23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:21:36
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162116 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1425 le: 01 Septembre 2014 à 20:34:47 »

2 amoureux, rien que ça 

La rentrée des garçons s'est bien passée.
Il y a juste que je ne peux pas faire 2 pas avec la poussette sans qu'on m'accoste. J'espère que ça ne durera pas.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1426 le: 02 Septembre 2014 à 12:06:53 »

ça y est ! rentrée faite ici aussi !

les garçons étaient ravis de retrouver tous les copains !  Souriant

par contre pour les filles (surtout Adèle) c'est toujours un peu dur le matin pour aller à la crèche. "veux pas aller à la crèche, veux rester avec maman" "moi reste avec maman""non pas crèche, pas copains..."
ça me crève le coeur...

bon sinon petite question pour celles dont les jujus sont déjà scolarisés :
aviez vous opté pour la séparation dès la maternelle ?
apparemment la directrice de notre école l'impose systématiquement (sauf si les parents s'y opposent mais on doit monter un argumentaire). sur le principe, ça ne me pose pas de problème. Je souhaite vraiment que mes filles se construisent individuellement sans être sans cesse comparées à "l'autre" mais d'un point de vue pratico-pratique je me dis aussi que je cours déjà bien assez et que si j'ai une seule classe à faire au lieu de deux le matin avant d'aller bosser, ça sera quand même plus simple. je me dis aussi que s'il y avait une seule classe par niveau on ne se poserait même pas la question, qu'il y a bien le temps de les séparer et qu'on peut de toute façon, même au sein d'une même classe, les mettre dans des groupes de travail différents...
bon, j'ai encore le temps d'y penser, vu que la rentrée c'est que dans un an, mais je voulais avoir vos avis de mamans de familles nombreuses !

merci !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1427 le: 02 Septembre 2014 à 14:02:37 »

Mes filles ont 3 mois, mais je me suis déjàposer déjà la question  Tire la langue

Alors déjà pour la crèche:
il y en a 3 ici et lorsqu'on monte un dossier on demande nos préférences.
J'ai demandé la plus grosse pour qu'elles ne soient pas toujours l'une sur l'autre et pour que ce soit des personnes différentes qui s'occupent d'elles.
C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas les mettre chez une nourrice alors que les autres y sont allés.

Pour l'école:
Celle qui est à côté de chez nous et dans laquelle vont les enfants n'a qu'une classe par niveau.
Quand les filles iront à l'école, j'aimerais les séparer dès la maternelle. Ca veut dire qu'elles devront changer d'école. Elles iront sûrement dans la plus grosse école de la ville qui fait collège aussi. Du coup, nous ferons qu'un trajet parce que deux de ses frères y seront.

Je ne pense pas que faire 2 classes de maternelle plutôt qu'une prenne beaucoup plus de temps.
Dans tous les cas, il faudra poser leur sacs, mettre leurs chaussons, leurs étiquettes etc... tout ça fois deux.

Voilà mon point de vue d'aujourd'hui. Il changera peut-être avec le temps, l'expérience et mes différentes lectures. On verra bien.  Clin d'oeil

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1428 le: 02 Septembre 2014 à 15:10:48 »

Mes filles ont 3 mois, mais je me suis déjàposer déjà la question  Tire la langue

Alors déjà pour la crèche:
il y en a 3 ici et lorsqu'on monte un dossier on demande nos préférences.
J'ai demandé la plus grosse pour qu'elles ne soient pas toujours l'une sur l'autre et pour que ce soit des personnes différentes qui s'occupent d'elles.
C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas les mettre chez une nourrice alors que les autres y sont allés.

Pour l'école:
Celle qui est à côté de chez nous et dans laquelle vont les enfants n'a qu'une classe par niveau.
Quand les filles iront à l'école, j'aimerais les séparer dès la maternelle. Ca veut dire qu'elles devront changer d'école. Elles iront sûrement dans la plus grosse école de la ville qui fait collège aussi. Du coup, nous ferons qu'un trajet parce que deux de ses frères y seront.

Je ne pense pas que faire 2 classes de maternelle plutôt qu'une prenne beaucoup plus de temps.
Dans tous les cas, il faudra poser leur sacs, mettre leurs chaussons, leurs étiquettes etc... tout ça fois deux.

Voilà mon point de vue d'aujourd'hui. Il changera peut-être avec le temps, l'expérience et mes différentes lectures. On verra bien.  Clin d'oeil



Si je peux me permettre, et suite à de nombreux débats sur les rentrées scolaires, il n'est pas vraiment conseillé de séparer les jumeaux dès la rentrée en maternelle. Cela dépend beaucoup du caractère des enfants, et du contexte familial, mais il faut quand même faire attention. La rentrée à l'école est déjà un changement pour les enfants, Et la séparation des jumeaux est un autre changement. ca fait deux changements majeurs pour des tout petits de 3 ans. ce qui est conseillé (mais tu fais comme tu veux, on est bien d'accord), c'est de ne faire qu'un changement par an. La maternelle dans un premier temps, puis l'année suivante, les enfants dans deux classes séparées si tu le juges nécessaires. Pour ce qui me concerne, mes jujus n'ont été séparés qu'à partir du CE2 et encore contre mon avis, il n'y avait pas de problème majeur du fait d'être dans la même classe, et dans les familles nombreuses, on apprécie pour une fois d'avoir le même rythme scolaire pour deux enfants 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1429 le: 02 Septembre 2014 à 18:42:34 »

Je ne vais pas être d'une grande aide car ici école communale de 4 classes pour les 8 niveaux déjà donc on ne se pose même pas la question de les séparer  Tire la langue

Ayant fait la rentrée en GS de mes jumeaux, je suis plutôt d'accord avec ce que Dominique a écrit ... la première année, je pense que c'est bien qu'ils aient été ensemble ! L'an dernier j'aurais aimé des fois qu'ils soient séparés car D a tendance à aller vers les mêmes enfants, les mêmes activités que son frère et je pense que pour son indépendance ça lui aurait fait du bien de prendre ses propres décisions, choix plutôt que de faire toujours comme son frère  Clin d'oeil

Maintenant, comme dit, l'école ici ne le permet pas mais j'ai toujours pu discuter avec le prof et lui demander de les séparer lors des activités en classe. Cela a bien été respecté dès l'entrée en MS puisqu'ils étaient l'un dans le groupe vert, l'autre dans le groupe bleu et donc ne faisait pas les mêmes choses au même moment et ça a déjà apporté beaucoup à chacun des 2 enfants  Sourire

Cette année, leur "nouvelle" prof de GS est une maman de jumelles mais je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec elle  normal puisque rentrée aujourd'hui 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1430 le: 02 Septembre 2014 à 22:21:24 »

Moi je les ai fait séparer dés la ps mais c'était parce que j'etais sur place avec eux  Clin d'oeil
Je considère qu'ils sont déjà tout le temps ensemble, qu'ils doivent tout partager ( chambre, jouets, maman...) que c'etait l'occasion qu'ils aient chacun enfin quelque chose de différent : chacun une maitresse ( maitre pour C) chacun une classe, des copains différents, qu'ils puissent avoir des activités sans que l'autre ait un regard dessus.
Par chance les deux classes n'étaient pas trop éloignées mais c'est vrai que je déposais toujours le même en premier ( par ordre sur le chemin) et j'avais beau essayer d'envoyer l'autre seul pour aller mettre ses chaussons, il ne voulait pas, il préférait m'attendre.
L'an dernier, j'avais instauré un jour pour chaque pour les déposer en premier.

Par contre je suis d'accord  avec Dominique, l'entrée à l'école c'est déjà une étape potentiellement difficile donc pas nécessaire d'en rajouter en les séparant. Ca peut attendre la MS.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1431 le: 07 Septembre 2014 à 22:47:05 »

Coucou les filles!
Alors pour l'école je trouve un peu scandaleux qu'on nous IMPOSE en maternelle l'une ou l'autre des possibilités.
Je pense que d'un point de vu pratique c'est plus facile si dans la même classe ( d'ailleurs ici ils ne mettent pas de chaussons et les porte manteaux sont dans un couloir inaccessible aux parents donc ils font tout seul!) surtout si les parents travaillent, il y a 2 fois plus de chance d'avoir un instit absent!
D'un côté plus psychologique, je me rangerais plus du côté de Dominique. La PS est déjà assez difficile donc la séparation avec son juju ajoute a gel, je trouve que ça fait trop. Par contre après en MS ou GS je trouve ça pas mal de pouvoir les séparer.

Pour moi demain c'est début d'adaptation crèche pour mes louloutes de bientôt 1 an!!! Que le temps passe vite!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1432 le: 10 Septembre 2014 à 19:07:21 »

Coucou les filles!

Je pensais souffler un peu avec la reprise de l'école mais c'est chaud quand même. Je crois que je vais recontacter l'assoc pour qu'elle vienne m'aider. Je me sens un peu à la rue en fait...

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1433 le: 10 Septembre 2014 à 22:04:56 »

Coucou les filles!

Je pensais souffler un peu avec la reprise de l'école mais c'est chaud quand même. Je crois que je vais recontacter l'assoc pour qu'elle vienne m'aider. Je me sens un peu à la rue en fait...



Oui fait toi aider. Moi j'ai une TISF qui vient tous les matins 1,5h et mes filles sont chez nounou l'après midi,  ça me permet de souffler et me reposer. Tu peux confier les bébés  un peu pour souffler? Courage! :')
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1434 le: 13 Septembre 2014 à 11:58:29 »

Chamouth n hésite pas a demander de l aide a l assoc a la famille si proche ou amis.... il faut te ménager un peu tes enfants sont tous petits et je sais que c est tres dure de gérer  avec chacun une envie différente des besoins de calins plus les repas bains et la maison.... bref DE L AIDE  Cool

Ici la rentrée a été sport car une en CE1 une en GS et un en PS plus  les juju en adaptation a la creche et pour finir maman au boulot
Bon finalement tout le monde a trouvé sa place et ça roule bien mais les soirées sont parfois difficile avec la fatigue de chacun a gérer Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #1435 le: 13 Septembre 2014 à 22:04:59 »

Bonsoir les mamans! !
Je voulais savoir où fallait se renseigner pour avoir 1 aide à la maison?  En sachant que la caf m avait proposer 1 aide ménagère pour 11 euros de l heure de ma poche quand j étais enceinte (jamais eu à faire car je trouve ça excessif!) Merci d avance Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1436 le: 14 Septembre 2014 à 08:34:51 »

Bonsoir les mamans! !
Je voulais savoir où fallait se renseigner pour avoir 1 aide à la maison?  En sachant que la caf m avait proposer 1 aide ménagère pour 11 euros de l heure de ma poche quand j étais enceinte (jamais eu à faire car je trouve ça excessif!) Merci d avance Bisou

11 euros de l'heure, c'est le tarif normal sans aide, donc pas besoin de passer par la CAF !!!!
Maintenant que tu as tes petits, essaie de téléphoner aux associations d'aide familiale de ton secteur pour qu'elles te disent si tu as droit un tarif suivant le quotient. Tu gagnes une part en ayant tes jumeaux en 4 et 5ième position
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #1437 le: 14 Septembre 2014 à 21:03:45 »

Citation
11 euros de l'heure, c'est le tarif normal sans aide, donc pas besoin de passer par la CAF !!!!
Maintenant que tu as tes petits, essaie de téléphoner aux associations d'aide familiale de ton secteur pour qu'elles te disent si tu as droit un tarif suivant le quotient. Tu gagnes une part en ayant tes jumeaux en 4 et 5ième position
OK ! On va passer des coups de tel demain. Merci! !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1438 le: 14 Septembre 2014 à 21:12:13 »

Moi aussi, il faut que j'appelle.
Ma BM est là depuis jeudi soir et repart mardi matin. Ca fait du bien de l'aide!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1439 le: 14 Septembre 2014 à 22:15:04 »

Coucou les filles!
Et bien moi ma tisf me quitte! Bouhouuuu je l'aimais beaucoup! Je suis juste dégoûtée mais il fallait que je libéré le créneaux du mercredi aprèm pour d'autres qui en auraient plus besoin que moi! Tanpis, bon en même temps les filles vont aller a la Creche maintenant!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: