23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:23:27
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162168 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1155 le: 20 Juillet 2014 à 17:26:14 »

Oui...
C est peut être car la on a les4 en 4 ans, mais si je me dis pas qu on va pas souffler un peu a un moment c est difficile de se projeter positivement ...

Mais si, tu vas souffler ! Quand déjà les jumeaux mangeront seuls, puis quand les couches auront disparu de la maison !
Ça me fait drôle de me dire que dans 1-2 ans, on n'aura plus de couche à changer. Le paradis, quoi !!
Quand ils marchent et commencent à être autonomes, c'est quand même plus simple !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1156 le: 20 Juillet 2014 à 17:38:15 »

Je suis à l'entre deux ( je n'ai plus de bébés et mes ado sont encore vivables) et tout va bien  Souriant
La période idéale est selon moi entre 5 et 10 ans. C'est d'ailleurs quand mes 3 grands étaient tous dans cette tranche d'âge qu'on a lancé LE-s- 4eme  Roulement des yeux
Mes grands ne sortent pas donc je sais encore où ils sont  Clin d'oeil , ouf  Tire la langue c'est surement pour ça que tout roule et que j'apprécie vraiment.

Alors courage car oui je confirme qu'à un moment c'est mieux. Apres ça doit dépendre des enfants, de leur caractère et aussi de l'éducation qu'on leur donne.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1157 le: 20 Juillet 2014 à 17:46:39 »

Oh la la les filles je vais déprimer la  Tire la langue

Dans ton malheur, tu as de la chance, tu as 4 garçons  Clin d'oeil Il paraît que l'adolescence est moins dure avec les gars  Clin d'oeil
Ma n.2 a un sale caractère à 4 ans alors j'ai peur pour dans 10 ans !!!!

Au secours!!! j'ai 3 filles!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1158 le: 20 Juillet 2014 à 17:49:24 »

Je suis à l'entre deux ( je n'ai plus de bébés et mes ado sont encore vivables) et tout va bien  Souriant
La période idéale est selon moi entre 5 et 10 ans. C'est d'ailleurs quand mes 3 grands étaient tous dans cette tranche d'âge qu'on a lancé LE-s- 4eme  Roulement des yeux
Mes grands ne sortent pas donc je sais encore où ils sont  Clin d'oeil , ouf  Tire la langue c'est surement pour ça que tout roule et que j'apprécie vraiment.

Alors courage car oui je confirme qu'à un moment c'est mieux. Apres ça doit dépendre des enfants, de leur caractère et aussi de l'éducation qu'on leur donne.

Bon, y'a quand même du positif : il existe bien une période où on pourra souffler!! là, c'est sûr, y'aura pas de 5ème, je veux pouvoir profiter de mes enfants dans la période 5-12 ans (parce que je pense que jusqu'à 12 ans, c'est gérable. Après... ce sera une autre affaire...)

T'inquiètes GBCE, on est des mamans qui déchirent! Tu verras, on se fera des super week-end avec tous les enfants dans 5 ans, ce sera une vraie partie de bonheur! Souriant Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1159 le: 20 Juillet 2014 à 18:35:12 »

Oh la la les filles je vais déprimer la  Tire la langue

Dans ton malheur, tu as de la chance, tu as 4 garçons  Clin d'oeil Il paraît que l'adolescence est moins dure avec les gars  Clin d'oeil
Ma n.2 a un sale caractère à 4 ans alors j'ai peur pour dans 10 ans !!!!

ça dépend du caractère des enfants, et ça dépend aussi de nous parents, comment on peut appréhender les problèmes.Je me suis retrouvée seule avec mes 5 il y a 12 ans maintenant. Ils avaient 20, 16, 13, 10 et 10. Autant dire que je me suis tapée l'ado des 5 quasi toute seule. Je me dis que je m'en suis pas trop mal tirée, c'est mon second qui a le plus déconné (enfin dont je me suis rendue compte ..... parce que le problème, c'est qu'on apprend tout après ..... ). Quand l'hotel de police vous laisse un message : Damien est dans nos locaux, ou quand une voisine vient vous chercher en disant qu'il y a un jeune inanimé en bas de chez vous, et qu'on se rend compte que c'est le sien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (pas de panique, c'était un coma éthylique...... mais j'ai flippé comme une malade). Pas la peine d'avoir peur, ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins, quand vous pensez que tout va bien. Ne pensez pas à ce qui vous attend, vivez le moment présent, c'est ce que j'ai toujours fait, et j'y suis arrivée. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1160 le: 20 Juillet 2014 à 18:53:03 »

Je suis à l'entre deux ( je n'ai plus de bébés et mes ado sont encore vivables) et tout va bien  Souriant
La période idéale est selon moi entre 5 et 10 ans. C'est d'ailleurs quand mes 3 grands étaient tous dans cette tranche d'âge qu'on a lancé LE-s- 4eme  Roulement des yeux
Mes grands ne sortent pas donc je sais encore où ils sont  Clin d'oeil , ouf  Tire la langue c'est surement pour ça que tout roule et que j'apprécie vraiment.

Alors courage car oui je confirme qu'à un moment c'est mieux. Apres ça doit dépendre des enfants, de leur caractère et aussi de l'éducation qu'on leur donne.

Bon, y'a quand même du positif : il existe bien une période où on pourra souffler!! là, c'est sûr, y'aura pas de 5ème, je veux pouvoir profiter de mes enfants dans la période 5-12 ans (parce que je pense que jusqu'à 12 ans, c'est gérable. Après... ce sera une autre affaire...)

T'inquiètes GBCE, on est des mamans qui déchirent! Tu verras, on se fera des super week-end avec tous les enfants dans 5 ans, ce sera une vraie partie de bonheur! Souriant Souriant

 Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1161 le: 20 Juillet 2014 à 19:18:11 »

 Souriant mais oui ! GBCE ça ne veut rien dire tous les témoignages que tu vas lire  Clin d'oeil Tout ça dépend tellement de vous adultes, du caractère des enfants, de tout votre environnement, des "tentations" (ici à la campagne c'est différent de la vie en ville) etc ...

Moi là où je n'avais pas percuté c'est sur le démarrage de la puberté décalée entre un gars et une fille, donc R a débuté sa puberté avant mon G  et du coup au lieu d'avoir un ado (G) et une pré-ado (R), j'ai 2 ado  Tire la langue et A qui suit 2 ans après R en pré-ado ! Je vous raconte comment c'est animé chez nous Huh?  ou ça ira ? 

Comme dit Dominique, ici je vis au jour le jour et je me dis que j'aviserai bien le moment venu  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1162 le: 20 Juillet 2014 à 19:42:28 »

Raconte mica !.. Clin d'oeilSouriant.   
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1163 le: 20 Juillet 2014 à 20:42:59 »

 Roulement des yeux euh ...

G est un ado plutôt cool, il fait ce qu'on lui demande avec genre 5 heures de décalage  donc en général je lui donne à 8h le matin ses corvées pour la journée, comme ça je suis certaine qu'à 18h tout est fait  Tire la langue
Il est du genre raisonnable donc quand je dis non pour quelque chose et que je justifie ma réponse, il n'insiste pas en général ... ça ne l'empêche pas de revenir à la charge quelques temps plus tard lol
Il est dans la phase "mollusque" de l'ado, une fois assis dans un fauteuil avec une console, il est greffé pour la journée donc plus tard dans la journée il prend une manette mieux il aura profiter de sa journée avant ça ...
Il sait aussi maintenant très bien faire enrager ses 4 frère et sœurs  Clin d'oeil il est dans la moquerie bien souvent, mais s'il rentre dans l'irrespect j'interviens et je demande des excuses, sinon la moquerie en soi fait partie de l'autodérision et de l'humour ... En tant qu'adultes, mon mari et moi-même, nous aimons nous moquer de nous-mêmes, l'un de l'autre voire de nos enfants  Tire la langue

R elle c'est l'ado hystérique  elle n'a pas de demi-mesure, tout est dans l'excès : si elle se moque, c'est méchant, si elle essaye de faire enrager, elle pousse à bout, si elle tape, elle fait mal, si on lui dit non pour quelque chose, elle n'écoute aucune explication et pousse des cris hystériques, claque les portes et bien sûr tape des pieds en se rendant dans sa chambre ... Elle a très vite assimilé le langage "collégien" de son frère aîné et n'hésite pas à l'utiliser, même sur nous, ses parents ! Soit elle est dans son monde et on ne l'entend pas, presque on l'oublierait  Tire la langue soit elle fait chi** tout le monde et là on sait qu'elle est là 
Elle est super accro aux jeux vidéos et dès qu'elle voit un écran, elle est hypnotisée mais elle sait comment je fonctionne, donc je n'ai pas encore trop besoin de lui dire de se bouger. Elle me demande ses corvées et fait tout très rapidement pour profiter un max de la tv et diverses consoles.
Bref ... rien à voir donc avec G  Tire la langue

A elle a encore le c*l entre 2 chaises comme on dit : elle essaye de faire des petites moqueries, de parler comme les ados, etc ... mais pour 70% n'accepte pas qu'on la moque ou qu'on rigole d'elle ! elle se vexe super vite ... par contre elle est super serviable, si je demande quelque chose à G ou R et qu'elle entend, elle se précipite pour faire avant eux (du coup eux aussi en profite en ne réagissant pas de suite lol), elle n'est pas accro aux jeux vidéos, a encore son monde imaginaire pour jouer, elle fait du footing avec moi ou me suit à vélo, etc ...

Et là-dessus, tu greffes les 2 "petits" qui passent leur temps soit à jouer ensemble, soit à se disputer (pour des broutilles en général) 

Quand je dis que c'est animé chez moi  Tire la langue

Là G est parti pour 4 jours chez son cousin (chez mon frère donc), en général ça ôte déjà pas mal de moqueries et autres pics et je fais moins le gendarme car R et A entre elles sont plus tolérantes  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1164 le: 20 Juillet 2014 à 20:47:03 »

Super ton portrait mica  Sourire

Ça donnerait presque envie 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1165 le: 20 Juillet 2014 à 21:41:45 »

C'est plus cool chez moi.
Number one est très cool, il fait ce qu'on lui dit, rechigne un peu parfois mais juste histoire de. Il est trés mature. Un peu tête en l'air mais on peut tout de même compter sur lui. Il a tendance à rester enfermé dans sa chambre ( avec psp et maintenant son smartphone) .il est serviable, autonome : il range et passe l'aspi dans sa chambre régulièrement sans qu'on ait besoin de demander  Souriant
Ma deuz est une ado mode: elle n'a jamais rien à se mettre: il faudrait sans cesse lui acheter fringues et chaussures. Faire les magasins avec elle , c'est à se foutre une balle : elle n'aime rien et tire une tête de 6 pieds de long de la gamine sans cesse insatisfaite, malheureuse etc sa chambre est en bazar; lui demander de ranger ( histoire qu'on puisse juste poser ses pieds  sur le plancher)  il faut insister ++++ et encore  Roulement des yeux
Troiz sera surement le pire de tous. Sa chambre c'est pire que le bazar!!!! Même les alèses et draps house ne restent pas sur son lit. Incapable de ranger. Il faut le menacer pour tout si on veut obtenir qq chose de lui sinon c'est peine perdu. On a meme du mal à le faire se laver  il est accro à sa tablette ( offerte par sa marraine il y a deux ans) il ment, joue les idiots, gruge. Il est mauvais joueur, boude facilement , il est intéressé par l'argent et ne rend jamais service gratuitement. Bref lui qui était notre petit chéri adoré quand il était petit  , il a bien changé.

Et enfin les petits qui sont charmants pour le moment. Toujours prêts à aider; ils s'occupent bien seuls, jouent ensemble ou séparément. ( en fait ma fille joue seule trés facilement, mon fils joue soit avec sa soeur, soit regarde la télé) quelques disputes mais sans plus.

Dans l'ensemble ils sont tous plutôt complices. Troiz remportant tout de meme la palme des disputes avec tous les autres  sans doute la place du milieu qui n'est pas facile. Des qu'il s'ennuie il va "chercher" les autres, surtout son petit frère.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1166 le: 20 Juillet 2014 à 23:04:17 »

wahou les filles, mais je croyais que c'était à 15 ans l'adolescence!!!!
vite un tas de sable que j'y enfouisse ma tete!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1167 le: 20 Juillet 2014 à 23:16:12 »

Très sympa ce portrait Azerty  Souriant

D autres ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1168 le: 21 Juillet 2014 à 09:23:17 »

wahou les filles, mais je croyais que c'était à 15 ans l'adolescence!!!!
vite un tas de sable que j'y enfouisse ma tete!!!

+1

Concernant l'adage "Petit, petit soucis, grand, grand soucis", on me l'a répété plein fois moi qui ne suis pas fan de la petite enfance 0-3 ans que je trouve bien difficile car fatiguant.
Cependant, j'ai rencontré certain parents de grands enfants qui m'ont dit que la période de l'adolescence n'était pas si terrible que ça.
Rien que mes parents ont été gâtés. Mes soeurs et moi n'avons pas fait de crise d'adolescence et nous avons toujours écouté nos parents. Et là je parle de la période 15-18 ans. Parce qu'avant, j'étais une vraie gamine encore moua  Tire la langue
Bon après 18 ans, j'ai rencontré mon mari alors ça s'est gâté niveau 'écoute parental'  Encore que n'allez pas vous imaginez des choses. Je restais très sages dans mon écart. Disons que j'ai écouté mon coeur plutôt que mon papa qui ne voulait pas en entendre parler. Voilà ce qui a été mon seul écart de conduite. Ca m'a valu 3 ans de relation difficile avec mon papa mais on a tenu bon et ça a donné des fiançailles, un mariage et 5 enfants!  Ca valait le coup finalement 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1169 le: 21 Juillet 2014 à 10:16:59 »

Roulement des yeux euh ...

G est un ado plutôt cool, il fait ce qu'on lui demande avec genre 5 heures de décalage  donc en général je lui donne à 8h le matin ses corvées pour la journée, comme ça je suis certaine qu'à 18h tout est fait  Tire la langue
Il est du genre raisonnable donc quand je dis non pour quelque chose et que je justifie ma réponse, il n'insiste pas en général ... ça ne l'empêche pas de revenir à la charge quelques temps plus tard lol
Il est dans la phase "mollusque" de l'ado, une fois assis dans un fauteuil avec une console, il est greffé pour la journée donc plus tard dans la journée il prend une manette mieux il aura profiter de sa journée avant ça ...
Il sait aussi maintenant très bien faire enrager ses 4 frère et sœurs  Clin d'oeil il est dans la moquerie bien souvent, mais s'il rentre dans l'irrespect j'interviens et je demande des excuses, sinon la moquerie en soi fait partie de l'autodérision et de l'humour ... En tant qu'adultes, mon mari et moi-même, nous aimons nous moquer de nous-mêmes, l'un de l'autre voire de nos enfants  Tire la langue

R elle c'est l'ado hystérique  elle n'a pas de demi-mesure, tout est dans l'excès : si elle se moque, c'est méchant, si elle essaye de faire enrager, elle pousse à bout, si elle tape, elle fait mal, si on lui dit non pour quelque chose, elle n'écoute aucune explication et pousse des cris hystériques, claque les portes et bien sûr tape des pieds en se rendant dans sa chambre ... Elle a très vite assimilé le langage "collégien" de son frère aîné et n'hésite pas à l'utiliser, même sur nous, ses parents ! Soit elle est dans son monde et on ne l'entend pas, presque on l'oublierait  Tire la langue soit elle fait chi** tout le monde et là on sait qu'elle est là 
Elle est super accro aux jeux vidéos et dès qu'elle voit un écran, elle est hypnotisée mais elle sait comment je fonctionne, donc je n'ai pas encore trop besoin de lui dire de se bouger. Elle me demande ses corvées et fait tout très rapidement pour profiter un max de la tv et diverses consoles.
Bref ... rien à voir donc avec G  Tire la langue

A elle a encore le c*l entre 2 chaises comme on dit : elle essaye de faire des petites moqueries, de parler comme les ados, etc ... mais pour 70% n'accepte pas qu'on la moque ou qu'on rigole d'elle ! elle se vexe super vite ... par contre elle est super serviable, si je demande quelque chose à G ou R et qu'elle entend, elle se précipite pour faire avant eux (du coup eux aussi en profite en ne réagissant pas de suite lol), elle n'est pas accro aux jeux vidéos, a encore son monde imaginaire pour jouer, elle fait du footing avec moi ou me suit à vélo, etc ...

Et là-dessus, tu greffes les 2 "petits" qui passent leur temps soit à jouer ensemble, soit à se disputer (pour des broutilles en général) 

Quand je dis que c'est animé chez moi  Tire la langue

Là G est parti pour 4 jours chez son cousin (chez mon frère donc), en général ça ôte déjà pas mal de moqueries et autres pics et je fais moins le gendarme car R et A entre elles sont plus tolérantes  Sourire

Quelles sont les tâches dont ils sont responsables?  Comment organises-tu le roulement? Je suis curieuse . Ici, chacun est responsable de ses affaires, de remettre en ordre les pièces dérangées par ses jeux. Au delà de ça, ils se chargent au coup par coup de débarrasser le lave-vaisselle, mettre la table, la débarrasser et autres de manière informelle en fonction des besoins...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: