04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:56:14
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163171 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1530 le: 11 Décembre 2014 à 10:50:55 »

moi j'interviens seulement si l'un des deux pleure.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1531 le: 11 Décembre 2014 à 11:37:28 »

Quand aux souvenirs étant jeune, j'étais fille unique alors je me disputais avec personne 
pareil pour moi !

et c'est vrai que du coup j'ai toujours idéalisé les relations fraternelles !
la réalité est en effet différente du monde des bisounours  mais je vois bien aussi que malgré les crises, la perpétuelle compétition et les bagarres, ils s'adorent  Sourire.

mais la relation que je préfère c'est celle qui s'est établie entre grand frère et petite sœur ! la différence d'âge fait qu'il n'y a pas de tout de compétition ni de jalousie. Les filles admirent à fond les grands et eux sont tout attentionnés. (et quand ils sont avec leurs soeurs ils ne penses pas à se bastonner ! )
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1532 le: 11 Décembre 2014 à 12:56:40 »

l'un des jumeaux est aussi très attentionné avec son petit frère et avec bébé n°4 qui arrive j'ai hâte de voir comment ça va se passer.  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1533 le: 12 Décembre 2014 à 11:03:22 »

Je suis au milieu, entre 2 garçon! Et comment dire... on "était toujours 2 contre 1! on changeait les équipes en fonction des moments... et c'était à coups de pieds, de poings, de cheveux arrachés (j'en garde comme point positif, - je ne suis absolument pas chochotte concernant le démêlage de cheveux!!!  ) Bon on avait quelques moments plus cool (quand on allait construire des cabanes!!! Souriant ) mais, je n'ai jamais vécu un vrai sentiment de fraternité... étant enfant, c'est apparu avec l'âge!! Sourire.

Du coup, ici aussi ça bataille dur, j'essaie de les faire se calmer, je les sépare, ou je les envoie dehors, et s'ils pleut, ils jouent dans la grange!!! et s'ils se bataille c'est juste de la chamaillerie, ça n'atteint pas ce que je vivais / subissais avec mes frère! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1534 le: 12 Décembre 2014 à 14:21:32 »

ici aussi c'est souvent 2 et un c'est peut être pour ça qu'on fait un 4ème 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1535 le: 12 Décembre 2014 à 14:38:43 »

C'est exactement ça. Mes 3 garçons sont toujours ligués 2 contre un et bien sûr dans les '2', il y a toujours l'aîné et le 'un' est très souvent mon dernier. Quand ils ne sont que 2 à la maison, c'est bien plus simple. Quand ils sont tout seul c'est le paradis.
Et oui, avec leurs soeurs, ils sont tout attentionnés. Rien à voir avec les frères. On verra comment ça évolue car elles n'ont que 6 mois mais pour le moment je lis de l'admiration dans leurs yeux de grands frères.

C'est aussi peut-être la période de Noël qui les exite. Mais là, j'en peux plus d'eux. J'en suis à un point où je ne supporte même plus leur présence. 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1536 le: 12 Décembre 2014 à 21:47:12 »

oui Chamouth ils sont très fatigués nos loulous a cette période et du coup super CH!ANT 
j ai fait une sortie théatre avec la classe de A. 28 gosses de 5 ans  la maitresse nous a dit être dépassée comme rarement en ce moment les nouveaux rythmes sont dures a digérer en fin d année pour eux.

et j suis pas sûre que Noel calme tout ça  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1537 le: 23 Janvier 2015 à 10:56:20 »

Bonne et Heureuse année les familles nombreuses!  Souriant

J'ai repris le travail le 5 janvier en 80%  avec BM à la maison jusqu'à jeudi dernier. Depuis son départ c'est chaud chaud chaud.

Petit récap de ma semaine...

Lundi soir Papamouth me dépose les filles et repart aussitôt au tennis. Donc il faut que j'ai fini les devoirs et les douches avec les garçons et de préparer le dîner dès que les filles arrivent pour les mettre en pyj, mettre les garçons à table, donner à manger aux filles (une au bib, une à la tt) et gérer le dîner des garçons. Papamouth rentre vers 19h50. Dès qu'il rentre, il emmène les garçons se coucher ((histoire) Et moi je couche les filles. Du coup, on dîne tous les deux vers 21h30.

Mardi l'école m'appelle à 12h pour me dire que Micromouth est en pleurs, à mal au ventre... je vais le chercher à 13h. Il était ttou sourire, le teint rose... bref, tout avait l'air de bien aller. Je le ramène à la maison. Il n'avait pas voulu manger à la cantine et à la maison il a très bien manger. Je le mets à la sieste, je lui demande comment va son ventre. Il me répond qu'allonger ça va. Je lui demande si doudou aussi à mal eu ventre et là, il me répond " ben non!! il ne fait pas de bruit lui!!!" (genre prend moi pour un con!) Et c'est là que j'ai compris: Micromouth avait le hoquet et il croyait que c'était une maladie!
Donc on a eu une petite discussion après la sieste à ce sujet.
Mardi soir, Papmouth m'appelle pour me dire qu'il va rentrer tard qu'il ne peut pas aller chercher les filles. Je laisse donc Grandmouth et Minimouth 20 min tout seul avec des tâches à faire (douche pour l'un, mise de la table pour l'autre). Je prends Micromouth avec moi et je vais chercher les filles. Tout s'est bien passé.
Il est rentré à 20h30. J'ai réussi à tout faire toute seule, même le bain des filles.
Même rituel que lundi soir. Mais couchés plus tard, donc dîner plus tard pour nous.

Mercredi, il faut que je rattrape mes 2h30 de sieste de mardi après-midi (ben oui j'en ai profité aussi  ). Je commence donc plus tôt et  rentre à la maison à 19H. Papmouth n'est pas au top, un peu débordé et super fatigué. Il est en train de faire la soupe. Il faut donner à manger aux filles. Bref, pas de repos jusqu'à ce que je me couche.

Jeudi, je récupère un copain de Grandmouth pour dépanner les parents à la sortie de l'école. Il passe la nuit chez nous. Grandmouth et Minimouth ont tennis, je dois les emmener après le goûter. Donc j'embarque tous les garçons. Je dépose Grandmouth et Minimouth. Ensuite avec le copain et Micromouth, on va chercher les filles. Je rentre à la maison, il est 18h30. Il faut mettre les filles en pyj, laver Micromouth, faire se doucher le copain, faire faire ses devoirs au copain (les miens font les devoirs du vendredi le mercredi) et faire le dîner. Je gère. Papamouth passe chercher les garçons en rentrant. Ils sont là à 19h. Direction douche. Ensuite on passe à tale tous ensemble. Tout le monde au lit endormi à 21h20.

Aujourd'hui, jour de 'repos' .J'emmène les 4 garçons à l'école. Je baigne les filles, je lance une lessive, je plie le linge, je range un peu la maison car ma fdm est là. C'est l'heure de préparer à manger pour les filles.
Mes garçons m'ont demandé de rentrer déjeuner le vendredi midi. Je leur ai dit que qd je serai rôdée et moins fatiguée, on rouvrira la discussion mais là c'est tout simplement pas possible.

Je suis KO!

Et vous ça va?

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1538 le: 23 Janvier 2015 à 11:24:33 »

Coucou CHamouth! contente de lire de tes nouvelles!
C'est vrai que ce fil se mourrait un peu! Signe sans doute que toutes les mamans de famille nombreuse sont débordées!

ici aussi c'est difficile, on enchaîne les rhinopharyngites depuis novembre: l'aînée la ramène de l'école, ça passe à fiston et ensuite aux jumelles. Ca prend 15jours pour soigner tout le monde, et quand la dernière est enfin guérie... ben ça recommence à la première...

les fillettes nous ont fait des nuits très difficiles pendant 10 jours (j'ai arrêté d'allaiter à ce moment-là). grosse poussée de croissance, elles buvaient des quantités astronomiques de lait et mangeaient comme 4. C'est passé, à présent, la nuit elles dorment au moins 8h d'affilée.

J'ai fait ma première nuit 22h30-6h. Je vais mieux. Mais j'étais vraiment très très mal les jours précédents... comme un début de burn out. J'ai appelé mes parents à la rescousse, ils sont à la maison. Mon père s'occupe de ranger le bois, ma mère du linge, des draps, des jouets éparpillés partout, de la cuisine, etc...
et moi je bosse car j'avais beaucoup de retard sur la préparation de mes cours...
d'ailleurs j'ai pas fini, j'y retourne!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1539 le: 23 Janvier 2015 à 12:45:30 »

Coucou Druantia  Sourire

Les filles aussi ont une rhino et début de bronchiolite (enfin ça c'était le diag de la semaine dernière). Elles sont sous vento et flexotide depuis une semaine.
Pour le moment, les garçons ça va.

Heureusement que tes parents ont su répondre à ton appel à l'aide. Ca fait du bien d'avoir d'autres bras pour faire les choses. C'est juste un peu difficile le retour à la normale.

J'ai réduit l'allaitement de mon côté. Je continue d'allaiter les deux le matin et une sur deux le soir. Je me suis rendue compte que si A se réveillait tous les matins à 5h c'est parce qu'elle ne buvait pas assez le soir. Alors on alterne maintenant. Et oui que ça fait du bien de vraies nuits! (enfin qd Micromouth n'y met pas du sien aussi...)
En ce moment, avec leur rhume, leur toux, les filles mangent peu. Le doc m'a dit que c'était normal.

Bon courage pour tes cours et pour tout le reste.
Je vais aller me reposer pdt que les filles dorment.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1540 le: 23 Janvier 2015 à 12:52:43 »

bonjour les super mamans !!!!  Souriant

à mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2015 avec une organisation au top, des enfants en bonne santé et très sages, des nuits paisibles tout le temps et des grasses matinées de temps en temps !

Pas facile de tout gérer.
ici aussi début d'année compliqué. d'ailleurs, cette semaine je suis en arrêt de travail car j'étais complètement HS.
pourtant les enfants sont en pleine forme (peut-être trop !  ) et on fait généralement de bonnes nuits.
mes filles vont bientôt avoir 3 ans et je crois que je paie maintenant la fatigue accumulée depuis leur naissance... heureusement je pense que je tiens le bon bout ! on n'a plus de couches, elles s'habillent et se lavent (presque) toutes seules, ça soulage énormément.
par contre mon congé parental prend fin (je bossais à 70%) et ça, ça me fait très peur...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1541 le: 23 Janvier 2015 à 17:01:41 »

une organisation au top, des enfants en bonne santé et très sages, des nuits paisibles tout le temps et des grasses matinées de temps en temps !

Si seulement!!!

Pourquoi ton congé parental prend fin? Il ne s'arrête pas à l'entrée à l'école des enfants? A moins qu'elles soient déjà scolarisées.

J'espère que tu as pu récupérer un peu pdt ton arrêt de travail. C'est courageux de l'avoir demandé et/ou accepté.

Le rêve, plus de couche!!!  on a vécu ça 5 mois depuis 9 ans maintenant  Tire la langue et Je confirme c'était bien 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1542 le: 23 Janvier 2015 à 17:39:01 »

Pourquoi ton congé parental prend fin? Il ne s'arrête pas à l'entrée à l'école des enfants? A moins qu'elles soient déjà scolarisées.
eh ben non, c'est super mal foutu : le congé parental prend fin aux 3 ans des enfants... donc pour les enfants nés fin d'année, le congé parental (et l'alloc nounou et la PAJE qui vont avec...) continuent alors que les enfants sont déjà à l'école et pour les enfants de début d'année, ben il faut se débrouiller de février à septembre !!!! super pour l'organisation... (et le budget !!!! Triste)

J'espère que tu as pu récupérer un peu pdt ton arrêt de travail. C'est courageux de l'avoir demandé et/ou accepté.
oui ça m'a fait beaucoup de bien. j'ai dormi deux jours d'affilée !!!!

Le rêve, plus de couche!!!  on a vécu ça 5 mois depuis 9 ans maintenant  Tire la langue et Je confirme c'était bien 

quelle idée aussi de faire autant d'enfants !  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1543 le: 23 Janvier 2015 à 18:00:26 »

Pourquoi ton congé parental prend fin? Il ne s'arrête pas à l'entrée à l'école des enfants? A moins qu'elles soient déjà scolarisées.
eh ben non, c'est super mal foutu : le congé parental prend fin aux 3 ans des enfants... donc pour les enfants nés fin d'année, le congé parental (et l'alloc nounou et la PAJE qui vont avec...) continuent alors que les enfants sont déjà à l'école et pour les enfants de début d'année, ben il faut se débrouiller de février à septembre !!!! super pour l'organisation... (et le budget !!!! Triste)

Moi j'ai lu ça.

Article L1225-48 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2014-873 du 4 août 2014 - art. 8


Le congé parental d'éducation et la période d'activité à temps partiel ont une durée initiale d'un an au plus. Ils peuvent être prolongés deux fois pour prendre fin au plus tard au terme des périodes définies aux deuxième et quatrième alinéas, quelle que soit la date de leur début.

Le congé parental d'éducation et la période d'activité à temps partiel prennent fin au plus tard au troisième anniversaire de l'enfant.

En cas de naissances multiples, le congé parental d'éducation peut être prolongé jusqu'à l'entrée à l'école maternelle des enfants. Pour les naissances multiples d'au moins trois enfants ou les arrivées simultanées d'au moins trois enfants adoptés ou confiés en vue d'adoption, il peut être prolongé cinq fois pour prendre fin au plus tard au sixième anniversaire des enfants.

En cas d'adoption d'un enfant de moins de trois ans, le congé parental et la période d'activité à temps partiel prennent fin à l'expiration d'un délai de trois ans à compter de l'arrivée au foyer de l'enfant.

Lorsque l'enfant adopté ou confié en vue de son adoption est âgé de plus de trois ans mais n'a pas encore atteint l'âge de la fin de l'obligation scolaire, le congé parental et la période d'activité à temps partiel ne peuvent excéder une année à compter de l'arrivée au foyer.
NOTA :

Conformément au VI de l'article 8 de la loi n° 2014-873 du 4 août 2014, le présent article, tel que modifié par ledit article, est applicable aux enfants nés ou adoptés à partir du 1er octobre 2014.
Pour les enfants nés ou adoptés avant le 1er octobre 2014, les dispositions du présent code demeurent applicables dans leur rédaction antérieure à la date d'entrée en vigueur de l'article précité.




Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1544 le: 23 Janvier 2015 à 19:40:22 »

purée !!!! ça serait une sacrée avancée ça !!!!

mais d'après le dernier paragraphe ça serait réservé aux enfants nés à compter d'octobre 2014, non ?

tu as trouvé l'info sur legifrance ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: