11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:55:06
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 182381 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 23 Octobre 2014 à 22:49:56 »

Tu peux aussi alterner ble, riz, pates, mélange quinoa, ble concasse.....
Le soir les enfants jeune ont surtout besoin de féculents!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 24 Octobre 2014 à 21:55:42 »

Il existe pas mal de recettes pour végétarien, une amie cuisine par exemple des steaks de soja. Ne pas oublier d me lui faire manger des légumineuses pour qu'il ait tous les nutriments nécessaire.

Je m'attends ici aussi à une réflexion de ce genre dans quelques temps de la part de A, même si elle adore la viande...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 05 Novembre 2014 à 10:49:12 »

alors là chez nous on a de sacrés viandards...
je fais rarement de viande le soir (plutôt poisson, oeufs, pizzas, quiches ou gratins, éventuellement de la charcuterie) mais il m'en réclament !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 15 Novembre 2014 à 04:27:56 »

Coucou les supers mamans,

Je profite d'une insomnie forcée (on m'a réveillée deux fois en peu de temps maintenant je ne trouve plus le sommeil) pour passer.
Les filles ont 5 mois et font leur nuit (enfin A me fait mentir sur ce coup là).
Pour V, ça fait depuis ses 4 mois et demi et A ça fait seulement une semaine. Mais ce soir on l'a changé de lit et elle était un peu perturbée je crois.

Elles vont commencer les légumes demain.
Je suis passée à l'allaitement mixte suite à mon gros soucis de mamite. J'ai eu du mal à donner le 1er bib mais pas le choix et puis maintenant j'aimerais diminué les tt parce que j'ai envie de m'échapper un peu. A pleure bcp, a besoin qu'on soit avec elle tout le temps et je me sens comme prisonnière. Je ne peux rien entreprendre, dès que je commence un truc, je suis interrompue sans arrêt. C'est démotivant.

J'ai rdv lundi à la crèche pour l'inscription définitive des filles pour janvier.
Je reprends le boulot dans un mois et demi à 80%. J'ai envie d'y retourner pour m'occuper à autre chose et en même temps j'appréhende les journées. Ca va être super épuisant à mon avis. J'ai peur de ne pas y arriver et de faire une dépression. Comme ça a pu m'arriver il y a deux ans alors que je n'avais 'que' 3 enfants à gérer mais avec un mari très peu présent. Bref, je cogite beaucoup. Je me demande si je ne vais pas retourner voir la psy avant que ça n'aille plus.

Bon je vais essayer de trouver le sommeil sinon la journée de demain ne va pas être fameuse.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 15 Novembre 2014 à 07:50:10 »

Bon courage chamouth, la nuit on voit les choses plus en noir...
Mais n'hésite pas à retourner voir ta psy, ça fait beaucoup 5 enfants dont des jujus et si ton mari est peu présent. Il faudra de l'organisation, c'est bien que tu puisses avoir du temps à toi rien que pour penser tout ça.  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1505 le: 15 Novembre 2014 à 09:06:02 »

Chamouth c est bien normale de s inquiéter et la encore il faut de l organisation et une bonne dose de courage.
J ai repris "seulement" a 60% avec mes 5 loulous et ça se passe tres bien je suis juste un peu frustrée au boulot de jamais avoir le temps de rien faire Roulement des yeux
Mais surtout ça fait un bien fou de se sentir utile en dehors de la maison ça ressource pour plus de patience avec les enfants...

Bon courage  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 16 Novembre 2014 à 14:58:02 »

C'est cool chamouth si les bébés font leur nuit, car avec du bon sommeil, les choses vont déjà mieux... (je dis ça parce que les miennes ne font toujours pas leur nuit... je les allaite toujours, il y a 1bib par jour qui n'est pas mon lait).

La nuit dernière j'ai envoyé zhom à 5h calmer N qui pleurait, car avec une tétée à minuit, j'estimais qu'elle pouvait attendre jusqu'à 7h... ça a marché, mais ce matin, zhom tirait une gueule de 100 pieds de long. En presque 6 mois, c'est la première fois que je lui demande de s'occuper des bébés...

Je reprends officiellement dans 9 jours, et j'aimerai pouvoir dormir la nuit. Il n'y a pas d'autres moyens, si c'est moi qui vais les voir, elles ne se rendorment pas (je dois trop sentir le lait...). Et officieusement j'ai repris à +/- mi-temps depuis 1,5mois, et je suis encore plus fatiguée qu'aux 3 mois des bébés... Je sature de son boulot qui lui prend tous les we. Son planning est sensé s'alléger dans les semaines qui viennent, mais là il faudra qu'il reprenne les travaux de la maison... donc c'est pas demain que je vais pouvoir souffler... et cette thèse que je dois finir dans les 2 ans, je doute qu'elle me laisse également souffler. Je sens que je serai à ramasser à la petite cuillère dans 2 ans, si toutefois j'arrive à aller jusque là.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 25 Novembre 2014 à 14:29:33 »

Chamouth, oui, si tu sens que tu vas "retomber" dans la dépression (ou même simplement la déprime!) retourne voir ton psy! Mieux vaut prévenir que guérir!!  Clin d'oeil

Druantia, tant pis si ton homme doit sacrifier ses nuits pendants 15 jours (le temps pour les p'tits bouts de prendre le vrai rythme de la nuit) Il n'y a pas de raison... il doit aussi les assumer un peu les nuits... et puis, si tu arrives à dormir ne serait-ce qu'une semaine des nuits "normales", tu seras d'autant plus reposée, et tu vas voir qu'effectivement, tu peux reprendre le travail!! La mise en place de l'organisation peut être chaotique au début.... mais, pas d'inquiétude, on y arrive!!! Clin d'oeil

Plein de courage à toutes les supers mamans que vous êtes!!!  Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 26 Novembre 2014 à 18:40:24 »

Druantia, comment s'est passée ta reprise? et les nuits sont-elles meilleures?

De mon côté, je n'ai pas repris de thérapie pour l'instant.
L'adaptation pour la crèche des filles commencent le 9 décembre sur 10 jours.

Aujourd'hui, je suis sortie en ville avec ma petite troupe.
En entrant dans une boucherie inaccessbile pour mon tank que j'avais laissé dehors le long de la vitrine à l'entrée, une vieille dame se tourne vers mes garçons et leur demande comment ils s'appellent et quels âge ils ont. Ils répondent très poliement. Je lui tiens la porte pour la sortie et là, elle voit la poussette double et dit "mais à qui sont-ils?" et se tourne vers moi "ce n'est pas à vous?"
- Si Madame 
- Vous gardez des enfants?
- Non ce sont les miens Madame 
Elle a fait des yeux  J'ai adoré 
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 26 Novembre 2014 à 20:07:11 »

ah ça, il y en a qui ont du mal avec les familles nombreuses!

La reprise se fait, même si au fond elle est faite depuis un moment. Les nuits des filles s'améliorent, mais ce n'est pas encore bien magique, il y en a toujours une qui se réveille entre 2h et 5h (un coup l'une, un coup l'autre, parfois les 2). Ce n'est arrivé qu'une fois où elles ont bien dormi de 19h à 7h avec juste un bib à 23h, mais cette nuit-là, j'ai du me lever pour les plus grands...  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Alors c'est vrai qu'il y a des nuits moins cools, et les journées qui les suivent en général sont peu productifs côté boulot.

Cet après-midi la TISF est venue pour m'aider, car j'avais plein de vêtements à trier (entre ceux trop petits des jumelles, ceux trop petits de fiston que je vais donner à une amie qui va bientôt accoucher d'un garçon, ceux trop petits de l'aînée qui serviront aux filles, et tous ceux qu'on m'a donné et rendu), c'était du grand n'importe quoi, il était temps de trier tout ça. Voilà. C'est fait, je suis contente.

Demain les girls ont 6 mois, rdv pédiatre pour l'occasion! je pense que M a encore pris de l'avance côté poids, je dirai qu'il doit bien y avoir entre 500 et 700g d'écart... on verra demain!
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 27 Novembre 2014 à 13:52:23 »

Druantia, je ne me souvenais pas que nos filles étaient nées à une date si proche.
Les miennes auront 6 mois jeudi prochain.
Ca passe si vite je trouve!

C'est cool que tu aies eu de l'aide pour le tri des vêtements. J'ai horreur de ça aussi et générallement, j'attends la venue de qqn pour le faire avec moi (ma maman, ma BM, ma soeur etc...) mais comme elles viennent rarement, c'est souvent le bazar. 

Pour les nuits, il faudrait que vous vous relayez avec ton mari.
Ici c'est A qui se réveille dans la nuit. Mais ça commence à être de plus en plus tard.
V est incroyable, elle ne réclame jamais. Elle peut passer plus de 12h sans manger 

De toute façon, plus la famille est grande, plus il y a de risque que les nuits soient difficiles car quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Chez nous, Micromouth a des problèmes de sommeil depuis tout petit et ça ne s'arrange malheureusement pas beaucoup. Donc nos nuits sont pourries depuis 4 ans et demi. Depuis un an et demi, il y a quand même du mieux. Heureusement parce que le manque de sommeil est ravageur dans le quotidien.
Donc les nuits où ils 'y met, je suis énervée toute la journée le lendemain.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 27 Novembre 2014 à 14:11:18 »

courage les filles... faire de nuits en pointillés, c'est toujours dur... et quand en plus on doit assurer la journée de boulot derrière, on est vite épuisé !
Ici j'ai de la chance, les réveils nocturnes sont rares.

Druantia tu as de la chance d'avoir encore la TISF. dans mon département, dès lors que tu reprends le boulot, même à temps partiel, tu n'as plus le droit d'avoir de TISF (même en payant !)
la responsable de l'ASSAD (asso d'aide à domicile) m'a dit textuellement : "si vous reprenez le travail, c'est que vous allez bien donc vous n'avez plus besoin d'aide. " !!!!
c'est le monde à l'envers...
Journalisée

Heureuse Maman

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 28 Novembre 2014 à 17:46:13 »

Moi aussi, ça m'avait faite halluciner quand on m'avait dit, dès que vous reprenez le travail, l'aide ménagère ne viendra plus?Huh? logique, si j'ai le temps de travailler... c'est que j'ai en plus le temps de faire mon ménage!!.. bon, du coup, on a fait un sacrifice financier, elle vient toujours 2h/semaines, et je n'ai pas envie de m'en séparer pour l’instant...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 28 Novembre 2014 à 18:58:56 »

oui, pour la TISF ils m'ont dit la même chose, mais on a quand même décidé de continuer... un truc de fou quand même cette histoire, je n'arrive pas à comprendre qu'ils suppriment les aides ménagères et/ou TISF dès lors qu'on reprend le boulot, alors qu'au fond, c'est surtout à partir de ce moment-là qu'on en a le plus besoin!

Ici le papa se lève... si je le bouscule... et en général, une fois debout, il ne sait pas quoi faire. La nuit dernière fut une nuit où les petites ont super bien dormi (23h-7h). Mais les grands sont malades et à 1h ils se sont réveillés en toussant comme des fumeurs... j'ai demandé à chéri d'y aller, il y a été, a dit aux enfants de faire dodo et est revenu se coucher  alors qu'ils pleuraient toujours! Du coup je me suis levée, donner le doliprane, une cuillère de miel et hop... ils ont dormi jusqu'au matin (sans tousser). Bref... parfois, j'aime autant qu'il ne se lève pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 29 Novembre 2014 à 06:47:30 »

J'ai le même a la maison ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 172