Bonne et Heureuse année les familles nombreuses!
J'ai repris le travail le 5 janvier en 80% avec BM à la maison jusqu'à jeudi dernier. Depuis son départ c'est chaud chaud chaud.
Petit récap de ma semaine...
Lundi soir Papamouth me dépose les filles et repart aussitôt au tennis. Donc il faut que j'ai fini les devoirs et les douches avec les garçons et de préparer le dîner dès que les filles arrivent pour les mettre en pyj, mettre les garçons à table, donner à manger aux filles (une au bib, une à la tt) et gérer le dîner des garçons. Papamouth rentre vers 19h50. Dès qu'il rentre, il emmène les garçons se coucher ((histoire) Et moi je couche les filles. Du coup, on dîne tous les deux vers 21h30.
Mardi l'école m'appelle à 12h pour me dire que Micromouth est en pleurs, à mal au ventre... je vais le chercher à 13h. Il était ttou sourire, le teint rose... bref, tout avait l'air de bien aller. Je le ramène à la maison. Il n'avait pas voulu manger à la cantine et à la maison il a très bien manger. Je le mets à la sieste, je lui demande comment va son ventre. Il me répond qu'allonger ça va. Je lui demande si doudou aussi à mal eu ventre et là, il me répond " ben non!! il ne fait pas de bruit lui!!!" (genre prend moi pour un con!) Et c'est là que j'ai compris: Micromouth avait le hoquet et il croyait que c'était une maladie!
Donc on a eu une petite discussion après la sieste à ce sujet.
Mardi soir, Papmouth m'appelle pour me dire qu'il va rentrer tard qu'il ne peut pas aller chercher les filles. Je laisse donc Grandmouth et Minimouth 20 min tout seul avec des tâches à faire (douche pour l'un, mise de la table pour l'autre). Je prends Micromouth avec moi et je vais chercher les filles. Tout s'est bien passé.
Il est rentré à 20h30. J'ai réussi à tout faire toute seule, même le bain des filles.
Même rituel que lundi soir. Mais couchés plus tard, donc dîner plus tard pour nous.
Mercredi, il faut que je rattrape mes 2h30 de sieste de mardi après-midi (ben oui j'en ai profité aussi
). Je commence donc plus tôt et rentre à la maison à 19H. Papmouth n'est pas au top, un peu débordé et super fatigué. Il est en train de faire la soupe. Il faut donner à manger aux filles. Bref, pas de repos jusqu'à ce que je me couche.
Jeudi, je récupère un copain de Grandmouth pour dépanner les parents à la sortie de l'école. Il passe la nuit chez nous. Grandmouth et Minimouth ont tennis, je dois les emmener après le goûter. Donc j'embarque tous les garçons. Je dépose Grandmouth et Minimouth. Ensuite avec le copain et Micromouth, on va chercher les filles. Je rentre à la maison, il est 18h30. Il faut mettre les filles en pyj, laver Micromouth, faire se doucher le copain, faire faire ses devoirs au copain (les miens font les devoirs du vendredi le mercredi) et faire le dîner. Je gère. Papamouth passe chercher les garçons en rentrant. Ils sont là à 19h. Direction douche. Ensuite on passe à tale tous ensemble. Tout le monde au lit endormi à 21h20.
Aujourd'hui, jour de 'repos' .J'emmène les 4 garçons à l'école. Je baigne les filles, je lance une lessive, je plie le linge, je range un peu la maison car ma fdm est là. C'est l'heure de préparer à manger pour les filles.
Mes garçons m'ont demandé de rentrer déjeuner le vendredi midi. Je leur ai dit que qd je serai rôdée et moins fatiguée, on rouvrira la discussion mais là c'est tout simplement pas possible.
Je suis KO!
Et vous ça va?