31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 14:52:46
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 184175 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 18 Juillet 2014 à 18:21:37 »

Mica, c'est sûr que le coup de la voiture a du sérieusement entamer les finances  , tu sais que je compatis  Bisou...
Là, au moins, vous devriez être tranquille, sauf si ton mari  a raison au sujet du pot !!!!!
Cette année, on repart à l'Ile de Ré car on n'avait pas eu le temps de tout faire à cause de la panne de voiture ( ça nous était arrivé sur le trajet aller ) : eh bien tu sais quoi, j'appréhende le voyage, c'est bête hein, mais j'ai peur qu'il nous arrive la même chose !  Roulement des yeux
Profites bien de tes vacances mais comme tu dis, même si vous dépensez moins que d'habitude, ça n'empêche pas de passer une bonne semaine et ça fait du bien de changer d'air !  Souriant

Sinon, pour te répondre, oui, c'est une fratrie que j'accueille normalement en septembre : le bébé aura 10 mois et sa "grande" soeur rentre en PS cette année ( elle n'aura pas tout à fait 3 ans ).
De ton côté, c'est une bonne idée de suggérer aux parents du petit que tu gardes de faire un bébé, je pense qu'ils vont apprécier la suggestion !!!! 

Sympa la réflexion de ta copine !  Roulement des yeux
Pour l'instant, je n'en ai pas eu de ce style mais peut-être que les gens le pensent tout bas !!!! 
Quand les filles était petites, ce qui m'a parfois un peu énervée, c'était les gens qui se plaignaient à longueur de journée avec 1 ou 2 enfants mais qui ne semblaient absolument pas voir que certains jours, eh bien oui, pour moi aussi, c'était galère ! On ne devait pas assez se plaindre en fait....

GBCE, nous aussi on réserve très tôt pour les vacances d'été car selon les destinations, il n'y a pas toujours énormément de choix pour des logements 6 personnes et si on veut quelque chose qui rentre dans nos critères ( et surtout dans nos prix ! ), il vaut mieux réserver vite....

Lorlyne, tu commences la formation en septembre ?

Bonne soirée !

Valérie.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 18 Juillet 2014 à 20:01:38 »

Oui je commence la formation en septembre, si j'ai la place par ´e que j'ai loupe le coche des pré inscription pour le master 1 sinon ce sera juste le cned en septembre.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1112 le: 18 Juillet 2014 à 20:54:49 »

Vous avez réservé en janvier  Huh?     

Sinon nous c est toute la belle famille en gros qui nous a dit "faut assumer"

Euh oui  Huh? là c'est moi qui ne comprend pas lol J'ai réservé et payé la location en janvier ... ce n'est pas ce que vous avez compris dans ma phrase  Tire la langue Je crois que les 40° au soleil aujourd'hui m'ont grillé le cerveau définitivement 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1113 le: 18 Juillet 2014 à 21:03:39 »

Val je te comprend tout à fait pour l'angoisse ... j'ai eu la même quand nous sommes retournés sur l'autoroute où nous avions eu la panne, comme nous allons à Calais tous les ans une journée complète  Clin d'oeil et je pense que cette année encore, je vais être stressée tu sais 
Les enfants, enfin les 3 grands, essayent de localiser l'endroit où nous nous étions arrêtés  Tire la langue moi je préfère ne pas savoir 
Je sais que je saurai profiter de mes vacances, c'est juste le petit pincement au cœur quand un enfant demande pour avoir l'un ou l'autre truc et que je dis non ... eux ne vont pas s'arrêter dessus mais moi oui  c'est con hein je sais bien  Roulement des yeux

C'est chouette pour la fratrie, comme j'avais encore 2 places, j'espérais un peu les compléter ainsi mais tant pis, ça ne s'est pas fait ! Pour les parents de A, vue comme ils galèrent un peu avec lui, je ne suis pas certaine qu'il y aura un 2ème enfant chez eux  Tire la langue

Pour la réflexion, j'ai pas compris non plus parce que je ne suis pas du genre à me plaindre, justement aussi parce que je ne veux pas ce genre de réflexions  Clin d'oeil alors en général, même quand on me demande si ce n'est pas trop dur par exemple, ben je mets du coton autour de la situation 

Pour la location, c'est tout à fait ça  Clin d'oeil Nous allons tous les ans plus ou moins au même endroit et les locations avec 3 chambres ou plus ne sont pas légion, du coup il faut s'y prendre tôt ... en plus l'agence de location par laquelle je passe fait 10% de réduction si on reloue le même appartement donc je suis une cliente fidèle 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 18 Juillet 2014 à 21:54:57 »

Vous avez réservé en janvier  Huh?     

Sinon nous c est toute la belle famille en gros qui nous a dit "faut assumer"

Euh oui  Huh? là c'est moi qui ne comprend pas lol J'ai réservé et payé la location en janvier ... ce n'est pas ce que vous avez compris dans ma phrase  Tire la langue Je crois que les 40° au soleil aujourd'hui m'ont grillé le cerveau définitivement 

Ah lol c est moi qui manque de neurone : j avais compris que tu avais voulu écrire que vous aviez réservé en juillet ou en août (donc pour juillet ou août et que tu avais fait une erreur en marquant janvier ).., je n avais pas compris que tu disais en janvier dans le sens depuis janvier  Roulement des yeux suis encore a côté de mes pompes je crois  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1115 le: 18 Juillet 2014 à 22:54:12 »

pas de soucis  Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 18 Juillet 2014 à 22:58:12 »

Bonne formation alors, Lorlyne, j'espère que tu pourras encore t'inscrire...

Mica, merci de me comprendre, je me sens moins seule face à mes appréhensions !!!!  Clin d'oeil

Je sais que je saurai profiter de mes vacances, c'est juste le petit pincement au cœur quand un enfant demande pour avoir l'un ou l'autre truc et que je dis non ... eux ne vont pas s'arrêter dessus mais moi oui   c'est con hein je sais bien  Roulement des yeux

Je comprends mais comme tu dis, les enfants passent vite à autre chose, surtout en vacances....Des fois, cela me gêne aussi de refuser telle ou telle chose à une de mes filles mais généralement, elles comprennent bien qu'on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut... Et puis des fois, elles sont toutes contentes avec une bricole !!!!

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 19 Juillet 2014 à 12:57:17 »

Bon courage pour la reprise des études Lorlyne. Ma 'petite' soeur a passé le concours cette année et le master. Elle a tout eu. On est tous content pour elle parce que c'était un peu la galère jusque là pour elle et son conjoint sans emploi.

Pour répondre à la question des vacances, nous ne partons pas vraiment cette année. Avec les filles qui viennent de naître et pour lesquelles on ne savait pas comment ça allait se passer, on n'a pa fait de plan vacances.
Nous allons juste partir dans ma famille, voir mes soeurs et les enfants leurs cousins. Il faut quand même qu'on change d'air, mon mari en a besoin pour décompresser et se sentir vraiment en vacances. 3 semaines à partir du 10/08.
Mais c'est vrai qu'avec une famille de 7 maintenant, ça va être compliqué de louer qqch. On se mettra au camping sinon  Clin d'oeil

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 19 Juillet 2014 à 13:46:40 »

Nous non plus on ne part pas cette année, d autant qu on a repoussé plein de visites aux vacances de mon conjoint qui aura 3 semaines a compter de vendredi prochain ...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 19 Juillet 2014 à 14:38:09 »

Nous ça y est on est partis... La voiture est pleine a craquer!
On part a la montagne et aucun souci pour trouver un grand appart avec piscine. Bien moins cher que la mer et la rando ça ne coûte pas plus cher a 6 qu'à 4
Les garçons adorent crapahuter. Les filles on va encore pas mal les porter cette année.
On a réservé une journée pour elle a la garderie afin de pouvoir se faire une activité plus sportive avec les grands (canyoning ou rafting ou via ferrata)

J'ai une copine qui a 5 enfants. Ils ont investi dans un grand camping car.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1120 le: 19 Juillet 2014 à 16:09:23 »

Chamouth l'année de la grossesse (dpa en octobre) et l'an d'après donc avant la première bougie des jujus, nous ne sommes pas partis non plus  Clin d'oeil Autant en 2006, A avait 3 mois quand nous avons été au bord de mer, autant avec 2 bébés je ne le sentais pas du tout  Tire la langue
Avec le recul, ces 2 étés-là, on n'avait rien fait de spé et c'était cool aussi ... par contre je ne bossais pas donc pas d'envies de voir autre chose  Tire la langue

GBCE suis pas certaine que ça soit plus reposant les reports de visites  et surement pas plus light non plus surtout s'il y a des invitations à manger dans le lot 

Isa bonnes vacances, amusez-vous bien et profitez  Bisou

Nous partons dans quelques jours mais mon cerveau est en ébullition  Souriant je crois que je vais céder au bon sens et faire les listes déjà aujourd'hui  je suis d'une impatience d'enfants quand il s'agit de préparer un départ 
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 19 Juillet 2014 à 16:22:10 »

Bonnes vacances Isa  Souriant

Oui mica les visites c est pas forcément le+reposant  Roulement des yeux c est pour ça qu on préfère rester cool a la maison pour nos 4 petits : alterner visites agréables mais prenantes, avec "glandouille" reposante at home. Genre : on a déjà prévu de se faire la dernière saison de GOT (game of throne) façon binge watching" (= en qq jours) mon chéri et moi lorsque les 4 dorment, alterner l un avec les jujus l autre avec les grands (je me régale déjà d aller a la piscine avec eux) et aussi se la jouer famille nombreuse en sortie a 6 (et si en plus je peux me la jouer MILF Cool )..
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 19 Juillet 2014 à 16:24:30 »

Mais partir en vacances cette année ce serait plutôt crevant et prise de tête pour nous  Tire la langue
On se rattrapera l an prochain et ça nous fait tjs ça en moins a dépenser  Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1123 le: 19 Juillet 2014 à 17:50:47 »

Il faut quand même que je demande : c'est quoi MILF  Huh? Roulement des yeux (désolée si vous l'avez déjà dit  Tire la langue)

Bon j'ai mis à jour mes 4 listes  intenable j'vous dis 
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 19 Juillet 2014 à 18:05:51 »

Isa bonnes vacances.

Nous aussi adeptes de la rando. Nous partons très souvent en vacances à la montagne.  Clin d'oeil
Ici les enfants râlent un peu au début des marches et puis une fois qu'ils sont en route et qu'ils voient toutes les merveilles (et si en plus il y a des rocher à escalader  ), ils sont ravis.
Il y a deux ans, on a fait une grande balade d'une journée (7h), ils en revenaient pas. Ils nous en parlent encore.
ils avaient 6, 4 et le dernier dans le sac à dos.

Mica, bon préparatifs (moi j'aime pas du tout ça).

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: