23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:50:32
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162158 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1185 le: 21 Juillet 2014 à 17:18:49 »

Minicacahuète :  en te lisant j ai hate qu ils grandissent pour les mettre au travail 
ah je rêve d avoir un peu moins de linge a plier  Roulement des yeux Cool



Ha ha ha n'y compte pas trop !!!  . Ils savent bien se débiner, et nous faire répéter 50 fois la même chose. Dans la durée, ils sont plus tenaces que nous ...... j'adore aussi quand les personnes extérieures viennent me donner des conseils  .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1186 le: 21 Juillet 2014 à 17:48:31 »

Ben quand je vois toutes les tâches accomplies par les enfants de mica, je trouve ça plutôt encourageant !!! Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1187 le: 21 Juillet 2014 à 18:07:07 »

Quelles sont les tâches dont ils sont responsables?  Comment organises-tu le roulement? Je suis curieuse . Ici, chacun est responsable de ses affaires, de remettre en ordre les pièces dérangées par ses jeux. Au delà de ça, ils se chargent au coup par coup de débarrasser le lave-vaisselle, mettre la table, la débarrasser et autres de manière informelle en fonction des besoins...

Durant le temps scolaire, G s'occupe de descendre les poubelles, de vider le lave-vaisselle et de sa chambre (rangement, aspi, laver le sol, poussières). R et A sont chargées de mettre la table pour chaque repas et de leur chambre comme G (A je lui donne un coup de mains quand elle demande, en général pour faire les poussières en hauteur  Tire la langue).
Sinon ils doivent tous (les 2 petits aussi) débarrasser leur table à chaque repas, plier leur linge c'est à dire les choses que je ne repasse pas comme les sous-vêtements, les pyjamas, les survêtements, etc ...
Quand je peux je les amène à tour de rôle faire les courses, celui qui était avec moi au magasin ne range pas quand on revient, ce sont les 4 autres qui rangent les courses (en sachant que j'ai 3 frigos et 1 congèle et qu'il faut répartir les aliments en fonction des dates de péremption, si ce sont des surgelés, du frais, ...).
Ils doivent aussi tous trier leurs linges sales, les 2 grands ont chacun un panier à linge perso qu'ils doivent descendre à la buanderie et là j'ai 8 bacs de tri pour le linge sale, donc ils trient à cet endroit-là ... les 3 autres sont au même étage que la buanderie, donc ils trient directement.

Après il m'arrive de leur demander ponctuellement de faire l'une ou l'autre tâche ...
Il leur arrive aussi "d'échanger" des tâches : par exemple R n'aime pas passer l'aspi, alors c'est G qui le fait dans sa chambre et R passe la serpillère dans la chambre de G en échange (du coup ils se mettent d'accord aussi pour le faire le même jour  ) ou quand il y a 2 lave-vaisselles à vider sur la même journée, souvent G en fait un seul et le deuxième il l'échange avec ses 2 sœurs qui doivent mettre la table !

Durant les vacances, j'improvise selon qu'ils me cassent les pieds ou non   et je rajoute certaines corvées aux 2 aînés en général  Tire la langue

Je suis impressionnée 
Moi qui culpabilise (juste un peu  Tire la langue) quand je demande à l'un ou l'autre de passer l'aspi!

Les seuls choses qu'ils doivent faire systématiquement ici tous les 3 c'est :
- ranger leur linges et sous-vêtements
- débarrasser leur table
- nettoyer leur lavabo
- ranger leur chambre le lundi soir
- ranger leurs jeux extérieurs à la fin de la journée

Après je demande de l'aide ponctuelle pour l'aspi, étendre le linge, débarrasser le LV ou mettre la table.

Ce qui m'impressionne aussi ce sont les 3 frigo et 1 congel 
Je n'aurais jamais la place pour tout çà ici !!! J'ai juste un frigo combi congel. J'avoue qu'il commence à être petit. Il va bientôt falloir qu'on passe à la taille du dessus.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1188 le: 21 Juillet 2014 à 18:09:21 »

On a acheté un frigo de 600 L. Il fait que frigo et on a un congélateur armoire en plus. Faut stocker !!!
Quand je vois ce que mange mon fils de 7 ans, ça commence à nous faire peur pour les années à venir !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1189 le: 21 Juillet 2014 à 18:15:14 »

Bonjour,  sympathique ce fil on se sent moins seul! !

Je me présente aoûtienne 2014

Alexandra 36 ans Maman de 5 enfants

Killian 15 ans (1er mariage)
Esteban 9 ans
Maena 7 ans
Prune et Mila bientôt 1 mois

Bon dans l histoire je n avais pas prévu d en avoir autant; mes bébés 4 a muté et maintenant je suis la plus heureuse des mamans!

Se qui me fait rire c'est quand on voit les 2 dernières et qu on me demande si j en ai d autres la tête des gens suite à ma réponse !! Ou à la pharmacie avec ma carte vitale   .

Je vais remonter un peu les pages pour faire connaissance.

 Bisou



Bonjour Louloute.
Nos filles sont nées le même mois  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1190 le: 21 Juillet 2014 à 19:02:09 »

Ben quand je vois toutes les tâches accomplies par les enfants de mica, je trouve ça plutôt encourageant !!! Sourire

  il y a des choses à dire ... d'autres à répéter  Clin d'oeil et je suis du genre plutôt sadique en fait  Roulement des yeux si les tâches ne sont pas faites, en période scolaire, ben ils  ne mangent pas et en période de vacances, vue qu'ils aiment beaucoup leurs loisirs de geek, ben pas de consoles ou autres tant que ce n'est pas fait  ça marche assez bien pour l'instant et comme ils n'ont ni tv ni quelconque autre écran dans leur chambre, ben je surveille tout  Tire la langue

Chamouth le rangement des pièces communes (genre salon ou  jardin) doit être fait tous les jours avant chaque repas  Tire la langue sinon je ne donne pas cher de mon état mental 
Pour les frigos, il y a un grand dans la cuisine, un petit dans la partie bar du salon (petit caprice de mon mari à une époque mais qui du coup me sert bien aujourd'hui  ) et un autre dans l'abri de jardin où mon mari a installé une cuisine de récupération avec une plaque électrique et le frigo ! Les gens qui refaisaient leur studio, ne voulaient pas conserver ça et c'était fonctionnel  Tire la langue
Comme l'abri de jardin est attenant à la maison, je n'ai pas besoin de sortir pour accéder au frigo s'y trouvant  cependant c'est vrai qu'en hiver, la personne qui doit y aller s'habille ou se dépêche 

Et Dominique je suis encore d'accord avec toi : les enfants tiennent bien la durée, ils sont effectivement très tenaces ... c'est pour ça que j'utilise "les carottes" maintenant  Roulement des yeux ce n'est peut-être pas l'idéal niveau éducatif et ce n'est pas comme ça que j'envisageais que mes enfants obéissent mais bon  ... pour l'instant j'ai encore quelques résultats  Tire la langue J'ai bien peur de la période où je n'aurai plus de carottes pour faire avancer mes enfants 

Les conseils des personnes extérieures, j'avoue que je ne les écoute pas, sauf si j'ai demandé bien sûr ... les seules personnes auxquelles je suis attentive, c'est quand je sais qu'il y a une famille nombreuse et qu'éventuellement je peux apprendre un truc ou l'autre encore pour m'organiser mieux chez moi  Tire la langue J'espère que ce ne sont pas mes interventions que tu as mal prises  Huh? Je ne me permettrais pas 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1191 le: 21 Juillet 2014 à 19:37:28 »

On a acheté un frigo de 600 L. Il fait que frigo et on a un congélateur armoire en plus. Faut stocker !!!
Quand je vois ce que mange mon fils de 7 ans, ça commence à nous faire peur pour les années à venir !!!

Mes 3 garçons sont des ogres, alors j'ai peur aussi.
Dire que quand j'habitais chez mes parents, on se mangeait une pizza à 6. Je me demande combien il faudra en faire quand ils seront tous ados !
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1192 le: 21 Juillet 2014 à 19:49:10 »

Ben quand je vois toutes les tâches accomplies par les enfants de mica, je trouve ça plutôt encourageant !!! Sourire

ça dépend de l'organisation et des plannings de chacun.
Si tout le monde est ensemble tout le temps à la maison, ok ça peut se concevoir.
Mais quand tu as 5 enfants, qui sont dans des écoles différentes, qui n'ont pas les mêmes horaires, qui font des activités et des sports différents et bien tout est difficile à respecter. Même maintenant, ne serait ce que pour ranger le lave vaisselle, une fois sur deux c'est moi qui le fait. Si je fais tourner le lave vaisselle le matin et que je suis à la maison, je ne vais pas attendre qu'ils soient rentrés pour qu'ils le rangent.
Je n'ai pas d'heures attitrées ni de jour pour les lessives. je vais facilement faire 10 lessives une journée et rien pendant 3 ou 4 jours.
J'ai toujours été plutôt hyper active, mais tout mettre dans des cases, je ne sais pas faire 
Et de toute façon, je fais trois plus de choses quand je suis à la bourre 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1193 le: 21 Juillet 2014 à 19:55:29 »

Tu l as déjà dit je crois mais je me souviens plus : lesquels de tes garçons sont encore a la maison?
Et sinon, en tant que mère de garçons et n ayant pas de filles, que l on dit restant plus présentes auprès de leurs parents : qu en est il pour toi de tes gars?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1194 le: 21 Juillet 2014 à 20:32:41 »

Tu l as déjà dit je crois mais je me souviens plus : lesquels de tes garçons sont encore a la maison?
Et sinon, en tant que mère de garçons et n ayant pas de filles, que l on dit restant plus présentes auprès de leurs parents : qu en est il pour toi de tes gars?

J'en ai encore 3 à la maison.
Mes garçons sont très proches de moi. le seul que je vois moins, c'est mon aîné, il habite à 900kms d'ici, et est dans l'armée de l'air. Il est tombé sur une moitié folle comme compagne, c'est bien dommage pour lui.
C'est ce qui me bouffe le plus, de voir qu'il n'est pas vraiment heureux, qu'elle lui rend la vie impossible et arrive à lui faire faire n'importe quoi.
je pensais que ça allait mieux (tout est expliqué dans mon fil perso) et il se trouve que Benjamin a fait un stage à la base de Mont de Marsan où travaille son frère aîné pour valider son DUT. Les deux premières semaines ne se sont pas trop mal passées. Mais les 2 mois et demi après, elle n'a pas adressé la parole à Benjamin. On voit bien que ça désole Aurélien. J'en aurais des pages à raconter, mais souvent je préfère zapper et m'occuper des enfants qui sont encore chez moi.
Et Damien, lui n'habite pas loin de chez moi, il a un petit garçon adorable, brasse polente comme son père et ses oncles, suis 
Même si parfois, c'est difficile, je suis contente d'avoir mes 5 garçons. Je n'ai pas l'impression que mes 3 derniers soient pressés de partir !!! On est bien chez maman
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #1195 le: 21 Juillet 2014 à 21:24:39 »

Citation
compagne, c'est bien dommage pour lui.
C'est ce qui me bouffe le plus, de voir qu'il n'est pas vraiment heureux, qu'elle lui rend la vie impossible et arrive à lui faire faire n'importe quoi.
Ça doit être dur à vivre! !  tu arrives à gérer ?

Citation
Bonjour Louloute.
Nos filles sont nées le même mois  Clin d'oeil
elles sont nées quel jour ? Les miennes le 25 juin.

Citation
Mes 3 garçons sont des ogres, alors j'ai peur aussi.
Dire que quand j'habitais chez mes parents, on se mangeait une pizza à 6. Je me demande combien il faudra en faire quand ils seront tous ados !
je confirme! ! Ma belle soeur à garder les 3 grands et elle m à bien fais comprendre que c était 1 budget ! Que le kilos de pâtes passé !! C était un message subliminal. ..

En frigo congel pour ma tribu j'ai 1 grand frigo/congel et dans le garage 1 frigo et un plus petit congel !!! Faut stocker! !
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1196 le: 21 Juillet 2014 à 21:28:19 »

Tu l as déjà dit je crois mais je me souviens plus : lesquels de tes garçons sont encore a la maison?
Et sinon, en tant que mère de garçons et n ayant pas de filles, que l on dit restant plus présentes auprès de leurs parents : qu en est il pour toi de tes gars?

J'en ai encore 3 à la maison.
Mes garçons sont très proches de moi. le seul que je vois moins, c'est mon aîné, il habite à 900kms d'ici, et est dans l'armée de l'air. Il est tombé sur une moitié folle comme compagne, c'est bien dommage pour lui.
C'est ce qui me bouffe le plus, de voir qu'il n'est pas vraiment heureux, qu'elle lui rend la vie impossible et arrive à lui faire faire n'importe quoi.
je pensais que ça allait mieux (tout est expliqué dans mon fil perso) et il se trouve que Benjamin a fait un stage à la base de Mont de Marsan où travaille son frère aîné pour valider son DUT. Les deux premières semaines ne se sont pas trop mal passées. Mais les 2 mois et demi après, elle n'a pas adressé la parole à Benjamin. On voit bien que ça désole Aurélien. J'en aurais des pages à raconter, mais souvent je préfère zapper et m'occuper des enfants qui sont encore chez moi.
Et Damien, lui n'habite pas loin de chez moi, il a un petit garçon adorable, brasse polente comme son père et ses oncles, suis 
Même si parfois, c'est difficile, je suis contente d'avoir mes 5 garçons. Je n'ai pas l'impression que mes 3 derniers soient pressés de partir !!! On est bien chez maman


"Brasse polente" Huh?
Tu peux mettre le lien vers ton fil perso? Ça m intéresse, avec mes 4 gars... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1197 le: 21 Juillet 2014 à 21:40:31 »

Brasse polente, ça veut dire qu'il n'arrête pas une minute  Probablement une expression savoyarde !!!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3071.960


Je t'ai mis le lien de mon fil, je t'ai mis la page 65 ou 66, quand je raconte ce qui s'est passé avec la compagne de mon fils aîné.

Et puis si tu as le temps de remonter le fil, tu auras une petite idée de ma famille durant ces 6, 7 dernières années.  Clin d'oeil
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1198 le: 21 Juillet 2014 à 21:51:22 »

Merci Dominique ! Je suis déjà en cours de lecture de ce fil ci, a la page 6, mais pas tant de temps que ça pour avancer... On se demande pourquoi ! 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1199 le: 21 Juillet 2014 à 22:47:57 »

le troiz de micacahuète me rappelle mon frangin... (et maintenant qu'il a la trentaine bien tassée, force est de reconnaître que ça ne s'est vraiment pas arrangé avec le temps). J'espère sincèrement que le tien sera plus modéré arrivé à l'âge adulte. Je pense que mon frangin a manqué de coup de pieds au c*l, et que mes parents ont toujours réparé ses erreurs et qu'il n'a jamais appris à prendre ses responsabilités. Il aurait mérité galéré un peu plus, il serait moins c*n aujourd'hui... ma mère a toujours eu peur qu'il finisse à la rue, alors elle a toujours payé pour rembourser ses dettes.. mais du coup, il n'a jamais appris à démerder par lui-même. Il faut parfois laisser tomber les enfants pour qu'ils apprennent à se relever seuls... (c'est mon avis après avoir vu ce que mon frère est devenu, mais je ne sais pas bien comment j'aurai réagi à la place de ma mère... mais le résultat aujourd'hui est qu'il a coupé tous les ponts et que, pour ma part, je n'ai plus eu une seule nouvelle depuis bientôt 7 mois, pas même quand mes jumelles sont nées...). Bref. J'espère sincèrement que ton troiz ne finira pas comme ça. Je ne veux pas t'effrayer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir mon frère dans ton descriptif. Il a quel âge ton troiz?

Pour ma part, ma crise d'ados (au sens recherche d'identité et conflit avec les parents) a commencé à la fin de mes études, j'avais 22 ans, bac+4 en poche et j'ai voulu faire autre chose de ma vie que ce que mon père voyait pour moi. Educatrice sportive, pour lui, c'était pas un métier, et il soupçonnait (à raison certainement) que mon boyfriend de l'époque n'y était pas étranger, au grand dam de ma mère car il portait de longues dread locks... forcément, mes parents ont bien flippé. Mais j'avais 22 ans et largement capable de faire mes choix. J'avais passé ma vie à faire tout comme ils voulaient, tout pour qu'ils soient fiers de moi (ce qu'ils ne m'ont jamais dit d'ailleurs), et arrivée à 22 ans, je ne savais plus si ce que je faisais c'était pour moi ou pour eux. Il m'a fallu faire mes propres expériences. Mon père l'a très mal vécu, car malheureusement mon frangin faisait des siennes depuis ses 13 ans. Mais ce n'est pas parce que l'un faisait bêtises sur bêtises que l'autre doit toujours être au top. J'ai "profité" d'un moment où mon frère allait un peu mieux pour m'émanciper. Il était temps. Mais ça m'a coûté presque 10 ans de conflit avec ma mère... enfin, aujourd'hui tout va bien, ils sont heureux de venir voir les 4 petits enfants (même s'ils sont tristes de ne plus voir les deux autres de chez mon frère...)

Le troiz de mica? Ou le miens? Car chez Mica je crois que c'est une fille en troisieme position.

effectivement j'ai confondu. C'est bien du tien dont je parlais. Désolée.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: