31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 17:41:56
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 184219 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 17 Juillet 2014 à 19:17:52 »

Moi je n'ai pas le choix.  J'ai repris mes études à l'université, je prépare un doctorat, il me reste 2 ans pour achever ma thèse. Et comme ensuite j'espère trouver un poste de maître de conférences, je ne peux pas prendre de congé parental. Mais en tant qu'universitaireS, nos emplois du temps sont relativement adaptables à notre vie de famille, donc je pense qu'on y arrivera.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 17 Juillet 2014 à 19:45:20 »

Pas le choix non plus : je bosse en libéral et mon installation est déjà lancée financièrement, elle sera effective a la fin de l année, après mon congé maternité. Nous voulions faire le petit 3ème avant et par chance, j ai quand même le temps de profiter du congé maternité +Long de la grossesse gémellaire Souriant. Enfin, j aurais bien rallongé encore un peu    
Au fait druantia je t ai déjà demande mais ma question avait du passer a la trappe, a moins que tu préfères rester discrète Sourire : quelle est la matière de ton mari ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 17 Juillet 2014 à 19:46:49 »

Je voulais mettre  Tire la langue et pas  ci dessus : y a pas de    a vouloir prolonger le congé mateŕ !!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 17 Juillet 2014 à 20:12:51 »

Coucou!
Et oui, maman dine est extraordinaire  Clin d'oeil

Ici je ne reprend pas le boulot car je vais me remettre aux études: je vais passer le concours d'instit, un rêve que mes enfants me permettent de réaliser puisque mon diplôme n'est pas considère comme master ( pourtant en tout 4 ans après le bac mais considéré bac+2!!!)t
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 17 Juillet 2014 à 20:30:28 »

Merci pour toutes vos réponses les filles  Sourire

Normalement je reprends mi décembre mais ça ne me botte pas sachant qu'une semaine après c'est les vacances de Noël que je prendrais systématiquement. Donc je pense me faire prolonger jusque janvier.
Et après comment faire? Mystère.  Huh?
Un temps complet était déjà  compliqué avec les 3, donc j'aimerais réduire mais comment c'est toute la question car mon poste n'est pas tellement adapté à une réduction. 
Financièrement parlant on pourrait faire un 80% mon mari et moi, nous en avons discuté mais mon mari revient un peu dessus... Pour lui impossible de prendre les mercredis. Ce serait donc pour moi mais ça va râler.
Sauf que prendre le mercredi pour passer la journée avec les 5 loustics... ce sera tout sauf reposant. Donc l'intérêt du 80% ne restera que financier et encore je ne suis pas sûre qu'on gagne tant que ça.
C'est un vrai casse-tête. Et si je veux déposer un dossier pour la crèche en septembre, il faut que je fasse ma demande de nouveaux horaires à ma boîte avant. Ca me semble chaud!

Sinon rien à voir, mais mon moral en a pris un coup ce soir, ma belle-mère n'arrivera que demain! Grrrrr
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1085 le: 17 Juillet 2014 à 21:47:38 »

Chamouth allez !! reste plus grand chose, tu tiendras encore 24h, j'ai confiance ... tu peux le faire  Bisou

Sinon pour répondre à la question boulot, avant j'étais secrétaire mais ça c'était avant 
Quand bb3 est née, j'ai passé l'agrément pour être assistante maternelle et j'exerce dans cette branche depuis 2008 avec le congé maternité et le congé parental des jujus entre temps ...
Là j'ai repris en septembre 2012, avec un petit de 1 an à l'époque qui va rentrer à l'école en septembre, puis en janvier 2013 j'ai accueilli un petit de 4 mois qui va sur 2 ans et en septembre j'ai un autre 3 ans qui vient s'ajouter à la tribu ... j'ai encore la place pour un bébé à partir de septembre mais y a pas de demandes dans mon coin 
Du coup une journée comme aujourd'hui je fais du 07h30 - 20h30 non stop avec 3 des miens, 3 qui m'a confié et  mon premier "contrat" qui a 11 ans maintenant et qui vient manger de temps en temps encore  Souriant
Je ne fais pas ces horaires là tous les jours hein  Tire la langue heureusement hihi ... là par exemple je suis en week-end jusqu'à lundi 11h30  Roulement des yeux

Du coup comme je bosse chez moi, je ne saurais pas trop vous conseiller quant à vos choix ... je sais juste que sortie du CP, il me fallait une paie pour subvenir un minimum aux besoins de ma famille. Les 2 contrats que j'avais au début correspondaient à un temps plein mais vue que les mamans sont dans le domaine médicale, les plages-horaires me convenaient bien  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 17 Juillet 2014 à 22:23:33 »

Ici je ne sais pas encore si je vais reprendre le travail 
Je bosse en maison de retraite à 75% ,posté et mon mari fait beaucoup de déplacement.
Je ne sais pas si financièrement ça vaut le coup, car faire garder les 4 ça va nous coûter cher.
Il me reste un an et demi pour refflechir.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 17 Juillet 2014 à 22:40:41 »

Pas le choix non plus : je bosse en libéral et mon installation est déjà lancée financièrement, elle sera effective a la fin de l année, après mon congé maternité. Nous voulions faire le petit 3ème avant et par chance, j ai quand même le temps de profiter du congé maternité +Long de la grossesse gémellaire Souriant. Enfin, j aurais bien rallongé encore un peu    
Au fait druantia je t ai déjà demande mais ma question avait du passer a la trappe, a moins que tu préfères rester discrète Sourire : quelle est la matière de ton mari ?

c'est marrant je croyais t'avoir répondu... bref, mon mari enseigne en conception et bureau d'études mécanique au sein d'un IUT, enfin ça, c'est plutôt ce qu'il va enseigner à partir de septembre. Jusque là, il enseignait la maintenance des véhicules (particuliers il t a quelques années et ensuite véhicules industriels) en lycée pro et technique. Il est heureux de quitter l'enseignement secondaire pour le supérieur, mais c'est vrai que c'est plus de boulot, et tout est à construire... et ça tombe cette année!  Heureusement je suis en congé mater jusque fin novembre, car il va falloir qu'on trouve un rythme qui convienne à tout le monde, et la période d'adaptation risque d'être un peu longue!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1088 le: 17 Juillet 2014 à 22:44:33 »

En me relisant je me rends compte que j'ai écrit que mes 2 contrats font un temps plein, je vais quand même préciser que c'est un temps plein en plage horaire mais pas en payes  Tire la langue Là ça correspondrait plutôt à un 1/2 smic  Roulement des yeux
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1089 le: 17 Juillet 2014 à 23:55:55 »

Minicacahuète mes respects    garder des enfants en plus des tiens  je suis admirative j avoue que je n aurais pas cette patience  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je reprends en Septembre a 60% lundi mardi boulot mercredi avec les 3 grands les petites a la creche jeudi boulot et vendredi a la maison avec les petites...je vais ainsi pouvoir passer du temps avec eux tout en faisant un peu bouillir la marmite  Tire la langue j aprehende forcément mais j ai besoin de sortir la tête du guidon Clin d'oeil je serai plus patiente que d être avec eux h24  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1090 le: 18 Juillet 2014 à 07:33:13 »

ici les vacances commencent suis enceinte de un mois et demi et déjà un peu dur dur (repos forcé) et à partir d'aujourd'hui j'ai 2 ado an plus de mes 3 miens alors je suis plus que famille nombreuses pendant 3 semaines non 
et zhom travaille certains jours toute la journée  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 18 Juillet 2014 à 09:05:21 »

Minicacahuète mes respects    garder des enfants en plus des tiens  je suis admirative j avoue que je n aurais pas cette patience  Roulement des yeux Roulement des yeux

+1
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1092 le: 18 Juillet 2014 à 09:19:46 »

Ben vous leurrez pas les filles hein  Roulement des yeux A la base, je le fais surtout pour être avec mes enfants et parce que dans mon coin un peu paumé il n'y a pas de structures genre périscolaire pour accueillir les enfants avant l'entrée au collège 
Si j'ai la possibilité de reprendre le secrétariat quand les jumeaux auront 11 ans, je fonce  Clin d'oeil Donc dans 6-7 ans, je souhaiterais reprendre une vie active à l'extérieur de mon domicile mais bon à voir ce que je trouverais comme poste dans mon coin aussi  Tire la langue

Aujourd'hui je suis dans une passe financière difficile, depuis janvier je ne touche plus d'indemnités de Pôlpaulemploi alors on a fait avec nos économies et épargnes mais ce matin, je me suis résolus à prendre RV chez une assistante sociale. Je suis dans l'attente d'une réponse aussi pour un regroupement de nos crédits et j'ai demandé le report de 2 crédits justement pour le mois d'août 
La conseillère à la banque est très jeune (genre 25 ans) et elle m'a lâché un "vous avez tout de même 5 enfants !" mercredi quand je l'ai vu en RV ... je ne sais pas trop comment je dois le prendre en fait  Roulement des yeux Je ne la connais pas bien mais je pense qu'elle est à mille lieux de savoir comment fonctionne une famille nombreuse 

Bon allez, là c'est ophtalmo pour les 2 grands, puis opticien et cet aprème pédiatre pour 2 de mes filles ... aujourd'hui je ne travaille pas mais après une journée comme ça, je suis tout aussi lessivée en général 
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 18 Juillet 2014 à 09:22:17 »

J espère que ça va s arranger pour vous financièrement  Sourire
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 18 Juillet 2014 à 09:40:16 »

Je comprends alors que sans structure périscolaire, c'est la vraie galère.
J'espère pour vous que vous réussirez à souffler financièrement.
Quant aux conseillers bancaires... qui est déjà tombé sur un bon  Huh? Franchement nous on en change quasi tous les trimestres c'est n'importe quoi!
En tout cas, j'envie pas ta journée d'aujourd'hui. Bon courage!

Je suis en mode [pas envie de faire d'efforts] aujourd'hui associé au mode [mauvaise mère] qui mettrait bien ses enfants devant un long dessin animé pour avoir la paix 1h30.  Tire la langue
Mais si je fais ça, je casse une des règles que j'ai instaurées depuis le début des vacances: "si dessins animés le matin avant le petit déj, alors plus de dessins animés de la journée" et pour le moment ça marche.
Faut pas que je craque le dernier jour et pourtant......... est-ce bien le dernier jour d'ailleurs  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: