemplie jamais...
Si c'était à refaire: congé parental à 100% direct même si j'avoue que parfois être au boulot est salvateur!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #1624 le: 08 Mars 2015 à 23:07:51 »

Reprise pour moi aussi demain. Snif. C'est bien les vacances (même avec les enfants  Clin d'oeil, je ne connais pas les vacances sans enfants mais ça doit être bien aussi  Roulement des yeux )
D'ac avec toi, à temps partiel on travaille souvent autant qu'à temps plein ( mais avec un salaire inférieur) du coup mieux vaut être à temps plein  ( vu que le congé parental passé les 3 ans c'est plus possible     
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1625 le: 09 Mars 2015 à 09:01:58 »

Merci de ton petit mot modl  Souriant
En effet je pense aussi au moment où ils tiendront le bib seul ( B le fait deja mais n'a pas assez de force pour bien lever le bib), a l'acquisition de la propreté, etc. Des étapes intermediaires, quoi  Souriant

Chaque chose en son temps. Et chaque étape a ses avantages et ses inconvénients.Chaque âge a ses plaisirs, on s'adapte au fur et à mesure. Les miens sont grands, ce sont d'autres soucis, j'espère que Sylvain va réussir ses tests pour entrer à l'école d'ingénieur qu'il veut, et trouver une entreprise pour son alternance (c'est ma principale angoisse du moment....le reste, je gère). Dimanche, je vais garder ma petite tornade d'Enzo   
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1626 le: 17 Mars 2015 à 11:23:45 »

Coucou les super Mamans,

J'ai voulu faire la superwoman, mais je me casse les dents.
Je suis arrêtée pour 'épuisement' depuis hier. Bilan sanguin mauvais. Je suis raplapla. Et c'est pas à coup de vitamine que je vais remonter la pente mais à coup de repos et surtout d'arrêt de mon travail.
Depuis 1 mois, les filles cumulent les maladies. Chez les garçons, il y en a un de tps en tps. Je n'ai pas pu prendre de congés tellement j'ai de travail. J'ai même fait des heures sup  Roulement des yeux Mais le résultat c'est que je suis en train de m'effondrer.
Faut que je regarde la réalité en face, notre rythme est infernal, je suis incapable de travailler et de gérer ma famille en même temps. L'arrêt du travail s'impose donc.
J'ai appelé la CAF ce matin pour savoir si je pouvais modifier mon CP et c'est possible. Il 'suffit' d'une attestation de l'employeur. Ca ne va pas être du gâteau 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1627 le: 17 Mars 2015 à 13:36:42 »

prend le temps de recharger les batteries pendant ton arrêt de travail!!! C'est pas négligeable! ton corps t'as dit stop...
Aprsè, est-ce que c'est vraiment dû à ton boulot? (bon... ok... si tu enchaine les heures sup... c'est certainement une partie de la raison..  Roulement des yeux ). Mais, il est peut-être juste temps de savoir dire NON! A ton patron... non, je ne fais plus d'heures supplémentaire... oui, je cumul du retard dans mon travail  parce que la charge de travail que vous me donnez en correspond pas à mon temps de travail! Il va peut-être falloir mettre les pieds dans le plats... Tire la langue .
Ensuite, peut-être aussi que chez vous tu essaies d'en faire trop!... il faut dire stop à certaines choses, pour retrouver un rythme "normal"... oublie de faire certaines choses, et ce sera bien sans!!!

Plein de courage!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1628 le: 17 Mars 2015 à 13:49:31 »

je suis comme toi chamouth, je suis arrêtée depuis plus d'une semaine et ça risque de durer encore...

non, super woman n'existe pas, il faut qu'on se fasse une raison. Pour ma part, j'ai décidé de prendre une fille au pair pour m'aider dans mon quotidien. Financièrement, c'est un peu lourd d'autant qu'on doit louer une chambre chez une voisine car notre maison est trop petite, mais je pense que l'investissement en vaudra la peine, pour ma santé, celle de mon mari et l'avenir de nos enfants qui ont besoin de parents qui tiennent la barre et pas qu'ils s'effondrent d'épuisement...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1629 le: 17 Mars 2015 à 13:51:01 »

je suis comme toi chamouth, je suis arrêtée depuis plus d'une semaine et ça risque de durer encore...

non, super woman n'existe pas, il faut qu'on se fasse une raison. Pour ma part, j'ai décidé de prendre une fille au pair pour m'aider dans mon quotidien. Financièrement, c'est un peu lourd d'autant qu'on doit louer une chambre chez une voisine car notre maison est trop petite, mais je pense que l'investissement en vaudra la peine, pour ma santé, celle de mon mari et l'avenir de nos enfants qui ont besoin de parents qui tiennent la barre et pas qu'ils s'effondrent d'épuisement...
prend le temps de recharger les batteries pendant ton arrêt de travail!!! C'est pas négligeable! ton corps t'as dit stop...
Aprsè, est-ce que c'est vraiment dû à ton boulot? (bon... ok... si tu enchaine les heures sup... c'est certainement une partie de la raison..  Roulement des yeux ). Mais, il est peut-être juste temps de savoir dire NON! A ton patron... non, je ne fais plus d'heures supplémentaire... oui, je cumul du retard dans mon travail  parce que la charge de travail que vous me donnez en correspond pas à mon temps de travail! Il va peut-être falloir mettre les pieds dans le plats... Tire la langue .
Ensuite, peut-être aussi que chez vous tu essaies d'en faire trop!... il faut dire stop à certaines choses, pour retrouver un rythme "normal"... oublie de faire certaines choses, et ce sera bien sans!!!

Plein de courage!  Bisou Bisou Bisou

Merci Modl.
A mon travail, c'est moi qui me mets la pression toute seule. Mon chef m'a rien demandé.
Mais c'est clair que j'ai trop de boulot par rapport à mon tps de travail.
Ma maison ne ressemble à rien, sauf le vendredi matin quand ma femme de ménage vient.
L'après-midi mes 3 tornades l'ont déjà massacrée.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1630 le: 17 Mars 2015 à 13:53:24 »

je suis comme toi chamouth, je suis arrêtée depuis plus d'une semaine et ça risque de durer encore...

non, super woman n'existe pas, il faut qu'on se fasse une raison. Pour ma part, j'ai décidé de prendre une fille au pair pour m'aider dans mon quotidien. Financièrement, c'est un peu lourd d'autant qu'on doit louer une chambre chez une voisine car notre maison est trop petite, mais je pense que l'investissement en vaudra la peine, pour ma santé, celle de mon mari et l'avenir de nos enfants qui ont besoin de parents qui tiennent la barre et pas qu'ils s'effondrent d'épuisement...

Pareil pas de place pour une fille au pair. J'avais pas pensé à la location chez un voisin.
Merci pour l'idée, je vais y réfléchir.
Qu'est-ce qu'ils en disent à ton travail de ton arrêt?
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet de mon côté.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1631 le: 17 Mars 2015 à 14:00:00 »

je suis comme toi chamouth, je suis arrêtée depuis plus d'une semaine et ça risque de durer encore...

non, super woman n'existe pas, il faut qu'on se fasse une raison. Pour ma part, j'ai décidé de prendre une fille au pair pour m'aider dans mon quotidien. Financièrement, c'est un peu lourd d'autant qu'on doit louer une chambre chez une voisine car notre maison est trop petite, mais je pense que l'investissement en vaudra la peine, pour ma santé, celle de mon mari et l'avenir de nos enfants qui ont besoin de parents qui tiennent la barre et pas qu'ils s'effondrent d'épuisement...

Pareil pas de place pour une fille au pair. J'avais pas pensé à la location chez un voisin.
Merci pour l'idée, je vais y réfléchir.
Qu'est-ce qu'ils en disent à ton travail de ton arrêt?
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet de mon côté.

J'avais fait le choix d'arrêter de bosser, les horaires d'infirmières, ce n'est pas pour les familles nombreuses. Les super womans, ça n'existe pas, on le paie un jour ou l'autre, soit physiquement, soit dans l'éducation de nos enfants. Nos enfants ont besoin de nous, avec un minimum de stress. J'ai pourtant toujours été  favorable au travail des femmes au sein d'un couple, mais  ce n'est pas toujours possible. Il faut tenir sur la durée. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1632 le: 17 Mars 2015 à 15:09:16 »

moi c'est un peu différent pour mon boulot, je prépare une thèse d'un côté (donc s'arrêter c'est arrêter ma thèse, donc ça ne pénalise que moi) et je donne des cours à l'université de l'autre. et pour ça, ben tant pis, ils se débrouillent pour faire prendre le relai à quelqu'un d'autre. S'ils n'ont pas prévu ce genre d'éventualité, c'est leur problème, pas le mien (mais attention, il a fallu que je travaille beaucoup sur moi pour avoir un tel discours, car jusqu'il y a peu, j'étais dans la culpabilité à 100%).

Une seule chose aujourd'hui importe: rien ne sert de se tuer au travail, personne ne marquera sur ta tombe "c'était une excellente travailleuse". En revanche, on lira "à notre regrettée mère".

Tu vois? tout de suite, ça déculpabilise non? tu n'es pas mariée à ton boulot... alors lâche du lest et prends soin de toi.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1633 le: 17 Mars 2015 à 15:37:04 »

Ah oui, et aussi, un petit truc en plus... Tu n'as rien à prouver à personne!!!!! Sourire Sourire Souriant... Accepte-toi comme tu es, en faisant ce que ton corps et ton esprit acceptent de faire, et sans en faire plus... Clin d'oeil . Mets-toi des limites! Prends des moments pour lire un bouquin, te reposer, prendre un bain, ou que sais-je! C'est vital, et tu verras, on en trouve des moments pour faire ce genre de chose!! mais il faut accepter de prendre un peu de temps pour soi, et de ne pas le donner à ses enfants ni à son travail!!! (Moi aussi, il m'en a fallu du temps pour l’accepter, l'admettre, et le mettre en application! ) je prends le temps toutes les semaines d'aller à la musique (et c'est papa qui gère les enfants, ou la nounou) j'ai décidé! et sans le vouloir, sans me botter les fesses.... je me laisserais volontiers noyer... Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1634 le: 17 Mars 2015 à 19:00:40 »

Chamouth et Druantia: prenez soin de vous Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: